[Survie][WIP] Silver Surfer, premier niveau de chaque monde

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Je l'avais promis, je vais faire un petit tuto sur les cinq stages de base de Silver Surfer :) .
Je ne vais pas apprendre ici à scorer, mais juste à ... survivre. Il s'agit d'une version descriptive, sans screenshots que j'ajouterai plus tard.
Autre truc : le sixième monde n'est unlockable qu'après avoir fini le jeu, c'est le syndrome Recca. Je pensais donc me mettre en quête de l'octet perdu pour débloquer ce monde dès le début du jeu ... Si j'y arrive :) .

:idea: En construction

Reptyl
Note : durant toute la description, je dis de garder la même hauteur, bien sûr ous pouvez bouger un peu plus librement (un peu plus en haut, en bas, etc.).
Le stage 1 du monde Reptyl est de loin le plus simple du jeu. Vous commencez donc dans l'eau, tuez les quelques poissons rouges et n'essayer pas de vous faire le canard jaune :) . Une fois rentré dans le tunnel du bas, restez-y : il n'est pas question d'aller en haut, c'est un gros piège, surtout le passage du pont.
Continuez donc, chopez le module et mettez-vous dans le tunnel de manière à avoir la tête qui effleure le haut de la partie du tunnel où vous vous trouvez. Votre tir et le module s'occuperont des ennemis : il suffit de taper comme un dingue sur la touche de tir jusqu'à ce que vous ayez détruit tous les ennemis.
Dès que le premier lézard apparaît, détruisez-le en vous avançant vers lui (attention à ce qu'il ne lâche pas de boulette), puis foncez vous placer derrière la bouche d'où sortent les lézards, de manière à ne pas être confronté au second. Faites pareil pour le lézard qui sort de l'autre "bouche", puis réfugiez-vous après cette dernière.
Occupez-vous des trois poissons rouges, sortez du tunnel, montez vite de manière à ce que votre surf soit à peine submergé par l'eau et laissez les poissons sortir. Ceci fait, remettez-vous à la même hauteur où vous étiez, et rentrez dans le tunnel suivant.
Tirez comme un taré pour tuer tous les poissons rapides qui foncent vers vous, tout en restant à la même place (à gauche de l'écran c'est le mieux).
Une fois arrivé dans le second "truc en métal", après avoir tué les poissons, montez de manière à être dans le "tunnel" au-dessus du lézard, sortez et remettez-vous vite en bas, à la même hauteur qu'avant.
Continuez d'avancer en tuant les poissons, et en restant à gauche de l'écran toujours à la même hauteur, c'est jusque-là assez facile. Puis, une fois ce passage passé, montez dans le petit tunnel en haut pour ne pas vous prendre le mur, tuez le lézard et occupez-vous des poissons qui sautent en tirant comme un malade avec le bon bouton. Tuez ou non le lézard avec la "mitrailleuse", engouffrez-vous dans le tunnel d'en haut. Avancez prudemment, vous arrivez ainsi à une plate-forme ressemblant à du bois, ne la touchez pas, mais c'est un checkpoint.
Avancez dans ou au-dessus de l'eau (dans ce cas, il faut tuer le lézard). Remontez en haut, NE TOUCHEZ PAS LE LAMPADAIRE, vous verrez ensuite un caméléon, préparez-vous : placez-vous juste au-dessus de l'endroit où il tire sa langue. Une fois sa langue rentrée, dépêchez-vous de descendre, passez dans le tunnel, sous le pont en tuant les poissons. Remontez et passez le caméléon comme tout à l'heure, mais vous venant du bas cette fois. Faites ensuite pareil pour le troisième caméléon. Tuez vite les deux grenouilles qui se jettent sur vous. Continuez dans le tunnel en tuant tous les lézards et poissons que vous croiserez. Esquivez encore une fois la langue d'un caméléon, vous arrivez à une autre plaque de bois, tuez les deux lézards en haut. Tout à coup, il n'y a plus de scrolling.
Eh oui, le truc moche en haut, c'est bien le boss. La menace ne vient pas de lui mais des poissons en-dessous. Il vous faudra mémoriser tout cela en faisant des "tours" pour tuer le boss : les poissons arrivant le plus haut sautent juste devant le boss ; les poissons arrivant du milieu du tunnel sautent vers le milieu de l'écran ; les poissons les plus en bas sautent vers la gauceh de l'écran. Mémorisez leurs positions et leurs sauts. Le boss, quant à lui, tire droit quand vous n'êtes pas dans son champ, ou vers vous si vous êtes dans son champ. Bougez donc de bas en haut, tout en le touchant et en esquivant les poissons, pour le battre.
Tip : Il faut le toucher 20 fois pour le battre.
Prenez également garde aux lézards volant arrivant en haut du boss, éliminez-les dès qu'ils apparaissent (calculez leur timing d'apparition).
Ma technique : je me place devant le boss, vraiment tout près. Je le tape, et à chaque fois que je sais qu'un poisson qui saute sur ma position va arriver, je descends dans le tunnel, je le détruis et je remonte taper le boss. C'est pour moi la méthode la plus facile.
Vous avez réussi à finir le premier niveau de la première zone.

