Pink Sweets 1.0 / 1.01 / Arrange (XBox 360) WIP

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ouverture du topic pour partager ses astuces et conseils sur Pink Sweets 360 !

Le topic de discussion autour du jeu : viewtopic.php?f=3&t=12904

Le test de la version arcade sur shmup.com : http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=1109

Tuto de la version arcade en anglais sur shmups : http://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=18189

Différences entre la V1.0 et la V1.01 (by EOJ sur CAVE-STG)
-You can now release a rose cracker before it is fully charged – the rose cracker will have a shorter duration than a fully charge rose cracker
-Respawn time after a death is very quick (it is painfully slow in Arcade Pink Sweets), pretty much the same as Ibara Kuro
-Enemies are weaker, and thus they die faster
-You can have up to 3 rose hips at once (in the Arcade version, you can only have up to 2)
-Rank raises slower than in the Arcade version
plug-in-lust
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 01 mars 2011, 00:10
Localisation : Givet, Ardennes

J'ai quelques questions concernant les mécaniques du mode arrange de Pink Sweets:
- comment faire monter le multiplicateur à x64? Parfois j'y arrive mais j'ignore comment! ahah
- Comment collecter les roses qui s'affichent au dessus du multiplicateur?
Merci d'éclairer ma lanterne!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

plug-in-lust a écrit :J'ai quelques questions concernant les mécaniques du mode arrange de Pink Sweets:
- comment faire monter le multiplicateur à x64? Parfois j'y arrive mais j'ignore comment! ahah
- Comment collecter les roses qui s'affichent au dessus du multiplicateur?
Merci d'éclairer ma lanterne!
Le multiplicateur grimpe progressivement jusqu'à 64 (x2 -> x4 -> x8 -> x16 -> x32 -> x64) en fonction du nombre d'ennemis détruits avec le rose cracker. Il faut donc choisir de l'utiliser plutôt sur des groupes d'ennemis relativement denses, et ne pas les détruire avec l'arme principale. A noter que cela marche aussi avec certains projectiles (les missiles par exemple).

Pour les roses je me pose la même question ! Je crois déjà qu'on en gagne une à chaque vie perdue, mais comment on en obtient en cours de jeu ça je l'ignore.
Kiki-Senpai
No-bullet mode
Messages : 32
Inscription : 05 déc. 2010, 06:17
Localisation : Region Centre

Je joue beaucoup à ce mode arrange, il me plais plus que l'original.
Pour l'instant ce que je peux dire c'est que le temps de recharge du rose cracker (bomb) est beaucoup plus long qu'en arcade.

J'ai essayé de voir si il y avait différentes versions de chaque perso comme en arcade en sélectionnant avec A, B, A+B ou Start mais je n'ai pas l'impression que ça change quoi que ce soit.

Par contre j'ai remarqué que selon qu'on tapote le shot ou qu'on reste appuyé ça change le tir et la vitesse de déplacement façon "Cave classique"

Vraiment sympa ce mode, c'est pas la foire à la boulette comme souvent (surtout les adaptations récentes sur 360 comme Futari ou Galuda II voire même MM Pork) c'est plus proche des versions arrange des adaptations PS2 (Mushi, Galuda et Ibara) c'est à dire le même jeux mais avec un gameplay différent.
En tous cas, moi ça me plais bien. :)
plug-in-lust
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 01 mars 2011, 00:10
Localisation : Givet, Ardennes

Moi aussi le mode arrange me plait plus que l'arcade. A la base c'était surtout dû au choix entre le tire rapide ou laser (puisque j'ai été habitué à cela dans les maniaque, et je crois que c'est pour cela que je j'adore les sensations de ces jeux). Puis, le scoring me plait beaucoup plus sur ce mode.
Par contre un petit reproche concernant cette version: dans les portages de Mushihimesama Futari ou espGaluda II, dans la config on pouvait attribuer le tire rapide sur un troisième bouton. Je trouvais ça sympa, car ça évitait de tapoter sans cesse et ça me permettais d'être plus réactif/précis.

@Mickey: Pour les roses j'ai ma petite théorie.. Je vais la mettre en pratique et je tiens tout le monde au jus si elle est bonne!
Kiki-Senpai
No-bullet mode
Messages : 32
Inscription : 05 déc. 2010, 06:17
Localisation : Region Centre

Effectivement ça aurait été sympa un bouton "autofire"

Pour les roses au dessus de compteur de multiplicateur, j'ai remarqué qu'on pouvait envoyer une bombe verticale à la manière d'Ibara en laissant appuyé B et je me demande si il n'y aurait pas un rapport parce-que parfois si je lance cette "bombe" je perd mes options latérales et je ne peux plus le refaire alors que plus tard j'ai réessayé et j'ai pu en balancer 2 à la suite et même sans perdre mes options.

Par contre je n'ai pas pensé à regardé si ce "compteur de roses" avait diminué sur le moment.
Il faudra que je vérifie ça.
C'est à ça que tu pensais ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est plus que lié étant donné que le compteur de "roses" indique justement le nombre de bombes "chargées" que l'on peut lancer !
plug-in-lust
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 01 mars 2011, 00:10
Localisation : Givet, Ardennes

Oui effectivement ces rose cracker améliorées s'utilisent avec les roses collectées. C'est super utile pour ne pas se faire détruire par les mid-boss des niveaux 4 et 5 (je ne vais pas au-delà pour l'instant.. :x ).
J'ai réussi sortir différentes: une qui apparait en face de soi, une variante de la première qui tourne en cercle et même deux à la fois. Par contre étant dans la frénésie de l'action j'ignore comment j'ai fait..
Sinon concernant les roses à collecter, c'est moi où plus on est mauvais plus on en récolte? Et y a-t-il un rapport avec les roses que l'on ramasse dans le décors et qui rapportent des points (même si j'ai un doute là dessus). D'ailleurs ces dernières n'apparaissent pas systématiquement..

Pink Sweets et ses mystères :love: !
Kiki-Senpai
No-bullet mode
Messages : 32
Inscription : 05 déc. 2010, 06:17
Localisation : Region Centre

Ok donc c'était bien ça, et pour les "options" on les perd en utilisant cette mega bombe quand le compteur indique 1 c'est ça ?
Ou bien si on laisse B enfoncé plus longtemps peut être...
C'est peut être lié au fait que tu ais constaté deux versions différentes...
plug-in-lust
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 01 mars 2011, 00:10
Localisation : Givet, Ardennes

Pour les options je ne comprend pas la logique. Et le n'ai pas réussi a ressortir la double méga-bombe, juste celle qui tourne en cercle..

Sinon pendant la nuit tout mes scores ont disparu (en local), seul le score que j'avais uploader online reste.. Ca vous est arrivé? :?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

plug-in-lust a écrit :Sinon pendant la nuit tout mes scores ont disparu (en local), seul le score que j'avais uploader online reste.. Ca vous est arrivé? :?
Oui T_T
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Hello,

En mode Arrange, je ne comprend pas comment je fais pour parfois projeter mes Rose Hips au lieu de faire un Rose Cracker? Vous connaissez la différence de manip? Merci!

Sinon, pour l'instant, j'ai une petite préférence pour le mode arcade (pouvoir changer la config des Rose Hips me manque vraiment en mode Arrange), mais les deux sont sympas.
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Rose Hype = Maintenir B au moins 2 seconde et relacher ! Tu verra d'ailleurs ça fera une sorte de "ligne" de visée et quand tu relâche ça part !

Roses Cracker = Attendre que la boules se charge et appuyer sur B d'une pression rapide.

Voila ! Moi aussi au départ je trouvé ça pénible mais finalement on choppe vite le coup ! Enjoy !
...
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Thanks!
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

De rien :charme:
...
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Ça m'a vraiment l'air d'être du n'importe quoi le scoring du mode arcade :oooh:
Se suicider et laisser passer les bonus pour faire plus de points... Et c'est quoi après la prochaine étape pour "améliorer" encore ? Tuer 1 ennemi sur 25 en jouant le dernier jeudi du mois entre 23h30 et 23h45 ?
Vraiment à gerber, heureusement qu'il y a le mode arrange.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Up du topic pour demander des astuces sur le scoring system de Pink Sweets. J'imagine que l'utilisation de l'attaque chargée en est la base, mais comment faut-il l'utiliser ? Y a-t-il un intérêt à absorber les boulettes autre que celui de s'en protéger ? Utilisez-vous les changements de formation et si oui pourquoi ?

J'aimerais vraiment en savoir plus car je le trouve très agréable à jouer, mais pour l'instant j'ai surtout été attiré par les sirènes de la relative accessibilité et de la simplicité apparente du système du mode Arrange. Mais pour le mode arcade de base c'est terrible car je n'ai aucune piste !

(et ce que dit Bogardan dans le post ci-dessus n'est pas pour me rassurer, si c'est vraiment à base de suicide et d'évitement de bonus je serai super déçu)

Merci d'avance (un petit résumé serait le top ^_^)
Avatar de l’utilisateur
Rechiku
Brute du bouton A
Messages : 223
Inscription : 14 juin 2010, 11:40
Localisation : Brest

Je vais essayer de t'aider comme je peut.
que l'utilisation de l'attaque chargée en est la base, mais comment faut-il l'utiliser ? Y a-t-il un intérêt à absorber les boulettes autre que celui de s'en protéger
Le mieux avec la Bombe c'est de l'utiliser le moins possible au début car son utilisation fais augmenter rapidement le rank, par contre tu peut toujours l'utiliser comme bouclier sans la lancer(comme sur le 1er boss par exemple).Après il est claire que vers le stage 3-4 la bombe est vivement conseiller pour survivre mais il faut savoir ne pas l'utiliser à outrance.
Utilisez-vous les changements de formation et si oui pourquoi ?
Personnellement j'utilise rarement les changements de formation mais je pense que sa peut être utile pour pouvoir toucher certains ennemies le temps d'obtenir une bombe(On peut tirer juste avec les options tout en ayant une bombe qui se charge).

Sinon tu peut trouver pas mal d'info sur le jeu ici: http://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=18189.
joniwan
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 12 janv. 2011, 14:13
Localisation : attention, derrière toi, c'est affreux !!!

j'ai lu sur le tuto de shmup system 11 qu'on pouvait faire apparaitre un 1up dans le level 3 en shootant les roues d'un tank pour qu'un second lui roule dessus. mais quel tank ?? ^^
Image

Image
Visitez mon Blog !!! Un peu de SMHUP inside !!!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour ces infos je vais jeter un oeil au tuto !

Pour les 1UP ça reste assez mystérieux aussi pour moi, celui du stage 3 parfois je l'ai parfois non, sans savoir le moins du monde comment le faire apparaître, j'imagine qu'il y a encore des conditions farfelues. Il y en a aussi une au stage 5 manifestement plus simple à faire apparaître, en éliminant un train peut-être ? Et cet aprème j'en ai aussi eu une lors du combat contre le 2ème boss (je crois), j'ai carrément pas compris comment, et ça ne m'est arrivé qu'une seule fois.
Avatar de l’utilisateur
Rechiku
Brute du bouton A
Messages : 223
Inscription : 14 juin 2010, 11:40
Localisation : Brest

En faite pour faire apparaitre le 1up dans le stage 3 il faut que un tank roule sur un autre, cela n'est possible que à un moment, avant le midboss quand il y a deux tank qui arrive de la gauche vers la droite, ensuite il faut abimer le premier pour que qu'il n'avance plus puis attendre son explosion pour qu'il libere le 1up

http://www.youtube.com/watch?v=8g1A8BUWIj0
On voit sur cette video la récuperation de la vie (regarder à partir de 1m10 pour la destructio partielle du tank).

Deplus on obtient une extend tout les 2500 ennemies tuée au tir normal.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Okay j'ai jeté un oeil au tuto, et c'est précisément tout ce que je craignais puisqu'il est conseillé de :

- Ne pas tirer
- Ne pas utiliser l'attaque secondaire (rose cracker)
- Ne pas tuer les ennemis avec les tirs venant des options (rose hip)
- Ne pas ramasser de bonus (même pas de Power Ups)
- Ne pas rester en vie trop longtemps
- Ne pas avoir de vies en stock (= se suicider)
- Milker à outrance

Bref, précisément tout l'inverse de ce qui m'intéresse dans un shoot, donc tant pis pour moi, je continuerai à y jouer "à la papa" passque je l'aime bien quand même, comme Ibara, et tant pis si je reste à la traîne dans le ranking.

Mais grmpf quand même.

:?
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Bah il faut bien tirer c'est un shmup hein...
Mais il faut éviter la bombe tant que possible, ça fait vraiment monter le rank.
Et puis les power up ça se gère.
De même le suicide n'est pas très utile dans Pink Sweets, ça ne fait pas baisser le rank.
Vaut mieux laisser passer les extends.

Les extends ne tombent pas à 2500 ennemis tués, c'est un poil plus complexe.
En gros y a un compteur (invisible bien sur :) ) qui se gère ainsi:
+1 à chaque ennemi popcorn tué au tir ou boulette cancelable détruite au tir (c'est ces dernières qu'on va milker sur les boss principalement)
-1 pour chacun des mêmes détruits à la bombe
+0 avec les tirs issus des options
Quand le compteur arrive à 2500 un extend tombe. Donc avec les boulettes cancelables ça peut parfaitement tomber pendant un boss.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour ces précisions Parpaing, je comprends mieux pourquoi j'ai eu un extend contre un boss.

Effectivement ce n'est pas exactement "ne pas tirer" mais plutôt tirer le moins possible, ce que je trouve assez bof dans un shoot...

Pour l'histoire du suicide je me suis basé sur cette phrase du tuto : "The more lives you have in stock, the worse is the effect of the stuff that raises the Rank. The best way to keep Rank down is to play with an empty life stock the entire game.". Et pour avoir zéro vie en stock il n'y a pas 36 solutions. Même le walkthrough commence ainsi : "Immediately raise your Shot frequency to #15 or #20 and kill yourself right at the first enemy that comes on screen. "
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Mouais c'est un choix de jeu hein... Je ne l'ai jamais fait ce qui ne m'a pas empêché d'arriver au stage 6 quand j'y jouais pas mal.

Je pense qu'il est plus rentablet de prendre deux voire trois power up, milker le 1er demi-boss avec puis se suicider pour réinitialiser la puissance.
Ou alors rester calme sur la puissance, special power up devant le mid-boss du stage 3 qui est probablement le plus gros milk du jeu et suicide après.
Ou bien tenter d'aller chercher les vies infinies mais c'est bien plus dur que ça en a l'air.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
joniwan
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 12 janv. 2011, 14:13
Localisation : attention, derrière toi, c'est affreux !!!

Rechiku a écrit :En faite pour faire apparaitre le 1up dans le stage 3 il faut que un tank roule sur un autre, cela n'est possible que à un moment, avant le midboss quand il y a deux tank qui arrive de la gauche vers la droite, ensuite il faut abimer le premier pour que qu'il n'avance plus puis attendre son explosion pour qu'il libere le 1up

http://www.youtube.com/watch?v=8g1A8BUWIj0
On voit sur cette video la récuperation de la vie (regarder à partir de 1m10 pour la destructio partielle du tank).

Deplus on obtient une extend tout les 2500 ennemies tuée au tir normal.
j'ai vraiment du mal à juste l'abimer sans le tuer :/ un perso qui serait bien pour faire ça ?
Image

Image
Visitez mon Blog !!! Un peu de SMHUP inside !!!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

joniwan a écrit :j'ai vraiment du mal à juste l'abimer sans le tuer :/ un perso qui serait bien pour faire ça ?
Juste une idée comme ça : tu as essayé en tirant avec B (rose hip) ?
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

A peu près n'importe quel perso, le timing n'est pas si évident.
Il faut juste se méfier si tu as Kasumi ou Lace avec un tir wide (homing pour la première et très large pour la seconde).
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Aliquantic
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 21 juin 2010, 22:43

Parpaing a écrit :Ou bien tenter d'aller chercher les vies infinies mais c'est bien plus dur que ça en a l'air.
J'arrive après la bataille mais il n'y a pas de vies infinies dans la version 360 que ce soit en 1.00 ou 1.01, ce sera donc plus que difficile !

Le tutorial de Plasmo fait référence à la version PCB également dont les rouages étaient méconnus, et le conseil du suicide d'entrée de jeu est beaucoup moins valide actuellement... par contre laisser s'échapper des médailles à 10k fait baisser le rang de manière appréciable dans la version 1.01 (et peut-être également 1.00, à voir).

Atteindre le stage 6 me fait rêver par contre, même en 1.01 :|
godgundam01
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 25 août 2011, 12:16
Localisation : Lyon

dans le mode normal des fois je gagne des 1UP mais j'ai pas compris comment. quelle est la méthode pour gagner des vies suplémentaires ?
les rideaux de balles c'est de la balle.
Répondre