Tuto Mushihimesama futari 1.5 xbox 360

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Iro
Jeune Pad-awan
Messages : 60
Inscription : 11 mai 2007, 13:48

OK merci j'ai donc déja appris quelques bases à matter des superplay.
Il existe un topic pour ultranoob où je peux poser mes questions ici (Genre quelle est la différence entre les deux shots à part leur puissance et le ralentissement du perso, Privilégié quel shot dans quel cas etc...)
Merci :)
HUU
Power Up !
Messages : 89
Inscription : 09 oct. 2009, 18:00
Localisation : ???

Iro a écrit :quelle est la différence entre les deux shots à part leur puissance et le ralentissement du perso
A prioris tu as déjà ta réponse ! je pense que dans la majorité des shoots ...
shot : moins puissant / vitesse plus élevée
laser : plus puissant / vitesse moins élevée
Après il y a toujours des exceptions, il faut voir les caractéristiques propres à chaque persos ou vaisseaux.

Par rapport à futuri, le set up classique (ceux les plus utilisés par les scoreurs) est :
reco --> normal
palm --> abnormal

Les "défauts" des autres set up (sachant qu'on peut très bien faire des exploits avec ceux là aussi) :
reco abnormal --> puissante mais trop rapide donc incontrôlable
palm normal --> set up faible

Au niveau des données (source futari official guide book de la ver 1.5 , donc ca ne concerne pas le black label) :

Pour le shot (certains ont 2 valeurs car le shot n'est pas uniforme, on peut distinguer un shot au milieu et un shot secondaires sur les côtés) :
reco normal --> 503
reco abnormal --> shot secondaire 339 / shot principal 673
palm normal --> shot secondaire 368 / shot principal 428
palm abnormal --> shot secondaire 250 / shot principal 314 (note si les 2 shots touchent la valeur est 646)

Pour le laser:
reco normal --> 466
reco abnormal --> 661
palm normal --> 224
palm abnormal --> 751

Sachant que les données concernent les persos lorsqu'ils sont en max power up (en effet dans le tableau, ils ont détaillé pour chaque niveau de power up)

Au niveau de la hitbox (si cette partie noire est touchée, c'est la mort)
Les 2 du haut sont pour le mode original : 4pixel x 4pixel
Les 2 du bas sont pour le mode maniac & ultra : 4pixel x 2 pixel
Image

Aussi j'en profite pour rappeler qu'il y a une vie secrète au stage 5.
La condition pour l'obtenir est de détruire la maison sans BOMB !
Ici on voit le scrolling du stage 5 (suivre la flèche en partant du bas), au niveau de l'étoile, c'est là que la vie est cachée.
Image

Voilà le détail de la maison.
Image
Iro a écrit :Privilégié quel shot dans quel cas etc...) Merci :)
En fait, cela dépend du mode ... tuer un ennemi avec le laser ou le shot a une grande incidence sur le score. Donc tout dépend du mode dans lequel tu joues, les systèmes de scores sont différents.
En terme de survie pure, tu peux utiliser l'un ou l'autre comme bon te semble.

Bon je peux pas répondre mieux que ça !!! :X
a+
Image
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Thx pour le detail des shots :aaah:
La hitbox est minuscule, je suis choqué
GT & PSN: Zap BlackLabel
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

THX à vous tous
le score monte sur le 1.5 (original & maniac)
c'est bon sa
:))
GT & PSN: Zap BlackLabel
ted77
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 11 janv. 2010, 11:53
Localisation : pontoise

bonjour à tous,
juste une petite question
comment télécharger les replay dans le leaderboard?
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

ted77 a écrit :bonjour à tous,
juste une petite question
comment télécharger les replay dans le leaderboard?
Pour pouvoir télécharger un replay sur le leaderboard il faut qu'il y ait un petit trombone à côté du score aprés tu appuis sur A puis télécharger replay voilà ;)
et présente toi avant de te faire épinglé par un modo
ted77
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 11 janv. 2010, 11:53
Localisation : pontoise

@baboulinet : merci pour l'info je viens de poster au bizutage.
Sinon pour le replay, à chaque fois que j'essaie la fonction donwload replay est grisée et quand je la sélectionne elle apparait en rouge et je ne peux pas valider
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

J'ai une question. Des fois, après l'explosion du boss du stage 3, on peut récupérer sur le cratère des gems supplémentaires. Quel est l'élément déclencheur?
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

:D ça rapporte rien ces gems :mrgreen:
mais franchement je pense que c'est par rapport aux tirs avec lequel tu detruis le boss
saturn sinon rien
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

SaN a écrit :J'ai une question. Des fois, après l'explosion du boss du stage 3, on peut récupérer sur le cratère des gems supplémentaires. Quel est l'élément déclencheur?
ou peut-être no bombe je l'ai su mais là rappel plus :charme:
ted77 a écrit : Sinon pour le replay, à chaque fois que j'essaie la fonction donwload replay est grisée et quand je la sélectionne elle apparait en rouge et je ne peux pas valider
il est grisé car il n'y a pas de trombone à côté il n'y a que les 20 premiers qui on le droit "je crois" et beaucoup d'autre comme moi qui était 12ème et que se sont retrouvé à la 40ème place et qui on gardé leur trombone ;)
ted77
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 11 janv. 2010, 11:53
Localisation : pontoise

si si y'a un trombone (je veux le replay du premier)
Rafo
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2009, 00:31

Y'a déjà un fou furieux qui a bloqué le compteur de score en Arrange / Ultra.
Y'aura p'têt une update, un peu comme CAVE avait fait pour DDP DFK (ils avaient ajouté 2 chiffres au score histoire de ne pas risquer d'être bloqué).

Sinon, pour le mode Maniac, je m'amuse bien sûr bien plus avec le BL (qui ne nécessite pas de compte Jap comme précisé plus haut), parce que la barre de hit ne redescend pas quand on tire à répétition sur un gros ennemi qui n'est pas un boss ou "demi" boss. Du coup, le compteur grimpe bien plus vite.

Tiens, 'faut que je retourne à Game Spirit, moi, j'ai sûrement fait quelques progrès :)
Iro
Jeune Pad-awan
Messages : 60
Inscription : 11 mai 2007, 13:48

Merci HUU pour les infos :)
Pour la vie du niveau 5, j'ai jamais réussi à l'avoir.
Elle disparait en 3s en dehors de l'écran vers le haut, c'est souvent blindé d'ennemis à son niveau et je suis donc toujours en bas pour faire le ménage.
Donc le temps de monter, elle s'est déjà faite la malle :/
ted77
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 11 janv. 2010, 11:53
Localisation : pontoise

quitte à passer pour un noob, je viens de découvrir qu'il y avait un TLB en mode ultra 1.5 et ultra arrange novice, mais ce n'est pas le même que celui du god black label.
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

ted77 a écrit :quitte à passer pour un noob, je viens de découvrir qu'il y avait un TLB en mode ultra 1.5 et ultra arrange novice, mais ce n'est pas le même que celui du god black label.
oui il est genre 5x plus dur 1o1 autant celui de god est un peu bidon tellement c'est lent et tout mais ouah en ultra j'ai essayé j'arrive juste rien à faire du tout @_@
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

Le seul moment où j'ai réussi à tuer ce TLB, comme la plus part d'entre nous j'imagine, c'est lors de mon 1CC en arrange ultra.

J'en profite pour avoir confirmation concernant le scoring sur la ver.1.5 :
Tout est question d'utilisation du bon tir en fonction du compteur c'est bien ça ? (cf. l'explication de HUU). Ou y'a t-il d'autres choses bien spécifiques à prendre en compte ?
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
maohi98
Brute du bouton A
Messages : 265
Inscription : 23 nov. 2008, 23:16
Contact :

il faut aussi coller les ennemis au maximum pour avoir plus de gem.
gaet58
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 14 janv. 2010, 18:14

Ece normal que je ne comprenne rien a ce qui es expliquer? Et on peut changer de perso en plein jeux? Comment et quelle intérêt.
Qu'elle es la diference avec les modes inclu dans la galette et ceux du black label?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le mode où l'on peut changer de personnage, c'est uniquement l'arrange.
L'intérêt, c'est que l'un peut protéger l'autre (en utilisant son compteur comme une "barre de vie").
Pour tous les autres, c'est forcément Reco ou Palm. Il n'y a pas d'histoire de "bouclier".
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Risike a écrit :Je résume rapidement. Si je me trompe n'hésitez pas à lancer des oeufs.

Tu shoot les ennemis, ta barre bleue à gauche de l'écran monte Ils droppent des gems qui quand tu les récupère font monter le compteur au dessus de la barre.

Quand la barre arrive dans le rouge, les ennemis tués te rapportent des gros gems et pas des petits. Si tu tue un ennemi quand cette barre est dans le rouge en mode laser ils te rapportera encore plus de gros gems.

Si tu tues les ennemis en étant très proches d'eux, les gems seront entourés d'une aura rouge et ça c'est top mega giga cool.

Bref tous ces gems font monter le fameux compteur.

Quand tu arrives sur un gros ennemi tu fais redescendre la barre bleue à 0. Tu arrêtes de tirer ou tu le laserise on s'n fout. S'il meurt et que cette fameuse barre est à 0, toutes les boulettes vont se transformer en multiplicateur dont la valeur est égale à ton compteur ! Le max est de 9999 en maniac et je ne sais pas combien en ultra qui a le même système de scoring.

Voilà donc le but est de faire péter des patterns énormes de cette façon ;)

Ah oui, ton compteur redescend vivement si tu meurs ou si tu bombes. Alors fais gaffe !
Le truc que je ne capte pas bien, c'est comment maintenir le compteur élevé après l'explosion d'un gros ennemi au laser ?
Et est-ce possible d'ailleurs ?

Je remarque que parfois il se maintient mais la plupart du temps le compteur retombe à zéro pendant que je me gave de points multipliés. Du coup j'ai beaucoup de mal à remonter jusqu'à 9999 avant la fin du niveau.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Raphael, en Maniac c'est normal. Le but de ce mode est de faire grimper le compteur de gemmes le plus haut possible pour ensuite les convertir en bonus multiplicateur. La premiere gemme bleue ainsi obtenue fera x9999, la deuxieme x9998, et ainsi de suite. D'où l'intérêt de le faire monter le plus haut possible avant de faire péter un pattern.
Pour ensuite faire remonter le compteur de gemmes, essaie de faire monter la barre de chain dans le rouge le plus souvent possible pour tuer au laser à ces moments-là et obtenir plus de gemmes, ca aide pas mal.

Edit: j'me relis là et j'ai oublié une de tes lignes: la condition pour que tes gemmes soient converties (quand tu te retrouves à 0) est déterminée par l'état de ta barre de chain.

Je re-résume ce qui a été dit plus avant.

Etat de la barre de chain/type de tir utilisé pour tuer l'ennemi

vide/shot -> des gemmes apparaissent
rouge/shot -> grosses gemmes apparaissent
vide/laser -> des gemmes bleues apparaissent. Pour chaque gemme bleue obtenue, la valeur du compteur de gemmes est prise comme multiplicateur puis décrémentée de 1, elles sont donc converties comme j'ai décrit au début.
rouge/laser -> plus de grosses gemmes apparaissent (j'avais lu quelquepart le double ? A revérifier)

Voilà, en espérant que c'est plus clair.
A shmup session a day keeps the bullets away
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Ah donc c'est normal.

Mais pour faire remonter le compteur je ne suis pas sur de comprendre. Achever les ennemis au Laser quand on est dans le rouge ça fait monter le compteur ?

Je croyais qu'il fallait mitrailler en autoshot en permanence.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Non seulement ca fait monter le compteur, mais plus vite ;)
Comme la barre descend en permanence, faut savoir gérer le shot pour le remonter et profiter de quand elle est dans le rouge pour passer en laser et engranger le plus de gemmes possibles.
Bon en fait les gemmes bleues dont décrémenter le compteur de plus que "1" apparemment, selon le guide d'EOJ les petites gemmes bleues décrémentent de 15 et les grosses de 30. M'enfin l'idée reste la même.
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

raphael a écrit :Je croyais qu'il fallait mitrailler en autoshot en permanence.
Pareil.
Du coup pour le succès où il faut atteindre x9.999, je n'ai joué qu'avec le shot. :D
Trop peur que le laser me casse tout.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
gaet58
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 14 janv. 2010, 18:14

vous avez la liste des achivement du dlc ?
Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Je relance le topic car j'ai une question que je n'arrive pas à résoudre.
Sur la première partie de la barre du boss du stage 2 en maniac il y a un pattern assez corsé à gérer. C'est celui-ci :
Image

Or ce pattern à une particularité, le boss peut le lancer à partir du coté gauche ou du coté droit, et il se trouve que je le gère beaucoup mieux quand il part de la droite.
Du coup, j'ai essayé plusieurs techniques de placement, mais impossible de déterminer une règle pour le forcer à le lancer de la droite. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

(Oui c'est un screen en arrange, j'ai rien trouvé de mieux sur yout' :P )
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

gaet58 a écrit :vous avez la liste des achivement du dlc ?
Tiens voici la liste des succès secrets et Black Label :


