Direction Gradius.

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Bonsoir à tousssss :)

Ce message s'adresse à tous les joueurs de gradius. Je recherches actuellement le meilleur système directionnel pour le petit vic viper.

J'en ai moi même testé 3 et je suis très perplexe... :|

Le joystick arcade : précis dans les petites maneuvres mais pas du tout pratique pour tirer/options selon moi et pas non plus partique du tout pour faire des grandes esquives précises mais pour moi il reste le meilleur.

Le joystick 360 (manette) : aucune précision pour les petites maneuvres pour froler les murs, aucune précision dans les mouvements en diagonales... (vire plein pot bas au milieu d'une manoeuvre), seul point positif, pratique pour activer les options.

Le clavier : Ultra précis haut bas droite gauche, pas pratique du tout dans les esquives diagonales ou les mouvements. et non plus pour activer les options.

Donc chacun a ses bons et mauvais points mais je cherches toujours LE joystick, joypad, manette nec plus ultra pour gradius.

J'ai également eu la joie de jouer à la manette NES bien pratique mais n'existe pas pour pc...

Si quelqu'un a un secret à partager là dessus je suis suspendu à ses lèvres x) :°
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Personnellement je trouvais effectivement le pad analogique de la 360 pas pratique du tout sur les shmups. (Gradius ou autres)
Mais a force d'utilisation je me rend compte que c'était une fausse première impression et je me débrouille maintenant très bien avec, c'est juste que le téton analogique a besoin de délicatesse! (et c'est un adepte du stick arcade qui te dit ça)
Faut juste un peu d'entrainement.
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Disco***
Sniper Fou
Messages : 366
Inscription : 26 mai 2010, 17:32
Page Facebook : https://www.facebook.com/falaix/photos_ ... 1482314776
Localisation : France - 93
Contact :

T'y joues en émul sur PC?
Moi je l'ai sur NES avec le NES Advantage mais pas encore essayé!
[Ouh la honte!]
:mrgreen:
Répondre