Tuto Dodonpachi Resurrection / Daifukkatsu ver. 1.5 (360)

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Si tu as aimé daioujou le mode Arrange A est fait pour toi !
WhiteKnight2
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2012, 22:34

Mais donc, l'auto bomb est devenu systématique si j'ai bien compris?
Et je ne saisi pas bien le "normal/boost" en bas à gauche de l'écran. Ca correspond à quoi?
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

L'autobomb est effectivement automatique. Mais pas de panique, bomber ou mourir, c'est du pareil au même d'un point de vue scoring. :P

Si tu ne veux pas de bombes, joue en power. Il y a un autobomb, mais tu pars avec 0 et ne peux en stocker qu'une seule.

Normal/boost sont les deux "états" du mode power.
Pour résumer, le premier permet de faire monter les hits, le second à monter l'hyper.

Tu devrais lire le tuto du jeu. ;)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Ben pour le mode Arrange A (mode le plus proche de DDP DOJ), le tir "normal/boost" correspond aux deux modes à utiliser en hyper. J’explique vite fait :
En arrange a pour scorer il faut utilise l'hyper sue les boulettes pour faire monter le compteur de hit au maximum, pour celà il faut utiliser les hyper (le maximum possible car plus t'as d'hyper en même temps plus ton hit monte vite et ton hyper dure longtemps). L'hyper pour faire monter le compteur c'est en mode "normal". Le mode Boost ne sert en hyper qu'à canceller les boulettes et à utiliser avec une très grande parcimonie car en l’enclenchant les patterns se verrons multipliés !
Apres les bombes dans ce mode tu n'as droit qu'à une seule bombe à la fois. SI tu en possède déjà une et que tu en ramasses une seconde le vaisseau n'en conserve qu'une qui partira en auto à la première touchette, après tu repars sur la vie suivante sans bombe (donc a poil ^^).
Mais contrairement à ce qu'à dit Back, dans ce mode les bombes ne sont pas pénalisantes car elles ne font rien a part vous sauver (le compteur ne baissera pas ;)) ce qui est fort apréciable... Apres dans ce mode si on veut vraiment scorer sérieusement, si tu meurs en stage tu peux direct restat...
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Je parlais du DFK de base bien sûr. :charme:
Les modes arranges étant toujours assez atypiques (et souvent en autobomb d’ailleurs pour les consoleux supposés sacs par cave :D )
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

back a écrit :Je parlais du DFK de base bien sûr. :charme:
Les modes arranges étant toujours assez atypiques (et souvent en autobomb d’ailleurs pour les consoleux supposés sacs par cave :D )
ouais même si cet autobomb, sur ce mode arrange rééquilibre bien le fait qu'il n'y ai pas plus d'une bombe ! Le jeu n'en est pas plus simple pour autant...
hulk24
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 10 janv. 2012, 16:27

je suis pas tous a fais sur que le petit paragraphe sur le 1.51 sois complet (dans les 2 premier stage au moin, je fais un meilleur score a clacké des hypers du début a la fin du stage alors qu'au dernier stage des que mon hit count est elevé et la jauge d'hyper rempli je fais plus de points qu'en clackant les hypers...) du cou je suis un peu perdu et je sais finalement pas quand vo mieux que je reste en mode normal et quand faut clacké des hypers...
Septon
Ampoule aux Pouces
Messages : 435
Inscription : 12 janv. 2012, 21:41

Ce topic est une mine d'or!

Merci les gars. :aaah:


(désolé pour l'impression de déjà vu, je m'étais trompé de topic)
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Yesss!!

j ai passé la barre des 1 Milliard hier soir a mon 5 eme essai en strong et ca fais plaisir, mais je me suis fais exploser par les lasers du derniers niveaux!
je sais toujours pas quand faut declancher l'hyper donc c'est au hasard pour l instant.
"Less is more"
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Déjà tu peux l'activer au tout début de chaque stage ;)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

kakusai a écrit :Yesss!!

j ai passé la barre des 1 Milliard hier soir a mon 5 eme essai en strong et ca fais plaisir, mais je me suis fais exploser par les lasers du derniers niveaux!
je sais toujours pas quand faut declancher l'hyper donc c'est au hasard pour l instant.
En gros, il faut monter ses hit en début de stage.
Après le mid-boss, tu chaînes le stage le plus longtemps possible avec la barre d'hyper qui clignote, ton nombre de hit et la valeur de la chaîne sont tes multiplicateurs.
C'est simple en théorie mais bien chaud à appliquer.

Si tu as la version 1.51, le système de chaîne est plus permissif, sympa pour appréhender le monstre d'exigence qu'est la version 1.5.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

ok merci pour les conseils en fait la barre d hyper ont l enclenche en debut de stage mais ensuite on la garde clignotante pour augmenter le multiplicateur. En fait il ne faut pas systemetiquement enclencher l hyper?
"Less is more"
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

C'est ça.
Stage 1 : Le plus tot possible + midboss
Stage 2 : Tout au début + midboss + 3 sur le boss pour attaquer le stage 3 en rank 5
Stage 3 : 1 entamé au début, + 1 directement ensuite, + 1 sur le midboss
Stage 4 : 1 au début + midboss (certains attaquent avec un hyper entamé, comme au stage 3)
Stage 5 : Ça dépend du niveau du joueur. :D
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

L'idéal est d'appliquer le plan d'hyper de back, et si tu vois que tu vas perdre ta chaîne après le mid-boss, tu en claques un pour la conserver.

Tu marqueras moins de points mais l'idée au départ est de réussir à ne pas perdre sa chaîne, tu diminueras ton nombre d'hyper au fur et à mesure ainsi que le rank. Il augmente à chaque hyper, pour le connaître, il s'affiche sur ton vaisseau à chaque déclenchement d'un hyper.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

ok merci !
"Less is more"
benjo
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 26 févr. 2011, 19:54

Question SVP :

sur la jaquette il est écrit qu'il y a du co-op en LIGNE si qqn peut me dire comment y jouer car j'ai pas su trouver et rien avec l'option recherche du forum non plus.

merci d'avance e tpour ce super tuto
Insert Groin
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Maj envoyée à Mickey !
Les changements :

- Explication du pourquoi du comment des hits en laser contre laser
- Rectifications sur le principe de valeur de la chaîne
- Rectification sur le principe de "perfect" (bees)
- Ajout d'infos sur les loops et leur rank
- Ajout des spots clefs pour faire monter le hit counter. (Peut être avec des screens shots un jour) :)

@benjo : J'ai jamais vu de mode co-op dans ce jeu !
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

C'est mis à jour, merci Mickey. :P
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, je passe pas mal de temps dessus et franchement, il est incroyable ce jeu, le coup des robots/dolls bon, c'est des cibles voilà !

faut que je reconnaisse que les transformations sont assez incroyables !


Vous me conseillez quel mode en particulier ? le mégablacklabel il est bien ?
Faut que je m'attende à quoi niveau changements par rapport à un mode 1.5 ?


(presque 1Cc ce mode à propos)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rechiku
Brute du bouton A
Messages : 223
Inscription : 14 juin 2010, 11:40
Localisation : Brest

Alors les principale changement pour le mode Black label sont :

-Un jeu en 1 loop
-Le mode strong devient le plus dur des trois
-La survie est plus dure, surtout quand on joue comme sur la 1.5
-Le système de score punit moins à bas niveau, mais plus à haut niveau
(un peu comme le mode original black label de mushi-futari par rapport à la version 1.5).
-Un système de rank assez modulable
-Un nouveau tir hybride en maintenant l'auto fire et le tir (c'est ce qui fait monter le rank)
-Le choix de jouer avec l'autobomb activé, ou non
-De nouvelles musiques plus agressives

Se mode est très sympa pour jouer la survie, mais il demande un gros investissement pour la recherche de score (comme les autre dodonpachi, mais ici la chaine parfaite ne suffit pas pour avoir un bon score).

Dison que le Black label est assez complexe, il est un peu le croisement d'un cave et d'un raizing, mais avec une plus grosse part de cave (à l'inverse de pink sweet et muchimuchi pork).
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Hello, est-ce que certains pourraient me renseigner sur le contenu du DVD superplay officiel de la version 1.5, avec si possible la liste des runs sur chaque DVD ?
Je sais qu'il y a du A-Power, A-Bomb, C-Power, B-Strong, A-Strong mais je cherche la répartition sur chaque DVD. Merci :charme:

edit :
DVD 1 - A-Bomb / A-Power
DVD 2 - B-Strong
DVD 3 - C-Power
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Rechiku a écrit :Alors les principale changement pour le mode Black label sont : […]
Impecc', je venais justement ici pour poser cette question, même pas besoin de demander :aaah:

J'ai chopé ce fameux DDP récemment, j'ai été super déçu à ma première partie (mode strong), j'ai rien pigé à ce qui s'est passé…
Je l'ai laissé de côté un moment (Mushi Futari BL oblige), puis j'y suis revenu, cette fois en Power… la révélation ! J'adore, particulièrement la fonction Boost pour passer en mode berserk+précision. Jouissif.
Jao
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 04 déc. 2009, 03:06

salut a tous je voudrais savoir si il ya des superplay a voir en novice avec le type B , ya des chemin et des pattern que j'arrive pas a gérer sur certain niveau notamment les fameuses tourelles ....
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Des vidéos en novice tu vas avoir énormément de mal à en trouver.

Le plus simple à mon avis, c'est de télécharger un replay depuis les leaderboards.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J'ai joué dernièrement à la version 1.51 qui mérite. Ien qu'on s'y attarde.
Je joue avec le vaisseau vert, assez équilibré et le tir directionnel rend mine de rien bien service.
Je suis resté sur le mode Power, il est très intéressant pour les enchainements d'hyper qui très vite peuvent s'exécuter sans temps morts.
Setsuan a un tres bon tuto sur le mode Strong avec un bon score.

-En Power l' hyper en mode normal fait grimper le Hit counter tres vite mais le niveau de cancel des balles est plus faible qu'en power.
- Je ne suis pas certain mais eclater les lasers ennemis a la racine pour liberer les myriades de balles ne sert a rien de plus qu' a faire ralentir le jeu , si vous avez une autre explication je suis preneur !
- Par contre les abeilles ça reste enigmatique pour moi, je m efforce de les prendre en flash , un multiplicateur apparait en bas a gauche (?).
Avec un stock de bombes généré par les abeilles ou par une bombe pendant le jeu on peut se faire toucher une fois sans pour autant perdre la chaine.
- les abeilles passent d une couleur a une autre plus rapidement que dans les autres versions.

Pour faire monter drastiquement la chaine c'est pas compliqué : il faut " faire naitre " les lasers ennemis lu plus possible . La encore je n ai pas la certitude mais il semnble que en jonglant frenetiquement avev l hyper en mode evasif ou concentré ils apparaissent plus.
Le but donc est de' attirer sur soi les lasers ennemis et de les " frotter " le plus longtemps possible en statique avec son hyper concentré.
Bien sur ça arrose eneme temps, donc de temps en temps il faut passer en hyper evasif pour cancel et tir concentré a nouveau. C'est le pied.

Les fontaines a hits vous les connaissez deja. Mais dans ce mode il y en a de nouvelles comme dans le stage 4 au debut ou se succedent deux cros vaisseaux en forme " delta " ou il y a moyen de faire durer les lasers ennemis assez longtemps et arriver a 5000 hits tres vite.
Le gros paquet du score se joue d ailleurs ds. Ce stage.

J'ai remarqué aussi qu il faut eviter d arriver avec un hyper entamé devant un boss sinon les patterns sont en mode tres colere. ^^
par contre de memoire , l activer pendant le boss ne change pas le rank. Et dn plus l hyper fait monter le score en fonction du nombre de hits accumulés peandant le stage.

Je commence a maitriser les 4 stages mais je bute sur le 5, cependant je passe de plus en plus souvent les tourniquets sans encombres.

Peut etre que ces petites choses vous aideront , en tout cas c'est un mode vraiment excellent qui favorise la survie aux mecaniques des hits assez contraignantes.

Voila c'est tout pour l'instant !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Il y a tous ce qui faut pour attaquer chaque mode, Merci.
Je viens de relire le topic... ça fait du bien.
Loup viens d' ouvrire mes yeux, comment ai-je pu jouer tous ce temps sans connaître cette info.
Loup a écrit :Pour bénéficier de ce multiplicateur il faut que ta barre d hyper sois pleine...
Une révélation, je comprends mieux certaines choses maintenant.
merci Loup.

J'ai une question pour l'ura midboss2 :
Comment faire un excellent laser ?
C'est du feeling, faut-il être placer d'une certaine façon, ou la position du Boss est-elle importante... Merci à vous ;)
GT & PSN: Zap BlackLabel
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

En gros pour faire éclater le compteur, il faut placer 2 boules cote à cote. J'ai pas de technique absolue pour que ça marche (je me foire souvent), mais le mieux semble de caler le boss dans un coin (en allant toi même dans le coin), et de se diriger sur la 3e boule laser du coté opposé au tient.

De cette manière il devrait te suivre et du coup superposer les boules 3 et 4. Ca tombe assez vite dans le random... Enfin même sans coller deux boules, tu peux faire du 8000+ de manière très classique.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Merci beaucoup Back.
J'essaye au plus vite.
Quand mes enfants font la sieste, après le ménage, la vaisselle & la bouffe...( soupire EX)
GT & PSN: Zap BlackLabel
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Salut,
Quelles sont les conditions pour accéder au second loop?
J'y suis déjà arrivé, mais plus moyen maintenant :doh!:
HELP !!!!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Euh, t'as pensé à regarder le tuto en première page ? :charme:
Répondre