黒いレコ : finir le Black Label avec Reco (peu importe le mode) - 20G
黒いパルム : finir le Black Label avec Palm (peu importe le mode) - 20G
10万走行 : en mode original, avoir un compteur total qui dépasse les 100.000 - 30G
極弩三万倍 : en god mode, monter son multiplicateur à 30.000 - 25G
ぱーふぇくとレコ : finir le Black Label avec Reco en un crédit (peu importe le mode) - 20G
ぱーふぇくとパルム: finir le Black Label avec Palm en un crédit (peu importe le mode) - 20G
また会えたね: utiliser un crédit dans une partie en Black Label (peu importe le mode) - 5G
超せっかち : après une partie en Black Label, zapper l'écran du game over (peu importe le mode) - 5G

優柔不断 : laisser s'écouler le temps à l'écran de sélection du mode - 5G
お買上げありがとうございました : jouer au Black Label - 5G
止まってた?!: ne pas toucher aux commandes pendant au moins 5 secondes - 10G
やったー、もういっちょやったー : atteindre le score nécessaire pour une vie supplémentaire en ramassant une bombe ou un power up - 20G
無念のリタイア : mourir alors que le 1up du stage 5 est à l'écran - 15G
Caveをボッコボコ : tuer Larsa (en forme furieuse) en mode ultra - 50G
地獄の一丁目 : franchir le stage 1 en mode ultra en un crédit - 15G
地獄の三丁目 : franchir le stage 3 en mode ultra - 25G
Caveの敗北 : franchir le stage 5 en mode ultra - 50G
私の代わりならいるもの : obtenir une vie supplémentaire - 20G
玉砕できません : partir pour jouer en mode ultra, puis se raviser (répondre いいえ) - 5G
ガッガッ、ガンバリマス!: lancer une partie avec Palm - 5G
完全体 : vaincre Spiritual Larsa (le vrai boss de fin en god mode) - 100G
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

backwash a écrit :Je relance le topic car j'ai une question que je n'arrive pas à résoudre.
Sur la première partie de la barre du boss du stage 2 en maniac il y a un pattern assez corsé à gérer. C'est celui-ci :
Image

Or ce pattern à une particularité, le boss peut le lancer à partir du coté gauche ou du coté droit, et il se trouve que je le gère beaucoup mieux quand il part de la droite.
Du coup, j'ai essayé plusieurs techniques de placement, mais impossible de déterminer une règle pour le forcer à le lancer de la droite. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

(Oui c'est un screen en arrange, j'ai rien trouvé de mieux sur yout' :P )
Perso j'ai jamais eu trop besoin de l'orienter. Il fait son mouvement latéral, là en général j'suis assez haut, et au moment où il relâche son pattern, si tu en gardes une lecture générale sur la section centrale, tout en descendant en même temps (réduisant ainsi la vitesse relative avec les boulettes) en tir laser, ca devrait passer sans stresser.

Y'a peut-être plus safe, mais comme je me fais jamais toucher (à ce moment-là en tout cas), pas eu le besoin de changer quoi que ce soit.
A shmup session a day keeps the bullets away
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

J'ai tendance à paniquer à ce moment là. Mais en fait j'ai capté, il part du coté INVERSE où on se trouve.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
tphi
Joystick d'or 2016
Messages : 505
Inscription : 23 janv. 2010, 14:47
Localisation : I dwell amidst the abounding light of Heaven !
Contact :

Une question noobesque : dans le mode Original, je ne comprend pas comment apparaissent les green amber. Elle rapportent énormément de point mais comment les récupérer ?

Autre question, toujours en original : En quoi la distance avec l'ennemi tué influe sur les "je ne sais quoi" qu'il lache et qui donnent du point ?

Dernière question : toujours dans le même mode : En appuyant sur A, j'ai le laser. Mais en appuyant rapidemment sur A, j'obtient un shoot. Est ce le même que celui obtenu avec RB ou y a-il une différence ?
Toujours dans les lasers, je suis quasi sur de moi mais j'aimerais une confirmation :
Le "A SHOT" est celui appelé dans le version 360 le SHOT, attribué au bouton A par défaut, et le "C SHOT" est celui renommé "R-SHOT" attribué au bouton RT, n'est ce pas ? Je ne pense pas me tromper la dessus, mais je préfère une confirmation :)



Merci ^^


EDIT : Nouvelle question mais dont je suis quasi sur de la réponse : lors du tableau de scoring à la fin d'un niveau, dans la dernière case (juste avant le NO MISS), l'objet vers qui rapporte 500 000 point par objet, c'est bien le nombre de bombes restantes ?
Répondre