petite question existentielle

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Radigo a écrit :Il est possible de nuancer 256 niveaux de difficulté. Pensez au rank : la difficulté augmente sensiblement et dynamiquement. C'est une histoire de paramètres dynamiques finement balancés (et par avance je dis : oui, on peut même ajouter des patterns et des boulettes suicide dynamiquement si on se prend un peu la tête). Il suffirait d'imaginer le rank monter de 1 à chaque loop.

Sinon la difficulté de GradiusV atteint le max au loop 10.
Intéressant.
Au loop 10, c'est vrai ?
Il fallait que ce soit dit !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

UGO a écrit : Comment on fait ? Combien de loops sont sont enregistrées ?
Je me souviens en avoir fait deux et stoppé ma partie au cours de la troisième. Et je me souviens que la difficulté d'une loop pouvait différer (d'une partie à l'autre) selon la façon dont on terminait la loop précédente.
Me trompe euj ?
Loop 1 normal
Loop 2 difficulté plus élevée.
Il n'y a pas de loop 3, après on peut librement choisir son stage.

Sinon merci Radigo, le max est donc atteint au loop 10 sur Gradius V, ce qui veut dire que les 246 boucles suivantes ne sont que répétition. Mais si on y ajoute la nécessité d'endurance et, effectivement, le rank, on arrive à des sommets dans l'horreur.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

D'un autre côté il y a un bouton "pause", rien de surhumain pour peu qu'on soit patient... Par contre être capable de gérer les dix premiers loops en eux-même, ça c'est surhumain :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Voilà j'en étais sûr. 8)
256 variantes c'était beaucoup trop.
UGO a écrit :Pourquoi les différences seraient imperceptibles dans les hautes loops !?
Les différences entre les loops 1 et 2 sont bien notables! et empêchent même le joueur de double looper !
Entre les deux premiers loops, évidemment que ça saute aux yeux. Tu vois les boulettes suicides, une différence de vitesse des tirs. Mais ça ne fait que deux variantes.
Essaie maintenant d'imaginer 256 configurations différentes. Au bout d'un moment, c'est bon, si chaque ennemi largue 64 boulettes à mach 3, tu fais quoi au loop suivant ?
65 boulettes à mach 3.1 ?
Faut que ça reste un minimum jouable. Si tu augmentes vraiment à chaque loop quantité et vitesse, au bout d'un moment... Pour se faire, donc en prenant pour base un loop 256 où ça irait vite mais que les balles ne soient pas les lasers imperceptibles pour des Chevaliers d'Or, puis régresser réellement progressivement jusqu'au loop 1, il y aurait dix tirs, au ultra slow motion.

Déjà que les 100% configurables (donc 100 degrés) du rank de Border Down me laissent songeur, alors 256 degrés...

C'est un peu comme prendre un panel de couleurs. Sûr que si tu ne mets que deux bleus côte à côte, fatalement tu vas trouver ça différent. Mais si tu prends un panel de 256 bleus, faut s'accrocher pour tous les distinguer.;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

-SGN- a écrit :D'un autre côté il y a un bouton "pause", rien de surhumain pour peu qu'on soit patient... Par contre être capable de gérer les dix premiers loops en eux-même, ça c'est surhumain :D
Il ne s'agit pas seulement d'être patient même avec le bouton pause.
Car la pause est un élément pas forcément facile à gérer, et recommencer à jouer à partir de la loop 137 alors que tu reviens de la plage ou de toute autre activité, ce n'est pas forcément évident. Même si les loops sont répétitives. Et puis ça veut dire qu'il faut faire 256 parties réussies à la suite. C'est quand même pas gagné, et des Succulla, il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Ah d'accord, après le loop 10 dans Gradius V, le par coeur est donc suffisant pour s'en sortir.
Ce n'est plus qu'une question d'endurance :
Ne pas faire l'erreur fatale.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Acanthe a écrit :Ah d'accord, après le loop 10 dans Gradius V, le par coeur est donc suffisant pour s'en sortir.
Ce n'est plus qu'une question d'endurance :
Ne pas faire l'erreur fatale.

Euuuh du par coeur oui mais faut des nerfs d'acier quand même :
http://www.youtube.com/watch?v=X4FLBl00wAk
http://www.youtube.com/watch?v=tWcY3-7EVdY


:D :D :D
ça pête de partout !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Shû > Les joueurs de jeux à rank te diront le contraire. Quand tu as tes marques, il suffit d'une petite différence pour changer absolument TOUT ton jeu. Et ça peut être un timing de pattern différent (même 10 ou 20 frames) ou la vitesse d'une boulette.

Moi je crois à un jeu nuancé à l'infini qu'on rejouerait avec (presque) le même plaisir tout le temps. Et j'en veux pour preuve que des gens s'escriment encore à taper du hi-score sur Battle Garegga.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Euh, je joue aussi à des jeux à rank...^^;
Mais même dans les jeux à rank, je ne pense pas qu'un nombre ne serait-ce qu'à quatre chiffres existe.
Dans un jeu à rank comme Ibara, où l'on voit carrément une jauge nous renseignant sur son niveau, il n'y a pas des milliers de crans (donc de variantes).
Pour moi, s'il existe déjà une centaine de variantes (comme dans Border Down que je citais plus haut), c'est déjà énorme comme quantité de nuances à concevoir.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre