Page 7 sur 8

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 27 mai 2013, 19:18
par Mickey
C'est updaté ! Encore merci pour ces traductions bien utiles.

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 09 juin 2013, 00:14
par Shû Shirakawa
Voici la liste des succès pour DoDonpachi SaiDaiôjô :

出撃します! (5G)
Lancer le jeu (modes Xbox 360, Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

朱理 (5G)
Choisir de jouer avec Shuri (modes Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

光 (5G)
Choisir de jouer avec Hikari (modes Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

真璃亜 (5G)
Choisir de jouer avec Maria (modes Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

桜夜 (5G)
Choisir de jouer avec Saya (mode Xbox 360).

市街地を越えて (5G)
Franchir le stage 1 (modes Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

水源地を越えて (10G)
Franchir le stage 2 (modes Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

住宅地を越えて (15G)
Franchir le stage 3 (modes Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

郊外を越えて (20G)
Franchir le stage 4 (modes Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

地下通路を越えて (25G)
Franchir le stage 5 (modes Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

朱理の完 (20G)
Finir le jeu avec Shuri (modes Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

光の完 (20G)
Finir le jeu avec Hikari (modes Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

真璃亜の完 (20G)
Finir le jeu avec Maria (modes Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

コンプリート (30G)
Finir le jeu avec les trois personnages principaux : Shuri, Hikari et Maria (modes Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

桜夜の完 (20G)
Finir le jeu avec Saya (mode Xbox 360).

上達 (35G)
Finir le jeu en sept crédits maximum (modes Arcade HD, Ver 1.5).

1コイン (50G)
Finir le jeu en un crédit (modes Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

完全撃破 (50G)
Finir le jeu en un crédit avec les quatre personnages (modes Xbox 360, Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

良いボムしてるね! (5G)
Utiliser manuellement une bombe (modes Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

思わぬ花火! (5G)
Déclenchement d'une auto-bombe (modes Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

GET (5G)
Ramasser une bombe (modes Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

スタンバイ (5G)
Avoir un hyper en stock (modes Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

ハイパー! (5G)
Utiliser un hyper (modes Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

MAXハイパー! (10G)
Utiliser un hyper de niveau 10 (modes Xbox 360, Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

エキスパートへの挑戦 (15G)
Franchir le premier stage en expert, en un seul crédit (modes Arcade HD, Ver 1.5).

上達への道 (15G)
Franchir les deux premiers stages en expert, en un seul crédit (modes Arcade HD, Ver 1.5).

更なる上達への道 (25G)
Franchir les trois premiers stages en expert ; possible en deux crédits (modes Arcade HD, Ver 1.5).

1000HIT (15G)
Atteindre les 1.000 hits de chaîne (modes Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

5000HIT (30G)
Atteindre les 5.000 hits de chaîne (modes Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

10000HIT (40G)
Atteindre les 10.000 hits de chaîne (modes Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

輝く蜂は蜜の味 (25G)
Ramasser une abeille alors que le max hit dépasse les 10.000 (mode Xbox 360).

1機ノーボム (10G)
Franchir le premier stage sans utiliser la moindre bombe (modes Arcade HD, Ver 1.5).

蜂億点 (15G)
Atteindre 800.000.000 de points (modes Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

拾蜂億点 (20G)
Atteindre 1.800.000.000 de points (modes Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

蜂蜂億点 (50G)
Atteindre 8.800.000.000 de points (modes Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

相応しいカタチ (10G)
Voir la fin d'Inbachi (modes Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

大往生直前 (10G)
Réduire son énergie à 0 en utilisant la double attack (mode Xbox 360).

大錬金! (15G)
A l'aide de la double attack, détruire un ennemi qui occasionne un cancel (mode Xbox 360).

命を削る力 (25G)
En une partie, utiliser la double attack pendant plus de 30 secondes (mode Xbox 360).

エネルギー大復活 (50G)
En un hyper, regagner plus de 5.000 points d'énergie (mode Xbox 360).

徹底的に剥いてやる! 1 (15G)
Détruire toutes les parties du boss 1 (mode Xbox 360).

徹底的に剥いてやる! 2 (10G)
Détruire toutes les parties du boss 2 (mode Xbox 360).

常連客 (15G)
Acheter une trentaine d'articles dans le magasin.

良い買い物しましたね! (25G)
Acheter l'article nommé ??? dans le magasin.

大富豪 (30G)
Acheter la totalité des articles dans le magasin.

ぶるじょわ (50G)
Avoir 9.999 crédits pour le magasin.

チャレンジ1年生 (15G)
Réussir 10 challenges.

資格ゲッター (30G)
Réussir 25 challenges.

ミッションコンプリート! (50G)
Réussir tous les challenges.

全力中の全力! (10G)
Déclencher un hyper après la transformation spéciale contre Hibachi (mode Xbox 360).

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 09 juin 2013, 12:26
par Mickey
:aaah:

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 17 juin 2013, 00:07
par Shû Shirakawa
Au fait tant que je passe par là, comme je le disais, j'ai maintenant quelques précisions pour Shooting Love 10 Shûnen :
- pour le succès du réacteur arrière, il faut accumuler 3.000 ennemis abattus de cette manière (ils ont vu un peu haut à mon avis, car on n'a pas beaucoup de passages où le réaliser)
- pour celui de l'attaque latérale, il faut accumuler 5.000 ennemis abattus de cette manière (là c'est déjà moins effrayant, le jeu étant énormément basé sur ce tir).

Donc faudra qu'on le marque quand vous mettrez les premiers messages du sujet à jour. :)

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 17 juin 2013, 13:30
par Mickey
Ça correspond bien à ceux-ci ?

バックファイアマスター (20G)
Détruire un ennemi avec le réacteur arrière (littéralement "je brûlerai celui qui se tiendra derrière moi !").

サイドアタックマスター (20G)
Détruire un ennemi à l'aide de l'attaque latérale (littéralement "tu n'as pas encore le niveau pour t'aligner avec moi !").

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 17 juin 2013, 13:48
par back
Mickey, c'est normal que succès de SDOJ n'ont pas l'air de vraiment correspondre à ceux du site que tu m'avais envoyé ?

La liste de Shû à l'air carrément mieux.

(edit. En fait elle à l'air juste beaucoup plus complète)

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 17 juin 2013, 13:51
par Mickey
Aucune idée, je n'ai pas comparé ! Les descriptions sont si différentes ?

De toute façon comme on est sur un forum francophone autant mettre la liste de Shû dans le tuto !

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 17 juin 2013, 13:52
par back
J'ai édité trop tard.
En fait sa liste est beaucoup plus complète, et bien plus clair au niveau des modes.

Je vais ajouter ça dans le tuto, avec un petit code couleur pour les modes.

edit : Done.

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 17 juin 2013, 21:09
par Shû Shirakawa
Mickey : oui c'est ça. Ils correspondent à ceux-là.

Et comme je le "craignais" j'ai déverrouillé assez vite celui de l'attaque latérale, alors que pour l'arrière je n'ai pas du tout la foi...

Back : j'ai pris - comme toujours - la liste disponible sur Xbox360achievements.org.
Après je réorganise un minimum pour regrouper les succès qui seraient du même ordre mais qu'ils ont placé plus loin. :)

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 17 juin 2013, 21:23
par back
C'est nickel en tout cas, merci beaucoup.

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 17 juin 2013, 21:27
par Shû Shirakawa
De rien. :)

Ce qui vaut le détour aussi dans leur liste, c'est que les modes valables pour chaque succès sont précisés.

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 18 juin 2013, 12:50
par YannHuitNeuf
Il y a un truc qui me chagrine sur SaiDaiOuJou.

Sur ces deux succès :

a) エキスパートへの挑戦 (15G)
Franchir le premier stage en expert, en un seul crédit (modes Arcade HD, Ver 1.5).

b) 上達への道 (15G)
Franchir les deux premiers stages en expert, en un seul crédit (modes Arcade HD, Ver 1.5).

J'ai fait le b), donc, normalement je devrais avoir le a) aussi !!!
Et je ne l'ai pas.
Il n'y a pas une subtilité ?

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 18 juin 2013, 13:15
par Shû Shirakawa
Oui tu devrais avoir les deux du coup.

Du moment que tu joues dans les modes indiqués pas de raison que ça ne se débloque pas.

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 18 juin 2013, 13:17
par YannHuitNeuf
Bah il y a un truc que je ne pige pas. Pour avoir le deuxième il faut valider le premier, donc il y a un truc. :doh!:
Je vais réessayer ce soir.

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 18 juin 2013, 13:36
par Mickey
Il faut le faire debout sur un pied tout en buvant une bière trappiste, ce succès est validé via Kinect.

C'est très clairement écrit ici : 「Kinect」エキスパートへの「Chimay」挑戦

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 18 juin 2013, 13:40
par YannHuitNeuf
:D
Bravo.
Je teste ça en arrivant ce soir.
Mais c'est à réussir du premier coup, car après plusieurs essais ça risque de se compliquer.

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 18 juin 2013, 17:50
par Sentherion
Ça va, tu prends la moins forte des Chimay, ça te donnera un peu plus d'essais! :P

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 18 juin 2013, 18:18
par YannHuitNeuf
Sentherion a écrit :Ça va, tu prends la moins forte des Chimay, ça te donnera un peu plus d'essais! :P
HORS DE QUESTION ! :blah:

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 18 juin 2013, 20:17
par Shû Shirakawa
Je l'ai eu sans soucis en tout cas.

Non moi c'est encore et toujours le succès du deuxième boss qui ne veut pas tomber, alors que visiblement je détruis chacune de ses parties...

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 18 juin 2013, 22:36
par YannHuitNeuf
JE L'AI EU :elsass:
Et n'ayant plus de Chimay, j'ai testé avec de la Westmalle, ça marche.
Et cela, du premier coup.

Pour le succès du deuxième boss, je suis comme toi, Shû, je m'acharne dessus, mais nada. Je me pense qu'il ne faut pas avoir l'affichage du % de vie. Car avec, je suis quasi-certain de l'avoir dézingué.
Mais sans l'affichage du %, là, je ne suis pas certain.

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 18 juin 2013, 22:55
par Sentherion
Pour le boss du deuxième stage, il y a 5 parties, faut commencer par détruire les 2 parties en haut à gauche et à droite, sinon, ils ne pourront plus être détruites si vous détruisez les autres parties en premier.

La deuxième forme à 2 parties détruites, après, une fois fais, le succès apparaît, si non, vous en avez raté. ^^

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 18 juin 2013, 23:00
par Shû Shirakawa
J'avais remarqué que certaines disparaissaient si on ne les détruisait pas en premier.
Du coup je commence par elles mais non, rien n'y fait...

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 19 juin 2013, 10:09
par YannHuitNeuf
Bon, je reviens sur ces 3 succès.

エキスパートへの挑戦 (15G)
Franchir le premier stage en expert, en un seul crédit (modes Arcade HD, Ver 1.5).

上達への道 (15G)
Franchir les deux premiers stages en expert, en un seul crédit (modes Arcade HD, Ver 1.5).

更なる上達への道 (25G)
Franchir les trois premiers stages en expert ; possible en deux crédits (modes Arcade HD, Ver 1.5).

Pour le 1er, ok.
Pour les deux autres, ce n'est pas la peine d'être en EX.

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 19 juin 2013, 22:41
par Shû Shirakawa
Je viens de regarder à nouveau les définitions en jap, et effectivement pour les stages 2 et 3, il n'est pas précisé qu'on doive y jouer en expert.
Cela me semblait tellement "simple", plus le premier succès à faire en expert, que je les ai fait - pour rien - dans ce mode de difficulté. :D

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 23 juin 2013, 16:49
par Shû Shirakawa
Petite mise à jour concernant Shooting Love 10 Shûnen.
Quand la liste des succès était tombé, il y avait trois succès cachés (cf mon message de l'époque).
Depuis j'en ai trouvé deux :

縦画面ラブ. (40G)
"Quand on aime les shmups verticaux, on y joue verticalement !"
Il faut choisir d'afficher l'écran en tate, et débuter une partie.

BGMラブ. (40G)
"J'aime la bande-son."
Il faut aller dans le menu de réglages audio, et baisser à 0 le volume des bruitages. Débuter une partie pour que le succès se déverrouille.

Donc hyper faciles à obtenir. :)

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 24 juin 2013, 16:16
par Mickey
Shû Shirakawa a écrit :縦画面ラブ. (40G)
"Quand on aime les shmups verticaux, on y joue verticalement !"
Génial ce succès ! J'en profite pour rappeler à Shadow Gallery qu'il m'a promis de poster un scan du dos de la notice du jeu, une photo qui m'a fait on ne peut plus plaisir et qui devrait être envoyée à tous les éditeurs de shoots sur console !

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 25 juin 2013, 09:01
par YannHuitNeuf
Il y a celui-là, le dernier à 40G, je l'ai eu hier en démarrant le jeu !
C'est comme celui du 10ème anniversaire.
On lance le jeu, on choisit le support de stockage et zou 40G :D

ごぶさたしてます。
お久しブリーフ。たまにやると、新しい魅力を発見したりしなかったり。新鮮な気持ちで挑もう!
40 Déverrouillé le 24/06/2013

Shû, c'est à toi ;)

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 25 juin 2013, 12:01
par Shû Shirakawa
Il doit y avoir une nuance, parce que malgré toutes mes parties, toutes les fois où j'ai choisi le support, je ne l'ai pas déverrouillé.

Sinon la description est une fois encore très évasive :
"Si l'on joue occasionnellement, on ne trouvera pas forcément un nouveau charme au jeu. Abordons-le avec un regard neuf !"

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 25 juin 2013, 12:07
par YannHuitNeuf
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai lancé le jeu une fois, il y a deux semaines, je n'y ai plus touché, puis je l'ai relancé hier.
Ca cadre bien avec ta description : le côté occasionnel.

Re: Liste des succès des shoots JP sur 360

Publié : 25 juin 2013, 15:05
par Mickey
Je ne sais pas si ça peut vous éclairer mais, quand j'ai essayé le jeu pour la première fois sur ma console j'ai obtenu directement un succès à 40G sans rien lancer de particulier, juste en arrivant sur le main menu.