Tuto Dodonpachi Resurrection / Daifukkatsu ver. 1.5 (360)

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je ne connais pas ce mode mais je peux donner des infos de DDP DOJ qui semblent coller avec certaines de tes observations :
- Apparemment lancer un hyper en mode boost augmente le nombre de boulettes de façon considérable. Mais quel en est l'intérêt ? Dans ce mode l'hyper ne dure qu'une poignée de secondes, et contrairement à ce qu'on aurait pu penser canceller les boulettes fait à peine (pas du tout ?) grimper le hit counter.
Dans DOJ, l'Hyper fait grimper à mort le compteur de hits sur les ennemis. Plus particulièrement en mode laser sur plusieurs cibles en même temps (et encore plus plus plus avec l'aura du laser).
- Lancer un hyper alors qu'une option "Hyper" est présente à l'écran détruit cette option
C'est pareil dans DOJ sauf que l'item se transforme en grosse étoile toute nulle.
- Il m'est arrivé d'avoir 4 options "Hyper" d'un seul coup contre un boss, WTF ?
Edit : ça arrive également dans les levels, sous quelles conditions ?
Si ça marche comme dans DOJ, c'est grâce aux hits sur les ennemis. La jauge d'hyper monte quand la jauge de hits n'en peux plus (le surplus passe dans la jauge d'hyper) : il faut utiliser le shot sur plein plein d'ennemis, ça monte plus vite, ou bien utiliser le laser et/ou l'aura sur plein de cibles en même temps. Ca marche sur les gros ennemis mais principalement sur les boss en plein de parties et/ou que tu peux survoler sans te crasher.
- J'ai vu à plusieurs reprises des boulettes se canceller toutes seules à proximité de mon vaisseau. Dans quelles conditions ? No sé.
Edit : à priori quand on lance l'hyper on est invulnérable pendant un bref délai
Toutafé, mais dans DFK c'est le cas aussi : invincibilité d'environ 1 seconde à l'activation de l'hyper, ils ont dû ajouter une zone de cancel autour du vaisseau dans cette version.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Moi pas comprendre Arrange A et encore moins Arrange B (ou l'inverse je sais plus lequel est bizarre avec la sélection étrange au début).

Moi stupide ? Apparemment pas tant que ça, ça a l'air bien capillotracté.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

Arrange-B c'est un vrai mystère ce mode. Je sais que la couleur de la grille de fond est en rapport avec les abeilles que tu ramasses, vert rouge ou bleu, ou sans grille de fond si tu ramasses une abeille entre les changements de couleurs (blanc).
Par contre, à quoi correspond les compteurs tricolores sur les ennemis et comment en faire monter les valeurs, quand passer en hyper ou pas, j'y comprends rien.
J'ai jamais été si confus dans un jeu, mais je m'amuse bien, c'est le principal :P

Sinon pour arrange-A, y'a déjà un full run tiré de nicovidéo uploadé récemment sur youtube, plutôt utile pour y prendre ses repères.

St 1-1/1-2: http://www.youtube.com/watch?v=vB0Hbelvux4
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

cave n'explique jamais ces modes bonus :X . je crois meme avoir lu sur cave stg, que le numero 1 mondial ne comprenait pas lui meme totalement ce mode. du coup j'y joue pas , en tout cas pas tant qu'il n'y aura pas un tuto un temps soit peu exhaustif...et ca risque de prendre du temps. :binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

Traduction du post de nZero sur system11 (http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=5&t=34382)

Le mode Arrange-B fonctionne comme un score attack. On y choisit un stage particulier, et les scores pour chaques stages sont conservés individuellement. Le jeu sauvegarde le plus haut score que vous avez atteint pour chaque stage. Vous disposez d'un nombre infini de vies durant la partie.

Le vaisseau tire automatiquement avec shot lorsque aucun bouton n'est appuyé. Seulement 2 boutons sont utilisés: un pour laser, l'autre pour bomb/hyper (appui simple pour bombe, tenir le bouton pour hyper)

3 modes de customisations sont disponibles:

-Bomb Custom: la durée de la bombe est augmentée, mais la jauge d'hyper/bombe prends plus longtemps à se remplir.
-Laser Custom: Les lasers latéraux sont plus puissants, mais le vaisseau est plus lent.
-Hyper Custom: Donne une période d'invincibilité juste après l'utilisation du hyper, en revanche sa durée est raccourcie.

Rank de niveau et rank des ennemis:

Au plus un stage est joué, au plus les attaques ennemies deviennent puissantes, et les ennemis rapportent également plus de points. Les nombres en bas indiquent le rank total du niveau (de droite à gauche: HP ennemis/Vitesse des projectiles/Densité des projectiles) et les nombres au-dessus des ennemis indiquent leur rank individuel.
Se faire tuer réduit légèrement le rank de tous les ennemis sur l'écran à l'instant ou vous êtes mort, et réduit (encore moins) le rank des ennemis qui vous ont tués. (?)

Abeilles et grilles de fond:

Toutes les abeilles dans chaque stage sont déjà révélées, mais ne rapportent aucun points.

-Abeille verte: change la grille de fond en bleu, les ennemis tirent des patterns dirigées vers vous à haute vitesse. Les chiffres bleus sur le côté monteront plus rapidement.
-Abeille orange: change la grille de fond en rouge, les ennemis tirent des patterns denses et lentes. Les chiffres oranges monteront plus rapidement.
-Abeille blanche (changement de couleur): Supprime la grille colorée, le background redevient normal. En revanche, si vous collectez un abeille durant qu'elle flashe pendant que vous êtes en hyper, le fond se changera en vert et tous les ennemis tireront des patterns plus complexes, et tous les nombres à l'écran monteront rapidement. Le fond devient automatiquement vert lorsque vous excédez votre précédent high-score.
Lorsque vous mourez, vous perdez une portion de votre score, le fond redevient normal (non-coloré) et les nombres oranges et bleus seront réduits.

Nombres Orange & Bleus
:

Les nombres sur le côté droit affectent les propriétés des barrages ennemis.
Les bleus affectent la vitesse des projectiles et les oranges la densité des patterns.
Tuer les ennemis avec le laser fait monter les chiffres bleus, et shot les chiffres orange. Lorsque le fond est normal (non-coloré), le shot rendront les patterns ennemis plus rapide, et le laser favorisera leur densité.

Jauges latérales:

Il y a des jauges sur les côtés de l'écran, et elles se remarquent difficilement dans le feu de l'action.
La jauge rouge est la jauge de destruction, détruire les ennemis rapidement en chaine la fera monter, et lorsque cette jauge atteint la zone rouge, tous les ennemis détruits produiront des hexagones métalliques, les "expert items", valant 10pts chacun. Récupérer des hexagones fait monter la barre bleue, appelée la jauge expert.
Faire monter la jauge expert ajoute un multiplicateur à l'augmentation du rank, jusqu'à 3x sa valeur au max. (?)

Les deux jauges au dessus sont les jauges d'hyper/bombe. 1 jauge = 1 hyper ou bombe. Si les 2 jauges sont au max et qu'un icône "B" apparaît, vous lâcherez une autobombe lorsque vous serez touchés, au prix d'une jauge. On fait monter ces jauges en collectant les étoiles et en détruisant les ennemis. Détruire les ennemis à point-blank fait monter beaucoup plus rapidement les jauges d'hyper/bombe.

Hyper et bombes:

Les hypers font monter votre puissance d'attaque et permet à votre shot de cancel les tirs roses et les transformer en expert items. Tous les experts items a l'écran seront aspirés par votre vaisseau automatiquement durant la période d'hyper.
Les bombes provoquent de puissants dégâts dans leur zone d'explosion et donnent une invincibilité temporaire à votre vaisseau, et permettent au vaisseau d'aspirer tous les experts items et étoiles présents sur l'écran. Si vous avez 2 jauges pleines durant votre hyper, l'aura du vaisseau devient bleue, vous permettant d'utiliser une bombe gratuitement sans faire descendre les jauges.

Comment jouer
:

La stratégie actuelle pour scorer haut ressemble à ça:
Jouez jusqu'à que le rank deviennent suffisamment haut pour que même les ennemis popcorn deviennent durables et résistants, qui ainsi vaudront plus de points. Utilisez ensuite l'hyper pour cancel un max de projectiles roses , puis positionnez-vous au dessus de celles-ci et bombez pour tout détruire et tout aspirer, détruisez tout à point-blank pour faire monter les jauges rapidement et regagner des bombes et continuez votre saccage.
Dernière modification par T4N3 le 04 déc. 2010, 01:10, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

oh! mais c'est un truc de malade ce mode!
merci pour le tuto en tout cas. mais avant de tout piger, va falloir le relire au mois 50 fois :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Radigo a écrit :Je ne connais pas ce mode mais je peux donner des infos de DDP DOJ qui semblent coller avec certaines de tes observations (...)
C'est quand même assez génial d'obtenir de l'aide sur un jeu à partir d'un autre jeu :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci Tane ! J'ai updaté le premier post avec ta traduction.
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

De rien, avec plaisir. :)
CIB
Brute du bouton A
Messages : 251
Inscription : 13 juil. 2010, 10:50

J'ai téléchargé sur nicovideo et uploadé un run complet du mode arrange A + un second loop où ça score beaucoup plus + des vidéos du TLB sur ma page youtube:
http://www.youtube.com/maximilianodent# ... 8DC9D736F8
Ca aide beaucoup pour bien piger le mécanisme du jeu.
Ma page youtube (avec pas mal de superplays de shmup):
http://www.youtube.com/Maximilianodent
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

CIB a écrit :J'ai téléchargé sur nicovideo et uploadé un run complet du mode arrange A + un second loop où ça score beaucoup plus + des vidéos du TLB sur ma page youtube:
http://www.youtube.com/maximilianodent# ... 8DC9D736F8
Ca aide beaucoup pour bien piger le mécanisme du jeu.
Merci, pas mal d'autres videos vraiment sympa en plus.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ce jeu est d'une exigence, c'est un truc de fou. Ça me rappel le "façon puzzle" de futari en god.
Bon sinon je fais du training en "play" car voilà le GROS problème du mode training. Il n'y a pas de réglages par défaut pour chaque stage. On peut rentrer beaucoup de paramètres mais comment je sais moi quoi mettre pour que ça corresponde à ce que ça doit être. Si quelqu'un c'est quoi mettre par stage qu'il me fasse signe...
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :J'ai un vrai problème avec la version Arrange A que j'ai du mal à m'expliquer.

Parfois en "shot" ça ne tire tout simplement pas, comme si le temps de quelques dizaines de frames il était impossible de tirer. Et autant vous dire que vu la frénésie du jeu et la vitesse de déplacement des ennemis ce soucis est bien souvent synonyme de mort immédiate.

Possible que le problème n'apparaisse pas en utilisant l'autoshot mais je ne suis pas fan de ce tir, je préfère gérer shot et laser avec un bouton unique.

Avez-vous constaté ce problème également ? C'est très handicapant et je ne comprends vraiment pas d'où ça peut venir.
UP

Et je viens de constater que ça fait la même chose en 1.5 avec le shot du type A quand je suis en hyper. J'appuie sur le bouton de tir : rien ne se passe.

Je me sens seul.
Avatar de l’utilisateur
Rechiku
Brute du bouton A
Messages : 223
Inscription : 14 juin 2010, 11:40
Localisation : Brest

J'ai un vrai problème avec la version Arrange A que j'ai du mal à m'expliquer.

Parfois en "shot" ça ne tire tout simplement pas, comme si le temps de quelques dizaines de frames il était impossible de tirer. Et autant vous dire que vu la frénésie du jeu et la vitesse de déplacement des ennemis ce soucis est bien souvent synonyme de mort immédiate.

Possible que le problème n'apparaisse pas en utilisant l'autoshot mais je ne suis pas fan de ce tir, je préfère gérer shot et laser avec un bouton unique.

Avez-vous constaté ce problème également ? C'est très handicapant et je ne comprends vraiment pas d'où ça peut venir.
Je peut deja dire qu'avec l'auto-shoot je n'est jamais eu se genre de problème(je joue en type-C power pour info).

Sinon je sais pas moi non plus d'où cela pourrait venir, mais perso je trouve que l'auto-shoot sur ce jeu est vraiment utile sur certains passage en hyper(tente le début du stage 3 en no-mis, no-bombe avec un hyper enclenché; les alternances shoot-laser doivent être milimetré pour pouvoir scorer ).
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Coucou ici

Je ne sais pas si on parle de la même chose mon pb à moi concerne le mode power de maniere générale : bien que je n ai pas encore farfouillé dans les options, il ne semble y avoir que 3 boutons, c est pas un peu court ?

Avec un seul bouton pour gérer les bombes+l hyper+normal/boost je ne comprends pas du tout la logique d activation des uns et des autres, des petites précisions quelqu'un?
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

jehuda a écrit :Coucou ici

Je ne sais pas si on parle de la même chose mon pb à moi concerne le mode power de maniere générale : bien que je n ai pas encore farfouillé dans les options, il ne semble y avoir que 3 boutons, c est pas un peu court ?

Avec un seul bouton pour gérer les bombes+l hyper+normal/boost je ne comprends pas du tout la logique d activation des uns et des autres, des petites précisions quelqu'un?
Bé moi dans la configuration des boutons dans le menu option il y a 4 boutons:
-hyper
-auto-shoot
-shoot
-bomb/change (pour le normal ou boost)
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Oo ... Y a Donc effectivement que 3 boutons chez moi, version le donc... D autres que moi dans le même cas ? Des beta testeurs chez cave ou bien ? (a mais si pardon les beta testeurs c est les acheteurs des LE suis je bete)
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

@jehuda: Dans les options du 1.5 il y a bien quatre boutons... tu parles de quel mode en fait? Dans le 1.51 il n'y a que trois boutons, hein... mais y'a des options par mode :)

Sinon Mickey, j'ai bien constaté la même chose que toi en 1.5, un délais dans le tir. J'ai l'impression que quand on ne tire pas assez vite, rien ne se passe... En gardant le doigt sur l'autoshoot ça résout tout, mais si j'ai bien compris pour toi c'est pas cette solution que tu veux? J'ai eu don cette impression en relachant le laser et en tapottant: rien... seule solution : aller plus vite. Mais ça le fait surtout pendant les ralentissements du jeu, comme si le jeu ne suivait pas bien l'input. C'est dans les mêmes situations que ça le fait chez toi?
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Drunkenietzschigo a écrit :Sinon Mickey, j'ai bien constaté la même chose que toi en 1.5, un délais dans le tir. J'ai l'impression que quand on ne tire pas assez vite, rien ne se passe... En gardant le doigt sur l'autoshoot ça résout tout, mais si j'ai bien compris pour toi c'est pas cette solution que tu veux? J'ai eu don cette impression en relachant le laser et en tapottant: rien... seule solution : aller plus vite. Mais ça le fait surtout pendant les ralentissements du jeu, comme si le jeu ne suivait pas bien l'input. C'est dans les mêmes situations que ça le fait chez toi?
Ah, ça me rassure un peu ! Effectivement il n'y a pas de problème avec l'autoshot, mais comme je le disais je préfère gérer à la fois le shot et le laser avec un seul bouton, question d'habitude j'ai toujours fait comme ça. Possible que cela se passe pendant des ralentissements oui, mais le truc que je ne comprends vraiment pas c'est que si j'appuie sur le bouton, même juste une fois, ça devrait tirer immédiatement, ralentissements ou non ! Quand je suis en hyper j'attends que l'écran soit rempli de boulettes et ensuite j'appuie juste une fois sur le bouton pour lancer une salve de tir afin de les canceller, donc forcément quand ça ne marche pas et que ça ne tire pas c'est la mort assurée, et c'est très énervant. Bizarre aussi que ça ne me le fasse pas en type B. Très étrange tout ça, et pas très cool. Ça sent le bug.

