Sin & punishment 2

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Alors comme j'ai eu un peu de temps pour tâter la bête (enfin juste quelques heures quoi) je me suis amuser a regarder le classement local, et quel ne fut pas ma surprise de voir le score de guigui sur le stage 0.

Du coup je commence a me dire que j'ai du louper un sacré paquet de trucs. pourtant avec mes 6 000 000 de point (en fait un tout petit peu moins ^^), je ne suis pas loin du top 30 pour ce stage, mais là c'est carrément du 17 000 000 avec juste une centaine d'ennemie de plus que moi d'abattu sur ce stage pourtant basique.

C'est pas possible, il y a des chemins cachés, des ennemies en plus en fonction du temps ou autre ? peut être aussi que tu arrive a buter tous les laser du parcours d'obstacle ?

Autre question, peut être pourrait on regrouper ici la description des "bonus" de chaque level ? (surtout que le jeu ne nous aide pas des masses, même pas un petit descriptif quand on en obtient un :/ ) Il y en a bien quelques un sur gamesfaq, mais pas grand chose, et puis ça a toute sa place sur le site je trouve
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hello !

Il y a quelques astuces sur la page officielle du jeu, ici : http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/ ... t&loc=frFR

Ça pose les bases, c'est accompagné de vidéos, et j'y ai appris des choses que j'ignorais, comme par exemple le fait qu'on gagne plus de points si on combat en restant au sol !

On y trouve également des superplays réalisés par Treasure. Nintendo a plutôt bien assuré sur ce coup !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Au niveau des médailles, voici à nouveau ce que Warpzone a écrit sur le forum shmups:
Warpzone a écrit : I started making a list of special medals. They really aren't worth that many points, but are a nice guidepost to doing well in some parts. As mentioned, they are worth 200,000 points each but only if you finish the stage.

Stage 0

1. 200 hits
2. 250 hits
3. Destroy at least ___ mechs
4. Destroy at least ___ mechs in the last set
5. Drop the ceiling containers on the boss

Stage 1

1. 500 hits
2. 700 hits
3. Destroy all 9 towers in the opening run with the melee attack
4. Destroy two of the big ships in the opening run
5. Knock down Cock Keeper
6. Destroy something with every missile from the launcher
7. Destroy something with every missile from the second launcher
8. Destroy all the cranes as you go around the tower
9. Get to Tortoise Keeper with full HP (shoot his head)
10. Knock Tortoise Keeper into the pit
11. Reflect Tortoise Keeper's bite attack

Stage 2

1. 500 hits
2. 1000 hits
3. Destroy all 7 large containers in the background
4. Destroy two green eels (before Jelly Keeper)
5. Get all the floating coins
6. Destroy the side walls at the beginning of the dark tunnel after King Moray Keeper
7. Destroy 20 red searchlights/lasers
8. Destroy ___ turrets during Brinstone phase 2
9. Melee Alternator's flame guns in phase 2
10. Melee all the mines in Alternator phase 3 (?)
11.

Stage 3

1. 800 hits
2. 1100 hits
3. Destroy all the flying enemies at the beginning, up until you start fighting the mutants
4. Melee the spinning saw so it bounces and destroys enough enemies on the ceiling
5. You get this from the last ceiling enemy before Security Level 11 - not sure on the condition
6. (I think from destroying all the heads that pop out of the wall in the tunnels)
7. Destroy all elements of Security Level 17 before time runs out
8. Stun Hibaru (deflect her attack twice in a row)
9. Destroy ___ crates simultaneously during the last boss
10.

Stage 4

1. 400 hits
2. 800 hits
3. Destroy all the pop-up tombstones during one section near the start
4. Destroy all five of those little shrines
5. Destroy all the purple skulls that fly out of the buildings
6. (Something about Skull Keeper?)
7. Reflect a projectile at all the barrels in the grass field
8. Reflect Master Ninja Keeper's frog's tongue
9. Slash Slime Keeper when he charges the screen (before the actual boss fight)
10. Touch a blue orb during the last boss

Stage 5

1. 300 hits
2. 500 hits
3. Destroy both yellow cars before Tiger Keeper
4. Destroy all 9 gas canisters before Tiger Keeper
5. (I sometimes get one right as you go down the giant backbone?)
6. Destroy all 21 gas canisters between Tiger and Eagle Keeper
7. Destroy at least ___ cactus monsters
8. Destroy a lot of the bombers
9.
10.

