Hydorah (finir...)

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Voilà maintenant bien 2 mois que je m'accroche en vain... Je meurs toujours au même niveau... : a la fin de "galactik inferno" Si ce n'est pas le gros laser rouge tout droit qui vous pousse sur les bords qui me tue, je meurs soit a l'intérieur soit le boss de fin de niveau finis par me Zigouiller...

Une technique pour passer ces 3 zones plus facilement ? car a chaque mort je dois me retaper tous les niveaux précédents depuis Orbital tree...

J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide ^^
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Tu peux t’entraîner avec une sauvegarde c'est pratique.

Pour ce niveau y'a pas vraiment de secret...
Si ce n'est quelques astuces en vrac :

-Pour le gros laser, prend le temps de détruire chaque ennemi avant de voir la cible. Dès que la cible est visible passe le plus de temps possible dessus avant que le laser revienne. Plus tu passes de temps dessus, moins tu auras besoin de t'approcher. (Essaye de monter ton laser à fond avant en prenant les capsules de la bonne couleur)

-Pour la 2ème salle je trouve le passage par le bas plus simple que celui du haut...

-Pour le boss final pas grand chose à savoir... pareil prend le temps de péter toutes les saloperies qui apparaissent et n'hésite pas à lâcher une ou deux bombes aux moments critiques pour clear ça.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

M'entrainer avec une sauvegarde si tu en as une a me proposer je veux bien car c'est azzez agacant de devoir tout recommencer a chaque fois a la longue... De plus je n'en ai pas trouvé sur le net (peut être car je ne sais pas où chercher :/)
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Non mais Hydorah propose un système de saves.
Quand tu es sur la map tu retourne tout à gauche (ta base) et tu peux sauvegarder ta progression actuelle.

Du coup avant de lancer galactic tu saves et tu pourras recommencer le niveau comme tu veux.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Eh bien merci de l'info car je ne m'en étais même pas appercu o_o je croyais que l'on pouvais sauvegarder seulement a certains points apres avoir battu un boss de fin de niveau :/
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Et non ^^
Ca devrait déjà bien t'aider.
C'est top pour apprendre le jeu, mais à proscrire pour la suite. 8)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Sinon je joue avec une manette x360 sa serait plus gérable avec autre chose ? Tu (je peux tutoyer hein ? '-') utilises quoi toi pour ce jeu ?
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Y'om a écrit :(je peux tutoyer hein ? '-')
Heu oui faut pas déconner non plus :D
En fait je n'ai qu'un ordi portable, du coup brancher un périphérique externe oblige à jouer loin et c'est vraiment pas top. Après c'est selon le confort de chacun et le jeu n'est pas vraiment "hardcore" en soit...

C'est comme t'es à l'aise... et puis je crois que Prometheus a bien prouvé qu'on pouvait aussi jouer au clavier hein (cf highscores DoDonPachi). :mrgreen:
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Personellement j'ai tellement joué aux gradius avec la manette nes que le clavier n'est même plus envisageable pour moi... j'ai cherché par tous les moyens de me fabriquer une manette NES pour mon ordi mais en vain (jai sacrifié deux manettes déjà :( ) et il m'en reste 3 dont deux a ne pas toucher car leur état relate du neuf...

Donc pour l'instant ma seule option reste la x360 en espérant arriver un jour a me faire une NES voir SNES compatible pc '-'
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

J'étais sur que quelqu'un avait inventé ça :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... soire.html

Bon c'est pour snes mais l'idée est là. :)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Bon j'ai retaté du hydorah toute la journée et je commence a saturer a force de ne pas arriver a passer...je trouve l'arme "laser" trop linéaire et fait prendre trop de risques...

J'essaye encore et encore...mais rien n'y fait...

Si quelqu'un aurais un petit fichier "savegame" full et qu'il peut le faire tourner je voudrais bien essayer en full vulcain voir si sa passe mieux parce que là j'en cathégoriquement marre ! x) :grrr:
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

On peut essayer. Par contre le problème de la save c'est que tu ne peux plus refaire les stage déjà réalisés !

La seule solution serait d'en faire une après galactic inferno.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

J'ai réussi par miracle a passer galactic inferno. mais c'est les stages qui passent en haut de la première boucle qui commencent a me taper sur les nerfs... car galactic inferno je m'en suis sorti avec 3 vies (sur 8) et le laser niveau 1 et bombes 4 sans bonus vitesse ni "grosse bombe"... :/

Si quelqu'un a genre une avec le premier stage en haut de la boucle finis et une avec le deuxième aussi ce serait fort sympa. n_n
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

http://www.youtube.com/watch?v=YEyM0m_X ... re=related

Il suffit de demander et voilà... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

c'est quoi ce jeu? y a plein de supers idées dedans
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Bon j'ai finalement réussi a buter le foutu boss de médeux qui se trouvais a la fin de galactik inferno. Je me retrouves donc avec deux vies pour passer par la boucle du haut cette fois et ressortie avec les espèces d'options et surtout le vulcain ! :) ca devrait bien aider ^^ mais j'ai noté une nette progression de facilité sur le jeu apres deux trois heures sur Dodonpachi et ESPrade ^^

Ca m'a fait un peu bizarre sur le coup mais bon ^^, j'ai toujours du mal a passer le niveau avec les cristauxrouges qui montent et descendent, je me fais toujours buter par un petit vaisseau qui passe a toute vitesse et qui me case une putain de balle sur la gueule pile sur le passage où je suis obligé de passer pour continuer, rageant au bout de 25 fois j'ai abandonné et y retournerais demain ou dans la soirée ! :p
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

les rubis je les faisais vers la fin car ils sont assez casse gueule. Mon ordre c'était :

- 1er chemin du bas
- 2e chemin du haut
- 1e chemin du haut
- 2e chemin du bas

Sachant que pour le 1CC le plus safe c'est de faire juste le bas 1 et le haut 2. (Désolé j'ai plus les noms en tête).

Aller chercher l'épée peut être aussi un très bon choix pour attaquer le dernier niveau ;)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

j'ai rien compris à ton histoire de chemin x)

Mais c'est vrai qu'ils sont casse gueules dans le sens ou les passages sont très étroits :/ l'épée comme tu dis je compte bien aller la chercher également mais faudrais féjà que j'arrives à aller finir le jeu au moins une fois avec les sauvegardes xD.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

décidément j'arrive même plus a passer les petits bonhomes aliens blanc avec l'oeil roue qui grouillent.. je gère trop mal leur déplacements par rapport a mes mouvements trop brusques a mon gout :/
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

j'ai toujours gardé une bombe à placer sur ces sales bestioles. :D
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

ah ca les tue ? O_O j'ai jamais essayé faut dire car je n'arrives pas a les tuer avec le laser, ca les déplaces juste et me bute si je me prends a tirer là dedans ^^'
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Non ça les tues pas, mais la première partie est facile, et du coup tu es invincibles suffisamment longtemps pour escroquer la 2ème partie.

Enfin je faisais ça avec la 2ème bombe, celle qui fait un grand faisceau vertical. C'est au poil. :mrgreen:
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

ah d'accord paske je viens de comprendre a mes dépends que ca ne les tues pas n_n jai réussi a aller jusqu'au boss avec les rubis qui tournent autour de lui mais il me restait une vie et il m'a flingué paske j'étais trop lent x)
JunTaH
Fine Gâchette
Messages : 117
Inscription : 16 févr. 2011, 12:03

ProMeTheus a écrit :c'est quoi ce jeu? y a plein de supers idées dedans
Hydorah, un petit jeu développé par Locomalito, un mec tout seul dans son coin qui nous a pondu ça l'été dernier. Un petit bijoux je trouve, avec quelques clins d'oeuils par ci par par là à différents films ou d'autre shoot. Téléchargable, gratuit, du pur bonheur, mais franchement hardcore.

Au passage, moi aussi je bloque sur Galactic Inferno! :D
La passion du jeu est une des moins dissimulées ; elle se manifeste, soit dans le gain, soit dans la perte, par des symptômes frappants.
[Denis Diderot]
Répondre