Réussir un 1CC

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Cieux
Ampoule aux Pouces
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Salut,

Je voudrais tester le 1CC, mais je voulais savoir si vous aviez des conseils ou une méthode particulière pour 1CC les jeux relativement hard ? En fait je voudrais commencer par R-type, mais je me demandais si je devrais plutôt faire le jeux une fois en entier avec crédit infini et essayé d'en utiliser de moins en moins, ou si il vaut mieux d'abord faire le niveau 1 boucle jusqu'à le connaitre par cœur puis passer au second et ainsi de suite ?

Pour l'instant dans les shmups que j'ai fais j'ai appliqué la première méthode, à savoir faire le jeu en entier boucle, mais c'est pas très concluant pour l'instant.
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Shû Shirakawa
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Pour les jeux comme R-Type (à points de contrôle), les crédits infinis ne changent rien. Tu vas galérer même si tu en utilises 150, parce que tu repars tout nu.
Si tu joues sur PC ou autre, utilise des sauvegardes spontanées pour t'entraîner sur les passages qui te sont trop souvent fatal. Ensuite, tu peux tenter un run complet.
Sinon, pas le choix, c'est à la dure faut mémoriser tes fautes, quel ennemi t'a fait la peau et pourquoi. Ce genre de jeu est plus conçu pour être carrément "one lifé" (donc "one crédité").
Dernière modification par Shû Shirakawa le 16 août 2010, 14:44, modifié 1 fois.
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maldoror68
Power Up !
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alors, pour info, les jeux comme R-type et Pulstar

c'est du one-life par coeur.

tu perds en fait tellement de vitesse et d'armement quand tu meurt, et bien...en fait il ne faut pas mourir du tout!
du coup le jeu deviendra beaucoup plus facile, et avec de l'entrainement, tu pourra le 1cc.

je te conseille de débuter sur mame, et de profiter des savestate. tu sauvegarde 1 ou 2 fois par niveau, et tu essayes de passer peyit a petit les niveaux sans mourir.

après quand tu maitrises tous les levels, tu essaies de les enchainer non-stop en 1cc ;)
tu auras de meilleurs résultats comme ça que de t'acharner sur le bouton credit et de mourir tout le temps.

en plus tu va gagner des automatismes et connaitre peu a peu les niveaux par coeur 8)
au pire si tu bloques vraiment sur certains passages, inspire toi de superplays (mais que le passage te concernant hein :[ )

tips: pour r-type, la meilleure arme reste la boule

bon courage!
Dernière modification par maldoror68 le 16 août 2010, 14:45, modifié 1 fois.
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-SGN-
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Pour R-Type je te conseille la deuxième méthode.

(perso j'ai lâché l'affaire au stage 6 :? )

EDIT: multi-grilled :D
Cieux
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En fait j'ai le jeu sur PS3, c'est la version ps1 du jeux vendu avec R-type 2. Donc si j'ai bien compris le mieux c'est de faire chaque niveau en boucle puis passer au suivant sans mourir pour bénéficier des power up . C'est bien ce que je me disais, parce qu'arrivé au niveau 3 ou ya pas de check point j'ai vite laissé tombé.

L'émulation ya toujours quelque chose qui coince sur mon pc donc je vais me contenter de ma version ps3 (puis vu que je l'ai payée autant la rentabiliser).
Par contre ce jeu est mieux au stick arcade ou au D-pad ?
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Shû Shirakawa
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Euh ça, ça dépend complètement de toi.
Joue avec le type de contrôle qui te convient le mieux.
Certains n'y arrivent qu'au stick (parce qu'ils ne jouent qu'avec ça, et pas uniquement pour la baston), d'autres à la manette (idem).

Si tu es habitué à la "croix" des manettes PlayStation, pas de raison d'en changer.
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Ok merci, bon ben c'est parti alors !
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Par coeur, par coeur, par coeur...Telle est loi dans R-Type. Tu peux toujours essayer le 1CC dans des shoots à la learning curve plus immédiate, car sur R-Type, prépare-toi à subir frustration sur frustration, mais si tu es du genre collant et zen, tu devrais y arriver. Ce jeu est loin d'être inhumain quand même, il est juste exigeant.
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ça commence plutot bien j'ai tenu jusqu'au niveau 3 en one life du premier coup, les power up ça aide vraiment, par contre le modul de force c'est spé a gérer quand meme
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Alec
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Rtype......Sans save state les gars !!!

C'est comme si un alpiniste de l'extrème faisait des save state, Aucun mérite !
Par contre si y a un full run derrière, là bah chapeau quoi !

Après fais toi le II, " il est pas si difficile ? ", cauchemardesque c'est le mot qui convient à ce concentré de vice !

