Tuto Dodonpachi Resurrection / Daifukkatsu ver. 1.5 (360)

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Oui, oui, le Strong est beaucoup, beaucoup plus simple à 1cc, y'a pas à dire. :)
En faites, ce que je veut dire c'est qu'ont ce fait moins facilement toucher en mode power que strong/bomb, mais quand ont ce fait toucher, ça pardonne pas (contrairement aux deux autres modes)

Et oui, j'avoue que c'est du chipotage là aussi.. :mrgreen:
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Mickey a écrit :Le mode Strong se One-Credite les doigts dans le nez après une poignée de parties, je n'en dirais pas autant du mode power ! Il suffit d'ailleurs de regarder nos rankings pour s'en convaincre.
Evidemment hein. :mrgreen:
Je relevais juste le fait qu'il était plus facile de ne pas se faire toucher en power.

Donc en terme de level/game design c'est plus simple. Mais bien sur, le bombes rendent le jeu bien plus facile à créditer en strong. :)


(Oups, j'avais pas encore lu ton message Knuckles !)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je suis d'accord avec vous ;)
meijin champi
Fine Gâchette
Messages : 108
Inscription : 21 janv. 2014, 21:34
Localisation : sud de la france

Knuckels a écrit :On a tous été novice, rassure toi. ;)
Et DFK est vraiment bien pour débuter dans le milieu des boulettes à foison ! Tout du moins pour le 1cc.
Boulettes de partout, boulette cancellable avec son tir (Du verbe cancel. :D), autobomb a gogo.. Bref, vraiment très bon pour commencer.

Pour scorer.. C'est tout autre chose..

Ahah merci bien :) Apres, pour avoir suivi le reste de la converse, j'ai effectivement trouvé quand power c’était plus facile en terme d'esquive et de boulettes par contre c'est clair que t'as pas le droit a l'erreur.

Apres pour l'instant j'essaye de pas me consacrer au scoring ( même si j'ai le satané réflexe de choper les abeilles, ou de les foutre en jaune au lieu de les laissé en vert pour monter mon hyper --')

J'ai testé la technique du "collage 2sec pour monter la barre", faut avoir le bon timming histoire de pas flinguer une bombe et son hyper, mais ça marche plutôt pas mal :)

Pour l'instant on bloque toujours au stage 5, j'ai l'impression qu'il en fini jamais ce stage :o

Merci a tous pour vos conseils en tout cas :elsass:
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

meijin champi a écrit :Apres pour l'instant j'essaye de pas me consacrer au scoring ( même si j'ai le satané réflexe de choper les abeilles, ou de les foutre en jaune au lieu de les laissé en vert pour monter mon hyper --')
Que ce soit pour la survie ou le scoring, les verte reste les meilleurs. :mrgreen:
Alors, prend le réflexe de toujours les prendre en vert ! (ou en flash, mais c'est un poil plus chaud).
meijin champi
Fine Gâchette
Messages : 108
Inscription : 21 janv. 2014, 21:34
Localisation : sud de la france

Knuckels a écrit :
meijin champi a écrit :Apres pour l'instant j'essaye de pas me consacrer au scoring ( même si j'ai le satané réflexe de choper les abeilles, ou de les foutre en jaune au lieu de les laissé en vert pour monter mon hyper --')
Que ce soit pour la survie ou le scoring, les verte reste les meilleurs. :mrgreen:
Alors, prend le réflexe de toujours les prendre en vert ! (ou en flash, mais c'est un poil plus chaud).
C'est ce que j'essaye de faire!! Des que je les voie je lâche le lazer au oins vite je chope les vertes! par contre je savais pas qu'elles avaient une couleur flash :o Elles se debloquent au lazer aussi ? ?
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Pose toi juste au dessus de l'emplacement, un p'tit coup de laser, et hop tu là choppe en vert. =]
En faite, les "flash bee", c'est le moment ou l'abeille "flash" pour passer d'une couleur à une autre. Si tu arrives à la chopper pendant qu'elle flash, tu auras les effets des deux abeilles.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

D'ailleurs cela m'a toujours surpris de voir des runs extrêmement maîtrisés (pas de vie perdue, chaînes de fous) mais où les joueurs ne se focalisent pas plus sur les abeilles qui flashent. Souvent on constate que tout ce qui les intéresse, c'est de les ramasser, alors que c'est quand même une belle source de points.

Même sur le dvd de superplay officiel, on peut le voir. Quand on n'a pas le niveau je veux bien, voir quand on touche un minimum on peut se focaliser sur les vertes bêtes et méchantes histoire de se simplifier la vie, mais là vu les joueurs concernés...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

En fait en Black Label c'est vital (pour le cancel je crois), mais en 1.5 c'est dérisoire.
J'avais fais le calcul en cherchant à comprendre le système de score et sur un run full flash bees, je crois que ça se comptait seulement en millions de points (ou peut être 2/3 milliards, je sais plus).

Bref, compte tenu de la prise de risque de louper l'hyper que ça représente, c'est franchement pas rentable.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

A mon avis vu les points de base et les multiplicateurs quand on les chaîne, cela doit représenter plus que quelques millions.

Enfin ce que j'évoque surtout, c'est que de tels joueurs ne devraient pas se contenter de simples abeilles vertes. Je pense qu'ils sont simplement trop sur les rails de leurs routes, peu importe ce qu'ils ramassent (ou presque, car ils éviteront quand même les abeilles de score pur).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Petites questions sans rapport avant que je les oublie :

Pour atteindre le second loop, la condition est de ramasser un certain nombre d'abeilles.

Dans les Dodonpachi précédents, c'est toutes les abeilles dans plusieurs stages, mais il me semble (je n'ai pas pu vérifier) que si on meurt, on perd les abeilles accumulées dans le stage.

Est-ce que ce principe est toujours présents dans Dai Fukkatsu (qui marche en nombre d'abeilles total)?

De manière plus générale, est ce que, si je meurs sur le boss d'un stage, je perd quand même les abeilles accumulées dans le-dit stage (elles sont censés être déjà toutes ramassées)?

Je m'explique : quand j'ai voulu entrer dans le second loop de Dodonpachi, ma grande question était : est-ce que j'ai le droit de mourir sur le boss du stage 3 ou 4 alors que j'ai ramassé toutes les abeilles du stage (et dans le deuxième cas, remplis les condition d'accès au second loop)?

Je tenterai de clarifier au besoin.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Dites moi les amis, comment on fait pour avoir l'Ura mid boss 2 ?

Ça fait une heure que je m'entraine dessus, pas moyen de le sortir :X :hein???:
ça passe ou ça casse

Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

heu... avoir l'ura mid 1 ? :p
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Et ne pas mourir dessus. Mourir sur un Ura mid bloque l'ura mid du prochain niveau. (fin, il me semble, non ?)
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Ouais en fait c'est ça, comme j'étais en mode training directement en stage 2, il ne prends pas en compte le stage 1 du coup.

Du coup j'ai testé un play simple, sorti l'ura du stage 1 et donc celui du stage 2 est sorti a mon premier essai.

Pas facile tout ça :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Tu as possibilité de choisir Ura mid ou non en training, hein. :°
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Ah !

:D

Et c'est où ? :king: :idee:
ça passe ou ça casse

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Ligne "Area" (deuxième ligne), onglet "Route" (deuxième onglet).
De souvenir, A pour la standard, B pour l'ura.
Enjoy.
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

@SL / Knuckels Les conditions sont assez incompréhensibles mais il y a une méthode qui est sure à 100% :

- Ouvrir la route ura au stage 1
- Prendre toutes les abeilles à chaque stage
- Ne jamais mourir (Avec l'autobomb, ça va)

Là tu peux être sur de ne jamais sortir de l'ura.
Normalement si tu meurs après avoir récupéré les 9 abeilles, pas de soucis non plus. Mais le jeu m'a fait tellement de fois me remettre en question mes à priori que je me méfie quand même.

Sinon sans récupérer toutes les abeilles, il est censé avoir une méthode pour garder l'ura 3. Visiblement il est question de garder des lasers ennemis en vie, mais j'ai jamais rien compris.

Globalement quand on sort de l'ura c'est au stage 3. C'est là que les conditions sont les plus sévères.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Yami9999 a écrit :Petites questions sans rapport avant que je les oublie :

Pour atteindre le second loop, la condition est de ramasser un certain nombre d'abeilles.

Dans les Dodonpachi précédents, c'est toutes les abeilles dans plusieurs stages, mais il me semble (je n'ai pas pu vérifier) que si on meurt, on perd les abeilles accumulées dans le stage.

Est-ce que ce principe est toujours présents dans Dai Fukkatsu (qui marche en nombre d'abeilles total)?

De manière plus générale, est ce que, si je meurs sur le boss d'un stage, je perd quand même les abeilles accumulées dans le-dit stage (elles sont censés être déjà toutes ramassées)?

Je m'explique : quand j'ai voulu entrer dans le second loop de Dodonpachi, ma grande question était : est-ce que j'ai le droit de mourir sur le boss du stage 3 ou 4 alors que j'ai ramassé toutes les abeilles du stage (et dans le deuxième cas, remplis les condition d'accès au second loop)?

Je tenterai de clarifier au besoin.
Alors, alors. De souvenir, les abeilles vont juste définir le type de seconde loop.
35 à 44bee : 2nd loop standard
45bee : 2nd loop Ura (donc cela inclu de prendre tout les Ura mid)

Sauf qu'il y à une autre condition pour l'ura que je ne connais pas encore. En novice j'ai déjà fait 45bee+nomiss sur la première loop, et non je me tape la 2nd standard.

Mourir ne fait pas perdre les bee accumulées. J'ai déjà fait des parties à mourir bêtement sur les stage/boss et quand même me taper le 2nd loop.
back a écrit : Globalement quand on sort de l'ura c'est au stage 3. C'est là que les conditions sont les plus sévères.
Je savais que c'étais possible de faire sortir l'ura3 sans pour autant avoir fait les 1/2, mais j'ai jamais compris pourquoi n'y comment.
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Pour l'ura c'est 45 bee + 1 Miss OU 2 Bombes max
45 bees + 1 miss + 1 bombe = Omote
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

En meme temps c'est marqué en premiere page ;)

Mais je pense qu'un petit ajout des conditions pour avoir les ura mid boss, tout comme moi hier qui comme un con m'entrainait en training sur le stage 2, sans jamais le faire apparaitre, alors qu'il suffisait soit/ de déclencher l'ura mid boss 1 d'abord, ou soit/ de mettre l'option dans le mode training que je ne trouvais pas :aaah:
ça passe ou ça casse

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

back a écrit :45 bees + 1 miss + 1 bombe = Omote
Nope. Je me suis déjà tapé l'Omote sans avoir tout les Ura mid (donc >45bee) et en ayant (auto)bomber plus de deux fois. (Ou alors y'a d'autres conditions)

Et pour l'Ura loop, je vais retester ce midi (en novice..), mais même en y'ayant 45bee + no miss, pas moyen d'avoir cette foutu Ura loop..

Edit : Full Ura mid, 45bee, no miss (3autobomb).. Omote loop. :grrr:
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

C'était juste un exemple :)
(j'avoue, c'était pas très clair)

La règle (qui pour moi s'est toujours vérifiée) c'est :
35+ bees + 1cc => Omote
45 bees + 1 miss max OU 45 bees + 2 bombes max => Ura

Edit : Full Ura mid, 45bee, no miss (3autobomb).. Omote loop. :grrr:
Une bombe de trop ;)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Knuckels a écrit :Full Ura mid, 45bee, no miss (3autobomb).. Omote loop. :grrr:
back a écrit :45 bees + 1 miss max OU 45 bees + 2 bombes max => Ura
C'est "ET" alors. :|
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

J'ai mis OU pour dire que c'était deux conditions complètement distinctes, mais oui j'aurais pu dire ET.
(Dans le sens ou une bombe et un miss, c'est trop)

Pour aller droit au but :

45 bees no miss no bomb -> URA
45 bees no miss 2 bomb -> URA
45 bees 1 miss no bomb -> URA
45 bees 1 miss 1 bomb -> OMOTE
45 bees 0 miss 3 bomb -> OMOTE

Ou alors, si bombe = 1 point et miss = 2 points, tu as le droit à deux points d'erreur.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

D'accord, c'est donc un OU exclusif, pour ça que je comprenais pas. Merci pour l'info du coup. :)
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

ce sont les memes conditions en mode Novice ?

juste par curiosité hein :mrgreen: je ne joue pas dans ce mode ;)
ça passe ou ça casse

Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Alors là... :mrgreen:
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Oui, oui, bon, je vous fukk, hein... Fukk.. Daifukk.. Daifukkatsu.. Pardon..

...

:dehors!:
Répondre