Tuto Mushihimesama futari 1.5 xbox 360

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Je crée ce tuto dans la foulée pour collecter toutes les infos propres au gameplay et système de score des différents modes de ce fantastique jeu(auquel je ne peux toujours pas jouer,sniff...)!
C'est l'endroit ou l'on peut poser les questions qui nous taraudent... :) On peut considérer qu'il s'agit d'une tribune ouverte ou nous pourrons mettre en commun nos avancées et découvertes respectives.C'est donc le complément du topic high score.

Voili voilou !
Dernière modification par danmaker le 01 déc. 2009, 15:00, modifié 1 fois.
Bestio
Fine Gâchette
Messages : 104
Inscription : 10 juil. 2006, 10:03
Localisation : Saint-Etienne

J'en profite pour reposer mes questions ici elles ont plus leur place :) Et je précise, c'est bien pour le 1.5 en mode Original :

1 - pourquoi les joueurs alternent entre tir normal et laser contre les boss (mis à part au moment de détruire une partie de celui-ci pour choper de grosses gemmes)

2 - pourquoi laissent-ils le compteur descendre avant d'achever les boss

Cela est notamment visible sur ce superplay : http://www.youtube.com/watch?v=t5nF1Dxy ... r_embedded
HUU
Power Up !
Messages : 89
Inscription : 09 oct. 2009, 18:00
Localisation : ???

Bestio a écrit :1 - pourquoi les joueurs alternent entre tir normal et laser contre les boss (mis à part au moment de détruire une partie de celui-ci pour choper de grosses gemmes)
pas de raisons particulières si ce n'est gérer la destruction en fonction du compteur, parfois on doit attendre une certaine attaque pour maximiser le scoring, donc tu alternes avec le laser et shot pour ne pas tuer le boss trop vite.
Bestio a écrit :2 - pourquoi laissent-ils le compteur descendre avant d'achever les boss
tout simplement pour commencer le stage suivant en shot ou en laser, certains stages sont plus interressants en commençant avec le shot et d'autres avec le laser.
On attend pendant les boss, jusqu'a ce que le compteur soit au nombre voulu (sachant qu'il faudra additionner les gemmes de la mort du boss)

en espérant que ca puisse t'aider !
:)

Concernant le mode arrange, j'anticipe un peu les questions.
Je n'y ai joué qu'un seul crédit en ultra, j'ai clearé le mode, un peu surpris mais sans trop de soucis.
Donc ma connaissance dans ce mode n'est pas immense, cependant j'ai eu le temps de comprendre quelques mécanismes de ce nouveau système.

Enfin bref, le système consiste à remplir les jauges des persos à 9999 tous les 2, ensuite en actionnant le laser, on passe en mode "fever", toutes les balles sont repoussées et on fait des gros gemmes (les compteurs sont alors décrémentés jusqu'à 0).

Pour remplir les jauges, il faut alterner entre les persos, repousser les balles au bon moment pour crèer un maximum de gemmes (en bullet cancel donc).

La technique est ---> shot (pour ralentir un max de bullet) ---> laser pour les repousser ---> on ramasse les gemmes.

Lorsque le compteur d'un perso est à 0, son shot et son laser n'ont plus d'effet sur les bullet ---> il faut switcher.

Bon voilà en gros le concept de base, après il faudra maximiser tout ça, trouver les bons emplacements pour faire monter les compteurs au plus vite.
Dernière modification par HUU le 01 déc. 2009, 16:26, modifié 1 fois.
Image
Bestio
Fine Gâchette
Messages : 104
Inscription : 10 juil. 2006, 10:03
Localisation : Saint-Etienne

Merci beaucoup je n'y avais pas du tout pensé mais effectivement ça me paraît complètement évident maintenant :))
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Voilà mes premières questions en vrac sur le mode Arrange :

1) Comment fonctionne exactement le remplissage des compteurs des persos ? OK le second baisse quand on repousse les balles et le premier remonte en ramassant des gems, ça je pense l'avoir compris, mais comment le second compteur peut-il remonter sans que l'on ne switche de personnage (car cela arrive) ?

2) Pourquoi y a-t-il deux compteurs en haut à gauche ? A quoi correspondent-ils ?

3) Pour scorer, vaut-il mieux accumuler un max de boulettes avec le bouclier et les renvoyer en bloc ou plutôt privilégier de nombreuses petites salves ?

4) Quand on accumule trop de boulettes sur le bouclier, on voit parfois comme des petites trainées de sang sur ce dernier, comme s'il se faisait attaquer, qu'est-ce que c'est exactement ? Le bouclier perd de sa "puissance" si on attend trop avant de renvoyer les boulettes ?

5) Lorsque le compteur de l'un des persos atteint 9999, il y a une aura plus grande autour de son bouclier. Ça sert à quoi, juste à ratisser plus large ?

6) Il m'arrive parfois aussi d'avoir un autre halo encore plus grand autour du bouclier, avec une espèce de jauge circulaire qui rétrécit façon ESP Galuda. Comment apparait-elle et à quoi sert-elle ?

7) Quand on passe en mode Fever, que faut-il faire en priorité ? Arroser comme un malade ou utiliser le laser jusqu'au bout ?

8) Quand le second compteur arrive à zéro et qu'on utilise le laser, manifestement on score comme un malade mais cela fait baisser le compteur (les gems deviennent bleues). Dans quelle mesure cette technique doit-elle être privilégiée ? Par exemple, contre les boss une fois que le compteur général est super élevé ? Un peu comme en mode 1.5 / Maniac ?

9) C'est quoi les gems avec des halos rouges ?

10) Les règles du mode arrange sont-elles les mêmes pour tous les modes (Original, Maniac et Ultra) ?

11) Quelle est la différence entre choisir Reco ou Palm en début de partie sachant que l'on peut switcher entre les deux à tout moment ?
eggs
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 01 déc. 2009, 20:58

Bonsoir a tous,

j'y vais moi même de mes petites questions concernant ce jeu même si c'est un peux plus terre à terre.

1\Pour avoir accès au Black Label il faut un compte Jap sur le XBL ?

2\Peut on avoir accès à des replay de joueur autre ses propres replay ?

PS: quelqu'un saurais traduire les "achievements" ? :)
Bestio
Fine Gâchette
Messages : 104
Inscription : 10 juil. 2006, 10:03
Localisation : Saint-Etienne

Pour les succès :

Start the game - 5G
Defeat Stage 1 boss Zauga Tera - 5G
Defeat Stage 2 boss Diora Iga - 10G
Defeat Stage 3 boss Denitax Denitax - 10G
Defeat Stage 4 mid-boss Jola Garma - 15G
Defeat Stage 4 boss Veraklasses Gohon - 15G
Defeat Stage 5 mid-boss Shen Loon - 10G
Defeat Stage 5 boss Dragon Emperion - 20G
Defeat Stage 5 boss Dragon Emperion (True form) - 25G
Clear Original mode with Reco - 15G
Clear Original mode with Palm - 15G
Clear Original mode with Reco on one credit (novice mode not allowed) - 30G
Clear Maniac mode with Reco - 15G
Clear Maniac mode with Palm - 15G
Clear Maniac mode with Reco on one credit (novice mode not allowed) - 25G
Clear Maniac mode with Palm on one credit (novice mode not allowed) - 25G
Clear Original mode with Palm on one credit (novice mode not allowed) - 30G
Clear Ultra mode with Reco - 20G
Clear Ultra mode with Palm - 20G
Collect a Power Up - 5G
Collect a Max Power Up item - 10G
Pick up a bomb - 5G
Get 30.000 on your overall counter in Original mode in a single game - 10G
Destruct all "taurons" (lanterns) in Stage 5 (in a single game) - 25G
Pick up a green amber gem - 5G
In Maniac mode, generate 250 blue amber gems all at once - 15G
In Maniac mode, get the multiplier to x1000 - 10G
In Maniac mode, get the multiplier to x5000 - 30G
In Maniac mode, get the multiplier to x9999 - 50G
Score more than 100,000,000 in Original mode - 15G
Score more than 200,000,000 in Original mode (novice mode not allowed) - 30G
Score more than 100.000.000 in Maniac mode - 15G
Score more than 300.000.000 in Maniac mode (novice mode not allowed) - 30G
Clear all modes in Arrange on one credit - 80G
Defeat Larsa in Ultra Arrange mode - 30G
Clear Stage 2 in Arrange mode without changing characters - 15G
Clear all modes in Arrange - 30G
Activate fever in Arrange - 25G
In Arrange, get your stage counter above 100,000 - 20G







Secret Achievements







When selecting Ultra Mode, choose to opt out when asked "Are you ready to be murdered every second?" - 5G
Get a Time Over on the mode select screen - 5G
Do nothing for 5 seconds during gameplay - 10G
Get an extend by picking up a Bomb or Power-up Item 20G
Get a Game Over while a 1UP item is on the screen - 15G
Unknown - 50G
Clear the first stage of Ultra Mode - 15G
Clear the third stage of Ultra Mode - 25G
Clear the fifth stage of Ultra Mode - 50G
Get an Extend - 20G
Start the game with Palm - 5G
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

:aaah: Merci pour la liste .
eggs a écrit : 2\Peut on avoir accès à des replay de joueur autre ses propres replay ?
Oui. En Score Attack aller dans le menu "leaderboard". Choisir ses filtres ( personnage , mode de difficulté , amis ou général) puis accéder au leaderboard. En face de chaque nom et score vous verrez la présence d'une icone en forme d'agraphe ou pas : c'est la marque de la présence d'un replay.Téléchargez le replay de votre choix puis retournez dans le menu principal , choisir le menu "replay data". C'est ici que vous pourrez les visionner. A noter qu'on peut modifier la vitesse de lecture et qu'helas on ne peut revenir en arriere.
Reste à déterminer comment on uploade correctement son replay après un score attack , un traducteur est le bienvenu )


Edit 06/12 : post supprimé et compilé sir mon tuto final en bas de page )
Dernière modification par jehuda le 06 déc. 2009, 05:52, modifié 45 fois.
eggs
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 01 déc. 2009, 20:58

Yeah merci pour les réponses ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

eggs a écrit :1\Pour avoir accès au Black Label il faut un compte Jap sur le XBL ?
Oui il faut un compte JP, mais il faut aussi que le Black Label soit dispo ;)
HUU
Power Up !
Messages : 89
Inscription : 09 oct. 2009, 18:00
Localisation : ???

Bon voilà à peu près ce que j'ai compris pour le arrange mode :

On a un gros compteur en haut a gauche que j'appelerais compteur principal ( CP )

Chaque perso à son propre compteur, durant les stages, il faut les bloquer tous les 2 à 9999, déclencher le mode "fever".

Pendant cette période:
- on ramasse beaucoup de gemmes qui font gonfler le CP.
- les compteurs personnages décrémentent jusqu'à 0.
- le score ne monte pas des masses.

Le score ne gonfle que lorsque les ou un compteur personnages est à 0, et donc qu'on ne repousse plus aucunes balles. Car lorsqu'on utilise le laser, on observe un phénomène "aspirateur" de petits gemmes, dont la valeur est en relation avec le CP.

La technique est donc de gonfler le CP un max, ensuite d'arriver au boss avec les compteurs personnages à 0 (ou au moins pour un seul personnage).
Il faut tuer le boss en laser, dès lors on aspire des petits gemmes dont la valeur est égale au CP.
Bien sûr, il faudra dégommer le boss en no miss (sinon le CP est vachement diminué) et en no bomb (pour profiter pleinement de la barre de vie du boss).

Voilà en gros le concept du truc ...

Après il faudra optimiser la recharge des compteurs personnages pour déclencher un max de "fever" et monter le CP. Personnellement, je n'ai pas encore vraiment de technique pour cela, je joue encore beaucoup à l'improvisation. Cependant, je peux dire qu'il faut évidement alterner entre les personnages en repoussant les balles. Aussi il faut prendre avantage des ennemis qui éliminent les balles--->gemmes en explosant.

Autre petite astuce, ne pas ramassez les power up pour faire durer le plaisir pendant les boss.

Et je pense que le scoring est le même pour les 3 modes arrange.

Bon j'espère avoir assez bien expliqué ! :aaah:
Aussi je n'ai que très peu de parties en arrange, avec le temps, je posterais peut être d'autres trucs...