Emperor
Dans ce niveau, vous devez connaître le placement et la direction des tirs par coeur. Commencez donc par surfer vers le milieu, décalé légèrement à gauche ou a droite (un tout petit peu). Reculez jusqu'à atteindre le bas d'écran, vous croiserez des missiles venant de la gauche ou de la droite. Placez-vous au milieu de ces deux rangées de tirs en les évitant soigneusement, puis passez de l'autre côté. Là s'alternent des "tourelles" qui tirent sur trois directions : sud-ouest, sud et sud-est. Une fois sur deux, il y a une tourelle de ce type au milieu, l'autre fois il y en a entre le milieu et le bord de l'écran. Esquivez de manière efficace leurs tirs, soit en les détruisant, soit en essayant de "surfer" entre leurs patterns.
Viennent ensuite deux tanks à éviter, un qui se trouve à environ 3/4(1/2T) cm (soit 3/8T) de la gauche de l'écran, avec T étant la taille horizontale de la surface. L'autre est tout juste placé à un rien de la droite de l'écran. Puis viennent d'abord quatre tourelles sur les côtés, avec leurs tirs allant d'abord droit vers le bas), puis partent en diagonale jusqu'à 1/3(1/2T) (ou 1/6T) du côté le plus proche de l'écran, repartent vers le bas puis reviennent en diagonale dans la même inclinaison jusqu'à ce qu'ils sortent de l'écran. Evitez leurs tirs, pendant qu'un tank arrive très légèrement à droite du milieu de l'écran. Ensuite viennent des tourelles, au milieu de l'écran, qui tirent des missiles dans une trajectoire bizarre ; si vous êtes juste à droite en face d'elles (un demi/quart centimètre sur la droite), vous pourrez les détruire sans vous faire toucher. Ensuite viennent trois tourelles qu'il faut détruire assez rapidement, ou bien devrez-vous vous placer à gauche de l'écran en esquivant leurs tirs.
Viennent ensuite deux mini-tourelles qui vont de droite à gauche en tirant, éliminez celle de gauche et passez. Passez tout à droite, détruisez les tourelles devant vous. Revenez au milieu, détruisez les trois trucs métalliques bizarres, qui ressemblent à un os très court (description approximative, vous comprendrez quand je mettrai des screenshots). Détruisez les tourelles à droite et positionnez-vous à droite de l'écran. Passez à travers la ligne de missiles horizontaux, esquivez les missiles et tirs des tourelles venant de toutes parts. Détruisez les trois mini-tourelles bleues bougeant horizontalement ou passez outre en faisant très attention à ne pas vous faire toucher.
Arrive ensuite le boss, mémorisez son mouvement et la manière dont il tire pour esquiver ses missiles et le battre. Vous avez terminé le stage.
Dernière modification par NPI le 16 janv. 2011, 17:30, modifié 1 fois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

:aaah:
Tu nous fais une petite vidéo aussi ?^^
Bravo pour l'initiative en tous cas !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

J'ai rien contre faire une vid, mais sous mon Linux, avec ma config matériellement à peine supérieure à la NES, ça risquerait de faire du 20 FPS :D
Je mettrai des screenshots quand j'aurai fini de décrire les niveaux, et j'essaierai de faire une vid ; au pire, si j'y arrive pas, je ferai une vid de simulation (avec les flèches qui indiquent la direction, etc.).
Je commence à galérer avec mon éditeur de roms NES, m'enfin j'ai trouvé le bloc de ce monde bonus, c'est déjà ça.

EDIT : Merde, si j'avais su, j'aurais filmé : je viens de faire un run parfait sur les deux stages que j'ai décrits dans le post plus haut ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tiens, je t'ai fait quelques vidéos par ici. Avec notamment la première section de FireLord.

Putain, ce jeu...j'ai aussitot fait un petit Recca Zanki Mode après ça pour ne pas rester sur cette impression, et je vais de ce pas éjecter cette ROM qui salit tout mon PC ! :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Ah là là, bizarre, pourtant il est dans mon top shmuppique depuis longtemps :
1. Guwange
2. Mushihime-sama
3. ESP Galuda
4. Dimahoo
5. Ketsui
6. Imperishable Night
7. Nexzr
8. Deathsmiles
9. Silver Surfer
10. Suwako's Jumping Shooting Game

Et c'est justement le hack de Recca, Recca Pure, qui m'a fait penser à en faire un débloquant la sixième section, mais on peut pas dire qu'au niveau nes rom hacking je sois au top. 'fin bon, comme SMB, il doit y avoir quelques trucs pour débloquer le monde.

Merci pour les vids au fait. Un autre petit conseil : ne surtout pas suivre les TAS pour essayer de réussir dans Silver Surfer. Il y a un TAS et je peux dire qu'il est particulièrement infaisable ... sans tools.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Les TAS ? C'est la plus énorme connerie jamais pondue depuis que le jeu vidéo existe.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Je sais que t'aimes pas trop, mais c'est la meilleure solution pour voir comment se termine un jeu que l'on arrive pas à terminer (Battletoads, Silver Surfer, Ninja Gaiden III en sont les trois piliers selon moi). Les speedruns non tool assisted (ça existe encore ?) sont nettement moins intéressantes et ont plus de miss/moins de bons mouvements, si je veux aller mater une speedrun, je me dirigerai immédiatement sur les TAS.
Quand aux gens qui font des speedruns, j'ai du mal à les voir ne pas utiliser un seul save state, c'est impossible, même un bon joueur, sur Cybernoid ou Battletoads, fait immanquablement un miss minimum.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je crois que je n'aime pas non plus les speedruns, fussent-ils Tool assisted or not. :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Un p'tit HS complet : en pensant à Nexzr, je me suis souvenu d'une autre perle de la plate-forme : un crossover Compile/Naxat Soft : http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=349, il est bien ?

Quant au tuto, je m'en occuperai dès que j'aurai fini le test d'un shmup que j'ai à peine commencé (juste fait le premier niveau histoire de voir les contrôles, pour le moment :D ).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Non, il n'est pas bien.
Il est grandiose. ;)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

J'me disais aussi, que la super combo PC Engine CD + Compile + Naxat Soft qui sont les virtuoses de cette époque, ça pouvait être qu'immense. Tu le situerais où pour toi, par rapport aux Super Aleste, Nexzr, Recca, tout ça ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bien évidemment en dessous de Super Aleste en tous cas, mais au-dessus de Nexzr et aux côtés de Recca.
Dès que Compile participe à un shoot, ça suffit à le rendre énorme. Regarde R-Type sur SMS.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bon messieurs, il est temps de vous révéler un objectif plus ou moins dingue qui me torturait depuis longtemps : 1CC ce fameux Silver Surfer sur NES, alors que je suis le premier à reconnaitre la difficulté absurde et désordonnée de ce jeu.

Il y a peu, Kart Seven m'a salement baffé avec ses runs indicibles sur Tortues Ninja et Dragon's Lair sur NES, deux jeux devant lesquels je me suis avoué vaincu. Encore que pour Dragon's Lair, c'est surtout car le concept même du jeu me semble totalement importun.

Puis lors du TBYVGS 30, avoir commenté avec BOS un run magistral sur l'infâme Battletoads sur NES, autre de mes échecs désormais admis, m'a fit repenser à cet infâme Silver Surfer, moqué par l'AVGN devant sa difficulté juste infranchissable.

-------------------------------------------------------------------------------


Comme je tenais à avoir enfin un 1CC qui sorte un peu de l'ordinaire, j'ai donc décidé de me faire ce jeu. Et voici les étapes que j'ai suivies pour finalement y arriver en environ une douzaine d'heures de training et un huitaine d'essais véritables.

---------------------------------------------------------------------------------

Matériel utilisé : émulateur Nestopia et paddle XBoX 360 (directions sur le stick analogique, et autofire). Je suis désormais convaincu que l'autofire est juste indispensable. Pour ceux qui sont réfractaires à l'émulation, le NES Advantage ainsi que le NES Max disposent d'un turbo.

D'ordinaire je joue sous VirtuaNES qui fait des AVI très aisément ; cependant je n'ai pas réussi à trouver comment assigner l'autofire sous VirtuaNES ! Si quelqu'un peut me dépanner, j'essaierai bien de faire une vidéo d'un run.