Le premier il y a des pièges fatals le labyrinthe du level
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Cieux
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J'ai matté des run du 1er et ya en effet des passages qui ont l'air hard, et le 2 j'ai test vite fait c'est encore autre chose, en tout cas pour le moment je me concentre sur le 1 ce sera un peu mon baptême du feu ! :)
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Shû Shirakawa
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Oulà le II, laisse ça pour (beaucoup) plus tard.
Tant que tu n'es pas capable de torcher le premier, tu n'as aucune chance, à moins de t'acharner à t'en dégoûter, de voir le bout du II.
Ce n'est pas pour rien qu'il est souvent dans le top des joueurs question "les titres les plus difficiles".
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Et le Delta ? J'ai lu quelque part que c'était le plus dur, c'est justifié ?
Jonathan Ingram
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Justifié je ne sais pas mais il n'est pas facile non plus ... On va dire ca comme ca :)
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Shû Shirakawa
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En ce qui me concerne le Delta reste un R-Type, donc va réclamer de la sueur avant d'en voir le bout, mais R-Type II reste loin devant en terme de difficulté.
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Ok, le 2 pas avant 10ans donc :) En attendant j'ai R-type I et DoDonPachi qui m'attendent, ce sera déjà un début
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En général avec les R-Type j'abandonne aux labyrinthes, que ça soit dans le Stage 6 du premier, le stage usine du III ou la grotte de Pulstar qui fait du pied au stage6 du premier.
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Alec
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Si je devais les classer dur plus dur au plus facile :
-Rtype II
-RtypeIII
-Rtype
-Rtype delta
-Rtype final


Le II et son labyrinthe "créé par des ennemis" est cauchemardesque !
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Et R-Type LEO est bon dernier^^ Mais d'un point de vue qualitatif il est à mon sens supérieur à R-Type III et final.
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:| Le stage 3 de Delta me pose plus de soucis que celui du tout premier. Peut-être à cause de la 3D?

Concernant le final il est abordable et c'est le seul R-Type avec Leo qui est torchable en credit-feed. Par contre pour son true ending interminable faut s'accrocher...
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J'ai avec le recul été plutot déçu de l'opus "Final". C'est un très bon shoot, bourré de subtilités et avec une quête de vaisseaux qui lui allonge considérablement sa durée de vie. Et une ambiance lourde et atmosphérique au poil.

Mais j'ai tellement idéalisé cette série...que je m'attendais à une apothéose, à un feu d'artifice fruit de tout ce que R-Type et consorts avaient apporté depuis 1987 ! Et je n'ai pas perçu le jeu ainsi...Mais peut-être en attendais-je trop...

Par contre, j'ai adoré des deux moments l'un dans R-Type III avec le boss qui reprenait forme des anciens boss des R-Type précédents, et le stage 5 du Delta, compilation/hommage qui démontrait bien (outre la dimension "gag", que désormais, la principale inspiration des créateurs de Irem était eux-mêmes.
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Bon ben j'ai craqué pour le delta, et je dois avoué que le style graphique et l'ambiance du jeu sont vraiment plaisants, j'adore la dominante du rose fluo et du noir. Pour ce que j'ai test il est clairement moins dur que le I (m'enfin je suis qu'au début). J'ai vu une vidéo sympa du jeu ou on se retrouve dans les stages 2 puis 3 de R-type I mais en 3D et en ruine, ça a l'air vraiment sympa à faire.
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Shû Shirakawa
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Détrompe-toi, c'est peut-être le stage le plus dur du jeu !
Question clin d'oeil, ça fait plaisir, mais ce stage est typique du passage à connaître par coeur pour ne pas se faire piéger dans les débris.

Mais Delta est un excellent épisode. Je milite pour un portage HD.
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C'est hors sujet, mais puisqu'on parle de R-type: comment on fait pour diriger le module de force à distance ? Parce que moi il se coince toujours n'importe ou quand je le lance, mais je vois sur certaine vidéo genre là à 3.30
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J'ai l'impression que le mec arrive à le contrôler à distance
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Radigo
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Les secrets du maniement de la Force connaître tu dois.

Ça a l'air sorcier mais quand on connait bien les règles de déplacement du module c'est tout à fait normal de le voir faire ces petits zigzag.
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Pour le r9, rien de plus simple, une touche pour envoyer/rappeler et le module s'alignera sur la position horizontale de vaisseau, rien de sorcier....

Bon, sauf quand le module se coince (merci la version 360), là c'est chiant mais c'est jamais vraiment désespéré !
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Radigo
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Je pense que c'est le déplacement horizontal du module qui est le plus déroutant au début. Il faut juste savoir qu'il y a des distances au delà desquelles le module commence à se déplacer dans une direction ou dans l'autre.
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Cieux
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J'alterne entre R-type I et R-type Delta, et autant dire que le Delta me rend dingue, désolé de m'éxprimer ainsi mais les devs ont été completement c*n de pas foutre une option pour recommencer rapidement, je suis stage 2 et je perds 5mn à chaque mort parce que je dois relancer ce p*tain de jeu, me retaper les logo, le menu puis leur pseudo intro bidon et useless, et ça a la moindre erreur. Et vous savez aussi bien que moi qu'on creve 1 paquet de fois dans un R-type, et je perds un temps fou. Meme dans R-type I on peut recharger un niveau en 2sc c'est honteux...
Enfin tout ça pour dire que malgrès que j'adore déjà le Delta je sens que je vais pas dépasser le stage 2 et laisser tomber à cause de ça
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yace
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Euh...Moi pas comprendre, là. Dans R-Type Delta, à chaque mort, c'est un écran "Ready" et un redémarrage au checkpoint, comme dans tous les R-Type !
De plus, l'intro n'est pas "useless" compte tenu de la scénarisation du jeu...Et dans un R-Type, crever fait partie intégrale de l'apprentissage...

Alors je ne sais pas si j'ai le cerveau embrumé par le manque de sommeil , mais je confesse ne pas avoir tout compris à ton message...
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Il essaye uniquement en One life non? et reset a chaque mort?
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