Shmup skill test: épreuve du poids et score à 2+joueurs

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Ayant fait une séance de Shmup skill test à 3 joueurs hier (ahah quelle poilade c'est super), je suis resté avec mes amis relativement perplexe devant une épreuve qui n'apparait qu'à deux joueurs ou plus: celle du poids de 10 tonnes qui vous tombe dessus.

Nous n'avons pas compris pourquoi au début certains joueurs mouraient sans raison apparente (trop statique? trop bas sur l'écran ?), avant que le poids ne tombe, qui d'ailleurs devient parfois un bonus, la raison en restant mystérieuse.
Quelqu'un sait comment cette épreuve fonctionne ? Je ne connais pas les ¨#!° de kanji donnant les instructions donc je n'ai pas trop compris moi-même.

Autre point: le scoring à la fin de l'évaluation sur l'épreuve 8 bits nous est apparu comme assez obscur. Exemple: sur les deux survivants de l'épreuve l'un engrange un max de points et l'autre que dalle. Est-ce la précision du tir qui est récompensée ?
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Il me semble que c'est un duel façon western. Il ne faut pas tirer : un compte à rebours apparaît et c'est le premier qui tire arrivé à zéro (mais pas avant !) qui gagne.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Répondre