A+
Image
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Edit 06/12 : si tout ce fatras intéresse quelqu'un désolé , je n arrete pas d'éditer mes posts au fil des jours je me rends compte qu il y a des choses vraies , fausses des nouvelles subtilités etc, j'avoue aussi me servir de ce topic comme bloc note, je ferais le ménage dans quelques jours promis ) .J'ai supprimé le post précédent et l'ai compilé ici, ca fait un vieux mur mais y a tout , si vous voulez que je le découpe en 2 pages dites le et n'hésitez pas à corriger mes erreurs ^^


Mode arrange : une ébauche de tuto

Termes utilisés :

Main (le personnage actif, c'est lui qui tire et qui est controlé par le joueur)
Main Counter (MC, le compteur du Main en bas, à gauche)
Shadow (le personnage grisé qui suit le Main, comme son ombre donc)
Shadow Counter (SC, le compteur du Shadow en bas à droite)

Overall Counter (OC, a coté de player one)
Compteur Principal (CP, pour reprendre HUU)
Compteur Rose (CR, juste en dessous)


A laser shot (gros tir)
C (autoshot)


LES COMPTEURS PRINCIPAUX

Le Overall Counter (OC)
Le score total (tout en haut). Il monte quoi que vous fassiez mais tout particulierement lorsque vous récoltez des gemmes bleues.
A l'impact du laser (A shot) avec un ennemi, des gemmes bleues apparaissent, avec un multiplicateur qui peut prendre 2 valeurs :
- Celle du Compteur Rose (CR) pendant un stage.
- Celle du Compteur Principal (CP) pendant un boss.
A noter que pour que ce multiplicateur affecte vraiment le OC, le Shadow Counter (SC, voire plus haut) doit être à 0.

Le Compteur Principal (CP)
Le 1er compteur sous vos vies. Il comptabilise les gemmes récoltées en fonction de leur taille et leur couleur et fixe la valeur du multiplicateur des gemmes bleues pendant un boss.
Il se comporte de 2 manières :
- Pendant un niveau: toutes les gemmes le font grandir, les grosses rouges l'affectent le plus, les bleues le moins.
- Pendant un boss: idem sauf pour les gemmes bleues qui le font lentement descendre.

Le Compteur Rose (CR) (Wahhhhhh du rose !)
Au dessous du CP.Il ne peut excéder 99 999 et disparait devant un boss, c'est lui qui fixe la valeur du multiplicateur des gemmes bleues pendant un niveau .
Les gemmes rouges, vertes et jaunes le font grandir, les bleues le font descendre.


LES COMPTEURS DES PERSONNAGES

Compteur du Main (CM, en bas à gauche)
Il récolte les gemmes rouges vertes et jaunes exceptées les gemmes bleues, il se bloque à 9999. Ce score déterminera l'intensité de l'aura bleue et la taille de l'aura noire lorsque vous le basculerez en shadow.

Shadow Counter (SC, en bas à droite)
La valeur de l'intensité du bouclier du shadow, celle qu'il avait quand précédemment en main. Plus sa valeur est élevée, plus la qualité des gemmes est élevé
Elle:
- descend légèrement quand la hitbox du shadow est touché (ou la zone noire difficile à dire). Une petite blessure s'affiche sur le personnage en Shadow.
- descend drastiquement si on récolte des gemmes bleues
- monte lègèrement quand on capture des boulettes ou que l'aura bleue rencontre un obstacle.

Note: la mort affecte beaucoup la plupart des compteurs. Les bombes peu


LES AURAS
Lorsque l'on tire avec A ou C et que le Shadow Counter (SC) est remplie (max ou non), le shadow est entourée par deux auras :

Une grande aura bleue d'intensité variable
- Elle capture les boulettes à l'intérieur du cercle qu'elle forme lorsqu'on appuie avec C et les repousse avec A. Son intensité dépend du SC.
- Elle palie plus on s'approche de 0 .
- Un anneau blanc se "greffe" sur elle et se referme plus le SC approche de 9999 , elle dégage une onde rouge dés qu'il atteint ce nombre. C'est crucial pour maintenir le SC à 9999 lorsque le MC approche également ce nombre (les replays des 1ers sont bien pour ca ^^).

Note : plus l'intensité de l'aura bleue est forte, plus la qualité des gemmes récoltées et arrétées sera importante. Les gemmes bleues nuisent à l'aura (sauf en fever, bien qu'elles fassent chuter les compteurs plus vite que les gemmes rouges)

Une aura noire de diamètre variable
C'est la mesure de la "solidité" du bouclier . Son diametre diminue ou grandit également en fonction du SC.
Quand elle disparait , le bouclier n est plus actif il faut donc switcher.
Elle se reconstitue quand son personnage correspondant est en "main" en remplissant le MC de ce dernier.
Je pense qu'etre ou non dans cette zone noire avec le main influe mais je ne saurais dire comment .
Edit , hypothese : etre dans cette zone lorsqu'on ramasse les gemmes crée un effet d'aspiration des gemmes (on les ramasse plus vite et mieux, leur couleur change) ?

- La fever (ou comment John Travolta s'est reconverti dans le génocide écologique et le cosplay )
Lorsque le CM et le SC sont à 99999 vous pouvez déclencher la fever en appuyant sur A
Les 2 jauges des persos se mettent a dégringoler + ou - vite (je pense que la vitesse dépend de la valeur du CP au déclenchement de la fever, à vérifier)
Les gemmes bleues la font descendre tres vite, les gemmes rouges modérément, vous ne ramassez plus que des grosses gemmes.
Le bouclier est invulnérable pendant cette période, on peut donc plus aisément utiliser A.
L'intéret d'une fever dans un niveau est de faire grimper le CP et de maintenir facilement le CR au max, il faut donc la faire durer la plus longtemps possible ( en privilegiant le A ren de boulettes sous bouclier, cf. plus bas)

- En résumé : pour arriver en fever le plus vite possible
Tout cela implique pour faire simple qu'il faut monter le plus vite la jauge d'un de vos persos à 9999.
Pour monter rapidement une jauge quand elles sont à plat :

- On choisit le compteur qui le 1er arrivera à 9999 et celui qui lui fournira le bouclier. On choisit en général le plus petit qu'on place en MC (le mode original s'ouvre sur Reco/palm normal, MC/SC : 1000/3000) et on le fait grimper rapidement en privilegiant de courtes cessions de A après avoir arrété un max de boulettes avec C.

- Quand le SC est vide, l'aura noire a disparu et le bouclier avec, on switch, on remplit très peu le nouveau MC et on reswitche aussitôt. Il suffit d'une ou 2 mini cessions de bouclier/max boulettes renvoyées pour combler l'écart avec 9999 du compteur choisi (celui de Reco dans l'exemple), quitte à mettre l'autre à 0

- Quand le MC arrive à 9999 il se bloque et ne redescendra pas quoi que vous fassiez, d'où l'intérêt de le passer en shadow. On le switch et on le maintiendra en SC à 9999 en capturant plein de boulettes avec C, en alternance avec de courtes (mais intenses) cessions de A pour bien faire monter le (nouveau) MC, l'aura bleue est là pour vous indiquer l'état du SC.

Bien veiller à synchroniser tout cela avec la gestion de l'aura noire et quand les 2 compteurs arrivent à 9999 déclencher un A shot. Les deux jauges dégringolent, vous ne ramassez plus que des grosses gemmes (la "fever" oh yeah).

une séquence typique d'ouverture en Arrange/Reco/original/normal (Si vous me suivez toujours ^^) :
MC/SC : 1000/3000 au début puis +ou- 7000/0, switch, 100/6000, switch, 9999/0, switch, 0-9999/9999, fever



A LA RÉCOLTE DES GEMMES

- Les gemmes normales ( rouges vertes et jaunes )

Elles fournissent l'"essence" pour vos boucliers ( remplissage du CM) et remplit votre CP. Elles font également monter votre CR. PLusieurs méthodes pour les générer et les recueillir:

En renvoyant des boulettes :
Les boulettes renvoyées par le bouclier génèrent des gemmes normales, elles ne génèrent pas de gemmes bleues. 2 manières de les générer :

- En capturant des boulettes avec C maintenu et en les renvoyant avec A appuyé puis relaché. Les gemmes générées partent à l'opposé et reviennent vers leur point d'origine lorsque vous relâchez A. Leur taille/nombre/couleur dépendra de la trajectoire, du temps de pression de A et de votre positionnement au retour de boulettes. Plus les boulettes sont gardées longtemps et nombreuses, plus A devra etre maintenu longtemps pour les renvoyer.

