[Tips] Dodonpachi resurrection iPhone - jouer avec HIBACHI

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

La jauge d'hyper se remplie au fur et à mesure que tu détruis les ennemis au shot et au laser ou en collant d'assez près les boss.
Je pense que la durée de l'hyper ne varie pas, et elle est symbolisée par le cercle autour du vaisseau avec un petit point comme marqueur.
Grosso modo pendant le premier quart de la rotation, le vaisseau est invincible et après tu redeviens vulnérable et il s'agit de gérer l'hyper au laser et shot pour cancel les balles à bon escient.
Par contre, si mes souvenirs sont bons, en mode power la jauge se remplie plus vite, certainement pour palier au fait que ce mode ne propose pas de bombes, outre celles qui apparaissent pendant la partie.

J'en profite pour te demander si ton open feint fonctionne correctement, car le miens me dit qu'il est indisponible pour maintenance au moment ou je veux par exemple géolocaliser les joueurs sur la carte du monde. :?
Image

Image
Yodajr
Jeune Pad-awan
Messages : 56
Inscription : 21 août 2010, 08:07

Par contre Shadow gallery, c'est pour le mode arcade hein ?
Car pour le mode iPhone, c'est différent : la jauge d'hyper se remplit uniquement quand la jauge à droite est à fond du coté Menace, cad quand justement on ne tue pas trop d'ennemis et qu'on fleurte avec les boulettes.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Oui, oui en mode arcade, le mode iPhone se joue différemment.
Regarde ce lien, un bon tuto http://www.cave-db.com/dodonpachi-dai-f ... on-iphone/
Image

Image
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Ok merci. Ce qui m'embête c'est que je préfère très largement le mode arcade au mode Iphone, mais dans l'arcade on peut pas rencontrer Hibachi. C'est vraiment dommage.

Pour ce qui est d'open feint désolé je m'en sert jamais. Par contre j'attends toujours une (vraie) maj du jeu parce que moi je me mange de jolis freeze en mode arcade, et c'est vraiment lourd...
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Si, SI en mode arcade tu peux rencontrer Hibachi, mais tu ne peux pas le jouer (comme sur iPhone mode).
En arcade mode pour rencontrer Hibachi c'est comme sur iphone mode, il faut collecter les 45 abeilles et tu rentres dans le loop URA qui seul te permets de rencontrer hibachi juste apres avoir vaincu l'EX boss.
Image

Image
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Haa mais ça change tout! :) J'ai déjà 1CC ce mode, donc pu qu'à apprendre la place des bee, par contre comment on débloque la route cachée dans ce mode ?

Et sinon, une question plus générale: comment on débloque de nouvelles vies ? Je vois souvent dans les superplays sur les Cave que les joueurs arrivent avec genre 5 vie à la fin du jeu alors que y'en a qu'une ou 2 de caché :|
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

La route cachée du niveau 1 s'ouvre en détruisant les sillos avant que les tanks ne les heurtent, mais sur le tuto du 1.5 viewtopic.php?f=18&t=13391, tu trouveras de plus amples détails :))
Image

Image
Yodajr
Jeune Pad-awan
Messages : 56
Inscription : 21 août 2010, 08:07

Cieux a écrit :Et sinon, une question plus générale: comment on débloque de nouvelles vies ? Je vois souvent dans les superplays sur les Cave que les joueurs arrivent avec genre 5 vie à la fin du jeu alors que y'en a qu'une ou 2 de caché :|
Les points. Je ne connais pas les paliers par contre.
Avec mon petit niveau j'en débloque juste une comme ça, vers le 3eme ou 4eme niveau.
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

C'est bien ce que je me disais mais on peut pas prendre la route cachée en mode arcade en détruisant les silos... J'ai réessayé 5 fois alors qu'en mode iphone je rate jamais! :[

et merci Yodajr c'est bien ce qu'il me semblait!
Yodajr
Jeune Pad-awan
Messages : 56
Inscription : 21 août 2010, 08:07

De rien, par contre oui oui c'est possible de prendre la route cachée en arcade mode.
C'est également mon mode préféré et je prends la route alternative sans faire par exprès maintenant ^^
sur le topic cité plus haut, tout est bien expliqué, mais ma recette à moi (avec des trucs inutiles peut être, mais c'est du 100%) :
Bien détruire donc les 3 silots avant que les tanks ne le fasse, détruire ces tanks, et passer le niveau du dernier silot en ayant l'hyper au max, donc choper les 3 abeilles juste avant.
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

C'est bon j'y arrive merci, en faite ya 1 silo que je détruisais pas tout au début à droite.
paul
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 26 mars 2010, 20:48

Je profite de ce topic pour poser une question qui reste sans réponse:
Quelqu'un a-t-il la liste de toutes les réalisations (même les cachées)?
Impossible de mettre la main dessus.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut Paul,

Je viens de regarder, il y a donc 47 réalisations totalisant 1000 pts, et j'en suis à 895 pts.
Sous OpeinFeint effectivement les deux dernières sont deux secrets .
Peut-être pour l'une des deux faut-il finir le mode Iphone avec Hibachi, en tout cas je ne l'ai pas encore fait, ça me parait probable.
Tu en as débloqué aussi 45 jusqu'à présent ?
Image

Image
Yodajr
Jeune Pad-awan
Messages : 56
Inscription : 21 août 2010, 08:07

45 ? Pas mal, tu pourrais faire la liste de tes 45 ?
J'en suis à 37, y'en a 2 que je vais avoir un jour ou l'autre (Collect 10000 star point et Clear all modes with all ships), mais tout le reste est "secret" donc pas facile de les débloquer...
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi servent les deux jauges en haut à droite et pourquoi la puissance du laser varie tout le temps ?
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Lorsque la jauge de gauche (S) est à fond ton tir devient plus puissant, par contre la jauge (M) indique que tu effleures les tirs ennemis et tu fais monter le compteur de Hits par la même occasion.
C'est aussi le moment d'envoyer un Hyper tournoyant au Max pour faire le plus de points !
Image

Image
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Ok merci !
Et la jauge S on fait comment pour la monter ? Et pourquoi elle redescend ?
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Jusqu'à présent ( hier soir :mrgreen: ) je croyais que la jauge "S" grimpait à mesure que l'on dégomme les ennemis, hors j'ai essayé hier en lisant ta question et on dirait bien que c'est un peu plus compliqué que ça puisque par moment elle repart dans l'autre sens sans que je sache exactement pourquoi.
A t-elle tendance à aller vers le "M" lorsque le compteur multiplicateur en haut à gauche dépasse 500 ???

PS : On pourrait peut être fusionner un ranking Android avec iphone si les versions sont similaires ?
Image

Image
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Sans doute. Je pense que la seule différence c'est que le mode s'appelle "Smartphone Mode". Idem pour Galuda 2.

Bon ben il est bien sympa le tuto de Cave mais il n'explique rien de rien ! Sinon, ça sert à quelque chose d'utiliser le méga canon qui se déclenche quand on fait des rotations en hyper ? Je veux dire, ça permet de scorer ou juste de faire beau et mal ?
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Risike a écrit :Sans doute. Je pense que la seule différence c'est que le mode s'appelle "Smartphone Mode". Idem pour Galuda 2.
Ces modes ont également été renommés "Smartphone Mode" sur iOS : viewtopic.php?p=325737#p325737
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Oui, avec la dernière mise à jour, (1.0.7), d'ailleurs elle a été salutaire et a corrigé des petits bugs bien gênants que je croyais irrémédiables ( glitch, saccades ...).
C'est un peu le problème sur certains jeux iOS, on n'ose pas spontanément lancer une MaJ car le résultat n'est pas toujours bon alors qu'il est sensé améliorer...
Image

Image
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

Salut Shadow,

J'ai suivi avec beaucoup d'attention ce topic et aujourd'hui j'ai enfin réussi à atteindre le 2nd loop, mais pas d'ibachi au bout :( (ce matin en arcade et ce soir en iphone)

Le 2nd loop est juste hallucinant, j'ai bouffé un nombre de crédits indécent...

Donc si j'ai bien compris il y a 2 types de 2nd loop?
1CC + 45 bees
Et l'autre alors => 1CC et 35 bees?

Merci
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut gaeos !

Uf ! Vais essayer de répondre !!!! ça fait longtemps !!!

Oui, deux Loop.
Pour ouvrir le premier il faut 35 abeilles ou plus ce qui n'oblige pas dans les 5 premiers stages à affronter les mid boss cachés.
Pour le second Loop ( URA ) c'est plus compliqué, il faut impérativement les 45 abeilles donc forcement affronter les 5 mid-boss ( et donc déjà commencer par détruire correctement les silos dès le stage 1).
La ou ce n'est pas très clair dans mon esprit c'est le non déblocage d'un boss caché en cour de run , et l'idéal reste à mon avis de ne pas perdre.

Je peux certifier une petite chose. Lorsque l'on rentre dans le URA/ tsujou Loop le colonel à la fin du 5eme stage pose une question et il faut bien sur choisir YES.
- Pour le Tsujou Loop ( Loop sans Hibachi) , le choix YES est une phrase du style " i Face them with forces .... "
- Pour le URA Loop ( HIBACHI à la fin) la phrase est forcement différente ( j'ai oublié de la noter ), mais en gros c'est "tu vas morfler".

N'oublie pas que pour le URA loop ( Hibachi ) il faut jouer au minimum en difficulté normal.

Je viens de regarder mes scores et je ne me souviens plus de tout sauf que j'ai débloqué Hibachi en Smartphone , difficulté normal, collecte des 45 abeilles et je crois en perdant la première fois vers le milieu du stage 5.
Permission de bomber.
Apres une fois dans l'URA Loop c'est tout bon car tu peux continuer tant que tu veux HIBACHI sera au bout :) ( Assure toi d'avoir assez de batterie :mrgreen: ).

Débloquer Hibachi permet aussi d'avoir dans le mode Practice tous les stages dans leurs Loop différents jouables à volonté ainsi que le stage 6 qui est l' EX BOSS + HIBACHI.
J'ignore si en faisant juste le cheat code pour débloquer Hibachi cela débloque aussi les stages en Practice.

Voili voilou !
Image

Image
Yodajr
Jeune Pad-awan
Messages : 56
Inscription : 21 août 2010, 08:07

Pour ta dernière question, c'est non, dommage :ouin:
Je ne savais pas que débloquer Hibachi permettait de pouvoir l'affronter à loisir en practice, j'avais été découragé de penser qu'il fallait refaire à chaque fois tout le truc juste pour ça.
Ça me remotive du coup.

PS : je ne sais pas si tu as vu mon précédent message, mais peux tu faire la liste de tes 45 achievements ? étant tous cachés, je ne sais même pas ce qu'il faut faire...
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

Bon merci c'est bien çà donc....

Je vais insister sur les bees.

Il me manque plus que 5 sercets achievments

Le second extend que j'ai raté de très peu aujourd'hui
Le ura loop

et les 3 derniers je vois pas

Il y a pas un multiplicateur X 7 ? (genre 12000 chains)

j'ai le X6 à 9999

Je dois le plier rapidement car mushi sort le 15 ;)
J'ai déjà tordu espgaluda et deathsmiles (il manque les derniers objets 95%)

En tout cas, je suis content de mon ipod touch, je suis meilleur sur celui ci que sur la box :D
Faut dire qu'avec 2H de transports en commun :P
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

A gaeos, si on peut comparer les succes sous Gamecenter mon tag est Vitalduo, regarde y voir !

C'est bizarre cela m'indique 46/47 succès alors qu'ils sont tous allumés :eek:

" Il y a pas un multiplicateur X 7 ? (genre 12000 chains) "
Nein !

Je ne vois pas de succes a plus de 9999 Hits
Image

Image
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

salut Shadow,

J'ai comparé tes succès mais je ne vois pas les secrets :)

Il m'en manque 5

2 sûrs que tu as :
Second extend
ura loop

Mais les 3 autres ????
Il y en a 2 qui restent un mystère pour le moment, d'après mes différentes recherches

Mais le dernier que tu as et que je n'ai pas là je ne vois pas :(

Voici ma liste

1- Multiplierx6 50
9999 hits arcade

2 -S and M néophyte 10
50M iphone

3 - Power and endurance 20
100M iphone

4 -Aggressive mathematics 10
multiplier x 999 iphone

5-Hyper canon power up 5
Cannon @ level 2 iphone

6-Utter destruction 5
Cannon @ level 3 iphone

7-Bullet cancelling maniac 10
Cancel 100 000 bullet iphone?

8-So many stars 10
Collecter 10000 stars

9-Insect collector 10
collecter 100 bees

10-Blissful death 5
Se faire toucher par boulette avec jauge d'hyper full

11-Death canon 5
Contrer un gros laser ennemi

12-Hyper rotation 5
10 rotation pour l'hyper iphone

13-The hidden road of fate 25
Route cachée 2

14-Blinking lights of Hidden 25
route cachée 3

15-A hidden world darkness 25
Route cachée 4

16-A hidden battle for the.. 25
Route cachée 5

17-I will face them full force 30
accéder au 2nd loop

18-Target of the weak point of...20
Battre boss final 2nd loop (continue + bomb ok!)

19-Baby steps 10
100M points arcade

20-Learning to chain 20
1 milliard arcade

21-Multiplier x3 10
1000 hits

22-Multiplier x5 20
5000 hits

23-Type A iphone 20
finir iphone type A

24-Type B iphone 20
finir iphone type B

25-Type C iphone 20
finir iphone type C

26-DDP squadron new 45
Terminer tous les modes avec tous les vaisseaux

27-Hidden 2008 Tokyo 25
route cachée 1

28-Thank you for your support 100
Start the game

29-Arcade mode challenger 5
Start mode arcade

30-Iphone mode manager 5
Start iphone mode

31-Bombaaaaa! 5
Utiliser une bombe

32-Hyper activated 5
utiliser un hyper

33-lambs of the slaughter 5
Jauge max en S iphone

34-Maximum menace 5
Jauge M max iphone

35-The conflicted daughter 10
Battre element daughter AI (boss 1)

36-To change the future 10
Battre EXY (boss 2)

37-Miss bright and cheerfull 10
Battre perfect (boss 3)

38-She once protected us 10
battre ray'n (boss 4)

39-Merciless Huntress 10
Battre shooty (boss 5)

attention je ne suis pas sur de l'ordre des boss :)

40-Type A arcade mode 20
Finir avec ship A arcade

41-Type B arcade mode 20
Finir avec ship B arcade

42-Type C arcade mode 20
Finir avec ship C arcade

43- Nice Find 5
Trouver la musique cachée (secouer l'iphone en mettant sur pause dasn une partie et attendre la musique d'extend)

Et après il y a 4 secrets

Second extend
faire 10 Milliards en arcade

Ura loop (je ne connais pas le nom)

Et les 2 derniers je ne sais pas

So Shadow can you help us :)

J'ai plus que 2 jours pour le torcher avant le 15 et la sortie de mushi :D
Dernière modification par gaeos le 13 déc. 2011, 14:16, modifié 4 fois.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Coucou Gaeos !

Deja je t invite a regarder les succes sous Openfeint , ça a l 'air plus complet et les secrets sont indiqués.
Si tu ne l'as pas encore fait il y a un succes tout con a debloquer , tu fais pause pendant une partie et tu secoues le telephone jusqu a entendre le son d'un extend et tu debloques une musique differente bien Japonaise a l ancienne ;).

Des que je peux je fais la liste des succes que je reproduirais ici .
Sous open feint je vois qu il me manque le 47eme mais il n'y a pas de description ! Tiens je vais essayer de finir le jeu juste au shot pour voir ! ( rires).
Image

Image
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

Cool merci de ta réponse

J'y ai pensé le finir juste au tir :D

Le pb avec openfeint c'est qu'il n'y a pas les descriptifs :grrr:
On sait juste qu'ils sont secrets mais au moins on peut les comptabiliser

Pour reprendre ton expression c'est vrai qu'il est bon le bougre même sur iphone...

J'ai entrepris l'apprentissage en practice mais c'est hachement balèze les 5 bees du stage 5 dans le passage des drones :X

Je vais secouer direct mon ipod :o
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

Putain j'ai douté, il faut bien le secouer 15 secondes.
Imaginez la scène dans le métro :D

Bon je mets à jour ma liste ci -dessus

merci bien
Répondre