TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

comment ne pas etre enthousiaste devant un tel bijou. c'est une bombe qui enterre la concurrence. point barre ! :wasted: :thumbsup:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Tu dis ça aussi car tu es encore sous le coup de ta rencontre avec CLOVER TAC ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

meme pas, j'ai été sous le choc des mes premiers credits sur la vewlix, lundi, j'ai vu Clover Tac mercredi, c'est du lourd, regarde moi ces vidéos :megaclasse:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Je viens de regarder tes vidéos :love: :love:

C'est quand même triste de se dire qu'on ne jouera certainement jamais à cette version :crybaby:
à moins d'aller au japon mais ça fait cher le crédit :)

Profites en bien en tous cas et ramène nous un bon score :))
Et d'autres vidéos!! :aaah:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ouais, je viens de regarder aussi. Putain que c'est beau et ultra nerveux.
Dommage que ça ne soit pas adapté sur 360.
Je veux y jouer :x
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Ben moi, j'me contenterais déjà ben d'une chtite mise à jour pour que je puise jouer avec mon Q4RAF...
Parce que depuis que j'ai pété mon pad moisi à oneCC le mode simple (à chaque niveau son défi, hein!), j'essaie de jouer au clavier, mais si je tire et lock en même temps, vaisseau paralysé!!
Je ne sais pas si c'est lié à mon clavier (mais ça faisait déjà ça sur mon PC précédent), mais du coup je ne peux plus profiter du jeu, et ça me chagrine.
J'ai déjà eu ce problème dans d'autres cas isolés, facilement contournable en utilisant SHIFT ou CTRL comme touche de tir, mais comme vous le savez, ce n'est pas possible dans Crimzon Clover.

Est-ce que quelqu'un a le même problème, et qui sait, une soluce ?

Et donc pas de MAJ pour qu'on jouisse du mode arcade, même sur PC ? Alleeeeez...

PS : et est ce que Clover-TAK travaille sur un autre shmup en ce moment ? Des infos sur le sujet (un peu hors sujet, j'en conviens, mais lié un peu quand même =] )
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

pour ton Qanba, normalement le mettre en mode PS3 et appuyer sur Mode, ça marche direct hein.
PS : et est ce que Clover-TAK travaille sur un autre shmup en ce moment ?
oui.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

-S.L- a écrit :
überwenig a écrit :PS : et est ce que Clover-TAK travaille sur un autre shmup en ce moment ?
oui.
Cool!!
Bonne nouvelle!! :))
Vas y S.L dis nous ce que tu sais!! :))
Image
Image
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

-S.L- a écrit :pour ton Qanba, normalement le mettre en mode PS3 et appuyer sur Mode, ça marche direct hein.
PS : et est ce que Clover-TAK travaille sur un autre shmup en ce moment ?
oui.
Alors dans l'ordre j'ai envie de te dire : :binouze: :binouze: :binouze: et aussi :binouze: et encore :love: !!!!

Je vais vite essayer ça avant d'aller au taf!!

Et c'est une vache de bonne nouvelle, que Yotsubane remette les couverts!
Il y a des infos qui filtrent dessus, sur l'orientation du truc, ou c'est encore un travail dans une cave secrète pour l'instant ?


EDIT : pour le Quanba, c'est sensé marcher cash, en mode plug & play, ou passer par un quelcoque Jog2key ?
J'ai essayé de le brancher et point de réaction il n'y eut...
REEDIT : SI!!!!!! En fait j'ai été trop rapide, dans la frénésie, je n'ai pas attendu que l'ordi reconnaisse mon Q4RAF!!!

Tu as changé ma vie et je t'en remercie de tout coeur!!!!

(bon maintenant je suis en retard pour le taf!!!)
:aaah: :aaah: :aaah: :aaah: :aaah: :aaah: :aaah:
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

GabbyJay a écrit :
-S.L- a écrit :
überwenig a écrit :PS : et est ce que Clover-TAK travaille sur un autre shmup en ce moment ?
oui.
Cool!!
Bonne nouvelle!! :))
Vas y S.L dis nous ce que tu sais!! :))

Je n'en sais pas plus pour le moment sur ce nouveau shoot.

Par contre, je sais d'autres trucs dont je n'ai pas le droit de divulguer pour le moment :mrgreen:

@überwenig - le Q4 c'est LE stick polyvalent qui marche pour tout sur tout support :)
ça passe ou ça casse

Image
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

une version Tate Pc suffirait déjà pour nous calmer un peu :)

ça me refait penser à Gigawing generations ps2 vs Arcade ça :| adios le Tate mais bon y'a eu des hacks après du système original au moins..
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Argh, moi c'est l'absence d'émulation officielle pour Gigawing 2 qui me chagrine!

Il a l'air aussi pantagruellesque que le premier, sur lequel j'avais pris un bon pied (bon, je l'ai pas fini parce que je n'ai pas de pouces opposables mais bon, ça n'empêche pas de prendre plaisir :D )

Je savais pas par contre que la version PS2 était moisie pour le premier, j'y joue uniquement sur MAME.

Mais maintenant que je me suis fais teaser la face sur un nouveau projet de Yotsubane, je boue d'impatience!!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

überwenig a écrit :Je savais pas par contre que la version PS2 était moisie pour le premier, j'y joue uniquement sur MAME.
Sur PS2 c'est le portage du 3ème épisode, le premier Gigawing n'a été adapté que sur Dreamcast.

Le problème principal de ce Gigawing Generations PS2, en dehors de l'absence du TATE, est qu'il tourne en 30FPS, et que ça se voit un peu trop...
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

überwenig a écrit :j'essaie de jouer au clavier, mais si je tire et lock en même temps, vaisseau paralysé!!
Je ne sais pas si c'est lié à mon clavier (mais ça faisait déjà ça sur mon PC précédent)
Je ne sais pas si tu as eu une réponse à ton problème, mais comme je suis en train de réaliser un "hack clavier" j'ai appris que certaines touches ne peuvent pas être appuyées en même temps. C'est une histoire de "matrice" où, pour gagner de la place, ils ont alignés plusieurs touches sur une même ligne avec des masses différentes (en gros c'est un quadrillage bien chiadé) L' idée c'est d'utiliser des boutons qui se trouvent sur des lignes différentes.
Chez moi, les touches Q S D haut/bas gauche/droite peuvent être utilisées en même temps, et ça marche pour Crimzon Clover :))
Je ne sais pas si j'explique correctement ou si ce sera utile à quelqu'un, mais en aillant compris ce truc je me suis souvenu que quelqu'un avait eu ce problème :)
voilà!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Oui, c'est ce que j'ai entendu dire également, en ajoutant que la barre espace, ctrl, alt, shift, ... sont censées être séparées du reste.

J'utilise habituellement zqsd pour tout ce qui est mouvement, et le pavé numérique pour le reste, mais j'ai constaté que les touches klm marchent bien sur pas mal de PC (malgré leur alignement).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
bantaro
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 07 févr. 2014, 23:27
Localisation : Le perou-sur-marne

Bonjour,
Je voulais avoir un conseil au sujet de la version 1.01, si c'était mieux que je m'acharne sur la 1.0 ou si je devais l'acheter?...
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Si tu as la 1.0, tu peux mettre à jour gratos.

EDIT : Voici le lien officiel
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
bantaro
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 07 févr. 2014, 23:27
Localisation : Le perou-sur-marne

Mouahh !! merci pour l'info :aaah: Oui effectivement je viens de faire l'update, pour le moment je ne vois pas de différence à part la restauration de mes touches ^^'
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
Le jeu est un peu moins généreux et il y a quelques bugs de corrigés.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Ce post concerne le mode Simple uniquement.

En lançant le jeu pour la première fois je pensais avoir affaire à un système à la Soukyugurentai, à savoir plus tu lockes/tues d'ennemis simultanément, plus tu scores. J'ai vite compris que c'était un peu plus subtil que ça et que mon score grimpait plus vite en utilisant aussi le shot.

Comme je suis un peu branque, je reformule ce que j'ai compris de la lecture du tuto et des mes quelques parties. N'hésitez pas à m'indiquer si je fais fausse route sur certains points.

Image

En vert fluo, le multiplicateur de lock. En dessous le décompte du temps durant ce dernier est actif (Ketsui-like). Au dessus la jauge de bombe. Tout en bas, le compteur du nombre d'ennemis lockés (aucun dans le cas présent).

- Pas de multiplicateur / jauge de Break dans le mode Simple
- Plus je locke (et élimine) d'ennemis à la fois, plus le multiplicateur de lock augmente
- Je dispose d'un temps imparti (quelques secondes) durant lequel je peux bénéficier de ce multiplicateur, et ce sur chaque ennemis tués, aussi bien au lock qu'au tir
- Lorsque ma jauge de bomb est au max :
__ je peux faire apparaitre des étoiles supplémentaires en collant les ennemis
__ je bénéficie en plus d'un bonus de point en continu (le score grimpe tout seul comme avec le maximum bonus dans DDP)
- On peut donc scorer les boss en les shootant à bout portant (= le plein de petites étoiles) sans utiliser le lock afin de les maintenir plus longtemps en vie
- On achève les boss en lockant toutes ses cibles (= le plein de grosses étoiles)
- A la fin d'un stage le Get Bonus est plus intéressant que l'extend car de toute façon score = extend

--

Image

A quoi correspondent les options suivantes ?
- Effect level
- Item draw leyer
Image
YuShin
Power Up !
Messages : 79
Inscription : 14 juil. 2010, 00:24
Localisation : Belfort

Je pense que pour le score ce que tu dis est correct.
Il me semble aussi que la durée du multiplicateur dépend du nombre d'ennemis tués par le lock : tuer 20 petits le fait durer plus longtemps que tuer 1 gros.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

J'ajoute que de tirer sur une brochette bien fournie d'ennemis pop corn ralentis voir augmente votre timer, d'où l'intérêt de locker au bon moment pour rester le plus longtemps avec un gros multiplicateur.

Tu connais tout maintenant Feedbacker, on t'attends en haut du classement avec YuShin, on s'amuse à se faire la course :)
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Feedbacker a écrit :A quoi correspondent les options suivantes ?
- Effect level
- Item draw leyer
Pour moi, ce sont les options graphiques du jeu, plus c'est haut plus c'est beau :))
Rien qui influe la jouabilité ou le scoring :))

C'est cool tout ce monde qui s’intéresse au mode simple :aaah:
Image
Image
bantaro
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 07 févr. 2014, 23:27
Localisation : Le perou-sur-marne

Es-ce que vous jouez avec le type II en mode simple? Moi perso je trouve que c'est plus facile à récolter les étoiles quand la jauge est au max, surtout face aux boss.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

bantaro a écrit :Es-ce que vous jouez avec le type II en mode simple? Moi perso je trouve que c'est plus facile à récolter les étoiles quand la jauge est au max, surtout face aux boss.
Je suis assez d'accord avec toi.
La possibilité de positionner ses modules en ligne vertical, permet de récolter un max d'étoiles tout en étant relativement éloigné des ennemis, donc plus safe.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

-S.L- a écrit :J'ajoute que de tirer sur une brochette bien fournie d'ennemis pop corn ralentis voir augmente votre timer, d'où l'intérêt de locker au bon moment pour rester le plus longtemps avec un gros multiplicateur.
Exactement comme dans Ketsui donc.

Pour le classement, j'y compte bien :ruse:
GabbyJay a écrit :Pour moi, ce sont les options graphiques du jeu, plus c'est haut plus c'est beau :))
Rien qui influe la jouabilité ou le scoring :))
Oui, j'ai d'ailleurs foutu les étoiles au max après avoir vu le message de -S.L- sur le topic ranking. J'aimerais juste savoir à quoi ces options correspondent concrètement. ;)
Image
YuShin
Power Up !
Messages : 79
Inscription : 14 juil. 2010, 00:24
Localisation : Belfort

A mon avis :
-Effect level correspond a la quantite d'effets, plus haut->plus de bling bling.
-Item draw layer correspond a la "hauteur" des objets, ca permet de les afficher au dessous ou au dessus des ennemis, des tirs...

Par rapport au type II, je lui trouve plusieurs soucis :
-Si tu veux que les 4 modules fassent apparaitre des etoiles, il faut coller l'ennemi de toute facon
-Garder les modules verticaux devant toi demande un peu de concentration
-Pendant les niveaux, si tes options sont mal placees, tu peux vite te retrouver bloquer
-Il est bien moins puissant que le Z, et vu que les bonus nomiss et clear sont assez consequents (nomiss : stage*1,000,000 clear : 2,000,000 par vie).

Il faudrait aussi etudier chaque pattern, mais personnellement je suis soit colle au boss, soit en bas de l'ecran, rarement entre les 2, et c'est dans ce cas la que le type II serait interessant.
bantaro
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 07 févr. 2014, 23:27
Localisation : Le perou-sur-marne

Réflexion faite, depuis que j'ai débloqué le type z, j'ai oublié le type 2!
^^
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Tu m'étonnes :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Le seul truc qui m'empêche de vraiment profiter de ce jeu est que je n'ai pas saisi la démarche pour scorer.

Le multiplicateur de Break n'a pas l'air bien compliqué à gérer, mais ce n'est pas la même histoire avec celui du Lock.

A ce que je lis, ce dernier ne dépend que du nombre de locks sur l'ennemi au moment de sa mort au laser, ce qui fait que l'on n'aurait pas besoin, à aucun moment, de relâcher le bouton de Lock?

De même, j'imagine qu'un Lock complet, mais dispersé sur une dizaine d'ennemis ne sert à rien?

Enfin, petit détail, vaut-il mieux en général attendre le Double Break direct, ou bien passer en simple Break dès que possible?

Merci d'avance à qui voudra bien me renseigner sur ces quelques points.

EDIT : Ah oui au fait, concernant les boss, y a t-il quelque chose à scorer? Il me semblait que l'on pouvait obtenir une fontaine en détruisant le boss au Lock, mais ça ne semble pas marcher à tout les coups (j'arrête même de tirer), qu'en est il exactement?
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Répondre