Revolver 360

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Vu que nous sommes déjà 2 (Jehuda et moi-même) à y jouer et vouloir dire du bien de ce petit jeu j'ouvre le topic qui nous permettra d'échanger nos analyses sur le scoring du jeu.

J'ai pas le temps présentement de développer mais j'ai quelques observations à partager prochainement.

Et puis c'est aussi pour marquer le coup car CE JEU D2CHIRE 11
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Pas encore le temps de faire un topo, mais en cherchant des infos sur le jeu on tombe vite sur le blog du développeur qui a un avatar du meilleur goût :
Image
"HYPER GAGE : 500%"
Image
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Eheh ^^

Content que tu apprécies le jeu aussi Radigo, je suis vraiment trés étonné qu'il ne soit pas plus prisé que ca tant pour moi il est quand même à des années lumières en terme de qualité, de réal, d'innovation par rapport à ce qui se fait en indie sur le live (et sur PC aussi d'ailleurs)

Sinon désolé mais je n'ai pas du tout le temps de faire vivre le topic ou même d'écrire une critique, en revanche j'ai des suggestions, questions et des éclairages sur le score system :

- 2 modes : Short Range et Infinite Range donc 2 rankings à faire

- Score system pour le infinite Range : Voilà ce que je crois avoir compris .
3 tirs un laser rapide, un tir concentré qui doit se recharger (le "revolver"^^) et qui cancel les boulettes et une hyper qui se recharge aussi.
Une seule vie avec une barre, des bonus de vie seront dispos en fonction de vos perfs.
Le laser rapide fait grimper un compteur (en bas à droite) qui se bloque à 16, à chaque fois que vous êtes touché ou que vous utilisez le "Revolver" le compteur baisse.
C'est là que je crois réside la clé du score system : il me semble que le "Revolver" permet au multiplicateur de s'appliquer réellement en cancellant des bullets ou en tuant des ennemis, il faut donc bien optimiser ses phases de Revolver (il fait vraiment drastiquement baisser le compteur)

- Score system pour le Short Range : je sais pas trop, le compteur du bas représente votre Rank à maximiser pour scorer mais + dur et baisse si vous êtes nuls = comme d'hab en gros doit y avoir des subtilités avec le revolver.

- lorsque vous êtes éblouis par les éclairages tournez l'axe, cette difficulté me semble voulue (et quand bien même ce n'était pas le cas je trouve ca trés bien)

Mes questions à présent :

- Faut il aligner toutes les boulettes sur le même axe et les canceller au Revolver pour optimiser le scoring ou au contraire faut il qu'elles soient éparpillées ?
- L'hyper a t il une influence déterminante sur le scoring ?
- Comment ca se fait que tout le monde ait pas déja téléchargé cette GROSSE BOMBASSE sur sa box ?
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Hmm, déjà je n'ai noté que 2 tirs :
- shot
- laser (par pulsations)

Et l'Overdrive, la bombe. Mais c'est ce que tu dois appeler Hyper.

- Faut il aligner toutes les boulettes sur le même axe et les canceller au Revolver pour optimiser le scoring ou au contraire faut il qu'elles soient éparpillées ?
Je n'ai pas trop analysé le système de multiplicateur mais je suis à peu près sûr que détruire plein d'ennemis/boulettes avec un coup de laser rapporte beaucoup. Donc tourner pour mettre plein d'ennemis/boulettes sur un seul plan, se mettre au centre et balancer la sauce rapporte plus que de lancer des tirs éparpillés dans l'aire de jeu.
- L'hyper a t il une influence déterminante sur le scoring ?
Je ne sais pas si l'hyper score, mais je l'utilise contre les boss de l'infinite mode pour être certain de les dégommer. Au début ils s'en allaient systématiquement, quand j'ai compris qu'ils lâchaient de la vie j'ai adopté la manière brusque avec eux.
- Comment ca se fait que tout le monde ait pas déja téléchargé cette GROSSE BOMBASSE sur sa box ?
D'autant que le mode short range est complètement jouable gratos rien qu'avec la démo...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

jehuda a écrit : - Comment ca se fait que tout le monde ait pas déja téléchargé cette GROSSE BOMBASSE sur sa box ?
Je l'ai ! :)) Mais je joue pas beaucoup en ce moment, et puis j'ai eu les partiels donc un peu galère ces derniers temps... Et j'y ai joué que pour la survie pour le moment (et j'arrive pas à passer la vague 30, la teuhon :o ), donc j'ai aucune idée du système de scoring. :|
Image
HUU
Power Up !
Messages : 89
Inscription : 09 oct. 2009, 18:00
Localisation : ???

Content que ce jeu plaise !!! j'en avais parlé il y'a des lustres quand il était encore en dev puisque je connais personnellement eagle.
jehuda a écrit : - Faut il aligner toutes les boulettes sur le même axe et les canceller au Revolver pour optimiser le scoring ou au contraire faut il qu'elles soient éparpillées ?
Il faut les aligner, plus tu en cancel plus tu scores.
jehuda a écrit : - L'hyper a t il une influence déterminante sur le scoring ?
L'hyper ? la bombe ? .. il faut l'utiliser dans certains endroits pour aspirer les balles.
jehuda a écrit : - Comment ca se fait que tout le monde ait pas déja téléchargé cette GROSSE BOMBASSE sur sa box ?
:aaah: :aaah: :aaah:

Bon j'ai parlé avec eagle récement .. il m'a expliqué quelques trucs ..
et surtout il m'a parlé du run de akr dimahoo (le top score actuellement) ..
Apparement, il faut monter le rank le plus vite possible, le bloquer a 5.
Ensuite la quantité de balles a l'écran devient bcp plus importante :arrow: alignement cancel au revolver :arrow: gros score.
Bon ensuite, toujours la même histoire, pas se faire toucher pour pas perdre le multiplicateur.
J'ai le jeu, mais j'avoue ne l'avoir testé que brièvement par manque de temps, mais j'essayerais de faire un petit score dessus.
Je donnerais alors plus de détails sur les techniques pour scorer.
A+
Image
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Yeah HUU content de te voir dans les parages ça faisait un bail et merci pour les infos.

Je suis en déplacement donc pas touché le jeu depuis 10 jours mais il faudrait vraiment le soutenir ici d'une manière ou d'une autre, test, un gros guide que ne sais je, c'est juste hallucinant de voir qu'un tel bijou passe à ce point inaperçu.

En matant les leaderboards j'ai constaté que le jeu était pas mal joué au Japon, comment est l'accueil là bas ?

Radigo avait remonté les updates (toujours pas testé hélas, mais déjà impatient de tester le support de stick), heureux de voir que ton ami suive autant son bébé, si il cherche des idées pour du contenu futur j'en ai à la pelle ^^

Pour revenir au topic :

- Le scoring que tu décris est celui du short range c'est bien ça ?

- "l'aspiration" de balles dont tu parles a t elle un impact sur le score ou est ce juste une safe bomb ?

- à titre purement informatif, beaucoup de gens ici se plaignaient du fait que le jeu était trop "éblouissant" par moment, ce à quoi je rétorquais qu'il fallait tourner l'axe pour éviter cela, et que c'est sans doute une difficulté voulue, qu'en est il ?
Est ce un "heureux accident" ou un choix délibéré ?

- COMMENT CA SE FAIT QUE TOUT LE MONDE AIT TOUJOURS PAS DÉJA TÉLÉCHARGÉ CETTE GROSSE BOMBASSE ????

Cheers
HUU
Power Up !
Messages : 89
Inscription : 09 oct. 2009, 18:00
Localisation : ???

jehuda a écrit :Yeah HUU content de te voir dans les parages ça faisait un bail et merci pour les infos.
oui ca faisait un bail, en fait j'avais plus vraiment le temps pour les shmups ces derniers temps ..
:aaah: pas de soucis pour les infos ..
jehuda a écrit : En matant les leaderboards j'ai constaté que le jeu était pas mal joué au Japon, comment est l'accueil là bas ?
le japon c'est 60-65% des ventes.
l'acceuil est plutôt bon, le système étant assez innovant, ils ont eu envie de le tester.
jehuda a écrit :si il cherche des idées pour du contenu futur j'en ai à la pelle ^^
il y'a déjà des projets, des nouvelles idées en perspectives.
jehuda a écrit :- Le scoring que tu décris est celui du short range c'est bien ça ?
oui j'ai décris le short range
jehuda a écrit :- "l'aspiration" de balles dont tu parles a t elle un impact sur le score ou est ce juste une safe bomb ?
en fait l'overdrive permet plusieurs choses et est donc une part importante dans le scoring:
- permet de cancel les balles en item score (ne tue pas les ennemis)
- permet l'utilisation du revolver en permanence tant qu'on est en overdrive
donc l'idée c'est d'avoir le rank au max, laisser remplir l'écran de balles, bomb pour ramasser les balles et ensuite revolver pour faire un combo en tuant les ennemis.
jehuda a écrit :- à titre purement informatif, beaucoup de gens ici se plaignaient du fait que le jeu était trop "éblouissant" par moment, ce à quoi je rétorquais qu'il fallait tourner l'axe pour éviter cela, et que c'est sans doute une difficulté voulue, qu'en est il ?
Est ce un "heureux accident" ou un choix délibéré ?
c'est la première chose que j'ai dis a eagle, j'avais du mal a distinguer les balles dans certaines situations.
c'est pour ca qu'il a rajouté l'option bg brightness ..
mais d'après lui le but est d'obliger à tourner, donc ton hypothèse est bien la bonne !

Niveau scoring, j'ai beaucoup plus d'infos maintenant :
Le laser est en fait composé de 24 balles.
Un petit ennemi c'est 5 points ..
Donc si tu tues un ennemi avec la 24ieme balles du laser le score sera calculé ainsi:
24x5x le compteur de balles
Dans la même logique, si tu tues un ennemi avec la 1ère balle du laser le score sera 1x5x compteur ..
Bref la stratégie consiste donc a utilisé le laser sur une flopée de petit ennemis plutôt que sur 1 seul gros. De cette manière tu pourras faire un gros combo.

Après comme j'ai dis, plus tu montes le rank, plus il y a de balles, plus tu montes ton compteur et ainsi plus tes combos rapporteront.

Donc voilà un peu la mécanique du jeu, maintenant il faut trouver les meilleurs spots pour faire un overdrive ou un laser, trouver les combos les plus rentables .. et aussi savoir tourner tout ca d'une bonne manière pour optimiser les laser etc ..
Image
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Il me semble découvrir de nouvelles subtilités de scoring en infinite range :

J'étais persuadé que le Revolver faisait baisser le multiplicateur lorsqu'on l'utilise, mais ca n'est pas systématique en fait.

Est ce que comme je le pense il ne baisse que lorsqu'on utilise le Revolver sur les gros ennemis (il semblerait ne pas bouger quand il touche des boulettes et des pop corns ) ?

Radigo ou HUU vous pourriez me confirmer ca ?
HUU
Power Up !
Messages : 89
Inscription : 09 oct. 2009, 18:00
Localisation : ???

jehuda a écrit :Radigo ou HUU vous pourriez me confirmer ca ?
Je ne sais pas du tout ?? .. je demanderais a eagle si je le vois à l'occaz .. A+
Image
Nash
As du Slalom
Messages : 152
Inscription : 23 mars 2009, 15:00
Localisation : Lille

Bonjour vous. :timide:

Pas posté sur le forum depuis très longtemps.

J'ai pris revolver 360 ce soir, vers 23h, une petite partie pour essayer avant d'aller au lit... Il est 3 heure du matin je viens de décrocher. Strop bien.

Bon par contre je comprend pas tout bien au système de scoring, j'ai surtout joué en infinit, et le revolver justement je l'utilise beaucoup, parce que quand on l'utilise pour tuer on vois du multiplicateur en violet, je me suis dit, bêtement peut être que ca devais être bon signe... après pour ce situer il serai pas mal d'annoncer nos scores !

Faut ouvrir un ranking.
Ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

On doit être 3 à y jouer (en dilettante maintenant) donc un ranking... mais vazy, ça relancera peut-être la flamme (entre Strania, tous les caves sur 360 et les jeux qui attendent leur tour depuis 2 ou 3 ans c'est dur de jouer à Revolver).

Pour le revolver il faut en effet l'utiliser le plus possible, mais certaines subtilités m'échappent aussi (l'impression que tuer au shot monte aussi un multiplicateur, je ne sais pas trop...).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Pour le scoring en infinite relis un de mes posts au dessus qui l'explique assez bien, HUU donne plein de précision concernant le short range et l'utilisation de l'overdrive (aussi valide en infinite range)

Le compteur en bas à droite n'est affecté que par le laser simple, c'est le Revolver qui banque ( les compteurs violets que tu vois s'afficher correspondent à la valeur du compteur du bas quand le Revolver cancelle des boulettes ou pète des ennemis) mais qui le fait aussi baisser (pas tout le temps d'ailleurs, à préciser...) donc au contraire je conseille plutôt d'utiliser le Revolver de man!ère très cadrée :

- quand le compteur est à 16 et qu'on arrive sur une wave avec blinde de boulettes

- juste après un overdrive, son utilisation est illimitée pendant un court laps de temps donc idéalement avec un compteur à 16 + un écran rempli de boulettes comme l'explique très bien HUU

Pour le ranking, je rejoins l'avis de Radigo ...
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

heu... je trouve pas ce jeu sur le XBLA ! il n'est pas dispo en PAL ?
(j'ai un compte PAL UK, c'est peut-être pour ça)
〜(^∇^〜)
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Il est dispo sur le marché FR en tout cas.

T'es sûr d'avoir bien cherché dans la section indies ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

merde, je pensais que le marché indé et normal étaient confondus
merci,

ce jeu est vraiment intéressant, je vais me le prendre !!
〜(^∇^〜)
Répondre