Ibara Kuro Black Label

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Pour les quelques uns qui peuvent s’essayer à ce shoot relativement rare, voici un petit topic de stratégies diverses et de trucs pas forcement évidents à trouver sur le net. Ce petit topic fait surtout le pendant au test du site et permet d’approfondir un peu les particularités de ce jeu.

Tout d’abord, je renvoie au topic concernant la version standard du jeu que j’appellerai Ibara, alors que j’écrirai IKBL pour la version Black Label :
viewtopic.php?f=18&t=5046&st=0&sk=t&sd=a

Je base le déroulé de ce tuto sur une page en japonais dont j’interprète grossièrement le peu que je comprend par rapport à mes observations perso (dans l’ensemble, j’ai appris des trucs que j’ai pu vérifier grâce à cette page donc je ne devrais pas trop dire de bêtises) : http://www.nnet.ne.jp/~kiz/ibara-black/ibara-black.html

Les images viennent du DVD INH The Lunatic Ibara.

Historique de mise à jour :
21/12/2010 - modification de la description du comportement du Hadou Gun et ajout d'un début d'infos sur le XTC.

Les changements dans la track list (ils sopnt indiquéés par un petit !)
Ibara
1 - Show time
2 - Like a rolling stone
3 - Endress train
4 - Sky High
5 - Robot N°28
6 - Rose Garden
Boss - Rose of zeal

Kuro
1 - Bonds of steel (!)
2 - Like a rolling stone
3 - Endress train
4 - Air pollution (!)
5 - The family’s work (!)
6 - Rose garden
Boss - Rose of zeal

La musique de l'écran de sélection est... différente elle aussi. Mais elle n'apparaît pas dans l'OST d'Ibara, je vais chercher vite fait son titre (il me semble qu'elle est dans l'OST fournie avec The Lunatic Ibara, à confirmer).

Le changement de la 1ère m'attriste beaucoup car j'aimais vraiment Show Time, Air Pollution colle bien mieux au niveau (cette synchro sur le mid-boss, waw !), The Family's Work est pas mal mais je l'entends moins souvent...

Les armes
Dès la sélection de l’avion, IKBL propose un choix plus clair et plus fourni pour le joueur. On peut désormais sélectionner le type de bombe via une liste sans passer par une manip’ obscure (avec des petits picto qui décrivent un peu le comportement de la bombe). On peut aussi choisir le pilote et son avion autrement qu’en appuyant sur le “2P Start”. En gros, Bond (1P) est un type C de DDP, lent avec un tir évasé, Dyne (2P) est un type A, plus rapide avec un tir concentré. Leurs bombes sont assez différentes, longues et chiantes à décrire. Il faut retenir que globalement le mieux est d’avoir une bombe rapide pour monter le rank très vite dès le premier niveau, que c’est la bombe type D, et que celle de Bond est 2 fois plus large que celle de Dyne (et certainement plus puissante aussi).

Dans Ibara, chaque arme a un comportement particulier, on peut les assembler option par option et au final on ne comprend jamais ce qui sort des canons, ni comment. Dans IKBL, les armes ramassées s’ajoutent à la liste en bas de l’écran, elles donnent immédiatement les 3 options et on choisi l’arme qu’on veut avec le bouton D. Les armes ne se mélangeront jamais et le comportement des options sera le suivant :
- en appuyant sur le bouton A l’avion est ralenti, le tir est plus fourni et les 3 options visent les ennemis automatiquement. J’ai lu “gunner mode” quelque part, c’est plutôt bien vu car ça ressemble vraiment au feeling de Progear. On voit la hitbox apparaître aussi.
- en appuyant sur le bouton C on tire en mode Ibara, l’avion n’est pas ralenti, la cadence de tir est un peu moins élevée qu’en “gunner mode” et chaque arme a son propre comportement.

Machine gun : fixé vers l’avant.
5Way : fixé en 3-Way pour balayer large.
Gatling : s’oriente dans la direction prise par l’avion.
Rocket : fixé vers l’avant.
Burner : les options des côtés sont fixées en diagonale.
Napalm : tire dans la direction opposée à l’avion.
Homing : tire vers l’arrière (et part en homing, évidemment).

Le Hadou Gun
Le Hadou Gun semble se comporter comme dans Ibara, mais une différence de taille change profondément la façon dont on l’utilise. Dans Ibara, on lance le Hadou, il laisse une trainée qui bloque les tirs et tous les ennemis qui s’emplafonnent dedans lâchent leur bonus (items, power ups, médailles) et les boulettes lâchent des roses. Dans IKBL, la partie avant du Hadou fait sortir des médailles des boulettes et les ennemis semblent lâcher sensiblement plus de médailles (comme si tous les items droppés (power ups, armes) étaient remplacés par des médailles. Fini le Hadou lancé au pif dans un coin de l’écran et la pluie de bonus random, maintenant il faut viser un gros pattern lorsqu’il nous arrive dessus pour en profiter un max, sinon c’est un Hadou dans le vent qui ne sert pas à grand chose niveau score.

Je reviens un peu sur un truc qui doit déjà exister dans Ibara : l’utilisation du Hadou se fait vraiment en 2 temps, et il ne faut pas négliger le premier. Il y a un délai d’amorçage (une demi seconde, peut-être moins) quand on appuie sur le bouton B, ce délai doit être bien intégré car au moment où le Hadou est prêt à partir il dégage une aura surpuissante tout autour du vaisseau. Ça veut dire qu’il y a un timing à prendre en compte pour se servir de cette aura (mais elle fait très mal !). Autre chose, tant qu’on ne relâche pas le bouton le Hadou ne part pas, ça laisse des possibilités tactiques assez géniales car l’aura se comporte comme une bombe.

Les items
Les items (bombes, armes, médailles) sont automatiquement aspirés sur une zone assez large. J’en fais un chapitre à part car ça change beaucoup la façon d’appréhender le placement par rapport à Ibara, Garegga, Bakraid, et tous les jeux où il ne faut pas rater des bonus qui tombent pour augmenter leur valeur. L’aspiration se désactive cependant lorsqu’on est en “gunner mode”. Il est tout de même possible de scratcher en “gunner mode” tout en aspirant tout ce qui passe et laissant les bouton A et C appuyés et en relâchant le bouton A brièvement pour aspirer ponctuellement ce qui se trouve autour (on peut aussi kiffer Tokio Hotel et préparer un Hadou en plus pour avoir le bouton B mobilisé aussi... et changer d’arme).

Le rank
Seules 2 actions baissent le rank : mourir et ramasser des roses. La mort permet de gagner un Hadou Gun gratos, les gros scoreurs l’utilisent stratégiquement comme dans Garegga (ou Ibara d’ailleurs). Il est possible (comme dans les 2 jeux pré-cités) de perdre sa dernière vie, de faire un extend avec les débris de l’avion et d’éviter le Game over. C’est classe mais ça ne sert pas à grand chose pour le commun des mortels.
Les roses apparaissent uniquement en cancellant des boulettes, on peut le faire de 2 façons :
- bomber les boulettes (pas le Hadou, mais une bonne grosse bombe tout simple).
- détruire un élément du jeu qui provoque un bullet cancel global.

Voici une liste approximative des trucs qui les provoquent :
Les changements de phases de boss. Chaque boss a un certain nombre de phases qui, lorsqu’on la termine, provoque un bullet cancel, voici les phases par boss :
1 - Meidi : 1 seule phase.
Image

2 - Midi : 4 phases.
Image Image Image Image

3 - Kasumi : 2 phases.
Image Image

4 - Shasta : 1 phase.
Image

5 - Lace : 3 phases.
Image Image Image

6 - Teresa : 2 formes, 1 phase/forme.
Image Image


Les dernières phases de chaque boss (ainsi que peut-être 1 ou 2 intermédiaires dans tout le jeu) peuvent se terminer au temps, les autres se terminent avec une grosse explosion et un bullet cancel associé. Il va sans dire qu’il vaut mieux exploser le boss avant la fin du temps, c’est une question de patterns/feeling/rythme/je-sais-pas propre à chaque boss car aucun chrono n’est présent et ça dépend de l’état du boss dans sa dernière phase. Par contre IKBL a le bon goût (une fois de plus, par rapport à Ibara) d’afficher la barre de vie du boss.

Par niveau, je suis loin de connaître au delà du niveau 2, mais la liste peut s’étoffer :
1 - Les 4 bâtiments blancs avec des tuyaux (ceux-là même qu’il faut bomber pour raffler plein de médailles).
Image

2 - Les 3 tanks comme ceux-là.
Image

3 - Le mid boss.
Image

4 - Le mid boss.
Image

5 - aucun (?).

6 - Le mid boss.
Image

Pour augmenter le rank c’est beaucoup plus simple car beaucoup d’actions différentes le permettent. Ce qui est plus dur par contre, c’est de maxer le rank très rapidement. Voici les actions qui montent le rank :
- péter un élément de boss : le gain est pas évident à anticiper, mais parfois c’est très significatif.
- ramasser des items armes, bombes, power up : selon l’item le rank plus ou moins vite. Logiquement arme, grosse bombe et gros power up font monter plus vite.
- ramasser des médailles : selon la valeur de la médaille le rank monte plus ou moins vite. Avec les premières, disons qu’il en faudrait une cinquantaine pour maxer le rank alors qu’avec les grosses à 10000 il suffit de 6 ou 7. Il existe bien des endroits dans le jeu où une petite dizaine de médailles se choppe presque instantanément, il suffit de bomber certains endroits ou de Hadou Gunner un petit pattern.
- ramasser l’unique item 1up du jeu : je ne sais pas de combien ça fait monter la jauge, mais c’est pas super important.

XTC
La valeur du rank dans IKBL va de 0 à 300, cette valeur est vraisemblablement utilisée au moment du bullet cancel pour ajouter des points au score. A priori chaque boulette cancellée rapporte la valeur du rank, mais c’est un gain assez négligeable à côté du ramassage de roses qui s’en suit. Chaque boulette est donc convertie en rose, automatiquement aspirée par l’avion et dont la valeur est multipliée par le XTC...

Extrem Terror !
Le XTC (pour eXtreme Terror Counter) est un compteur qui monte en scratchant les boulettes. La zone de scratch est visible en “gunner mode”. Elle commence par un petit cercle vert et s’élargit et passe au rouge avec le rank. Si on veut utiliser le XTC (qui est essentiel pour le score), il faut tâcher de conserver le rank au maximum le plus souvent possible. Le rank max va non seulement noyer l’écran de boulettes, mais aussi agrandir la zone de scratch (et donc rentabiliser chaque boulette tout au long de son parcours dans la zone !).

Je n’ai pas encore pu déterminer la fréquence de scratch d’une boulette dans la zone (vraisemblablement 1 scratch par frame par boulette). Coagulent-soie, à chaque scratch le XTC monte de 1 unité. C’est le compteur vert qui apparaît au dessus de l’avion. Lorsqu’il disparaît il retombe à 0, ça prend 1.5 / 2 secondes, c’est assez large pour aller chercher des boulettes aux 4 coins de l’écran sans casser la chaine. Maintenir le XTC n’est pas difficile du tout à moins d’avoir un rank assez élevé.

Le XTC fait gagner des points de 2 façons :
- chaque scratch donne des points. La formule est difficile à déduire, mais en gros, ça pourrait être du genre : "10 * XTC * rank" à chaque scratch, ou bien "nombre de boulettes dans la zone de scratch * un XTC bonus". Il y a peut-être des paliers pour la valeur de base de chaque scratch correspondants aux différentes tailles du compteur (1 ~ 999, 1000 ~ 4999, 5000 ~ 9999), mais c’est un peu du paluchage. Dans tous les cas Rank-à-fond + scratch = meurtre.
- le XTC multiplie la valeur des roses engrangées après les bullet cancel. Ainsi, un gros pattern cancellé avec un XTC à 9999 peut rapporter plusieurs millions de points d’un coup (plus de 10M par endroits).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mis à la liste des tutos, merci ! Voilà qui fait la grandeur de shmup.com.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Très bon tuto.
Autant Ibara me laisse toujours de marbre, autant je pense que le Kuro pourrait me convaincre.:)
J'attends de pied ferme un portage.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

Shû Shirakawa a écrit :Très bon tuto.
J'attends de pied ferme un portage.
Aussi :) . Excellent tuto et test qui à défauts de pouvoir y jouer (pour ma part) me permet de satisfaire ma curiosité sur ce titre dont les infos étaient jusqu' alors très dur à trouver.
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

Je suis tombé amoureux du jeu ce week end (merci AM^^) ca tombe donc à pic!!! Thanks Radigo :))
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

De rien, j'ai moi-même passé un moment dessus pendant le Stunfest et j'ai trouvé ça frustrant de pas comprendre ce que je faisait en sachant que je ne pouvais pas y passer beaucoup de temps.

Et c'est justement parce que les infos sont dures à trouver que j'ai trouvé nécessaire d'en regrouper le maximum ici. Mais c'est loin d'être complet. Dans l'absolu j'aimerais bien faire des vidéos explicatives sur les différentes façons d'aborder certains passage, histoire de montrer le potentiel de ce jeu dans l'improvisation (sans viser le score absolu évidemment).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

Excellente idée ;)

Edit :

Il ne me semble pas avoir vu de passage sur le compteur (vert) qui apparait au dessus du vaisseau quand on scratch les boulettes.

Quand il y'a cancel de boulettes, plus le compteur est important plus le score grimpe d'après ce que m'a expliqué AM.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ce compteur est le compteur de scratch. Le fameux XTC qui monte à 9999 et qui multiplie.. plein de trucs. Je suis resté flou dans le test et je ne l'ai pas abordé ici car j'ai du mal à avoir des infos précises dessus. En gros :
- ça multiplie la valeur du scratch en cours (genre, 10 pts par boulette par frame * XTC * rank, mais c'est sûrement pas ça).
- ça multiplie la valeur des roses après un bullet cancel (encore faudrait-il que je retrouve la valeur des roses, y'a plusieurs tailles et couleurs...)
- ça multiplie peut-être la valeur des ennemis détruits... aucune idée là dessus.

Y'a tout un pavé là dessus sur la page en japonais que j'ai posté au début. Je vais creuser un peu plus...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

J'ai creusé un peu cette histoire de XTC, comme prévu c'est super compliqué à calculer.

Je suis néanmoins à peu près sûr d'une chose, au moment des bullet cancel, chaque boulette rapporte la valeur du rank. En vrai c'est peanuts, ce sont les roses qui rapportent vraiment lourd dans l'histoire. Je continue à triturer les vidéos que j'ai pour déterminer ça plus par défi que pour de la vraie info car les techniques pour scorer ne seront pas bouleversées.

Pour m'aider dans cette entreprise j'ai fait une petite vidéo moi-même et je l'ai modestement balancé sur l'interweb afin qu'elle rejoigne son unique consoeur (un gentil stage 1 à +20M qui n'est pas celui du DVD The Lunatic Ibara et qui est trouvable sur super-play.co.uk) :
Caca de tes couilles !

Si je suis motivé je mettrai des versions alternatives de certains passages du jeu pour comparer des chemins possibles. C'est assez rigolo à faire finalement.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sympa ton "safe spot" contre le deuxième boss (quand tu es sur la droite pendant que ça boularde en bleu).^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Mine de rien le fait de pouvoir aspirer les médailles doit changer la vie, plus besoin de recommencer une partie pour une de manquer.Image

Un portage ça ne serait pas du luxe non plus tiens, tant qu'à faire. :\
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Carrément, d'autant plus que la plupart du temps tu te refais une chaîne max le temps d'un demi niveau. Dans les 4 premiers niveaux (que je commence à connaître) rares sont les endroits où tu peux vraiment foirer ta chaîne de médailles ou bien ne pas la faire monter.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ce que Radigo ne vous a pas dit c'est qu'il a rédigé un test du jeu sur le site !

http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=1413
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Après Bakraid, je te sens de plus en plus attiré par le côté Obscur du Rank, mon cher Radigo :) Allez, viens, rejoins nous chez Battle Garegga, tu vas voir, on se fait des orgies "boulettes rouillées & tarte aux pommes"...
Raad a écrit :Un portage ça ne serait pas du luxe non plus tiens, tant qu'à faire. :\
Je ne veux pas vous donner de fausses joies, mais j'étais chez Cave il y a 2 semaines (<= j'ai toujours rêvé de caser nonchalamment cette phrase...) et le sujet du portage manquant d'Ibara Kuro a été évoqué avec Asada P, qui s'occupe des portages Xboîte. Aucune promesse n'a été faite, mais il a dit qu'ils réfléchiraient à un pack Ibara / Ibara Kuro "un jour"... L'espoir est donc permis !
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Erhune a écrit :Je ne veux pas vous donner de fausses joies, mais j'étais chez Cave il y a 2 semaines (<= j'ai toujours rêvé de caser nonchalamment cette phrase...) et le sujet du portage manquant d'Ibara Kuro a été évoqué avec Asada P, qui s'occupe des portages Xboîte. Aucune promesse n'a été faite, mais il a dit qu'ils réfléchiraient à un pack Ibara / Ibara Kuro "un jour"... L'espoir est donc permis !
Ouach !!!

Hey sérieux, ça mériterait un post dédié et une news sur le site ça (en insistant bien sur le fait que Cave ne ferait "que" y réfléchir !)

Tu serais OK Erhune ?
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

Merci pour la vidéo Radigo :))
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Mickey a écrit :Hey sérieux, ça mériterait un post dédié et une news sur le site ça (en insistant bien sur le fait que Cave ne ferait "que" y réfléchir !)

Tu serais OK Erhune ?
Je n'y vois pas d'inconvénient, en insistant bien sur le fait que c'est très hypothétique (n'oublions pas qu'en japonais, "non" veut dire "non", et "oui" veut dire "non", donc ça n'aide pas... :p).
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Mickey a écrit :
Erhune a écrit :Je ne veux pas vous donner de fausses joies, mais j'étais chez Cave il y a 2 semaines (<= j'ai toujours rêvé de caser nonchalamment cette phrase...) et le sujet du portage manquant d'Ibara Kuro a été évoqué avec Asada P, qui s'occupe des portages Xboîte. Aucune promesse n'a été faite, mais il a dit qu'ils réfléchiraient à un pack Ibara / Ibara Kuro "un jour"... L'espoir est donc permis !
Ouach !!!

Hey sérieux, ça mériterait un post dédié et une news sur le site ça (en insistant bien sur le fait que Cave ne ferait "que" y réfléchir !)
Y réfléchir = donner à manger

Je trouve plus que ça ressemble à une pirouette arrière qu'autre chose. :\
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bien sûr, "pincettes" tout ça, mais je suis sûr que tu aurais dit la même chose il y a quelques mois si on avait abordé le sujet d'un éventuel portage console de Muchi Muchi Pork et de Pink Sweet ;)

Alors après si Cave répond "on y réfléchit" à chaque fois qu'on aborde le moindre sujet, forcément ça risque de décrédibiliser un peu tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Je te détrompe partiellement, beaucoup d'idées de portages ont été évoquées, et certaines ont été écartées à 100% :
- Progear, pour des questions de droits
- Mushi-tama sur Xbox (j'ai suggéré de le faire sur iPhone à la place, si jamais ça se concrétise un jour vous connaitrez le coupable :p)
- DDP Campaign
- Ketsui Cave Matsuri Edition dans son état actuel

Par contre, j'ai une info croustillante sur un autre Cave Matsuri Edition, mais je vais vous laisser la surprise pour une news sur le site :) (et éviter de m'enfoncer encore plus dans le hors-sujet de ce post)

Après, Cave se rend bien compte que ses portages marchent (et bien), qu'il y a une vraie demande pour les jeux qui ne sont jamais sortis (et même ceux qui le sont déjà :p), ils ont les équipes pour, donc on peut vraiment s'attendre à ce qu'ils ne ressortent tout ce qui est sortable de près ou de loin - l'exemple Feveron est parlant. Donc pour Ibara Kuro, j'y crois. Peut-être pas en 2011, mais à mon avis ça viendra un jour. Surtout que le Kuro m'a l'air plus populaire que la version originale chez les fans japonais de Cave.
Dernière modification par Erhune le 09 nov. 2010, 16:40, modifié 1 fois.
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Oui bien sûr Mickey, j'ai été bluffé. Mais est-ce que ça vaut la peine de faire une news pour un "on va y réfléchir". C'est même pas une rumeur. :|
Erhune a écrit : Par contre, j'ai une info croustillante sur un autre Cave Matsuri Edition, mais je vais vous laisser la surprise pour une news sur le site :) (et éviter de m'enfoncer encore plus dans le hors-sujet de ce post)
Allez, fais nous croquer. :)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

J'ai découvert un petit truc sympa en jouant ce WE et j'allais en profiter pour mettre à jour l'info ici quand j'ai constaté (oh bigre !) que j'avais rédigé un truc sur le XTC que je n'avais pas publié...

En gros, le truc que j'ai découvert c'est qu'il est possible de faire dropper des médailles par la trainée du Hadou en laissant les ennemis se crasher dedans sans leur tirer dessus. Mine de rien, c'est exactement ce qui me manquait pour monter mon rank à fond avant la première vague de scratch du jeu.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre