Tuto Dodonpachi Resurrection / Daifukkatsu ver. 1.5 (360)

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Ah zut, j'avais pas fait gaffe que c'était uniquement la version 360... Je parlais des versions smartphone...
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il y a un topic dédié ici : viewtopic.php?f=18&t=13624
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Salut Mickey,

Dans deux posts, tu te contredits en parlant du mode power. Quelle est la bonne version?
Mickey a écrit :Particularité du mode Power
- En mode "normal" le vaisseau est moins puissant, plus rapide, et une fois en Hyper mode le hit counter grimpe bien plus vite
- En mode "boost" le vaisseau est plus puissant, plus lent, et la jauge d'Hyper se remplit plus rapidement

L'idée ici est donc de jouer en "boost" jusqu'à ce que la jauge d'Hyper soit remplie, puis de passer en "normal" lors de l'utilisation de l'hyper afin de canceller un maximum de boulettes avec le shot. En se débrouillant bien, il est possible de remplir de nouveau complètement la jauge d'Hyper alors que l'Hyper en cours est toujours actif, ce qui permet d'enchaîner un nouvel Hyper directement une fois le premier terminé.
Mickey a écrit :Particularité du mode Power :
- En mode "normal" le vaisseau est moins puissant, plus rapide, et la jauge d'Hyper se remplit plus rapidement
- En mode "boost" le vaisseau est plus puissant, plus lent, mais une fois en Hyper mode son shot est plus efficace

L'idée ici est donc de jouer en "normal" jusqu'à ce que la jauge d'Hyper soit remplie, puis de passer en "boost" lors de l'utilisation de l'hyper afin de canceller un maximum de boulettes avec le shot. En se débrouillant bien, il est possible de remplir de nouveau complètement la jauge d'Hyper alors que l'Hyper en cours est toujours actif, ce qui permet d'enchaîner un nouvel Hyper directement une fois le premier terminé.
Merci!
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

La première.
Dis toi que tu boost ta barre d'hyper.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui désolé des infos contradictoires avaient été postées sur le forum (viewtopic.php?p=283564#p283564)

Mais je ne savais pas que la version éronnée de ce point du tuto était toujours consultable, ça vient d'où ? Quoiqu'il en soit les bonnes infos sont normalement toutes regroupées dans le premier post du topic.
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Merci! :))

Sinon, l'info vient de ton 5ème post sur la page 1 du topic.
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah oui c'était le brouillon du tuto avant qu'on ne décèle l'erreur, merci gloomy j'ai édité ce post pour éviter le moindre doute.
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

J'ai remarqué que dans le 1.51, il y avait un multiplicateur (X2 X3 X4...)affiché à coté du mot boost (en P-monde).Il me semble que ce compteur augmente avec certaines abeilles...C'est quoi exactement ce compteur?
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

De ce que je sais, le nombre d'hyper déclenchés augmente ce multiplicateur.

La première constatation est que le nombre de laser (et de leurs boulettes une fois détruits) augmentent considérablement.

Néanmoins, tu perds en efficacité de cancel en shot lors d'un hyper.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
gaet58
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 14 janv. 2010, 18:14

vous avez une liste des sucées et surtout ceux qui sont secret pour le jeux
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

gaet58 a écrit :vous avez une liste des sucées et surtout ceux qui sont secret pour le jeux
Pour la version JP ils sont ici : viewtopic.php?p=243964#p243964
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bon sang de bonsoir, pas moyen d'ouvrir la route cachée sur le BL en mode bomb, pourtant j'explose tout comme il faut. Quelqu'un a une idée ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

il faut que ta barre de rage soit a bloc, ce qui est d'ailleurs très contraignant pour monter ses hits en mode bomb.
c'est pour ça que dans ce mode, ça ne sert pas à grand chose de passer par la case ura mid boss dans ce niveau, tu gagneras plus de points au final, sans.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci bien, j'ai réussis mais effectivement au final le meme nombre de points.
A mon avis pour que les Ura mid boss soient rentables il faut .... être bon ! :D
Image

Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

J'ai un truc qui m'intrigue pas mal en 1.5 concernant les ura mid boss.

Le tuto nous dit en première page :
Stage 3 : ramasser toutes les abeilles sans détruire les 2 lasers.
Pour les autres stages, il suffit de ramasser toutes les abeilles.
Attention, si l'on perd une vie dans un stage, le ura mid boss n'apparaîtra pas dans le stage suivant. En revanche perdre une vie contre un boss ou un mid boss n'a pas d'incidence sur leur apparition.
Première question : Il ne s'agit de récupérer QUE les abeilles du stage sur lequel on est ? Si je rate une abeille au stage 2, je peux déclancher l'ura midboss 3 on est d'accord ?

