Superplay DDPDJ Death Label

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
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Mickey
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Je copie colle une news GL pour ceux que ça intéresse :
Le 18 septembre 2010 est une date à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire du shoot'em up. Sept ans, cinq mois et une semaine après sa sortie sur PlayStation 2, ou 2.718 jours pour être exact, un joueur (japonais) a réalisé un exploit "inhumain"... du moins le croyait-on jusqu'à présent.

Le dénommé "Mon" est en effet parvenu à triompher du mode Death Label de Dodonpachi Daiôjô, ce titre de Cave considéré sans doute à juste titre comme l'un des manic les plus difficiles jamais conçus. Une performance réalisée sans perdre la moindre vie en deux runs consécutifs, cela va de soi. La vidéo de ce second run légendaire face aux boss déchaînés du jeu est dès à présent disponible sur YouTube. Une leçon d'humilité pour tous ceux qui, comme nous, ont déjà du mal à rester en vie plus de deux niveaux d'affilée.
http://www.gamekult.com/articles/A0000087687/

Je n'ai pas regardé la vidéo mais j'avoue avoir été surpris de voir une telle news sur un site généraliste !
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Shû Shirakawa
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Je l'ai communiqué dans le sujet du ranking mais pourquoi pas en parler dans un sujet dédié.:)
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Mickey
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A vrai dire j'ai posté ça plus pour la présence de cette news sur GK que pour le superplay en lui même ^_^
kakusai
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J ai maté le superplay je comprend pas, vraiment ca va a une vitesse je capte pas comment le mec fait pour traverser les champs de boulettes comme il le fais je trouve ca surréaliste comme prom sur dodonpachi dans le loop2 (too strong too fast)
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-SGN-
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fake! il l'a joué sur ému PS2 au ralenti! :[

on se rassure comme on peut, c'est juste incroyable et inhumain!!!
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Radigo
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Y'a clairement 2 ou 3 belles esquives et un TLB assez cool. Mais dans l'ensemble il exploite bien pas mal de safe spots honteux et, chose que je n'avais jamais remarqué, on récupère ses 4 bombes au début de chaque boss !

Ça relativise pas mal (même si c'est un brin bourrin et tout à fait honorable comme perf), mais ça ne m'enlève pas de l'esprit que ce run (inachevé au passage), est tout de même bien en dessous de ceux que j'ai pu voir dans la version normale, ou les joueurs ne bombent pas, et où ils affrontent hibachi au bout de 30 ou 40 mn de lutte, et où, excusez-moi, la difficulté est constamment hyper élevée.

Mais bon, tout le 5è boss est quand même bien hardcore.
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CIB
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d'un autre côté, si c'est le seul mec à avoir réussi ce mode en 7 ans, tu peux être sur qu'il doit faire des runs de oufs sur le jeu en mode normal
Ma page youtube (avec pas mal de superplays de shmup):
http://www.youtube.com/Maximilianodent
danmaker
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Radigo a écrit : Mais dans l'ensemble il exploite bien pas mal de safe spots honteux
Encore faut il les trouver les safe spots ! Et puis il s'agit du 2ème loop...

CIB/ Il ne le ALL pas... ^^

La question est :Est ce que ce mode a déjà été 1CC ?

En bonus une vidéo de GFA2 IZO sur Hibachi dans DOJ BL :
http://www.youtube.com/watch?v=x-1QiYlY5So

^^

Ps:J'ai écrit IZO car sinon "endive" serait apparu...
Vince2
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Il a rien triomphé du tout. Il meurt sur le dernier boss.
"Une performance réalisée sans perdre la moindre vie en deux runs consécutifs, cela va de soi."
Il a regardé la vidéo le Puyo avant de poster son annonce?

Ok le joueur va plus loin que le commun des mortels^^
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danmaker
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Vince2:viens, poste un score ! ^^
Vince2
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Ahahah Je suis surement un piètre joueur mais j'ai les bases pour être un meilleur journaliste! :D
Attention je ne critique en rien la perf tu joueur qui est surement exceptionnelle.

(dans les bases tu as genre vérifier tes infos avant de les publier... :mrgreen: )
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Radigo
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Allez, je trolle un peu : je suis sûr que si un vrai bourrin de l'arcade comme SWY, GFA endive et ses potes prenaient ce Death label en main 2 semaines ils le retourneraient sans problème.
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-SGN-
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...Dans ce cas on peut se demander pourquoi ce n'a pas été fait?

Question plus ou moins liée: existe-t-il des superplays vraiment poussés de ESP Galuda Arrange?
CIB
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Vince2 a écrit :Il a rien triomphé du tout. Il meurt sur le dernier boss.
"Une performance réalisée sans perdre la moindre vie en deux runs consécutifs, cela va de soi."
Il a regardé la vidéo le Puyo avant de poster son annonce?

Ok le joueur va plus loin que le commun des mortels^^
Nan, la vidéo postée, c'est pas le run où il finit le mode.

http://moon.ap.teacup.com/qwertyuiop/1244.html#comment

Je sais pas si le gars enregistre systématiquement toutes ses parties, mais si c'est pas le cas, il ne faut pas s'étonner que le gars ne réussisse pas deux fois d'affilée ce que personne n'aurait fait en sept ans ^^
Ma page youtube (avec pas mal de superplays de shmup):
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danmaker
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-SGN- a écrit :Question plus ou moins liée: existe-t-il des superplays vraiment poussés de ESP Galuda Arrange?
Il-y-en a un de Mr monkeyman dispo su YouTube:
http://www.youtube.com/watch?v=qmMNcySLWE4

Mais tu le connais peut être déjà...^^
Cieux
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Je teste le jeu depuis peu et j'adore vraiment, mais il a l'air vraiment chaud, c'est jouable un 1CC du premier loop en normal version arcade ? Enfin je veux dire, en jouant régulièrement on progresse bien ou faut vraiment s'investir à 300% pour espérer le 1CC au bout de 6 mois ? :mrgreen:
Cieux
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Personne pour me répondre ?
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Shû Shirakawa
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C'est l'un des titres les plus difficiles que Cave ait jamais pondus.
Peu de monde va au bout du premier loop, que ce soit en white ou en black label.
Tu devrais déjà voir comment tu t'en sors sur DoDonpachi "tout court".

Je dis ça parce que, c'est triste mais c'est ainsi, celui qui galère sur DoDonpachi, ce n'est pas la peine qu'il espère voir le bout du Daiôjô.
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Cieux
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J'avais DDP premier du nom sur PS3 mais j'aimais pas trop, je m'ennuyais pas mal et surtout je supportais pas les zics, donc je me vois mal y jouer x heures pour savoir si j'ai mes chances dans le DOJ^^'

Enfin bon ta réponse me surprend pas, en gros je m'y mettrais plus tard, ça j'en suis sûr parce que le charme de ce jeu ne me laisse pas indifférent ! Les musiques sont justes incroyables, les niveaux aussi, les patterns, fin tout quoi !! :love:

Bref je vais arrêter de me disperser et continuer de progresser dans Mushi Futari et R-type, parce qu'à vouloir tout essayer j'avance dans aucun jeu et ma liste de 1CC augmente pas franchement :grrr:

Juste au passage, j'ai cru comprendre que Ketsui aussi faisait parti des shoots les plus hard, je me trompe ?
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DDP DOJ, Ketsui, ESP Ra De soit le trio infernal de Cave niveau difficulté ! enfin à mon sens ( et dans leur liste de jeux que j'ai pu essayer ! ).

Clair que ce DOJ est franchement très dur ... au mieux j'arrive au Boss du 3ème stage mais guère plus et j'en chie déjà bien ... Ketsui aussi pfffff ... déprimant !
...
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Shû Shirakawa
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Cieux a écrit :Juste au passage, j'ai cru comprendre que Ketsui aussi faisait parti des shoots les plus hard, je me trompe ?
Très certainement.
Perso, je ne suis pas sûr d'avoir déjà atteint le stage final en un crédit...
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Lole
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Shû Shirakawa a écrit :
Cieux a écrit :Juste au passage, j'ai cru comprendre que Ketsui aussi faisait parti des shoots les plus hard, je me trompe ?
Très certainement.
Perso, je ne suis pas sûr d'avoir déjà atteint le stage final en un crédit...
Je le trouve même plus dur que DOJ pour a peu près le même temps de jeu j'arrive a 1cc jusqu’au level 5 DOJ et level 4 pour Ketsui, enfin c'est mes meilleurs perfs pour ces deux jeux. Pourtant je joue en A expert à DOJ j'ai donc moins de bombe que pour ketsui.
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Shû Shirakawa
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C'est bien mon avis. Etant donné que j'ai "one crédité" Daiôjô Black Label alors que je ne vois pas le bout de Ketsui.

Mais comme le rappelait Raad dans un sujet un peu similaire, on a un peu tendance à oublier Ibara (parce que c'est un Raizing/8ing déguisé en Cave), qui est pire que ces deux-là.
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Cieux
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Ouais bon c'est bien ce que je pensais (sauf pour ibara) mais c'est bizarre parce que dans Ketsui en y ayant jamais joué je suis arrivé au boss du stage 2 easy, tandis qu'en ayant dosé un peu DOJ, j'arrive très difficilement au boss du stage 2 et je dépasse même souvent pas le mid boss du stage 2 (parfois je crève même au boss du stage 1).

Pendant qu'on y est, qu'en est-il de DDP DFK Black label ? Je précise juste que je parle de survie exclusivement et en difficulté par défaut.
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Shû Shirakawa
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Il reste plus accessible, grâce aux hyper qui effacent les tirs.
Après en strong c'est l'apocalypse.
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Rechiku
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Pour l'avoir pas mal doser je pense qu'il est clairement plus facile que les autres dodonpachi en survie pur(à par peut être le stage 5 qui est très long).

Après je rejoint l'avis sur le mode Strong qui est vraiment galère, sinon je pense que le mode bomb est le plus indiquer pour la survie, alors que le mode power est un mode à privilegier pour les adepte du no-miss, full-chain et leech de boss.
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Lole
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Shû Shirakawa a écrit :Il reste plus accessible, grâce aux hyper qui effacent les tirs.
Le mode power a l'air génial mais j'ai l'impression que le but c'est d'avoir le plus d'hyper possible pour pas s'emmerder. Par exemple avec les routes caché que ce soit dans le superplay ou moi sur iphone j'ai l'impression de rien faire car je garde toujours un hyper pour les passer tranquille. (bon a partir du niveau 3 ça marche beaucoup moins bien sur iphone)
aru
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Ma vision de dai-fukkatsu 1,5 :

-En survie, il est facile. On le 1cc à tout les coups lorsque l'on connaît un peu le jeu
-En optique scoring, il est difficile. Garder sa chaîne implique de ne pas casser sa chaîne (et là on se prend des projectiles car elle se casse très rapidement), et de ne pas déclencher ses hypers pour rester safe (car c'est lorsque la jauge d'hyper est pleine qu'on score).

ps : pour le premier loop.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
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Lole
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aru a écrit :-En optique scoring, il est difficile. Garder sa chaîne implique de ne pas casser sa chaîne (et là on se prend des projectiles car elle se casse très rapidement), et de ne pas déclencher ses hypers pour rester safe (car c'est lorsque la jauge d'hyper est pleine qu'on score).

ps : pour le premier loop.
Les hyper ça permet bien de se gaver d'étoiles dont la valeur est multiplier par la chaine? C'est pas important?
skateinmars
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Je ne saurais dire pour DFK Black Label mais le 1-ALL version standard est très accessible, je ne vois pas de Cave plus facile à part Mushi Arrange (si on ne compte pas le TLB)

Je me demande par contre ce qu'il en est du X-mode (ou Extra mode) de Dai Ou Jou ? J'ai juste vu un bout de vidéo mais il me semble que ça bullet cancel à tout va, du coup le jeu devrait être assez facile à finir ou alors j'ai zappé un truc ?
—By the way, the heroine Reco...
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