Stage 6

1. 500 hits
2. 1000 hits
3. Destroy all 9 pillars (3 on each island)
4. After Stromboli, do a three-hit combo when you fly towards the battleship
5. Appears alongside some other medals as you enter the gate -- fly low
6. Damage Puppy Keeper a lot during the crane battle
7. After Puppy Keeper, it again appears alongside other medals -- fly low by the soldiers.
8. Defeat all the shrimp that come out of the lava in the final tunnel
9. Take no damage on Deco's first form
10. Seven-hit combo on Deco's third form (?)
11.

Stage 7

1. 300 hits
2. 800 hits
3. Destroy all four of Ariana's bird portals
4. Take no damage on Ariana
5. Take no damage on Ritter
6. Destroy Cheng Long Lee's snakes
7. Take no damage on Cheng Long Lee
8.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Hop, copier coller de ce que j'avais écrit pour le stage 0 dans le topic high scores :

-Ne pas se faire toucher (incroyable)
-Dégommer les lasers bleus fixes accrochés au mur à l'épée
-Lors des passages à la contra 3D, ne pas dégommer les yeux rouges dans les murs du fond avant d'avoir épuisé tous les ennemis
-Ensuite, dégommer le plus possible de gros robots tireurs. Plus on en dégomme, plus il en apparait. Quand c'est possible (les 3/4 du temps), les dégommer en leur renvoyant un missile. Ca lache une pièce argenté qui vaut 5000xmultiplication points. Soit jusqu'à 80.000 points par pièce.
-Lors du boss, dégommer les caisses au dessus de sa tête en leur renvoyant les pastilles rouges lancées par le boss. Si on se demmerde bien, une caisse=une pièce=80.000 points. C'est l'orgie.
-Ne pas se faire toucher !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Moi j'ai un petite question qui ne concerne pas le score mais le 1CC.
Le demi-boss du stage 3 (la samurai en jupon) n'est pas difficile en soi, mais j'ai la désagréable sensation qu'il y a beaucoup d'aléatoire dans ce combat. Je m'explique :

Lors de la 1e et 3e partie, quand on doit contrer la demoiselle au sabre pour la stunner, parfois ça marche nickel, et parfois elle a la priorité 9/10.
En plus, vu le délai de dégainage du sabre, il arrive qu'il sorte quand la nana est déjà sur moi.
Ca rend mes parties extremement stressantes, car je ne sais jamais à quelle sauce je vais être mangé arrivé à la moitié du jeu...
Y a t'il un timing, une technique précise que je n'ai pas et qui rend ce passage facile à coup sur ? Ou suis-je vraiment une quiche ?

Merci d'avance...

- d'ailleurs personne n'y joue à ce jeu ?, y a pas grand monde sur ce thread...
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hello marthe2k3 !

En fait pour ce boss j'appuie sur la touche d'attaque dès que je l'entends crier, il faut vraiment être très réactif car c'est dès le tout début du cri, mais ça marche plutôt pas mal comme ça (quand ça foire c'est que j'ai appuyé trop tard).

Bref, faut jouer à l'oreille ;)

Mais je suis sûr que Guigui va nous proposer une astuce bien meilleure que la mienne !
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Hello Mickey.

Je fais aussi "au cri" mais cette désagréable sensation de 'random' ne me quitte pas, surtout pour la 3e partie. Le timing doit être différent ou c'est mon index qui tétanise peut-être...je vais m'y recoller car ça m'agace vraiment !!!
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Holala, je suis à la bourre moi !

Pour la nenette au sabre, elle avait tendance à bien m'ennuyer aussi. C'est en effet difficile d'attraper le bon timing pour la sabrer.
Pour ma part, j'y vais à la : mieux vaut trop tôt que trop tard. Si on sabre trop tôt, elle va juste reculer et charger à nouveau, alors que si on sabre trop tard, elle nous chope et aïe aïe aïe.
Du coup voilà ma technique : je me mets pas trop loin d'elle (la distance est assez difficile à expliquer/juger puisque l'écran dézomme si on s'éloigne) et dès que j'entends le petit bruit de réacteur qu'elle fait en chargeant, j'avance vers elle et je sabre.

A noter que, une fois qu'elle est stunnée, on peut lui balancer un tir chargé et un combo d'épée presque complet en se débrouillant bien.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Magic_Sam
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 10 déc. 2010, 09:44

Bonsoir tout le monde !

Premier post sur ce forum :timide:

Merci pour vos conseils, j'espère qu'ils m'aideront à obtenir de meilleurs scores, et éventuellement à terminer ce jeu, eh oui j'en suis encore là :)

Je viens de relancer S&P2 après une loooongue période de pause (je n'y avais pas joué depuis l'été...) et je suis mort bêtement au niveau trois (celui où la vue passe de côté...)