Image Image


Donc une fois l'autofire activé, on entame le vif du sujet.

Silver Surfer est ce que j'appellerai un shmup "Rayxanber II" ou "Gradius III" : il est long, démesurément intense et chaque erreur se paye cash et vous obligera à faire un reset, tout simplement.
L'avantage, c'est que les stages sont libres d'accès, pas besoin donc de trop souffrir pour tous les tester et s'entrainer ! Et comme le jeu est bien sec, il faut procéder par ordre comme si on jouait à Mega Man.

-Il convient tout d'abord de se faire un armement décent, ce qui est le postulat fondamental d'une partie réussie ! Pour ce faire, il faut commencer par un level généreux en bonus. Et ça tombe bien, le stage le plus favorable en bonus est également le plus simple : Reptyl.
Avec l'autofire, la première section du stage de Reptyl vous permet de gagner les 5 pastilles "F" pour fire qui changent votre piou piou de base en un jet de fireballes bien pluspuissant ! Et le jeu vous offre dès le début de ce level un premier gunpod.
A la 2ème section de Reptyl, qui se passe en vue de dessus, le jeu vous donne un second gunpod (à noter que seuls les levels verticaux se jouent avec 2 pods), lesquels vous permettront de tirer des salves puissantes en 3-way. Et là d'un coup, ça devient infiniment plus jouable ! Le 3-way plus l'autofire détruiront les ennemis et les colonnes d'ennemis parfois avant même qu'ils n'aient pu apparaitre entièrement à l'écran.

-le second niveau à faire pour respecter la difficulé est celui de Possessor, puis enchainez Firelord, Emperor et Mephisto. Cette relative progressivité de difficulté sensible dans cet ordre vous donnera plus de chances de ne pas perdre de vie et surtout, donc de maintenir votre armement à son maximum. Ainsi, il ne vous sera même pas nécessaire de modifier la direction de vos gunpods, que ce soit dans les levels horizontaux ou verticaux.

Image Image

-Venons en aux choses qui fâchent : l'aspect prise de tête. Il va vous falloir répéter vos levels pour être surs de progresser ! Aussi, commencez pa maitriser à coup sûr le level de Reptyl , ainsi vous serez armés jusqu'au dents. Sans même penser à enchainer les autres, acharnez-vous sur ce level plusieurs fois, jusqu'à le maitriser absolument. Car c'est le point de départ de toute la stratégie qui suivra.
Ensuite :il vous faudra apprendre les autres levels jusqu'à plus soif, avec cependant une attention plus portée sur l'itinéraire que sur les vagues ennemies qui ne devraient plus vous poser de souci avec votre armement surboosté depuis le niveau de Reptyl ! Et pour cela, toute vidéo est bonne à prendre (il y a un superplay hélas assez peu exploitable sur superplay.uk, ou même une vidéo de TAS vous aidera, car là il s'agit d'apprendre les décors plus que les patterns ennemis, même si certains tirs seront parfois assez sadiques. Mais avec un 3-way rapide, mêmes les canons triples des sections Reptyl et Emperor seront détruites avant d'avoir pu tirer.

-Le jeu se joue par des mouvement le plus souvent incisifs et mise énormément de sa difficulté sur les passages en corridor. Et c'est là que l'autofire vous sera utile. Ensuite, libre à vous, une fois la mission Reptyl accomplie, de vous entrainer à la dure ou en recourant aux savestates.
-Les boss de fin de parcours sont étonnamment fragiles face à l'autofire, une fois leur attaque décryptée.


-Une fois passés les 5 premiers stages, l'ultime méchant vous attend dans un dernier stage composé de 3 sections qui pour le coup sont bien casse-bonbons. Je confesse avoir fait un savestate pour m'entrainer sur ce level exclusivement, ce que je n'avais pas eu besoin de faire sur les 5 stages initiaux.
Les moments les plus ardus sont les sections labyrinthes qu'il faut anticiper impérativement. Le plus sûr réside en le fait d'avoir gardé ses bombes "items B" qui détruiront les tourelles qui parsèment les dédales, vous permettant ainsi de prendre les devants sans risque et même avec une certaine marge.

Et une fois ces 3 dernières sections maitrisées, on arrive devant un boss final ridicule : avec un tir au taquet, détruire les projectiles misérables de son flingue est très simple, attention juste quand il tire en oblique. Après 3 allers-retours, il crèvera et à vous la gloire !

