[Tips] Dodonpachi resurrection iPhone - jouer avec HIBACHI

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Quelque chose me dit que je dois faire parti des rares joueurs de Dodonpachi Daiffukatsu sur xbox 360 qui trouve encore le moyen de se farcir quelques runs sur la version iPhone.
Il faut dire que ça été pour moi un petit séisme de voir débouler ce shoot magnifique sur un appareil a priori peu adapté à des shoots aussi exigeant et technique que ce dernier Dodonpachi.

Trêve de bavardage, ayant réussis il y a quelques semaines à débloquer cette horreur d'Hibachi, je vais essayer ici d'insister sur ce qui me parait le plus important pour garantir les chances de succès.
Avant tout seul le mode iPhone permet de le débloquer, en outre il va falloir oublier la difficulté easy car le jeu se termine avec le premier loop, par conséquent il vous reste normal et hard, restez sur normal tant qu'a faire.
Tout se joue dans le premier loop et vous devez impérativement:
- Finir le premier loop sans faire continue.
- Ramassez obligatoirement les 45 abeilles.

Bien sur, pour les 45 abeilles cela implique que vous devez passer les 5 stages avec les routes cachées (sans les routes cachées seules 35 abeilles sont disponibles), pour cela je vous renvois au tuto de Dodonpachi Daifukkatsu xbox 360 viewtopic.php?f=18&t=13391 ou tout cela est détaillé.

Par contre vous pouvez envoyer le nombre de bombes que vous voulez cela n'affecte pas l'issue du loop et vous pourrez quand même rentrer dans le ura loop , mais faites attention à vos vies !!!
En effet si vous en perdez une avant ou pendant un mid-boss le stage suivant ne vous proposera pas la route cachée et bye bye aux deux abeilles offertes par ce tronçon et il y a plus qu'à recommencer.

Voici les emplacements des abeilles sur l'ensemble des stages:
http://img101.imageshack.us/i/hachiitem.jpg/

Et sous forme de screenshots ingame:
http://www.geocities.co.jp/Playtown-Kni ... tiura.html

Justement les abeilles parlons en : il n'y a pas de secret c'est du par cœur et c'est vrai qu'au départ ça semble impossible mais en fait non.
Je vous conseille donc :
- De maitriser l'activation des routes cachées jusqu'à ce que cela devienne
automatique.

- De ne pas vous souciez du score et la tentation de l'hyper est dangereuse car si vous en déclenchez un pendant qu'une abeille est à l'écran vous pourrez la perdre facilement sachant que l'hyper immobilise votre vaisseau au milieu bas de l'écran.
- De balayer régulièrement l'écran au laser.
- Jouer en practice ( notamment le stage 5) ou 5 abeilles sont présentes dans le passage des drones laser circulaires.

Au bout de quelques parties la position des abeilles n'aura plus de secret et vous les attraperez quasi à l'instinct.
Si vous réussissez vous entrerez dans le loop Ura (de mémoire le message du colonel est diffèrent du message pour le loop tsuujou ).
A partir de là plus aucun problème, vous pouvez perdre et continuez autant de fois que vous voulez Hibachi apparaitra à la fin pour un combat dantesque.
A la limite, à ce stade gardez près de vous un chargeur pour votre téléphone sait- on jamais :mrgreen:
Une fois Hibachi bon pour la casse il sera vôtre !!! Un tir multidirectionnel de toute beauté, à l'attaque !!!

Pour les plus faignants une manip vient d'être dévoilé, il vous suffit au choix du vaisseau (mode iphone) de tapoter:
* A, B, C (x2)
* B, C, A (x2)
* C, A, B (x2)

Chaque lettre correspond au type de vaisseau sachant qu'a priori le premier "A" ne compte pas puisqu'en touchant une deuxième fois vous validerez.
Sachez aussi que ce code est à faire pour chaque nouvelle partie, seule le challenge décrit plus haut vous permettra de débloquer HIBACHI définitivement.


Ne cédez pas à la facilité ! cet exercice des abeilles m'a personnellement bien servit et rares sont les parties maintenant ou j'en loupe une seule.

Il ne me reste plus qu'à remercier les auteurs des différents topics du jeu original pour leurs précieux conseils et surtout amusez-vous bien !!! :)
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

Pour les bees :

Image Image Image Image Image

Et pour le mode iphone, mon tutoriel (en)
: http://www.cave-db.com/dodonpachi-dai-f ... on-iphone/

Et merci pour ton topic de motivation, il est vrai que depuis la sortie de la version 360, je ne joue que trop rarement à cette version portable. :D
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Pas de quoi, il y a aussi un topic high score , encore quelques parties et je les posterais.
Je pense qu'apres cela je pourrais essayer serieusement la version xbox360 qui est absolument superbe .
Image

Image
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Ha merci bien! Je viens de tester Hibachi, ben woot son shot est violent :eek:
Yodajr
Jeune Pad-awan
Messages : 56
Inscription : 21 août 2010, 08:07

Merci pour ce topic récapitulatif :)
Je sais pas trop si j'y arriverais par contre, j'ai toujour encore du mal à chopper les 9 du 1er niveau et malgrè les screens, je ne trouve pas les 9 du 3eme... ça va être dur.

Et une petite question con : quelqu'un a essayé de débloquer Hibachi... en sélectionnant Hibachi comme vaisseau ? :eek:
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Yodajr a écrit :Et une petite question con : quelqu'un a essayé de débloquer Hibachi... en sélectionnant Hibachi comme vaisseau ? :eek:
J'ai peur de ne pas saisir ta question, Hibachi peut être jouable de deux manières : soit en remplissant les conditions décrites en haut du topic soit en faisant la petite manip au choix du vaisseau ( mode iphone ), mais la manip ne le débloque pas définitivement et tu devras refaire le cheat à chaque fois.
Maintenant, tu voulais peut être savoir ce qu'il se passe si tu finis le mode iphone avec hibachi? et bien j'aimerais te répondre mais j'y suis jamais arrivé !!! Mais de mon point de vue rien de spécial ( sauf un éventuel trophée qui se débloque ).

Pour les abeilles c'est pas évident, j'en profite pour ajouter que les abeilles les plus difficiles à attraper sont celles qui se planquent lors d'un scrolling latéral car souvent a ce moment là c'est inondé de boulettes et d'ennemis et gérer la survie + le scrolling + les abeilles n'est pas aisé.

Si tu tiens à réussir ce challenge n'hésite pas à tater le mode practice.
Image

Image
Yodajr
Jeune Pad-awan
Messages : 56
Inscription : 21 août 2010, 08:07

Shadow gallery a écrit :Maintenant, tu voulais peut être savoir ce qu'il se passe si tu finis le mode iphone avec hibachi? et bien j'aimerais te répondre mais j'y suis jamais arrivé !!! Mais de mon point de vue rien de spécial ( sauf un éventuel trophée qui se débloque ).
Ouais c'est ça, surement un achievement (y'en a tellement !)

Sinon ouais, les plus dures à chopper sont celles planquées en latéral car si tu passe avec ton laser ça ne les active pas, il faut savoir exactement où elle sont pour faire un coup de laser par en dessous (cf les 2 près du mi boss du level 2)

Y'a pas quelque part des vidéos avec quelqu'un qui choppe ces 45 saletés ? 8)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Essaye de visionner ce run, peut être qu'elles sont toutes dévoilés mais pas sur ( version arcade )http://www.super-play.co.uk/index.php?c ... gameid=200
Image

Image
Yodajr
Jeune Pad-awan
Messages : 56
Inscription : 21 août 2010, 08:07

Merci, sympa le site :)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Peut être quelqu'un par ici a essayé, la dernière mise à jour propose le gamecenter mais la rubrique open feint est t-elle conservée ou remplacée par le Gamecenter ? merci bien.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

Non les deux se côtoient.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci à toi setsuan
Image

Image
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Je dois être mauvais, mais déjà que j'ai jamais réussi à 1CC le jeu en normal, alors le faire en normal + choper toutes les étoiles, dans 10 ans j'y suis encore je suis une endive. mine de rien le jeu est pas facile, et dès le niveau 3 ça se corse grave. Ceux qui ont réussi le 1cc vous utilisez quel vaisseau ?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Avec un peu d'entrainement rien d'insurmontable , essaye avec les vaisseaux type B ou C, vert, bleu, ils ratissent large ! :)
Image

Image
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Ouais donc faut doser quoi... Bon ben c'est parti ! :mrgreen:
Yodajr
Jeune Pad-awan
Messages : 56
Inscription : 21 août 2010, 08:07

Je vois aussi que visiblement le type C a du succès, sur quasiment tous les runs que je vois, c'est lui qui est choisi.
Pourtant moi avec j'ai trop de mal, je trouve la couleur bleue du tir trop proche du bleu des tirs ennemis, et je me fait avoir beaucoup plus souvent que d'habitude.
Moi je suis beaucoup plus à l'aise avec le type A, le seul avec qui j'ai réussi à 1CC le jeu, même en hard (une fois seulement, surement un malentendu ^^)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Aie aie, je suis un peu dégouté, j'ai fait la dernière mise à jour pour Dodon iPhone ( celle qui propose le ranking gamecenter en conservant l'openfeint ) comme me l'avait justement préciser Setsuan et j'ai eu la mauvaise surprise de constater de petites défaillances :
-loading légèrement plus longs.
-freezes aléatoires de 2/3 secondes puis ça repart (heureusement assez rares mais suffisant pour casser les bonbons, et la chaine.
-impression de réactivité diminuée au niveau du toucher des boutons de menus (back etc...)
J'ai iphone 3gs iOS 4.1 (non jailbreaker ) sachant que la version de dodonpachi antérieure sur le même OS tournait parfaitement bien sans accrocs :ouin:

Quelqu'un a remarqué ça ? peut etre Setsuan ?
alors évidemment je me dis qu'en passant le téléphone en iOS 4.2 ce sera peut etre résolu mais pas sur.

Si vous avez constatez la même chose avec une config identique, je serais content de lire vos commentaires, thanx !!!
Image

Image
Yodajr
Jeune Pad-awan
Messages : 56
Inscription : 21 août 2010, 08:07

Ha ouais, en effet, j'ai souvent des ralentissements en jeu alors qu'avant c'était très rare... J'ai jamais pensé à faire le lien avec la mise à jour...
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

tu as la mise à jours avec l'option gamecenter ?
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Des ralentissements ça me parait normal, il s'agit plutôt de saccade , de saute d'images par a-coups.
Si je pouvais je reviendrais sur la version d'avant mais je crains que je rêve tout éveillé..
Image

Image
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Tu parles d'une màj que daterait de quand ? Parce que c'est vrai que j'ai eu une màj ya quelque jours et depuis j'ai aussi constater quelque saccades, et des temps de chargement plus longs :/
Yodajr
Jeune Pad-awan
Messages : 56
Inscription : 21 août 2010, 08:07

Oui oui, la mise à jour avec le gamecenter et les news cave.
Sinon non je n'ai pas de saccades, juste de gros ralentissements, beaucoup plus souvent qu'avant, allant parfois jusqu'à la pause pendant une seconde ou deux (on a l'impression que l'iphone est planté).
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

me semble que la dernière maj date du 13/01/2011, >cieux , visiblement tu as le même soucis , tu es sous quel iOS ?
Image

Image
Yodajr
Jeune Pad-awan
Messages : 56
Inscription : 21 août 2010, 08:07

Le 4.1
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

j'essayerai avec la maj iOS 4.2 , peut être que ça corrigera ces petits bugs.
Image

Image
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Je sais pas quelle iOS je suis, la dernière je crois, enfin tout ce que je peux dire c'est que je joue sur Ipod Touch 4G
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Des plaintes sont arrivées à Cave concernant les petites défaillances dues à la dernière MAJ et un correctif devrait paraitre prochainement.

"On another note, we've had a few bug reports from people about Dodonpachi Resurrection. Currently we're taking a look at the issues. Once we have a fix on the problem, we will put out an update!"
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Le correctif DodonpachiR est disponible depuis aujourd'hui sur l'appstore ( v. 1.0.6 ).

Sur la version précédente certains petits bugs rendaient les parties laborieuses ( crash, freezes, mauvaise réponse des boutons, loadings plus longs...).
Je viens de l'installer sans non plus faire une partie complète et il semble en effet que ça aille mieux ( navigation dans les menus, démarrage d'une partie...).
Mais j'ai la conviction que la version avant l'ajout du gamecenter était la meilleure...parfois à vouloir trop en rajouter...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

Petit update effectué sur cavedb pour l'utilisation des abeilles en mode iPhone.

* Green – increase Menace bar.
* White – Add +150 to the multiplier (only in S mode).
* Yellow – increase Slaughter bar.

Image
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Je profite du topic pour savoir 2 chose:
Comment fait-on pour remplir la jauge d'hyper ?
Et lorsqu'on l'utilise, elle dure toujours autant de temps, ou en chainant (par exemple), elle tient plus longtemps ?
Répondre