[ musha ]

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
maldoror68
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 10 déc. 2009, 16:57

pas de topic / faq sur ce super jeu ?
mais que fait Yace ? :P
a moins que je l'ai loupé (j'ai pourtant utilisé la fonction "rechercher")

alors je galère moyennement, voilà ou j'en suis:

-après le niveau de la lave, je me retrouve dans l'espace et me fait exploser par un gros boss bleu :X

-au niveau de l'armement, ce que je pense avoir compris:
-la touche pause permet de régler la vitesse du vaisseau.
-les espèces de "kanjis" augmentent la puissance de l'armement principal (bouton C)
-les armes secondaires( bouton B) s'augmentent en collectant les gros icônes lachés par des vaisseaux alliés(rouge,vert et bleu) (cumulables dans la limite de 2 par couleur ? :grr: )
-le bouton A permet de régler le mode de tir des "satellites". d'après mon expérience, le mode "libre" semble le plus performant, il locke les ennemis comme dans un V-Five...
-quand on se fait toucher, c'est l'armement qui diminue avant de perdre une vie ?!? :eek:
-la meilleure arme secondaire me semble être la bleue qui forme un bouclier protecteur :love:

merci d'apporter de (nombreuses) pierres à l'édifice de ce topic...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Il y a 6 modes d'attaques différents :

FORWARD: tir direct.
3WAY: tir en diagonale.
BACK: tir arrière.
REVERSE: tir dans la direction inverse de ton déplacement.
ROLL: modules rotatifs.
FREE: modules "auto-guidés"

Ces modules, un peu comme ceux du tir 7 de Super Aleste, ne sont pas indestructibles, ils peuvent disparaitre sous le feu des ennemis ou contre les parois Maitriser les diverses formations est capital, même si à mon avis, les formations Forward, 3 way et Roll sont suffisantes.

Pour le canon Valcan, 3 armes : Missiles, laser, bouclier. Comme dans tous les Aleste, reprendre le même item d'arme augmente sa puissance (dans MUSHA, le max level=4). Cette jauge de puissance constitue un peu comme dans super Aleste un genre de barre de vie, si tu es frappé d'un projectile en niveau 0, boum, que tu aies ou pas de modules et quelle que soit leur formation du moment.

En mettant le jeu en pause, on peut également choisir sa vitesse de déplacement (et c'est recommandé de s'habituer aux vitesses élevées car ce jeu est un rien speedé).

Pour le choix des armes, le bouclier bleu est certes utiles pour les 3 premiers stages, mais après je te conseille instamment de passer au laser pour le reste du jeu, il est suffisamment puissant et absorbe certains projectiles. Il y a 7 stages, le dernier réclame pas mal de patience.

Et pour le niveau au dessus des nuages avec la foudre bien traitresse (stage 4, hein ?) observer les mouvements sous les nuages et l'origine des foudres à l'écran juste avant qu'elles ne s'abattent sur Ellinor est la seule façon (enfin de mon expérience, peut-être d'autres joueurs en ont-ils d'autres).

Pour le reste, ben comme tous les Aleste, c'est du blasting de masse et des niveaux qui réclament endurance et précision...Et c'est une tuerie ce jeu.

(même s'il n'arrive qu'en 3ème place dans mon podium de la saga, après Super Aleste et Power Strike II SMS).

Voilà ! Tiens, faudrait que j'y rejoue un de ces jours, quand j'en aurai fini de mon marathon plate-forme NES, et après que Dragon Blaze et Super Aleste me laissent l'esprit tranquille.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
tendinite du pad
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 21 avr. 2010, 18:05
Localisation : CAEN 14

petite question en rapport avec MUSHA (je poste ici pour ne pas rouvrir un topic inutile)

A prix égal, il vaut mieux prendre la version US ou JAP?
des différences?
j'ai une console pal et je compte utiliser un adaptateur avec.

merci d'avance.
Répondre