[ Pulstar ]

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
maldoror68
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 10 déc. 2009, 16:57

bonjour!

pas encore vu de topic sur ce titre, j'inaugure...
je m'attaque a Pulstar...apparament c'est du "par coeur" et du "1 vie sinon rien" :X
(notamment obligé de rammasser des power ups et du speed)

j'arrive pour l'instant a la moitié du stage 3 en partant du début...

si vous avez des conseils, des méthodes... :o

exprimez vous! :aaah:
(sauf si c'est pour venir nous dégouter : "je le finis tous les matins au petit déj'... " :( )
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Du par coeur, par coeur et par coeur !

Pulstar offre la possibilité de choisir par quel niveau commencer (1 à 5 je crois).Si je peux me permettre, essaye d'abord les niveaux individuellement et après entraine-toi à les enchainer, car les niveaux qui n'aparaissent pas dans la selection sont franchement millimetrés. Alors mieux vaut s'y atteler une fois qu'on est sur de passer les premiers stages sans encombre.

Après évidemment, il y a les charges à maitriser, mais bon ça le timing ça vient toujours plus vite qu'on ne le pense ;)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
maldoror68
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 10 déc. 2009, 16:57

j'ai été touché par St shmup!

je viens de plier le stage 1, 2 et 3!!!ouah! :))

pour revenir a ton commentaire Yace:
l'armement est trop faible pour les niveaux 3 et 4 si l'on commence à ces niveaux là...
(enfin pour moi, hein...je me fais vite charcuter, après les dieux du pad y arrivent peut être...)

du coup je rechemine tout chaque fois (stage 1 puis 2 puis 3..) :o
c'est pas grave, ça fait de l'entrainement ! :love:

j'y retourne, il est trop bon ! je me serai cru dans un manic avec les lasers bleus du boss du stage 3 (forme finale) :aaah:

EDIT:
le flan est retombé, je suis de nouveau une tanche... coincé niveau 2, voir 3 max... :(
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

fais des sauvegardes pour pouvoir reprendre les nivos 2, 3 et les autres avec l'armement max!
sinon pas grand chose à dire ouai faut juste apprendre par coeur comment les enemis attaquent et où se placer, si tu sais quoi faire et que tu oublies rien c'est pas bien dur.
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le "1 vie sinon rien" car les power ups sont beaucoup plus nombreux que dans R-Type.

Conseils persos en vrac:

-Si tu es en difficulté ou que tu ne sens pas une situation, n'hésite pas à sacrifier ton "force", en ce qui me concerne il y a un passage dans le Stage 3 où c'est quasi obligatoire
-le Stage 2 est très gérable en utilisant le bouclier violet que tu peux chopper au début et aux deux tiers du niveau. Entre-temps le laser frontal te permettra de gérer le passage avec les grosses bêtes. N'oublie pas de changer d'arme juste avant le boss, le bouclier est inutile contre lui.
maldoror68
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 10 déc. 2009, 16:57

ProMeTheus a écrit :fais des sauvegardes pour pouvoir reprendre les nivos 2, 3 et les autres avec l'armement max!
sinon pas grand chose à dire ouai faut juste apprendre par coeur comment les enemis attaquent et où se placer, si tu sais quoi faire et que tu oublies rien c'est pas bien dur.
heu.. je joue sur MVS, tu es gentil :) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

-SGN- a écrit :-le Stage 2 est très gérable en utilisant le bouclier violet que tu peux chopper au début et aux deux tiers du niveau. Entre-temps le laser frontal te permettra de gérer le passage avec les grosses bêtes. N'oublie pas de changer d'arme juste avant le boss, le bouclier est inutile contre lui.
Ce n'est pas un bouclier mais une arme de type arc électrique, elle est d'autant plus difficile à manipuler qu'elle oblige à faire presque du corps à corps avec les ennemis étant donné son très faible rayon d'action et le fait de devoir matraquer le bouton A pour maintenir l'arc à sa puissance maximale.

L'arme passe-partout de ce jeu est le laser réfléchissant bleu : très puissant, grande portée, couplé à des missiles à tête chercheuse ou aux missiles à effets de zone (l'option apparait la première fois au niveau 3), c'est le couple gagnant pour 95% du parcours.
Après la clé du succès n'est qu'apprentissage et surtout une bonne gestion du beam !
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Il n'y a pas d'arme universelle. Concernant l'arc électrique il faut l'utiliser pour les passages où il y a des nuées de petites bêtes et non dans ceux où il y a des gros, ça va de soi (d'ailleurs c'est pourquoi j'ai décrit les principales phases du level). Et enfin faut pas déconner, il se déploie très facilement sans être obligé de faire dans le button-mashing excessif!
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

maldoror68 a écrit :
ProMeTheus a écrit :fais des sauvegardes pour pouvoir reprendre les nivos 2, 3 et les autres avec l'armement max!
sinon pas grand chose à dire ouai faut juste apprendre par coeur comment les enemis attaquent et où se placer, si tu sais quoi faire et que tu oublies rien c'est pas bien dur.
heu.. je joue sur MVS, tu es gentil :) :mrgreen:
Tant pis pour toi ! Si tu veux progresser rapidement utilise MAME pour t'entrainer !
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
maldoror68
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 10 déc. 2009, 16:57

je pensais pas qu'on pouvais se faire démolir en jouant sur du hard ORIGINAL... ;)
pour une fois que je pirate pas.... :x
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Si tu possèdes l'original, il n'y a aucun mal.
Tu peux tout à fait t'entrainer sur MAME ou autre, puis quand tu as atteint ton niveau désiré te consacrer à jouer sur ta MVS pour tes "vraies" parties. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Perso j'utilise MVS + unibios de façon à respawner avec les mêmes items, ça revient un peu au même que les sauvegardes...
maldoror68
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 10 déc. 2009, 16:57

bon, ben merci pour les conseils!

je m''entraine sur mame avec les savestates, et du coup, je progresse bien plus vite sur ma borne!

pour l'instant, je suis a 521520 pts au lvl 5 ( moitié du niveau) sur la borne en one-life difficulté level 4.

keep it going ! :aaah:

plus que 3 niveaux et demi ! :ouin: courage :mrgreen:
maldoror68
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 10 déc. 2009, 16:57

je viens de le finir sur mame, en autorisant qu'une sauvegarde au début de chaque level.

pfouh! le final stage porte bien son nom ! :X
(saleté de pieuvres vertes!)

plus qu'a le one lifer sur la borne...

et la ce sera un 1cc en or ! :)

j'y retourne :binouze:
Répondre