Tuto DDP DOJ BLK

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1651
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

j ai quelques questions :

A part donner plus de hits , de cancel les tirs l'hyper a t il une autre utilité?
Qu est ce qui fait augmenter la jauge d hyper? et comment la faire augmenter plus vite ?
A quoi cela sert il de cumuler plusieurs hyper en meme temps?

voila.... C'est tout pour le moment ! :mrgreen:
:with_stupid:
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Tiens, ça m'étonne qu'il n'y ait pas de tuto plus clairement trouvable pour DDP DOJ. Dommage car il n'est pas si différent du BL que ça.

En gros, le cancel de l'hyper n'a pas d'autre utilité que le bullet cancel (les quelques hits de plus sont difficile à rentabiliser pour de vrai).

L'hyper augmente avec le surplus de la jauge de combos. En gros shot shot shot pour avoir la jauge de combo au taquet puis laser sur un gros ennemi. Mais vraiment, vraiment, optimiser le remplissage de l'hyper est beaucoup moins important que de faire des chaines propres (surtout dans le BL où l'hyper monte 3x plus vite).

Cumuler plusieurs hyper permet de faire un max sa race plus de hits pendant l'hyper mode. Mais ça monte le rank plus sa race un max aussi. De mémoire ça ne prolonge pas la durée de l'hyper mode et ça ne rend pas plus puissant.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Je confirme que garder les hyper fait faire des grosses chaines, sur les conseil de Loup je suis allé a la fin du niveau 2 avec 5 hyper et j'ai fait 1283 hit, plus du double de ce que je faisait habitude.
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

C'est du Hs désolé mais je savais pas ou poster ça: Récemment un joueur jap a finit le jeu dans la difficulté max sans mourir je crois ou un truc du genre, mais pas moyen de retrouver la vidéo sur Youtube, quelqu'un aurait un lien ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Non il échouait à la fin.
On peut te retrouver le lien mais sur cette vidéo ce n'était pas un 1cc.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Ha tant pis alors, merci quand même, finalement j'ai trouvé une vidéo pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Salut, y a un truc que je comprend pas dans le scorinrg du jeu. Au niveau 1 je fais entre 760 et 770 hit et j'arrive au boss avec un peu plus de 27 millions de points. Ensuite au niveau 2 je garde bien mes hypers et j'en craque 5 à la fin je monte a peu près à 1200 hit mais j'arrive au boss avec un score qui avoisine les 50 millions. Mais pourquoi je fais moins de point avec plus de hit? J'ai pensé aux abeilles mais je fais presque 500hit de plus au niveau 2.
Aliquantic
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 21 juin 2010, 22:43

Ce qui compte, c'est la valeur totale de la chaine, qui est cachée dans DOJ mais le principe est le même que pour Dodonpachi ou DFK 1.5 (sans l'effet multiplieur)... avec juste 50 millions, tu n'as pratiquement pas de chaine et donc une valeur basse, alors que 27m sur le stage 1, c'est une chaine presque complète où tous les ennemis comptent et s'additionnent à la chaine, ce qui est beaucoup plus rentable.

Le compteur de hit ne sert directement que pour les abeilles et le bonus sur le boss. Il indique aussi indirectement comment les hypers affectent le total de la chaine (les hypers permettent de faire plus de hits et multiplient donc le total ajouté à la chaine)... la formule exacte est assez touffue par contre :|
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ok merci. En effet je chaine tout le stage 1 par contre au 2 je la pète assez souvent, d'ailleurs j'arrête de garder mes hypers et je commence a les utiliser pour chainer le niveau 2, pour l'instant j'arrive que jusqu'au vaisseau qui lâche un power up avant le mid boss.
Edit:
Aliquantic a écrit : la formule exacte est assez touffue par contre :|
C'est le genre de truc que j'adorerais connaitre.
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Je viens de me rendre compte en lisant le com de prometheus que je me suis trompé de tread, je me croyais sur le fukkatsu BL.

La journée a été rude, je suis une endive
Dernière modification par aru le 11 avr. 2011, 20:50, modifié 1 fois.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Quelques détails que j'ai pas vu ou corrections :
- Un plus grand nombre d'hypers utilisés en même temps = + de puissance de feu !
- En hyper mode, la jauge d'hyper monte plus rapidement.

Pour augmenter la jauge d'hyper plus rapidement :
- Quand on ramasse des abeilles avec une chaîne et sans être en hyper mode, ça fait monter de (Y/200)*30% la jauge d'hyper où Y est le nombre de hits de la chaîne en cours, et est ramené à 200 maximum, si la chaîne est + grande que 200.
- Tenir le laser sur un gros enemi fait monter la jauge d'hyper.
- Détruire des petits enemis au shot fait monter la jauge d'hyper.
- Enchaîner les enemis sans casser la chaine fait monter la jauge d'hyper.

Donc en gros tu peux faire une chaine normal ça fera monter ta jauge, mais si tu veux optimiser il faut essayer de détruire les petits enemis au shot et maintenir le laser le plus longtemps possible sur les gros enemis quand tu peux, essayer de ramasser le plus d'abeilles possible en dehors du hyper mode et avec + de 200 hits.
Et l'aura compte comme un deuxième laser. (si tu touches 5 enemis avec ton aura c'est comme si tu maintenait 5 lasers sur 5 enemis, ou bien si tu touches un enemi au laser à bout portant c'est comme si tu le touchais avec 2 lasers, donc double augmentation des hits, des dommages et de la jauge d'hyper...)
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Je vais m'y mettre! Merci des précisions, j'essaie de chainer tout le niveau 2 mais c'est bien tendu pour faire la liaison avec le mid boss, ton replay m'as bien aidé pour voir comment faire.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Merci prom pour les précisions.
Petite question, si je choisi 1 round, le rank monte comme quand on choisi 2 rounds?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre