Strikers 1945 : Conseils

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Heavyarms
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 14 août 2010, 18:45
Localisation : Strasbourg
Contact :

Bonjour a tous,

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver de topics concernant ce jeu, à part celui la, bien fait mais plutot historique : viewtopic.php?f=18&t=12536

Donc pour la petite histoire, je n'ai quasiment aucune expérience dans le monde du shoot, cela fait déjà quelques temps, depuis que j'ai acheté une borne en fait, que je réfléchis a me mettre a ce type de jeu et l'acquisition de Strikers 1945 m'a fait sauté le pas.
Pourquoi ce jeu ? Parce que c'est un des jeux auquel j'ai un peu joué quand j'étais très jeune dans une salle d'arcade ou une quinzaine de borne Jeutel m'émerveillait.

Maintenant j'ai quand même pas mal de questions tant sur le jeu en lui même que sur la manière de jouer a un shmup en général. Elles sont surement mises dans le désordre mais en vrac :

- Au niveau du regard, comment dois je appréhender un shmup vertical ? J'ai l'impression que mon regard va un peu partout, ce qui m'empêche de me concentrer sur un ou des points importants ou d'anticiper, donc que doit on privilégier au niveau du regard ?
- Au niveau des vaisseaux, pour l'instant j'ai une préférence pour le P-51 et ses tirs qui prennent quasiment tout l'écran mais est ce adapté a un débutant ? J'ai essayé tous les avions et pour l'instant c'est entre lui et le Shinden (apparement complétement a l'opposé avec son rayon linéaire qui ne traite qu'une cible) que mon coeur balance. Bizarre...
- Pour le positionnement de l'avion, dois je plutôt resté dans le bas de l'écran pour voir venir ou au contraire monter à l'attaque ? J'ai tendance a monter un peu trop a mon gout, ce qui me fait perdre pas mal de fois.
- J'ai appris qu'il y avait une attaque secondaire ?! Alors est ce que par attaque secondaire, on parle des bombes que je peux larguer ou d'autre chose ?
- Est ce plutôt un jeu où la connaissance des niveaux par cœur est de mise ou c'est plutôt de l'anticipation et des réflexes ? Cette question me semble un peu bizarre mais j'ai lu que ca jouait pas mal sur comment appréhender le jeu.
- Au niveau de la hitbox, j'ai du mal a vraiment la voir. Avez vous une idée ? Vu que l'avion se penche quand on se déplace...
- Question plus personnelle, est ce un jeu correct pour débuter ?

Pour l'instant je ne rentre pas dans des questions sur le système de scores etc, mon but étant a la longue le "one credit", mais si vous avez des infos n'hésitez pas a les donner.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

- Au niveau du regard, comment dois je appréhender un shmup vertical ? J'ai l'impression que mon regard va un peu partout, ce qui m'empêche de me concentrer sur un ou des points importants ou d'anticiper, donc que doit on privilégier au niveau du regard ?
Dans ce Strikers 1945 : mieux vaut garder l'oeil sur ton avion et anticiper l'arrivée des ennemis. Ca vient avec la pratique.
- Au niveau des vaisseaux, pour l'instant j'ai une préférence pour le P-51 et ses tirs qui prennent quasiment tout l'écran mais est ce adapté a un débutant ? J'ai essayé tous les avions et pour l'instant c'est entre lui et le Shinden (apparement complétement a l'opposé avec son rayon linéaire qui ne traite qu'une cible) que mon coeur balance. Bizarre...
Chaque engin a ses forces et ses faiblesses, à toi de composer avec..
- Pour le positionnement de l'avion, dois je plutôt resté dans le bas de l'écran pour voir venir ou au contraire monter à l'attaque ? J'ai tendance a monter un peu trop a mon gout, ce qui me fait perdre pas mal de fois.
Rester en bas et tenter de survivre ainsi, c'est suicidaire dans les shmups de Psikyo ! Les déplacements sont nombreux et millimétrés pour répondre à la nécessité de détruire avec méthode les ennemis selon leur ordre d'arrivée et/ou leur resistance.
- J'ai appris qu'il y avait une attaque secondaire ?! Alors est ce que par attaque secondaire, on parle des bombes que je peux larguer ou d'autre chose ?
Bienvenue chez Psikyo ! Par attaque secondaire, il est sous-entendu attaque de charge, variable selon les vaisseaux et combinable avec les bombes. Autant dire que maitriser ce gameplay est indispensable pour survivre...Et encore ce système n'en est encore qu'à la base dans Strikers 45 et Gunbird, on n'en est pas encore à Gunbird 2 ou Dragon Blaze.

- Est ce plutôt un jeu où la connaissance des niveaux par cœur est de mise ou c'est plutôt de l'anticipation et des réflexes ? Cette question me semble un peu bizarre mais j'ai lu que ca jouait pas mal sur comment appréhender le jeu.
Les deux. Les niveaux sont différents selon leur ordre. Et donc il faut y rajouter la connaissance du gameplay et sa maitrise.
- Question plus personnelle, est ce un jeu correct pour débuter ?
Ma foi oui, pour apprendre la rigueur rien de tel qu'un Psikyo.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Autrement dit, évite de garder le doigt sur le tir automatique. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre