Tuto Dodonpachi Resurrection / Daifukkatsu ver. 1.5 (360)

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :Euh, t'as pensé à regarder le tuto en première page ? :charme:
Bah j'ai rien vu, suis-je bigleux?

EDIT: Ah, c'est le truc avec les 35 abeilles... Nan mais pour moi, second loop, c'est second. Omote, ça ne veut pas dire grand chose pour moi :-o Surtout quand on le trouve deux fois.
Dernière modification par YannHuitNeuf le 26 avr. 2013, 16:47, modifié 1 fois.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui !

C'est indiqué vers la fin du Tuto de la V1.5, juste avant celui du mode Arrange A.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bon, bah j'y arrive pô!
Je n'ai pas compté les abeilles, mais il me semble que j'en prends un max.
CA ME GONFLE.

EDIT : Pourquoi y a t'il deux loops Omote ?
Omote Loop

Conditions
Remplir au moins l'une de ces conditions :
- Ramasser 35 abeilles
- Terminer le jeu en ayant perdu seulement une seule vie ou en ayant utilisé deux bombes

Particularités
-Dans le loop classique (Omote / Tsuujou), le rank ne revient pas à 0 entre chaque stage. Il est simplement divisé par 2 (arrondi à l’inférieur).
-Par exemple, en finissant le stage 1-5 en rank 5, le stage 2-1 commencera en rank 2.
-Perdre une vie fait descendre le rank de 1
-Bomber fait descendre le rank de 1
-Les stages empruntent le chemin de base (pas d'ura midboss donc)

Omote Loop
Conditions
- Ramasser les 45 abeilles et terminer le jeu en ayant perdu seulement une seule vie ou en ayant utilisé deux bombes

Particularités
-Dans le loop ura, le rank est systématiquement à 5.
-Les stages empruntent systématiquement les routes alternatives (ura midboss)

Notez que les loops offrent de nouvelles manières de faire monter le hit counter. En effet, grace aux ranks élevés dès le début du niveau, le grand nombre de lasers fait qu'il est possible de monter très rapidement son hit counter en les synchronisant de sorte à avoir son propre laser en contact direct avec le maximum de lasers ennemis.
Moi, je veux aller au second loop, c'est le quel ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Les deux sont des seconds loops possibles.
Evidemment le second omote dans la liste est une coquille. C'est l'ura.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Les deux sont des seconds loops possibles.
Evidemment le second omote dans la liste est une coquille. C'est l'ura.
MERCI :elsass:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Coquille corrigée et back banni à vie du forum pour faute grave.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :Coquille corrigée et back banni à vie du forum pour faute grave.
:ruse:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

La vache, ça rigole pas !
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Bouda
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 12 mai 2013, 09:58
Localisation : 40

Peux t'on jouer à la version 1.5 avec les musiques black label? Même question pour mushi hd avec les musique de la version 1.5?
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Pour DFK c'est possible, oui, si tu as acheté le Black Label. Je crois que ça se règle dans le menu principal du jeu.

Pour mushi HD je ne crois pas.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Deadeye
Fine Gâchette
Messages : 100
Inscription : 20 mai 2013, 20:00

Voila comment choisir la musique pour DDP DFK au cas ou : http://www.dailymotion.com/video/xmymz9 ... videogames
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

La nuit dernière en faisant un petit try sur la version 1.51 pour me détendre (si, si), et faisant absolument n'importe quoi, je réussi tout de même à le '1cc' pour la première fois.

Sauf que après avoir battu Shotia, je me suis rendu compte (avec horreur pour le coup), que j'allait me taper le LB (Taisabachi).
Du coup vue que dans le mode 1.51, celui ci ne propose qu'une seule loop, je me posais la question suivante :
1°) Le LB ce débloque t'il automatiquement ? (Directement à la fin de la première loop, quoi.)



D'ailleurs, quelques petites précisions en plus :

Rank :
-Le rank s'affiche autour du vaisseau lorsque celui ci est en hyper (les petits traits blanc à l'intérieur du cercle)
Également lorsque on déclenche un hyper, le niveau de rank apparais sur le vaisseaux. (C'est très discret)
Mickey a écrit : Perdre une vie fait redescendre le rank. (Rank 0 ?)
-Le rank ne retombe pas à zéro en cas de mort, juste -1.

Omote loop :
-Présence de Taisabachi (Last Boss)

Ura loop :
-Présence de Taisabachi et de Hibatchi.

Edit :
Voulant voir la tronche de Hibachi, je suis aller dans le menu training.
Il est présent dans tout les modes, sauf apparemment en Arrange A.
meijin champi
Fine Gâchette
Messages : 108
Inscription : 21 janv. 2014, 21:34
Localisation : sud de la france

Déjà merci pour le tuto ça éclairci ma lanterne de débutant :D
je viens d'attaquer le jeu sérieusement et j'ai quelques légères questions ^^:

Apres les conseils que j'ai eu sur le forum, j'ai réussi a débloquer l'ura mid boss du stage 1 mais bizarrement, j'avais essayé de le débloquer 3 fois en strong style et pas de résultat. J'ai testé le bombe style ( histoire de varier les plaisirs) et la PAF Ura mid boss du stage 1 et du coup j'ai débloqué celui du deuxième stage avec les abeilles.
Ma question est donc de savoir les différences de choix du style mais surtout leurs incidences sur la partie ( est-ce que si je choisi le bomb style le jeu sera plus facile ou inversement plus dur que si je prend le power style par exemple?)
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

En faites, peut importe le style que tu prendra (Power, Bomb, Stong), le jeu sera le même. Ce qui vas changer, c'est ta puissance de feu (Tir et bombes), ce qui influe grandement sur la difficulté du jeu. (Et du score aussi)

Pour les Ura mid-boss, je trouve qu'il est bien plus facile de les débloquer en Power que dans les autres mode. En effet, il suffit de claquer un hyper pour détruire (quasiment) à coup sur les réservoir avant que les tanks ne les écrase ET de recharger son hyper assez rapidement, chose un peu plus dur en Bomb/Stong. :)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Les patterns changent aussi un peu.
C'est plus cool en mode bombe, il me semble.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
meijin champi
Fine Gâchette
Messages : 108
Inscription : 21 janv. 2014, 21:34
Localisation : sud de la france

Knuckels a écrit :En faites, peut importe le style que tu prendra (Power, Bomb, Stong), le jeu sera le même. Ce qui vas changer, c'est ta puissance de feu (Tir et bombes), ce qui influe grandement sur la difficulté du jeu. (Et du score aussi)
Okay, j'avais pas d'hallucination quand je pensais que le jeux était légèrement plus dur en strong :eek:
YannHuitNeuf a écrit :C'est plus cool en mode bombe, il me semble.
ba c'est ce que j'avais cru remarquer ( due au fait que j'avais reussi a faire sortir l'ura mid boss , en fait c'etait un gros coup de chance :o

Pour le moment j'aimerais essayer de 1CC le jeu (enfin le faire d'un trait sans continue)

Vous avez des conseils a donner a un bleu franchement sortie de l'oeuf ?
( Pour le moment je joue en 1.5 , j'avais deja tesé le novice avant, et je tourne avec le vaisseaux bleu en strong style)
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Pour 1cc DFK, c'est pas très dur :
Strong Mode
Type C ou B
Pas d'ura mid-boss
Garder/Claquer ses hypers pour les passages critiques (Et bien profiter de l'invincibilité de 2sec !)
Bomber comme un gros cochon le stage 5 sur les passages des lasers. :porc:
Et.. En un ou deux aprèm, c'est le 1cc !
meijin champi a écrit : Okay, j'avais pas d'hallucination quand je pensais que le jeux était légèrement plus dur en strong :eek:
L'inverse tu veut dire ?
Dernière modification par Knuckels le 28 janv. 2014, 15:10, modifié 1 fois.
meijin champi
Fine Gâchette
Messages : 108
Inscription : 21 janv. 2014, 21:34
Localisation : sud de la france

voila ce que je vais faire de mon aprem :)

Oui l'inverse pardon :o
j'ai testé le power mode effectivement l'hyper remonte ultra vite mais alors sans bomb jai pas dépassé le stage 3 =(
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

meijin champi a écrit :Okay, j'avais pas d'hallucination quand je pensais que le jeux était légèrement plus dur en strong
En fait non, il sera un peu plus facile en strong, car ta puissance de feu va abréger tes souffrances, que ce soit contre les boss ou les ennemis standards (certains auront à peine le temps de tirer).

Par contre dans le DaiFukkatsu Black Label, là le strong est BEAUCOUP plus costaud en terme de difficulté, au point que tu as carrément un avertissement du style "vous êtes sûr de vouloir jouer dans ce style ?". :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Nan mais le black label c'est simplement un viol !
Cave va être jugé pour ça.
Ce n'est autant que l'Ultra de mushihimesama futari, mais ça pique tout de même.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
meijin champi
Fine Gâchette
Messages : 108
Inscription : 21 janv. 2014, 21:34
Localisation : sud de la france

Shû Shirakawa a écrit : En fait non, il sera un peu plus facile en strong, car ta puissance de feu va abréger tes souffrances, que ce soit contre les boss ou les ennemis standards (certains auront à peine le temps de tirer).
Exact. j'ai rectifié mon erreur autant pour moi ^^'
Pour l'instant on va essayer de one crediter le tout avec le pad directionnelle de ma manette de 360 en attendant mon stick. Et ce n'est pas une mince affaire pour le novice que je suis :o
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

On a tous été novice, rassure toi. ;)
Et DFK est vraiment bien pour débuter dans le milieu des boulettes à foison ! Tout du moins pour le 1cc.
Boulettes de partout, boulette cancellable avec son tir (Du verbe cancel. :D), autobomb a gogo.. Bref, vraiment très bon pour commencer.

Pour scorer.. C'est tout autre chose..
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

meijin champi a écrit :Pour l'instant on va essayer de one crediter le tout avec le pad directionnelle de ma manette de 360 en attendant mon stick.
Le pavé directionnel de la manette Xbox 360 me suffit amplement.
Cette croix n'est vraiment pas si mal. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
meijin champi
Fine Gâchette
Messages : 108
Inscription : 21 janv. 2014, 21:34
Localisation : sud de la france

Pour les jeux de combat elle est tout simplement horrible ( et peu résistante )
mais je dois avouer que pour les shoot elle reste tout de même sympathique!! Apres avoir goûté au stick ça a tout de suite une autre saveur mais bon déjà qu'on a de la chance d'avoir quelque shoot freezone je vais pas faire le difficile ;)
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

(Notons quand même que le power rend le scoring BEAUCOUP plus aisé)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

back a écrit :(Notons quand même que le power rend le scoring BEAUCOUP plus aisé)
Par contre, coté survie...
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

La survie en soit est plus "simple" vu que tu as toujours de l'hyper. Par contre, t'as moins le droit à l'erreur. :P

...

J'ai le droit à mon pin's certifié relou ?
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

back a écrit :J'ai le droit à mon pin's certifié relou ?
Pour avoir délibérément oublié qu'on avait en pratique beaucoup moins de "vies" en mode Power qu'en mode Bomb ou Strong oui, tu mérites ton pin's. Un pin's parlant même. Celui-là :

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Mickey a écrit :
back a écrit :La survie en soit est plus "simple" vu que tu as toujours de l'hyper. Par contre, t'as moins le droit à l'erreur. :P
Pour avoir délibérément oublié qu'on avait en pratique beaucoup moins de "vies" en mode Power qu'en mode Bomb ou Strong oui, tu mérites ton pin's, un pin's parlant même. Celui-là :
Bhé en faites, je suis plutôt d'accord avec Back.
J'ai fait quelques partie tout à l'heure, et je me démerdais bien mieux en power qu'en bomb/strong -> En terme d'esquive je parle.

L'extend à 10M étant atteinte super rapidement, les hypers à gogo, le changement de formation..etc
Mais bon, c'est vrai qu'à la moindre erreur, c'est fatal a cause de la seule et unique bombe qui n'est pas repawn entre chaque mort. :|
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le mode Strong se One-Credite les doigts dans le nez après une poignée de parties, je n'en dirais pas autant du mode power ! Il suffit d'ailleurs de regarder nos rankings pour s'en convaincre. Même sans ça j'en suis convaincu, je n'ai plus les chiffres exacts en tête mais l'autobomb permet de se faire toucher plus d'une vingtaine de fois sur un seul run, ça change quand même pas mal la donne en terme de survie pure !
Répondre