- En capturant des boulettes avec A légèrement maintenu et en les renvoyant avec A relâché (une sorte de A ren avec bouclier). Même comportement pour le ramassage qu'au dessus, en réalité il faudra presque tapoter A pour repousser les nuéees de boulettes et les banquer aussitôt. Il faut en abuser pour faire exploser le CP et maintenir le CR à 99 999 pendant une fever.

Important: Dans ces 2 cas des gemmes bleues seront également générées à l'impact du laser (A shot) qui je le rappelle font descendre le SC et la fever plus vite. Dans le 1er cas en normal ce n'est pas un probleme puisque l'on peut maintenir C et faire de courtes cessions de A; en fever cette opération est trop longue pour en profiter c'est pourquoi on privilégiera le A-ren sous bouclier. Le A ren sous bouclier n'est au contraire pas rentable en normal (le SC descendra trop)

- A noter que les boulettes et les ennemis qui rentrent en contact avec l'aura bleue maintenu en C générent des mini gemmes et des gemmes normales (rouges,jaunes ou vertes), leur couleur varie en fonction de l'intensité de l'aura (elles font monter la CM mais aussi le SC dans ce cas)

- A noter que les ennemis détruits par des renvois de boulettes avant que le A ne les touche génèreront aussi des gemmes normales

En A ren :
En maintenant et relâchant plus ou moins rapidement A en fonction de votre distance avec un ennemi vous ramenerez des gemmes normales en plus des gemmes bleues, eh oui ca sent le A ren :) Correctement éxécuté ca banque de la gemme rouge, de quoi empêcher le CP de trop descendre sur un boss pour le milker ou gratter du bouclier quand les les jauges des persos sont toutes deux à 0.

- Pour finir, les ennemis détruits par un tir d'auto shot générent aussi des gemmes, leur taille et couleur dépendra de votre distance et de ka pression sur C comme d'habitude.C'est plus anecdotique en arrange, le bouclier ne l encourage pas trop

- Les gemmes bleues

Les gemmes qui prennent en compte le multiplicateur et qui agissent le plus sur le OC. Elles sont contraignantes :
- Elles sont exclusivement générées pas le A shot.
- Leur multplicateur dépend de la position dans le niveau (boss de fin de level ou pas).
- Elles font baisser le shadow counter (donc le bouclier) et le compteur rose.
- Elles sont pleinement comptabilisées lorsque le SC est vide.
- Elles font chuter la fever plus vite si trop nombreuses pendant celle ci (utile pour "vider" sa fever si par malheur on arrivait en fever devant un boss final)

Note : Les ennemis tués avec A lachent des gemmes bleues (et normales si A ren), les ennemis tués avec C lachent des gemmes normales

LE SCORING, EN VRAC

- Le coeur du score c'est la récolte des gemmes bleues sur un boss lorsque votre SC est à 0. Leur multiplicateur est alors la valeur de votre CP.

- Le score n'est pas l'objectif 1er pendant un level il faut prioritairement maxxer le CP avec les gemmes.

- Pendant un level votre seule influence majeure sur le OC sont les gemmes bleues qui prennent la valeur du CR comme multplicateur.
Hors on ne peut pas correctement les "encaisser" pendant un lvl: votre SC ne sera jamais à 0 suffisamment longtemps pour que ce soit rentable (sauf fin lvl 1) et vous devez surtout maxxer le CP, moins sensible aux gemmes bleues. En revanche on peut tout à fait maintenir le CR à 99 999 pour rentabiliser les gemmes bleues sans avoir à s'en soucier (cf. la technique du A ren sou bouclier en fever plus haut)

- une fever réussie avec un A ren gave de gemmes rouges, maintient le CR à 99 999 et score des gemmes bleues.

- FAUT PAS CREVER DEVANT UN BOSS :)

- Si par mégarde vous arriviez à un boss en fever ou avec les compteurs presque pleins, collez vous en bas à gauche ou à droite et renvoyez des boulettes avec A pour vider rapidement la jauge sans trop toucher le boss avec le laser.

- lorsque certains élements croisent les trainées de gemmes laissées par les boulettes renvoyées, les gemmes disparaissent, attention donc à "cibler" vos renvois (Hips)

Ca s'éclaircit enfin )

Nouvelle question pour ma part : Le choix du perso qui banque est il important ? Doit on banquer avec Reco si on a choisi Reco comme perso principal par exemple ?

Ce mode arrange semble plus intéressant qu'à 1 ere vue ) Encore désolé pour les pavés mais c'est tellement tordu...
Dernière modification par jehuda le 07 déc. 2009, 13:31, modifié 20 fois.
Adol
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 28 mars 2006, 22:06

Merci pour ces infos!
J'ai pas tout compris concernant le A Ren, mais pour le reste c'est tout bon :)
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

Nickel jehuda^^

Merci baucoup :))
123RYU
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 16 mars 2008, 21:15

putain une vrai redac le system de scoring en arrange :?

c est long et j ai pas encore tout compris :-o

chouette boulot jehuda
STREET LIFE
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Merci :)

C'est horrible ce bordel >< je voulais tranquillement faire un tit truc pour répondre aux questions , et tu te retrouves a faire une p..... de these, y a des subtilités partout vla le biniou
J'espere que ca aidera , j'epurerai le truc vu que des choses semblent etre clairs pour tous (et au vu de certains scores, s'pas mr HUU ...)

Pour le A ren, j'essaierai de faire un replay pour montrer exactement de quoi je veux parler, je vois peu de gens milker les boss avec encore mais ca viendra c'est sur ...
Atez le replay du 1er au leaderboard, et regardez bien ce qu'il fait en fever devant le midboss pour la faire durer et grimper le CP: ca c'est ce que j'appelle le A ren sous bouclier
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Petite question:Je m'entraîne en ce moment au mode maniac de la version 1.5(sur pcb à game spirit)et j'aimerais savoir quelle est la marche à suivre pour obtenir plus souvent de grosses gemmes afin de faire monter rapidement le compteur?En effet j'ai malheureusement tendance à récolter trop de petites gemmes et donc à bulletcanceller(remplir l'ecran de chiffres...) trop peu souvent. :-o

:)

Je viens de transférer ce post du topic high score.
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Tuer les mobs en laser qd ta barre de hit est dans le rouge -> grosses gemmes.
C'est il me semble la seule solution.

(se coller au plus près des ennemis et rester dans le nuage de gemmes après l'explosion donne aussi plus de gemmes et donc de points)

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

:mrgreen:
Bestio
Fine Gâchette
Messages : 104
Inscription : 10 juil. 2006, 10:03
Localisation : Saint-Etienne

Qui pourrait m'expliquer la méthode exacte pour avoir un maximum de méduses par pilier au second stage en original v1.5 ?

Faut-il nettoyer tous les ennemis au sol autour du pilier avant leur apparition ? Faut-il juste faire attention à ne détruire aucune méduse avant que la dernière "vague" apparaisse ? J'ai bien compris qu'il fallait attendre pour qu'un maximum de boulettes et d'ennemis envahissent l'écran mais entre ce que j'arrive à avoir et le superplay il doit y avoir moitié moins de méduses :o
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

J'ai l'impression qu'il faut d'une certaine façon linker les ennemis pour que la barre reste le plus possible en rouge...
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Qq'un pourrait expliquer le scoring en 1.5 ou BL mais en mode maniac ?
J'ai pas compris l'histoire de la barre bleue.
J'ai enfin trouvé un jeu Cave que j'aime :-O
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Je résume rapidement. Si je me trompe n'hésitez pas à lancer des oeufs.

Tu shoot les ennemis, ta barre bleue à gauche de l'écran monte Ils droppent des gems qui quand tu les récupère font monter le compteur au dessus de la barre.

Quand la barre arrive dans le rouge, les ennemis tués te rapportent des gros gems et pas des petits. Si tu tue un ennemi quand cette barre est dans le rouge en mode laser ils te rapportera encore plus de gros gems.

Si tu tues les ennemis en étant très proches d'eux, les gems seront entourés d'une aura rouge et ça c'est top mega giga cool.

Bref tous ces gems font monter le fameux compteur.

Quand tu arrives sur un gros ennemi tu fais redescendre la barre bleue à 0. Tu arrêtes de tirer ou tu le laserise on s'n fout. S'il meurt et que cette fameuse barre est à 0, toutes les boulettes vont se transformer en multiplicateur dont la valeur est égale à ton compteur ! Le max est de 9999 en maniac et je ne sais pas combien en ultra qui a le même système de scoring.

Voilà donc le but est de faire péter des patterns énormes de cette façon ;)

Ah oui, ton compteur redescend vivement si tu meurs ou si tu bombes. Alors fais gaffe !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

En fait Sulf, tu fais monter ton compteur avec le shot normal en collant le plus possible et quand il a atteint les 7000-8000 ca commence à devenir rentable pour utiliser le multiplicateur.

Donc si t'es en face d'un gros pattern et que tu n'es pas au maximum, fais tout peter quand même^^
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

Risike a écrit :Je résume rapidement. Si je me trompe n'hésitez pas à lancer des oeufs.

Tu shoot les ennemis, ta barre bleue à gauche de l'écran monte Ils droppent des gems qui quand tu les récupère font monter le compteur au dessus de la barre.

Quand la barre arrive dans le rouge, les ennemis tués te rapportent des gros gems et pas des petits. Si tu tue un ennemi quand cette barre est dans le rouge en mode laser ils te rapportera encore plus de gros gems.

Si tu tues les ennemis en étant très proches d'eux, les gems seront entourés d'une aura rouge et ça c'est top mega giga cool.

Bref tous ces gems font monter le fameux compteur.

Quand tu arrives sur un gros ennemi tu fais redescendre la barre bleue à 0. Tu arrêtes de tirer ou tu le laserise on s'n fout. S'il meurt et que cette fameuse barre est à 0, toutes les boulettes vont se transformer en multiplicateur dont la valeur est égale à ton compteur ! Le max est de 9999 en maniac et je ne sais pas combien en ultra qui a le même système de scoring.

Voilà donc le but est de faire péter des patterns énormes de cette façon ;)

Ah oui, ton compteur redescend vivement si tu meurs ou si tu bombes. Alors fais gaffe !
l'ultra à le même systeme de scoring que l'original l'ami^^
le god mode en revanche est un maniac surboosté avec compteur a 30.000 :love:
saturn sinon rien
Iro
Jeune Pad-awan
Messages : 60
Inscription : 11 mai 2007, 13:48

Bonjour,
Je débute "sérieusement" (c'est un bien grand mot , comprendre je suis un noob motivé :D ) dans le shmup et je parcours les différents topic à ce sujet. Seulement , je me rend compte que ce sont des conseils pas mal avancés et bien au dessus de mon niveau pour le moment.
J'aimerais donc connaitre les trucs archi de base (limite les explications du manuel) pour jouer à Mushi et ainsi commencer les choses dans l'ordre.
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Précise quel mode tu voudrais que l'on t'explique, pour commencer ;)
Celui qui te plais le plus pour le moment
Iro
Jeune Pad-awan
Messages : 60
Inscription : 11 mai 2007, 13:48

Ah oui , j'ai oublié de le préciser.
On va faire simple avec le mode original Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Éviter les boulettes.
Tuer les ennemis.

Plus sérieusement, suivre les "bases" shmuppiques, à savoir ne pas être trop fixe sur l'écran pour commencer. Les ennemis te tirent souvent dessus (en te visant), donc rester dans un coin c'est s'assurer d'être piégé sans échappatoire à plus ou moins court terme. Ne pas hésiter à bomber en cas de pépin, surtout qu'il y a un petit délai pour la bombe dans ce jeu. Tenter de buter les gros ennemis avant qu'ils balancent toutes leurs vagues de boulettes.

Persévérer.
Persévérer.
Persévérer.
A force ça rentre.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

et regarde aussi les replay sur le live ça a été une source d'inspiration pour moi quand je bloquais ;)
Répondre