ImageImage

Et donc après avoir réussi 7 ou 8 fois à franchir ces trois dernières zones (avec surtout l'infecte zone 2 en vue verticale et son boss scorpion à anticiper), j'ai tenté le grand cheleme en single segment...Le 8ème essai aura donc été le bon : 1CC et no miss, même si c'est un jeu "one life ou rien", ça fait plaisir à écrire, ça : 1CC no miss !

Donc avec l'autofire et en procédant par ordre, le jeu est finissable, mais attention, sa difficulté légendaire reste présente, surtout via l'infâme hitbox du surf dans les phases verticales et certains pièges qu'on ne peut que se prendre dans la gueule quand on ne le connait pas !

Image Image


Et voilà ! Je suis assez content là, j'ai 1LC un jeu à la réputation de difficulté infecte ! Mais je rappelle qu'assigner l'autofire est déjà 40% de la besogn, 40% pour l'apprentissage des stages et l'endurance, et 20% de chance quand même parfois, mais n'oubliez pas vos bombes, même si leur lancement est assez malaisé (select ?)...Mais rien ne vous empêche de l'assigner à une autre touche.

Mon score est donc de 736.200, ALL, 1 life.

Je ne le referai peut-être pas de sitôt car c'est vraiment pour l'objectif que j'ai fait ce run, ce jeu n'est pourtant pas de ceux qui me donnent envie de le poursuivre de mes assiduités après ça, mais qui sait !

Merci de m'avoir lu et NPI, tu vas y arriver !

Silver-headed Yace.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

trouvé!

Folie pure. Ma question est la suivant: à quand un bouquin sur le shmup???
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

le temps le dira bien assez tôt...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Bien joué, je pense le tenter prochainement ou ... un jour :) Sinon vous savez a quoi sert le password a la fin du jeu?
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bonne question !
Et je me demande même si je veux le savoir en fait ! :mrgreen:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Bon j'ai fait quelques recherches et j'ai finalement trouvé la réponse. Si vraiment vous voulez savoir, ouvrez le spoiler ;)
Spoiler :
You have to press Up on both controllers to get to the password entry screen. Here is where you will enter the password KCHDR4 to play the 2nd Quest. The only difference in quests is that it is actually harder, if that's possible. When you play through the 6 stages you get the EXACT same ending, with the only difference being a new password given to you (S4FHFB). This password, when entered at the password screen, will start you on the 3rd Quest. Again, this is the same as the first two, just insanely difficult. Now when you go through and defeat the purple guy at the end of Stage 6 you will get the same exact ending you got the first two times. The ball buster here is that you get the same password you got when you finished the 2nd Quest (S4FHFB). So basically there are 3 quests, with the only difference at all being the difficulty level. No different ending as a reward. (source: http://www.nintendoage.com/)

Résumé : Le code donne accès a un 2nd... puis 3eme loop, qui ne change absolument rien si ce n'est la difficulté du jeu :X
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Déjà, rien que la manip pour faire apparaitre l'écran des passwords, ouatzefeuque number one ; ensuite, des loops encore plus ardus comme récompense, ouatzfeuque number two !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'ai testé.
Quest 2 donc.
C'est ignoble. Sans autofire j'ai pas passé plus de deux ou trois écrans par tableau.
Avec Autofire, j'ai juste réussi Reptyl et Firelord.

Et dire que j'avais remis la rom juste pour ça ! Là je viens de la virer à nouveau et plus jamais ! Sur la vie de Margaret Thatcher !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Ah dommage, j'avais le code pour la quest 3 :))

Si encore on pouvait conserver le score entre les quest,mais la le score repart a zéro, la manip' pour entrer le code est tordue, et la difficulté abusée. Aucun intérêt.

Tu peux jeter la ROM et vider la corbeille :aaah: ... a mois que... un 1LC... autofire off :mrgreen: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Sauf que là faut vraiment être dérangé ! :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
patouf
Fine Gâchette
Messages : 116
Inscription : 13 sept. 2011, 23:17

Un petit truc que j'ai remarqué récemment. Il est facile de milker le boss du stage 2 de reptyl en orientant les modules latéralement et en se plaçant sur le coté un peu en dessous de la bouche de la bestiole de manière à intercepter les tortues vomies par le boss.

Image

Les tortues détruites ne rapportent que 150 points, il faut donc être très patient si vous voulez tenter un counter stop :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Allez, fais-le, ça fera une nouvelle émission comique à proposer à Superplay Ultimate, ça fera plaisir à A-M :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre