MuchiMuchi Pork! 1.0 / 1.01 / Arrange / Mats (XBox 360) WIP

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

il mest arrivé plusieurs fois de ramasser le dernier groin qui etait le plus haut , mais comme je lai ramassé et qu'il en restait 2-3 autres plus bas,mais a perpet, mais genre tres limite en bas...bah resultat, chaine cassée.

"Les silots a grain"...je suis une endive., des reservoir d'eau plutot :D

Par contre, les eoliennes du stage 4, doit yavoir moyen de bien scorer avec :D

Cest vraiment le premier scoring a la raizing que japprecie vraiment et que japprofondie pour une fois. Par contre le rank...p***** que cest punitif ^^
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Kiki-Senpai
No-bullet mode
Messages : 32
Inscription : 05 déc. 2010, 06:17
Localisation : Region Centre

Les silos à grain ça faisait plus "élevage de porcs" :D
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

j'ai vraimment un problème avec le boss du stage 2 : les 2 premières fois j'étais passé seulement en perdant 1 vie. Maintenant c'est carrément pénible. Je meurs systématiquement. J'allais vous demander une vidéo mais je viens de m'apercevoir qu'il y a 1 all clear de la version 1.01 sur youtube.
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

auto quote :
Sinon pour ce fils de p... de boss du stage 2, le 1er mondial le casse en 1mn montre en main, j'ai l'impression qu'il centre bien le boss au moment du double pattern atroce, il se colle tout en haut entre les deux canons et lâche une bombe, ca se passe limite "hors écran" et hop il se retrouve direct au 3eme pattern qui ne présente pas vraiment de difficulté
Essayé et approuvé

J'ajoute que pour le 1er pattern je me colle tout à gauche au début , slalom vers la droite et ainsi de suite et que le milker est quasi suicidaire.

A noter pour accélérer le 3 eme pattern qu 'il est quasi obligatoire de larder les canons lanceurs de "grenades"
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Oui le deuxième Boss est effectivement assez pénible et je perd encore assez bêtement des vies dessus mais à force de persévérance on finit par trouver le truc ! Le réflexe "bombe" d'ailleurs aide bien effectivement et ayant vue la technique du premier sur la version Matsuri .... oui impressionnant !
...
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

En arcade 1.01:

- Le "groin foireux" (edit, trouvé dans le test de MMP ici même) :
"Dans le jeu, parfois en tuant des ennemis, une médaille apparaît et tombe, il faut alors vite la rattraper, ces médailles "random" apportent un dynamisme et une difficulté dans le system de scoring"

- Le trick de la bombe sur le 2 eme pattern du 2 eme boss ne marche qu'avec momo.
Son 1er pattern ("ses" 1ers patterns plutôt) me flinguent une vie minimum, any help out there ?

- Mes runs les plus réussis sont ceux où je perds une vie au Stage 1, et de me rendre compte de l'importance d'être au max de la puissance de feu très tôt dans le jeu.

- Le tir au "lard vide" (lard attack avec une barre à sec) produit il vraiment plus de cochons qu'au shot normal ?
Je sens des possibilités de gameplay avec ce lard vide sans trop comprendre lesquelles pour le moment à part pour casser les 4 cabanes à l'entrée du 1.

- BEST CAVE EVER

- J'avais remarqué le phénomène à plusieurs reprises mais je mettais ça sur le compte de l'inattention et là n'en croyant pas mes yeux j'enregistre le replay et bingo : y a soit un bug dans le portage, soit un défaut présent dans le jeu dés le départ dont je n'ai vu mention nulle part.

La chaîne se brise parfois de manière anormale et souvent au moment d'une mort : dans ce replay je crève après avoir fait une lard attack avec des groins à 10 K.

Je respawn, ramasse in extremis les derniers groins présents à l'écran sans les aspirer (je me suis repassé le replay à 3 reprises pour être certain qu'il n'en manquait pas avec le zoom au minimum), et refais une lard attack sur un ennemi qui lâche des groins à ... 1 K ...
Je suis à peu près certain que cela s'est produit dans le passé en divisant la chaîne par 100.

edit , EOJ m'a répondu, je cite :

"If you don't suck up the pork medals upon respawn after a death, you'll often lose your chain. Even if you think you get the last pork head on the screen, if any pork heads below are still a pixel on the screen when you absorb the last one, your chain will drop down to 1K medals. This happens to me all the time.

This happens in the arcade version too, but it's easier to suck in the pork medals there after a death as there is much more slowdown in most places (the port is missing about 40%~50% of the PCB's slowdown overall), which makes the medals fall off the screen much slower, giving you more time to react."

Voila !
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Ah bah maintenant pour moi le boss 2 pose plus de probleme ^^ ou presque, mais comparé a avant, cest une promenade de santé maintenant ^^

Son premier pattern..pas paniqué, juste des petites esquives a droite, a gauche, resté au meme endroit sans bouger, tout "simplement" :D

De toute facon, je resterais le champion des morts a la con ^^ et je le revendique, non mais :p

La preuve, mon run actuel, ou je perds toute mes vies comme un boulet sur le boss 3...
"If you don't suck up the pork medals upon respawn after a death, you'll often lose your chain. Even if you think you get the last pork head on the screen, if any pork heads below are still a pixel on the screen when you absorb the last one, your chain will drop down to 1K medals. This happens to me all the time.

This happens in the arcade version too, but it's easier to suck in the pork medals there after a death as there is much more slowdown in most places (the port is missing about 40%~50% of the PCB's slowdown overall), which makes the medals fall off the screen much slower, giving you more time to react."
C'est de ca dont je parlais plus haut ^^...bon ben je comprends le pourquoi du comment maintenant :D
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Sur MMP 1.01 :
J'ai fait un petit peu mieux (49 M et des poussières) mais j'updaterai précisément mon score au moins passé la barre des 50.

Incroyable comme on peut faire un comeback dans ce jeu, surtout avec la vie du mid boss du stage 3.

Le boss du 3 me fait beaucoup moins peur que l'ouverture du boss du 2, en revanche il faut sérieusement que j'apprenne l'après mid boss du 4 et que j'arrête de paniquer dès que j'arrive près des 50 M (paniquer = 2 vies perdues full bombes....)

Et ma spécialité en ce moment c'est chaîne brisée pour cause de groin foireux qui poppe dans une partie de l'écran cachée : bien bien vicelard quand même ça, à la limite du foutage de gueule hein ...
Kiki-Senpai
No-bullet mode
Messages : 32
Inscription : 05 déc. 2010, 06:17
Localisation : Region Centre

Le mode arrange ça reste plutôt vague et obscure le gameplay, quelqu'un à compris en détail ou a des infos ?
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Kiki-Senpai a écrit :Le mode arrange ça reste plutôt vague et obscure le gameplay, quelqu'un à compris en détail ou a des infos ?
Image
Bon tout d'abord commençons par le commencement:
1: Bomb 4 au maximum
2: Compteur "fever" pour pouvoir rentrer en fever il faut que le compteur soit à 10 000
3: Barre de lard attack, elle se remplis quand on prend des petits cochon
4: Barre de difficulté qui augmente au file du jeux
5: Barre de bombe qui augmente lorsque l'on passe sur les B au sol et quand il y a 3 bombe en stock et que la barre de bomb est presque pleine lorsque l'on prend un B une quatrième bomb apparait et une vie aussi ;) .
Rien qu'avec ça les 3/4 du scoring de se mode est là après pour optimiser les fever il faut les enclencher quand l'écran est remplis de boulettes.
Part la suite il faudra apprendre a leecher les middle boss et les boss mais commence déjà a jouer normalement et apprendre les stages.
Et pour finir il faut savoir que les trois persos représentent une difficulté différente en mode fever, je m'explique:
Lorsque que le compteur est à 10 000 ou alors que l'on est en mode fever des boulettes vertes apparaissent lorsque le lard attack du perso touche les boulettes bleus.
Rafute (en jaune) easy car les boulettes vertes s'écartent du perso donc plus facile a éviter.
Momo (en rose) normal car les boulettes vertes qui se trouvent à l'intérieur des 2 tronçonneuses nous obliges a esquiver avec un peut plus de difficulté.
Ikuo (en bleu) moyen car les boulettes vertes viennent vers vous et sont vraiment plus dur a éviter.
Voilà voilà avec ça tu as déjà a faire ^^
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mortel tes vidéos Baboulinet, j'me régale :aaah:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Shadow gallery a écrit :Mortel tes vidéos Baboulinet, j'me régale :aaah:
Ne fais pas d'indigestion :mrgreen:
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Tu sais, juste avec la vidéo de kestuiPachi que je viens de regarder j'ai frôlé l'overdose :D
Image

Image
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Ouah, merci Baboulinet pour les explications et les vidéos! Déjà, j'avais pas capté que les bonus bomb laissés et tuant les ennemis au sol avec la lard attack permettaient aussi de gagner des vies, ça aide pas mal, du coup!
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Ha oui merci beaucoup pour les vidéos et conseil je comprend tout de suite beaucoup mieux certaines choses ... clair que c'est riche comme jeu dans les possibilité de score ... bref encore de longues heures de jeux et d'entrainements pour tacher d'avoir un niveau décent m'attendent !
...
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Merci à tous ^^ et j'en profite pour dire que j'ai mis en ligne le replay d'ezi (2ème mondial) ;)
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

ça baboul' chez Baboulinet ! Yep je regarderais ça avec intérêt ! Je sens que ça va bien m'inspirer ^^ Merci à vous en tout cas de faire profiter de vos trucs et conseilles !
...
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Suite à une petite faute de grammaire la partie 1 du replay d'ezi est en cours de ré-encodage et de re-upload....Merchi ;)
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je m'y suis mis actuellement.Pour le moment je préfère le mode arrange.Cependant je me suis laissé entendre dire que selon le vaisseau choisi,la difficulté change.Est-ce le cas dans le mode arrange??Les tirs m'on l'air différents que dans le mode normal.En effet quand on laisse le tir enfoncé,c'est différent (comme les options du vaisseaux bleu,ikuo si je ne me trompe pas).Par contre le 1cc me parait ardu(rien que le boss 2 chaud chaud chaud).J'ai remarqué que lorsque que le compteur était à 10000,il s'activait automatiquement en cas de contact avec une boulette,et retombé très bas si on se refesait toucher...Du coup ,est-ce une bonne idée de ne jamais enclenché le compteur et s'en servir comme "bouclier", pour arriver plus loin dans le jeu, au dépend du score??
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

gagarine a écrit :Je m'y suis mis actuellement.Pour le moment je préfère le mode arrange.Cependant je me suis laissé entendre dire que selon le vaisseau choisi,la difficulté change.Est-ce le cas dans le mode arrange??Les tirs m'on l'air différents que dans le mode normal.En effet quand on laisse le tir enfoncé,c'est différent (comme les options du vaisseaux bleu,ikuo si je ne me trompe pas).Par contre le 1cc me parait ardu(rien que le boss 2 chaud chaud chaud).J'ai remarqué que lorsque que le compteur était à 10000,il s'activait automatiquement en cas de contact avec une boulette,et retombé très bas si on se refesait toucher...Du coup ,est-ce une bonne idée de ne jamais enclenché le compteur et s'en servir comme "bouclier", pour arriver plus loin dans le jeu, au dépend du score??
Regarde mon replay j'explique quelques trucs ;)
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je viens de voir ta vidéo,et en effet j'ai appris pas mal de petites choses.merci encore...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bon j'avoue, j'ai un peu la flemme de tout relire et je pense que ça a du être déjà dit.

Quelle est la différence entre la versio 1.0 et la 1.01?
Vaut mieux jouer à laquelle des deux?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

La version 1.00 est la version la plus fidele au niveau gameplay comparé a la PCB, notamment la gestion de la jauge de Lard qui dure moins longtemps. C'est celle qui demande le plus de challenge a mon gout, et etonnament, la moins jouer sur le ranking online.

Et surtout sur la 1.01, tu peux accéder à la 2eme loop sans conditions, alors que sur la 1.00, c'est comme sur la PCB.

D'ailleurs si quelqu'un pouvait me recuperer (capturer) mes superplay des versions 1.00 et 1.01 (mes ID : IscarioteSXIII et Su buTexMex), ce serait sympa ^^
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Salut tout le monde!
Je me permet de upper ce topic car une question me taraude :charme:

Comment mettre proprement MuchiMuchi Pork en tate sur la xbox360?
Il y a bien moyen de faire tourner l’écran in game mais il est tout petit, je suis soit obliger de zoomer, et dans ce cas là l'image devient dégueulasse car le zoom agrandi même le wallpaper (donc aucun intérêt), ou de jouer sur un minuscule écran, dans ce cas la je ressort ma gameboy! :P

Quelqu'un jouerait-il a ce jeux en tate et aurait réponse à ma question? :elsass:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

On ne peut malheureusement pas avoir un affichage correct sur cette compile. Comme pour Guwange il faut choisir entre un format timbre post ou un gros zoom bien dégueu et très mal pensé qui rend le jeu tout flou en plus de tronquer l'interface.

Tu joues sur quel type d'écran ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Sur Guwange je trouve que ça passe encore.
Mais sur MMP :gerbe:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Mickey a écrit :
Tu joues sur quel type d'écran ?
Sur un écran hd 16:9, et en tâte je confirme, c'est pas jolie jolie!
Mais si j'ai bien compris je vais devoir m'y faire... :(

Avant j'y jouait sur un tout petit écran cathodique et ça le rendais grave mieux!
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

E.T.E a écrit :Avant j'y jouait sur un tout petit écran cathodique et ça le rendais grave mieux!
Oui ça rend bien mieux sur CRT, encore que visuellement ce soit l'un des portages Cave 360 les plus décevants, notamment à cause de leur maudit affichage en 16/9 forcé par défaut qu'il faut compenser avec moult zooms et dézooms qui dégradent beaucoup l'affichage.
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Bon j'ai retenté en tate.
C'est sur que c'est loin d'être beau mais je pense que ça reste un peu jouable reste à voir dans la pratique...verdict ce week-end end! ;)
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

jehuda a écrit : - Le tir au "lard vide" (lard attack avec une barre à sec) produit il vraiment plus de cochons qu'au shot normal ?
Je sens des possibilités de gameplay avec ce lard vide sans trop comprendre lesquelles pour le moment à part pour casser les 4 cabanes à l'entrée du 1.
Quelqu'un pourrait répondre à cette question? Le tir au "lard vide" (lard attack avec une barre à sec) produit il vraiment plus de cochons qu'au shot normal ?
Répondre