Sexy Parodius

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Alex
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2010, 22:58

Bonjour, je me remet un peu au shmup ces derniers jours et vu qu'il va y avoir un petit tournoi sur Sexy Parodius au stunfest je me suis porté sur celui là.

Après avoir passé pas mal d'heures dessus je vois que mon score ne gonfle pas trop et donc je me pose pas mal de questions.
N'ayant pas trouvé d'article sur le sujet sur le net (peut être m'en fournirez vous même en français ou en anglais pas de problème) je me retourne vers vous! Car après tout c'est en posant des questions qu'on apprend!


Donc, l'histoire des clochettes (jaunes) je comprend pas tout un coup elles refilent 500 puis 1000 puis restent à 1000 sur certaines parties j'ai cru les voir monter à 10k je me suis trompé ou...?

Et puis après il y a les power up... Il y en a des orange et des bleus, qu'elle est la différence? Faut il tous les prendre? en ayant quelque vidéos sur le net j'ai remarqué que certains joueurs faisaient exprès de passer à coté. De même certains joueurs ne shootent pas tous les ennemis?!


Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serait fort reconnaissant :)

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pour les cloches, ceci est valable pour tous les Parodius.
Tant que tu n'en laisses aucune s'échapper (quitter l'écran) et que tu restes en vie, tu réalises une chaîne :
500 -> 1.000 -> 2.500 -> 5.000 -> 10.000
Toutes les suivantes te donneront 10.000 points.

Concernant les power up, les oranges te font avancer d'une case dans tes options en bas de l'écran (système Gradius), et les bleus détruisent tout à l'écran.
Pas vraiment de raison de les esquiver si ce n'est pour rester avec un bouclier en réserve (pour les oranges) ou marquer plus de points (pour les bleus).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Alex
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2010, 22:58

merci bien :)
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

il ne faut pas que mles cloches soit de la même couleur?
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Seules les cloches jaunes servent pour les points.
Toutes les autres couleurs donnent des armes spéciales (bleue = super bombe ; verte = invincibilité ; grise = portevoix qui balance des phrases ; etc.).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

J'ai eu toujours eu du mal à comprendre le coup des points attribuées avec les cloches jaunes...
Quoiqu'il en soit, ce petit shoot (via la compil' PSP me concernant) est bien plaisant.
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pourtant tu vois que c'est très simple.^^

C'est souvent le défilement qui nous fait manquer une cloche.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

Oui effectivement. Je ne suis pas complètement débile. :)
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
yoZencolere
Power Up !
Messages : 92
Inscription : 20 avr. 2010, 23:48

Salut à tous,

je me permets de déterrer ce sujet car j'ai une petite question à propos de sexy parodius. Tout à l'heure j'ai pu m'essayer au jeu chez Arcades Street jusqu'au niveau 3 qui était une parodie du château de castlevania.
Quand je regarde des vidéos de superplays, je suis surpris de constater que le niveau 3 est tout autre, il a l'air de se dérouler au japon avec des kanjis inscris dans le fond du décors.
Quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi du comment ? Merci.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yoZencolere a écrit :Salut à tous,

je me permets de déterrer ce sujet car j'ai une petite question à propos de sexy parodius. Tout à l'heure j'ai pu m'essayer au jeu chez Arcades Street jusqu'au niveau 3 qui était une parodie du château de castlevania.
Quand je regarde des vidéos de superplays, je suis surpris de constater que le niveau 3 est tout autre, il a l'air de se dérouler au japon avec des kanjis inscris dans le fond du décors.
Quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi du comment ? Merci.
La nature des stages 3 et 4 dépend de la réussite ou non des objectifs secondaires qui te sont donnés par le jeu (ramasser 300 pièces, tuer 100 souris etc).

Lerebours a justement détaillé un peu ça dernièrement dans ce post qui devrait t'en apprendre plus sur le sujet !
yoZencolere
Power Up !
Messages : 92
Inscription : 20 avr. 2010, 23:48

Super merci pour ces précisions.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Répondre