Question plus complexe : Est-ce que je peux déclencher l'ura midboss d'un niveau sans avoir déclenché l'ura midboss du niveau précédent ?

Question a 100 points : Dans le superplay de cave en type B strong (et j'insiste sur le strong, on est pas en power), le joueur détruit les 2 lasers, mais déclanche quand même l'ura mid boss 3, une explication a ça ?

Merci d'avance ;)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1651
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

SALUT !

j aimerais savoir ou je peux trouver un superplay de la version 1.5 strong vaisseau B :)

merci d avance
--signature modérée--
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Back : Au stage 3, je pète tous les lasers et j'ai le ura mid boss. D'ailleurs, il est impossible de tenir sa chaîne sans les exploser (le fameux scrolling de l'enfer de la droite vers la gauche avant la descente aux abeilles où tenir sa chaîne provoque des palpitations).

Par contre, si je loupe une abeille du stage 2 (celle juste après l'ura mid boss 2 que j'oublie souvent en 1.5), je n'ai pas le ura mid boss du 3.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

ok, donc il suffit simplement d'avoir les 9 abeilles a chaque fois et on a l'ura-mid assuré ?
C'est bon a savoir, j'osais jamais prendre cette fameuse 9e abeille du stage 2, mais du coup je vais y travailler.

Ce stage 3 c'est vraiment une horreur a tous niveaux, le 4 a l'air beaucoup plus tranquille a scorer.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

oui, le stage 3 est plus dur pour moi aussi que le 4. Le truc c 'est de faire une chaîne correcte à ces 2 stages dans la même partie :ouin: :D
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
gaet58
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 14 janv. 2010, 18:14

j'ai une question de noob:

en 1.5 movice je découvre et attrape systématiquement toute les bee sur les 3 premier stage, ce qui me débloque les 4 premier ura boss. Je joue en power avec le type c

Toujours en power avec le type c, en 1.5 mais arcade et non movice, les bee ne se découvre pas alors que j’irradie continuellement l’écran a leur emplacement. Qu'ece que je peut bien faire de mal?
Image
CTJ
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 29 août 2011, 22:29

J'ai reçu le jeu hier et ... :doh!:

Heureusement qu'il y a un mode novice, qui déjà est super chaud.

Niveau score, pour résumer dans les grandes lignes, si j'ai bien compris c'est :

Points x Nb de de hits x multiplicateur caché si jauge au max

C'est bien ça ? Donc il faut monter un max le nombre de hits et, idéalement, ne plus utiliser l'hyper une fois qu'on a un nb de satisfaisant ?

Super chaud quoi ^^

C'est dingue ce scrolling dans TOUS les sens. Et puis il y a tellement de choses à l'écran ... :X
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

gaet58 a écrit :Toujours en power avec le type c, en 1.5 mais arcade et non movice, les bee ne se découvre pas alors que j’irradie continuellement l’écran a leur emplacement. Qu'ece que je peut bien faire de mal?
Il y a quelques petites règles simples à respecter pour faire apparaître une bee. Déjà elles n'apparaissent que grâce au laser, mais ça je pense que tu le sais déjà. Mais il y a une petite subtilité : rien ne se passe si on se contente de passer au travers avec un laser continu. Le meilleur moyen d'être sûr de les faire apparaître c'est de se mettre pile à la verticale sous leur emplacement et de passer du shot au laser. Si tu préfères rester continuellement en laser tu peux aussi anticiper leur position avant qu'elles n'apparaissent à l'écran.

(tout ça c'est de mémoire, j'espère ne pas me tromper, mais je fais confiance aux joueurs PAL qui sont à fond dedans en ce moment pour me corriger si besoin)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il en a toujours été ainsi dans cette série, donc je confirme tes dires, Mickey. ;)
Pour faire apparaître une abeille, il faut que ce soit le sommet du laser qui touche l'emplacement.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
gaet58
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 14 janv. 2010, 18:14

merci pour les réponses rapides. Sur que l'on es a fond dessus c'est plutôt la fête de voir les cave sortir chez nous!
Donc je résume. Il faut que reste appuyer sur le boutons a en visant leur emplacement....
Ok, je suis quasiment tout le temps au shoot pour nettoyer l’écran vite et remplir la jauge d'hyper,pour la claqué des suite ,cancel les tire ennemies et je fait ça en boucle! (ce qui ne sert a rien ,vue que je casse forcement ma chaine a un moment ou a un autre! D’ailleurs j'ai pas bien comprit dans quelle cas elle revenais a zero hors bomb et, mourir, mais ji reviendrai plus tard je suis déjà mauvais alors si je me bas sur tout les fronts ^_^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