Bye @+ Magic Sam
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Amuse toi bien et n'hésite pas à poser des questions !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Magic_Sam
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 10 déc. 2010, 09:44

Bonjour,

@ Guigui: merci pour tes encouragements :)

Bon, je me suis résigné a utiliser l'option "continue" dans ce jeu pour finir le stage 3 et le débloquer dans le menu de sélection des niveaux, afin de pouvoir m'entraîner dessus !

Malgré tous mes efforts, je n'arrive toujours pas à finir ce stage en une seule vie, la fille au sabre est vraiment difficile a battre :o

Par contre j'ai pu testé un peu le stage 4, et je sais pas ce qu'ils prennent au petit déj' chez Treasure, mais je veux la même chose ! C'est vraiment un niveau de fous, avec une succession de bosses quasiment du début à la fin :X

Là je vais me faire un café, j'ai les yeux qui piquent, je sais vraiment pas comment vous faites pour ne pas tous devenir épileptiques ;)

Bye @+ Magic Sam
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Copier/Coller du post sur le topic des high scores de S&P 2 :
M.Knight a écrit : Pour le stage 7, c'est pas super simple, et il y a, je dirais, 2 endroits clés où il faut pas se rater. (Juste avant le boss rush et la phase de défense)
Le début du stage jusqu'au canon à plasma qui précède le boss rush est là pour booster ton multiplicateur, et par conséquent, tu dois éviter à tout prix de te faire toucher lors dudit canon à plasma. (Celui qui prend un bon quart de l'écran et qui est accompagné de tirs bleus). Le mieux reste de détruire les canons latéraux le plus vite possible, étant donné que c'est plus facile de ne pas se faire toucher par les missiles "renvoyables" qui les remplacent.
En gros, avoir un multiplicateur compris entre 16 et 11 avant le boss rush est relativement primordial. C'est vraiment pas simple, enfin, je n'y arrive pas systématiquement...

Ensuite, pour les boss en eux-même, c'est pas forcément simple, mais en général, il y a une "pattern" qui s'apprend, comme la plupart des boss du jeu d'ailleurs, et c'est possible ainsi de faire des no-damage sur certains d'entre eux :

-Pour Ariana Shami, la seule attaque avec laquelle j'ai souvent du mal, c'est les poings de feu. C'est simple à esquiver lorsqu'elle est sur un côté de l'écran, mais moins quand elle est au milieu. On peut stopper l'attaque avec un tir chargé mais il faut un bon timing.
Les rochers sont gênants, il faut donc pas trop se friter avec. Heureusement, les tirs envoyés par Ariana elle même en addition des rochers sont pas aussi rapides qu'en Hard mode. Un truc que je fais vers la fin aussi, c'est lorsqu'il lui reste plus beaucoup de PVs (Entre 150 et 300), on arrive en général à une attaque de rochers, et c'est mieux de conserver le tir chargé actuel une fois qu'on aura descendu les Pvs à 150 plutôt que de tirer tout de suite et casser les rochers géants en multitude de petits rochers qu'on aura du mal à éviter.

-Ensuite, Armon Ritter est pas trop compliqué (Enfin, j'arrive à choper la médaille du no-damage assez souvent). On tire et on balance des tirs chargés dès que possible durant la première phase, tout en faisant des tours (En gros, on va tout à gauche de l'écran, puis on descend un peu pour pas se faire toucher par les petits tirs des yeux et on va tout à droite, on remonte puis on re-va vers la gauche...) pour éviter les espèces de piliers (N'hésite pas à utiliser des esquives bien sur, mais tout en conservant le mouvement circulaire) : Perso', je commence à me déplacer lorsque le premier "pilier" essaye de m'attaquer, et normalement, lorsque les piliers arrivent par quatre et s'effondrent en chaîne, ils le font dans le sens inverse de ton déplacement, je trouve que c'est plus simple d'esquiver ainsi.
La phase où Ritter essaye de nous gober est simple, il faut juste être prêt à utiliser l'épée et éviter de démarrer un tir chargé au mauvais moment. Il est possible qu'il nous fasse s'approcher de lui deux fois de suite d'ailleurs, donc mieux faut lancer le tir chargé quand on est sûr qu'il passe à la phase suivante
Lorsque Ritter se planque et envoie les espèces de nuages cristallins, il y a toujours un petit endroit où l'on peut passer pour esquiver, et un tir chargé détruit la quasi-totalité d'un regroupement de deux de ces nuages.
La dernière phase avec les 4+ lasers, c'est de la gestion de stick directionnel, il faut savoir esquiver.

-Orion Tsang (cheng Long Lee) est pas complexe non plus. Tirs chargés + épée pour détruire les deux serpents (Tout en essayant de toucher le cockpit du vaisseau de temps à autre). Pour la seconde phase, les parties du vaisseau rapportent beaucoup de pièces et pas mal de points. Pour se prendre un minimum de dégâts, je préfère rester dans un endroit n'activant pas les défenses du vaisseau, puis me mettre en danger uniquement pour lancer le tir chargé (Du hit and run, quoi). Quelques conseils : Un tir chargé placé entre deux "bras" du vaisseau permet de toucher les deux en même temps. Pour le dessous du vaisseau, les spots lumineux blancs qui lancent des missiles roses peuvent être détruits via renvoi sans trop de soucis. En spammant un tir d'épée (Pas de combo de trois coups par contre), on détruit ces trucs assez vite. Par contre, j'ai tous les problèmes du monde pour renvoyer les missiles à trou noir, alors je préfère le hit and run. Le lance-flamme de derrière peut être activé pour être détruit tout en étant légèrement au dessus de sa portée de tir. Quant au cockpit, c'est pas très compliqué, il faut bouger sans arrêt tout en restant en face de l'ennemi, de manière à ce qu'il s'ouvre. On peut bouger en rond, ou alors faire des esquives du style droite-gauche-droite-gauche, et d'après le superplay sur Nico Nico Douga, on peut faire de très légers mouvements sur le côté, mais j'ai jamais réussi à bouger aussi légèrement...

- Hibaru Yaju a tendance à quand même bien réduire le multiplicateur, j'ai plus de mal. J'ai pas énormément de choses à dire si ce n'est que les 3-hits combo avec l'épée ne sont à utiliser que si c'est vraiment nécessaire (Ton combo vient de démarrer pour bloquer une attaque et tu vois que l'autre épéiste va te toucher après le second coup et que tu pourras pas forcément esquiver à temps), mais en général, les combos de deux coups restent les plus pratiques.
Pour le tir chargé, je préfère pas l'utiliser régulièrement au début de peur de ne pas pouvoir interrompre le laser vert qui est lancé de temps à autre.
Sinon, n'hésite pas à utiliser le tir classique. Il fait pas beaucoup de dégâts, mais c'est toujours ça de pris quand les deux adversaires sont loin de toi.

-Deco est assez spécial, et je maîtrise pas à fond, donc je score pas un max. Au meilleur de moi même, mon multiplicateur doit être retombé vers 7/8. Il faut quand même interrompre certaines attaques pour s'en sortir sans trop de dégâts : le quadrillage de lasers est très difficile à esquiver, et l'attaque où l'on est poussé dans les quatre directions en évitant les points lumineux violet pose aussi problème.
Pour les fameuses sphères violettes, j'ai tendance à esquiver sur un côté quand je les vois être lancées, puis lorsqu'elles se rapprochent de moi, j'esquive vers le bas puis je repars de l'autre côté. En général, elles savent pas tourner mais elles vont vite en ligne droite.

Le second endroit où il ne faut pas se louper, c'est la phase de défense de Kachi, le Perfect bonus rapportant 32 millions de points. (16 Millions du bonus en lui même, plus le bonus de l'âme de Kachi)
Le passage avec les sphères vertes est probablement le plus complexe. Je lance un premier tir chargé dès qu'elles apparaissent, puis je m'occupe des tirs bleus du premier plan. (Je pense qu'il faut attendre un petit laps afin de pouvoir tout détruire via les sphères rouges). On détruit les groupes de 3 projectiles bleus sur les côtés, puis normalement, le tir chargé est de nouveau disponible peu avant le gros laser violet, et en tirant sur une des sphères vertes, l'explosion repousse le laser. Le tir est de nouveau disponible lorsque l'espèce de chaîne de projectiles bleus apparaît. Je préfère balancer le tir chargé lorsque je vois des curseurs jaunes se former autour du mur de projectiles verts, détruisant au passage une partie des projectiles bleus.
Le reste ne pose pas trop de soucis, un tir chargé peut aider à certains endroits comme lors des dernières espèces de lames tournoyantes (Accompagnées de projectiles bleus) ou lors du losange géant de projectiles bleus (C'est possible de faire sans bien entendu).

D'ailleurs, si on a fini un Clear du jeu, Continuer une partie permet de se re-faire le dernier combat. Pratique pour s'entraîner au Perfect Bonus (Qui est plus simple à obtenir que dans le premier Sin & Punishment d'ailleurs)

Donc, voilà un peu comment je m'y prends...^^
Mais je pense qu'il faut pas mal expérimenter et s'entraîner pour appliquer une stratégie, donc c'est également possible de trouver un autre moyen d'éviter des attaques ou de gérer un boss.
Répondre