@jehuda : je pense moi aussi que tu te mélanges un peu les pinceaux dans les différents modes de jeu qui n'ont pas tous le même nombre de boutons, passque c'est impossible d'oublier un truc comme ça tellement c'est énorme, et encore plus impossible d'avoir le problème dans la LE uniquement.
Avec un seul bouton pour gérer les bombes+l hyper+normal/boost je ne comprends pas du tout la logique d activation des uns et des autres, des petites précisions quelqu'un?
C'est pour la version 1.51 ça. Pour changer de mode (normal <-> boost) tu as juste à appuyer un petit coup, mais pour déclencher l'hyper tu dois garder le bouton appuyé plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Oui, j'ai bien constaté la même chose, si tu tire juste une fois ça ne marche pas. Faut tapotter vite, même pour envoyer une seule salve de tir.
Sais pas si c'est un bug ou si c'était comme ça pour la pcb (vu qu'il y avait aussi un bouton de tir rapide si j'ai bien compris)
edit : ok je viens de tester, ça sent le bug en effet, vu qu'à plein d'autres moments même en hyper appuyer juste une fois sur le tir déclenche bien une salve de tir normale.
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ah bon? moi ça marche, par contre fait appuyer une fois mais super vite.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

alexileptique a écrit :Ah bon? moi ça marche, par contre fait appuyer une fois mais super vite.
Oui en temps normal ça marche. Le problème c'est que "parfois" on appuie et rien ne se passe. D'où l'impression que c'est un bug.

Mais bon peut être qu'on n'appuie pas assez vite, tout simplement. Mais en temps normal ça sort tout seul, je vois pas pourquoi à certains moments il faudrait appuyer plus vite qu'à d'autres.
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui c'est bien ça, je viens de faire quelques petits tests un peu plus poussés pour mieux comprendre et en fait si on a le malheur de laisser le bouton appuyé un poil de cul trop longtemps ça fait un laser "raté" et du coup ça ne tire pas, je crois que c'est ça l'explication.

En revanche c'est un peu en contradiction avec le fait que le problème serait surtout flagrant lors des ralentissements, car comme le temps du jeu est dilaté la durée de pression sur le bouton est théoriquement plus courte, donc ça devrait au contraire mieux marcher. Mais il est possible que les inputs soient gérés autrement qu'à la frame, ça ce sera difficile de le savoir.

Ça alors c'est bien la première fois que ça me fait ça dans un Cave, vais-je devoir me résoudre à utiliser l'autoshot pour ce jeu en particulier ?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Drunkenietzschigo a écrit :Oui en temps normal ça marche. Le problème c'est que "parfois" on appuie et rien ne se passe. D'où l'impression que c'est un bug.

Mais bon peut être qu'on n'appuie pas assez vite, tout simplement. Mais en temps normal ça sort tout seul, je vois pas pourquoi à certains moments il faudrait appuyer plus vite qu'à d'autres.


J'ai eu aussi cette sensation désagréable, croyant même la première fois que le bouton du pad était fatigué, mon sentiment est que l'amorce du shot nécessite un tapotement énergique relativement rapide et régulier (en commençant un tir au shot), et ça à l'air valable également pour faire la transition entre laser et shot.
Depuis que j'ai trouvé ce rythme j'ai pratiquement plus ce problème, en fait c'est même intéressant en terme de gameplay car ça devient une sorte de d'activation en avance du shot ce qui oblige à anticiper mais rend le "jonglage" entre les deux formes de tirs assez vivant.
J'ai essayé le tir auto sur l'autre bouton, en effet c'est pratique et il n'y a plus de risque de temps mort entre laser et shot mais le plaisir d'avoir les deux sur le même bouton comme le soulignait Mickey disparait et perso j'aime pas trop non plus.

Quelqu'un qui a joué sur borne se souvient de ça?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Quelqu'un qui a joué sur borne se souvient de ça?
Sur les quelques parties que j'ai faites en arcade je n'en ai pas le souvenir.

La solution est effectivement de minimiser un maximum le temps de pression sur le bouton de tir. C'est un coup à prendre vu qu'on n'en a pas vraiment l'habitude mais une fois qu'on le sait ça va mieux !
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Oui voila il s agissait d un mélangeage de pinceaux merci les gars et merci de ttes manieres pour le tip en 1.51 c etait pas clair, bien que l activation de bombes reste comfuse dans ce mode
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je viens de faire une partie du mode ARRANGE A, mais juste avant j'ai regardé la partie du meilleur actuellement, et j'ai essayé de reproduire grosso modo ce qu'il fait dans le stage, et bien, ce n'est pas trop surhumain, c'est même faisable et voici ce que j'en ai retenu:
Au début faire le ménage au laser en boost, prendre les 3 abeilles, puis éclater les silos pour le chemin caché.
A ce stade on peut avoir jusqu'à 4 Hyper ( je ne dépasse pas 3), puis une fois devant le mid - boss on se met en tir normal , on envoi l'hyper et c'est la qu'il faut tenir bon car en tir normal le counter hit monte très vite mais pas de bullet cancel !!! Par conséquent il faut effectuer un balayage de gauche à droite en le milkant bien lentement et de temps en temps maintenir son shot pour le laser lorsque le mid - boss envoi vers le centre de l'écran les lasers bleus.
On peut s'en tirer avec un counter hit colossal sachant que juste après le score explose littéralement des que l'on chope les abeilles restantes.
J'ai fait l'expérience tout à l'heure et j'ai fini le stage 1 avec 50 milliards, sauf qu'après j'ai perdu toutes mes vies :mrgreen:
Peut être avez vous déjà tester, comment vous en sortez vous ?

Le gars dans le replay fini lui le stage vers 200 milliards....

Le pied ce jeu :)
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Le stage 1, bien sur :-o
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Deux trucs en plus que j'ai remarqué en 1.5:
Tout d'abord, la jauge d'hyper se rempli plus ou moins vite en fonction de la distance avec les ennemis. Aller au contact permet de remplir la jauge d'hyper super vite. J'ai réussi à avoir mon deuxième hyper une fois arrivé au dernier tank avant le mid boss du stage 1.
Ensuite, le hit counter décroit de plusieurs manières différentes: en temps normal il diminue vite, en hyper un peu moins j'ai l'impression. Par contre, si on a sa jauge d'hyper remplie et qu'on ne lance pas l'hyper (histoire de scorer) là le compteur retombe d'office à zéro si on casse la chaine.
J'avais constaté que la chaine retombait parfois à zéro et je comprenais pas trop à quelles conditions, mais c'est bien ça, confirmé par Catzoo sur shmupemall.
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

J'ai tâté le mode 1.51 en strong et suis arrivé à mon premier run au mid du stage 5 avec seulement 78 milliards. Quelqu'un a une idée de comment faire monter ses hits proprement dans ce mode là ? Comment faire pour faire apparaître plus de lasers et les transformer en un max de boulettes ?

Edit: j'ai vu un replay 1.51 avec un truc énorme pour faire beaucoup de points en 2 secondes sur les boss si on a une valeur de chaine assez haute: il suffit de bomber (manuellement) la base des lasers des attaques finales des boss (les attaques qu'ils projettent de leur mains). Sur les boules de lasers d'Exy, en bombant au milieu de celles-ci on fait facile 120milliards en 4 bombes si on a 25-26k de hit chain (+ 40millions de valeur de chaine). Malheureusement avant que j'arrive avec un hit pareil au boss il fera chaud. :X

Sinon je ne me fais vraiment pas au mode par défaut (1.5), j'arrive pas à appliquer le scoring correctement et ça m'énerve. En revanche, je suis complètement amoureux du mode Arrange-A :love:

Edit 2: En parlant du mode Arrange-A, y'a un bug qui m'énerve assez en training mode: Changer de mode de tir (boost->normal) en activant un hyper tout en laissant auto-fire enfoncé (ou appuyé exactement en même temps), le tout simultanément, fais crasher ma xbox ! L'écran reste figé, le son se coupe, et plus moyen de faire quoi que ce soit, reste plus qu'à éteindre/rallumer la console.
Quelqu'un peut confirmer que ça vient pas que de moi ? :?
Répondre