Hana Taka Daka (Super long nose goblin)

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Bonjour tout le monde,

Petite question pour les connaisseur de ce jeu; Serait il possible d'avoir une explication des mécanisme de jeux ?

J'avoues ne pas tout comprendre pour le moment :

Bouton 1 : Tir
Bouton 2 : ça permet de lancer des bombes. Apparemment il y en a différentes sortes. D'après les dessins du manuel, la différence vient de leur trajectoire (jeté en avant, en arrière, les deux en même temps et en avant avec rebond)

Il y a un système de power up, que je ne comprend pas.
-J'ai bien eu une sorte de module en ramassant une sorte d'oiseau, par contre, pour la toupie, le dragon et l'espèce de tanuki dorée, je n'ai toujours pas compris. Il semble qu'il y ai une différence sur la trajectoire des tir, mais je n'ai rien vue de tel.... Peut on en combiner plusieurs ? en tout cas je n'en ai pas l'impression

Il y a aussi pas mal d'item que je n'ai pas compris, mais les développer tous ici pourrait être intéressant je pense.

Sinon, à un moment, dans le niveau 1 (le seul que j'ai fait pour le moment, je viens de recevoir le jeu ) il y a un embranchement qui mène a un paquet avec un Tanuki dedans. On se retrouve direct dans un autre niveau. Warp zone? niveau bonus ?

Il est aussi dit dans le test sur le site, que le scrolling change en fonction de notre orientation; On peut changer d'orientation dans le jeux ?

Voila pour commencer. Certainement d'autre question plus tard ^^
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

niluge a écrit : Il y a un système de power up, que je ne comprend pas.
-J'ai bien eu une sorte de module en ramassant une sorte d'oiseau, par contre, pour la toupie, le dragon et l'espèce de tanuki dorée, je n'ai toujours pas compris. Il semble qu'il y ai une différence sur la trajectoire des tir, mais je n'ai rien vue de tel.... Peut on en combiner plusieurs ? en tout cas je n'en ai pas l'impression
Le jeu dispose d'un beam, et c'est au niveau du beam que ces options apportent quelque chose.
On ne peut pas les combiner.
On perd l'option au moindre impact.
niluge a écrit : Sinon, à un moment, dans le niveau 1 (le seul que j'ai fait pour le moment, je viens de recevoir le jeu ) il y a un embranchement qui mène a un paquet avec un Tanuki dedans. On se retrouve direct dans un autre niveau. Warp zone? niveau bonus ?
LE gros plus de HTD :megaclasse:

Tu as eu accès au niveau caché du level 1.
Le but est de retrouver à nouveau le tanuki dans ce niveau caché, ce qui t'apportera un morceau d'un sigle que tu complètes tout au cours du jeu.
Chaque boss détruit t'apportera aussi un morceau du sigle.
Pour terminer le jeu à 100%, il faut donc débusquer les niveaux cachés de chaque level, en plus de terminer chaque level (ce qui serait bien balèze sans password).
Dernière chose: une fois dans un niveau caché, tu es obligé de retrouver le tanuki pour en sortir, et on y perd des vies comme n'importe où ailleurs. Le niveau boucle tant que tu ne l'as pas trouvé.
niluge a écrit : Il est aussi dit dans le test sur le site, que le scrolling change en fonction de notre orientation; On peut changer d'orientation dans le jeux ?
Le scrolling change mais est imposé. Il est juste influencé par le chemin que tu prends.
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Répondre