gaet58 a écrit :(ce qui ne sert a rien ,vue que je casse forcement ma chaine a un moment ou a un autre! D’ailleurs j'ai pas bien comprit dans quelle cas elle revenais a zero hors bomb et, mourir, mais ji reviendrai plus tard je suis déjà mauvais alors si je me bas sur tout les fronts ^_^)
Elle retombe directement à zéro si ta jauge de "chains" se vide complètement alors que ta jauge d'hyper est remplie. En revanche si ta jauge d'hyper n'est pas remplie et que ta jauge de chains est vide, le hit counter décrémente drastiquement.

L'idée est donc dans tous les cas est de faire en sorte que la jauge de chains ne tombe jamais à zéro, et pour cela il suffit de tuer constamment des ennemis, sans temps mort. Et c'est là que tu deviens fou tellement c'est difficile !

Jette peut-être un œil au tuto en première page du topic, tu devrais y trouver pas mal d'infos intéressantes : viewtopic.php?f=18&t=13391
CTJ
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 29 août 2011, 22:29

Dans le second niveau, on rencontre soit un vaisseau bleu fixe, soit un tank qui se déplace latéralement. Pourquoi ?

Sur la première page du topic il est question des "mid boss". J'imagine que le tank en est un. Pourtant il n’apparaît pas en fonction des abeilles (j'en ai laissé de côté volontairement pour voir)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

à CTJ, l'apparition des MID boss dont tu parles est soumise à des conditions qui commencent dès le premier stage ( silos / tanks ) , jette un oeil dans le didacticiel du jeu ( cette rubrique ) pour pouvoir y parvenir.
Avec un peu d'entrainement c'est largement faisable :)
Image

Image
gaet58
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 14 janv. 2010, 18:14

Mickey a écrit :
gaet58 a écrit :(ce qui ne sert a rien ,vue que je casse forcement ma chaine a un moment ou a un autre! D’ailleurs j'ai pas bien comprit dans quelle cas elle revenais a zero hors bomb et, mourir, mais ji reviendrai plus tard je suis déjà mauvais alors si je me bas sur tout les fronts ^_^)
Elle retombe directement à zéro si ta jauge de "chains" se vide complètement alors que ta jauge d'hyper est remplie. En revanche si ta jauge d'hyper n'est pas remplie et que ta jauge de chains est vide, le hit counter décrémente drastiquement.

L'idée est donc dans tous les cas est de faire en sorte que la jauge de chains ne tombe jamais à zéro, et pour cela il suffit de tuer constamment des ennemis, sans temps mort. Et c'est là que tu deviens fou tellement c'est difficile !

Jette peut-être un œil au tuto en première page du topic, tu devrais y trouver pas mal d'infos intéressantes : viewtopic.php?f=18&t=13391
ouai j'ai bien regardé ca deja, mais j'avou pas tout comprendre. C'est la que je me dit que deathsmile ou mushi fufu etait bien moin prise de tête ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui c'est un cauchemar ^_^

Mais si on peut t'aider à comprendre certains points n'hésite pas, ce topic est là pour ça !
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1651
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

BASIQUEMENT EN STRONG :

coller les ennemies pour augmenter l hyper le plus rapidement ( le plus rapide étant d'être collé en haut)
claquer l hyper et canceller un maximum de tir pour augmenter significament le hit afin de bénéficier d un multiplicateur le plus élévés.

A partir de 500 hits, un multiplicateur est appliqué :

0-499= x1
500-999= x2
1000-2999= x3
3000-4999= x4
5000-6999= x5
7000-9999= x6
10000+ HITS= x7

Pour bénéficier de ce multiplicateur il faut que ta barre d hyper sois pleine...

Ceci entraine une difficulté suplémentaire :

lorsque la barre d hyper est pleine
et que la jauge de chaine arrive a zéro la chaine casse ( comprendre tombe à zéro) immédiatement.

alors que

lorsque la barre d hyper n est pas pleine
et que la jauge de chaine arrive a zéro le hit counter décrémente rapidement mais ne casse pas ( autrement dits pour un hit counter a 1000 si tu casse ta chaine ton hit vas descendre jusqua ce que tu détruise un ennemie , il arrive a zéro si tu n en tue aucun )

conclusion : pour scorer faut en chier ^^

j espère que c est plus clair ^^
--signature modérée--
Répondre