TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?

TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar DAN » 10 Avr 2011, 15:49

Source : http://www.voidaudio.net/manual/manual_e.htm


SYSTEME

- Bouton 1 : tir rapide

- Bouton 2 : lock
Appuyez sur ce bouton pour étendre le radar et locker les ennemis.
Tant que le bouton est appuyé, la vitesse du vaisseau est ralentie.
Relâcher le bouton envoie un laser puissant sur les ennemis lockés.
Le tir rapide et le lock (et son laser) peuvent être utilisés simultanément.

- Bouton 3 : bombe / break
Image
Son utilisation dépend de l'état de la jauge de break en haut à droite de l'écran.
Cette dernière augmente quand on touche / détruit des ennemis, etc...


Tous les modes
La jauge du haut est la principale, celle en dessous est la secondaire.

Jauge principale :
0 - 49 % : rien ne se passe si on appuie sur le bouton 3,
50 - 99 % : une bombe est utilisée et la jauge diminue de 50 %.

- Bomber détruit les tirs ennemis et donne au vaisseau une brève période d'invincibilité.
- Bomber fait baisser le multiplicateur de break d'un taux fixe.


Modes Original et Unlimited
Break mode
Image
Jauge principale à 100 % : lorsqu'on appuie sur le bouton 3, on entre pour une durée fixe en break mode.
Pendant son utilisation, la jauge secondaire devient la principale.

- Lors de son activation, tous les tirs sont annulés et le vaisseau a une brève période d'invincibilité.
- La puissance d'attaque du vaisseau augmente beaucoup.
- Le multiplicateur de break est doublé.
- Les étoiles sont plus nombreuses.
- Attaquer avec le tir rapide produit des étoiles et fait rapidement augmenter le multiplicateur de break, surtout si on est près de l'ennemi.
- Si la jauge est entre 50 et 99 %, une bombe peut être utilisée.
- Le break mode étant terminé, le multiplicateur et la jauge de break sont réduits de moitié.

Double break mode
Image
En break mode, si la jauge de break atteint 100 % et qu'on active à nouveau le break mode, on entre en double break mode.

- La puissance d'attaque du vaisseau augmente beaucoup.
- Il est impossible de bomber.
- Le multiplicateur de break est encore doublé.
- Le double break mode étant terminé, le multiplicateur de break est réduit de 25 % et la jauge de break est remise à 0.
- Les ennemis aériens accélèrent beaucoup, ce qui peut amener des situations très dangereuses.


MODES

Mode Simple
C'est un mode de jeu simplifié.

- Pas de break mode.
- 3 niveaux de rank (0 - 49 %, 50 - 99 %, 100 %).
- Ramasser des étoiles fait aussi augmenter le rank.
- Quand la jauge de break est au maximum, attaquer de près les ennemis (avec votre vaisseau ou ses options) génère des étoiles.
- Quand la jauge de break est au maximum et selon le nombre d'étoiles récoltées, un bonus de points par frame et un bonus d'attaque sont ajoutés.


Mode Original
C'est le mode de jeu standard.


Mode Unlimited
Image
Un mode pour ceux qui aiment les feux d'artifice.

- Le système de base est le même qu'en Original.
- Détruire un ennemi avec le lock annule tous les tirs ennemis.


CONSEILS POUR SURVIVRE

Mode Simple
- Bomber ralentit les tirs ennemis (le rank baisse).


Modes Original et Unlimited
- Quand la jauge de break est pleine, passez en break mode !
La jauge se remplit rapidement, donc utiliser le break mode avec parcimonie n'est pas à votre avantage.
- Vous pouvez bomber pendant le break mode si la jauge est suffisamment remplie.
- Collecter un certain nombre d'étoiles augmente la puissance de votre vaisseau (1000 et 5000 pour les modes Original et Unlimited, 1000 et 3000 pour le mode Simple), donc faîtes-le le plus vite possible.


CONSEILS POUR SCORER

- Les points obtenus en détruisant des ennemis et en collectant des étoiles dépendent du multiplicateur de break en haut à droite de l'écran.
Tirer sur les ennemis et les détruire augmente ce multiplicateur.
Image
- Avoir 6 locks ou plus en même temps (sur un seul ou plusieurs ennemis) et détruire ensuite un ennemi avec le laser ajoute un multiplicateur de lock indépendant du multiplicateur de break :
6 locks : 1,2x,
7 locks : 1,4x,
.
.
.
23 locks : 4,6x,
24 locks : 4,8x.
Donc si on détruit un ennemi d'une valeur de 100 points avec un multiplicateur de break de 1000 et 24 locks, cela donne : 100 x 1000 x 4,8 = 480 000 points.

- Plus vous avez de locks en cours quand vous détruisez un ennemi, plus votre jauge de break et votre multiplicateur de break augmenteront.
Détruire les ennemis avec le laser remplira la jauge principale ainsi que la secondaire.

- Le nombre de fois qu'un ennemi peut être locké dépend de son énergie restante au moment du lock.
Tirer pour avoir un multiplicateur élevé tout en lockant requiert un timing précis, ainsi que de connaître les dommages que l'ennemi peut recevoir.

- Après avoir détruit un ennemi avec le laser, le multiplicateur de lock va s'appliquer pendant une période indiquée sous ce dernier (même pour les ennemis détruits avec le tir rapide).

- Attaquer de près les ennemis avec le tir rapide augmente votre puissance d'attaque, et la jauge de break se remplit plus vite.

- Break mode = multiplicateur de break x 2.
Double break mode = multiplicateur de break x 4.
Vous pouvez ainsi augmenter considérablement votre score !


- Si vous combinez le multiplicateur de lock avec une zone où beaucoup d'ennemis apparaissent (ou un seul ennemi de forte valeur), vous pouvez espérer gagner un grand nombre de points à la fois.
Dernière édition par DAN le 05 Juil 2011, 22:26, édité 75 fois au total.
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Re: CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar DAN » 10 Avr 2011, 16:51

Petite question : comment fait on pour sauvegarder les données ?
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Re: CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar Coleyra » 10 Avr 2011, 23:56

Faut lancer le jeu en mode admin, chez moi ça a marché :)
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Re: CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar DAN » 12 Avr 2011, 08:00

Merci ça fonctionne. :aaah:
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Re: CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar Coleyra » 12 Avr 2011, 11:08

Quelqu'un aurait des infos sur les options au lancement du jeu ? (résolution & co)
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Re: TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar DAN » 16 Avr 2011, 13:32

@coleyra
pas trouvé d'infos


le tuto a bien avancé
il reste juste la partie high scores

sinon je ne suis pas sûr concernant cette phrase :
- Point-blanking enemies while the Break Gauge is at MAX will generate ☆ (star) items
(Even if your ship is not at close range, you can overlap your options onto the enemy)
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Re: TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar Vince2 » 16 Avr 2011, 21:57

ça fait un moment que j'ai pas joué mais je me souviens qu'avec le vaisseau bleu, quand la jauge est a fond, tu peux positionner tes options en ligne verticale devant toi et elle font cracher des étoiles aux ennemis alors que ton vaisseau est assez éloigné d'eux. (en mode simple, je ne sais plus ce qu'il en est en mode original, faudrait que je relance le jeu)

Bien que je ne comprenne pas très bien l'anglais, j''ai l'impression que cette phrase parle de cette astuce.
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Re: TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar Kicker » 17 Avr 2011, 10:46

Dan a écrit:sinon je ne suis pas sûr concernant cette phrase :
- Point-blanking enemies while the Break Gauge is at MAX will generate ☆ (star) items
(Even if your ship is not at close range, you can overlap your options onto the enemy)

- Détruire les ennemis à bout portant quand la jauge de Break est au max fera apparaitre des étoiles (même si ton vaisseau n'est pas au corps-à-corps, tu peux superposer les options du vaisseau par dessus l'ennemi)

Pour la partie entre parenthèses, je pense que c'est surtout utile si on joue avec le Type II
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Re: TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar DAN » 27 Avr 2011, 11:42

Tuto terminé !
Merci pour votre aide.
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Re: TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar Vince2 » 27 Avr 2011, 17:57

Merci à toi!
J'espère que ce petit tuto va donner envie au forumeurs de s'y mettre par ce que ce jeu le vaut bien! :aaah:
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Re: TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar Photon » 21 Mai 2011, 19:44

Il est très propre ce tuto. Chapeau !

Concernant les options graphiques, on ne peut le lance qu'en 640x480 ?
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Re: TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar DAN » 26 Mai 2011, 13:28

Merci Photon.

Apparemment c'est 720x480 max.
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Re: TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar Yom » 28 Juin 2011, 13:01

Si quelqu'un a une technique pour buter le fichu Boss du stage 3 En Unlimited, je suis tout ouie, notamment pour le pattern en "roue" avec la fleur de lasers qui tourne... J'ai réussi a No miss les deux premiers stages, mais ce stage 3 m'arrache facilement une ou deux vies, notament à cause des ennemis qui tirent des salves de tirs rouges très rapides... j'ai cramé 7 vies sur un seul stage + boss, faut le faire quand même :eek: Par contre je n'en reviens toujours pas d'avoir esquivé le pattern du boss du stage 2 quand il tire un GIGANTESQUE tas de boulettes vertes... Esquivé comme ca sans bouclier ni rien, avec un droite gauche en pleine panique ! paye ton coup de bol :binouze:
En tout cas le All de l'original n'est pas pour demain car l'alliance Boss final + TLB me flingue toutes mes vies même quand j'arrive avec le compteur plein :/ à travailler !
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Re: TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar Photon » 12 Juil 2011, 21:13

Qu'est ce qui fait monter le rank ?
Comment le baisser ?

M'apportez vous confirmation qu'il existe aussi un rank en mode original ?
Je dis ca car depuis je fais entre 120 et 170(m) de pts à la fin du stage 1, le niveau 2 me parait plus difficile et le 3 de même..
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Re: TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar DAN » 12 Juil 2011, 22:13

Le rank monte lorsque la jauge de bombe reste pleine (ce qui permet de récolter plus d'étoiles).
On peut le faire baisser en bombant.

Pas de rank en original et unlimited à ma connaissance (à confirmer).
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Re: TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar Yom » 16 Juil 2011, 17:17

en original et unlimited, la valeur des étoile varie selon votre production et ramassage de celles-ci (selon ce que j'ai pu constater), plus tu ramasses d'étoiles, plus leur valeur augmente, et si tu en laisse passer sans les ramasser leur valeur redescends, mais bon en original et unlimited, t'en ramasse t'ellement que ca se remarque pas trop apart quand tu meurs, là leur valeur est remise à 0 il me semble.
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Re: TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar Aemaeth » 26 Déc 2012, 21:53

Pour ajouter une precision au tuto de l unlimited, le cancel des tirs ne se fait pas si on tue un ennemi avec le lock mais uniquement si on lock beaucoup ( x24 minimum je dirais )

On le voit tres bien dans cette video :

http://www.youtube.com/watch?v=Rb_uQhREoGU

La difficulté que j ai, viens du fait que certain ennemis quittent l ecran alors que je charge mon lock, ce qui fait que je perds un multiplicateur de lock et foire mon cancel ^^
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Re: TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar YannHuitNeuf » 28 Déc 2012, 22:10

Non de dieu de merde, enfin une personne sur ce jeu.
En effet, il faut locker un nombre mini d'ennemis ou tuer un ennemi qui cancelle les boulettes.
J'ai regardé ce replay, j'ai eu la crotte au derche jusqu'au bout.
La classe!
C'est con de perdre à un oilpé de fion de la fin, mais sur du hardcore comme ça... LA CLASSE.
Ce doujin est une bombe, je le répète, il faut l'acheter.
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Re: TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar Aemaeth » 29 Déc 2012, 09:04

Je suis assez d accord que ce jeu est une tuerie ! Je prends un fun pas croyable a y jouer :)

Meme en essayant d apprendre l unlimited, j en prends plein la tronche mais je sens que je progresse et je m amuse, et ca c est le signe d un bon shoot pour moi !

Pour le lock, ca semble encore plus complexe je crois. Il faut non seulement un nombre suffisant de lock, mais aussi faire au moins un kill il me semble. Je train pas mal le stage 3, et on le voit clairement sur les grosses fleurs qui arrosent en rose. Meme en double break avec le type Z, elle sont super solides. Mais en montant un peu sur l ecran pour avoir au moins un des locks sur un des tubes qui lancent des bullet bleues, ca cancel aussi la grosse fleur (meme si ca la tue pas).

Le boss du stage 3 est une autre preuve je crois. Sa phase ou on doit tourner autour : si on full lock le bousin et fait crever un de ses pétales, ca cancel le tout :)

J ai enfin trouvé un superplay ou le mec score ce mode bien sec et j essaye de m en inspirer...pas gagné mais je progresse :p

http://www.youtube.com/watch?v=AGKF03HE ... ults_video

Il fait 1000 oku sur le stage 1 :eek: et pas loin de 8000 sur le stage 5 :p
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Re: TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar YannHuitNeuf » 29 Déc 2012, 09:17

Le mode Unlimited est super éprouvant.
Pas moyen de se relacher quelques secondes pour reprendre son souffle.
Moi, je n'y arrive pas :(
Pas moyen d'affronter le BOSS du 3 ème stage pour le moment.
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Re: TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar Aemaeth » 29 Déc 2012, 14:53

Eprouvant, oui mais pas impossible du tout ! Une fois que tu capte le cancel grace au lock c est un vrai plaisir ! Apres, c est surtout en grattant le score que je perds tout ^^
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Re: TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar Cerus33 » 27 Mai 2013, 19:28

Attention je sens que fais remonte du topic mais bon pas grave :p
Y'a un truc qui m'echappe sur ce jeu tout de même.
J'ai vu une video et je m'amusais avoir un peu comment le score montais.
Je parle du mode original.
Bon J'ai pige que de pres ca marchais que de shooter de loin (j'ai meme l'impression que c un principe récurent sur les shoot depuis que j'y joue).
Dans la video le type donc associait les lock et passait en break et double break assez rapidement.
Et j'ai vu le score monte rapidement.
J'essais de mettre en pratique.... Mais au mieux j'arrive au boss du premier niveau avec un score d'une bonne vingtaine quand je m'en sors bien (je parle du premier chiffre).
Dans la video il montait beaucoup plus bien avant....
Alors mon probleme viendrait de quoi? lock? les tires? j'associe mal les deux et je passe pas assez en break? ou je zappe un truc sur les break?
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Re: TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar Aemaeth » 05 Juin 2013, 10:37

Cerus33 a écrit:Attention je sens que fais remonte du topic mais bon pas grave :p
Y'a un truc qui m'echappe sur ce jeu tout de même.
J'ai vu une video et je m'amusais avoir un peu comment le score montais.
Je parle du mode original.
Bon J'ai pige que de pres ca marchais que de shooter de loin (j'ai meme l'impression que c un principe récurent sur les shoot depuis que j'y joue).
Dans la video le type donc associait les lock et passait en break et double break assez rapidement.
Et j'ai vu le score monte rapidement.
J'essais de mettre en pratique.... Mais au mieux j'arrive au boss du premier niveau avec un score d'une bonne vingtaine quand je m'en sors bien (je parle du premier chiffre).
Dans la video il montait beaucoup plus bien avant....
Alors mon probleme viendrait de quoi? lock? les tires? j'associe mal les deux et je passe pas assez en break? ou je zappe un truc sur les break?


De ce que je comprends, les 2 factueurs le splus important son le multiplicateur vert (qui va jusqu a x6.4 maxi) mais aussi le break rate. Ces 2 parametres combinés font gonfler le score a taquet.

Tu peux essayer ca : Quand tu passe en break, arrete de tirer le temps de ton shield et fais des gros locks bien graisseux (t as le temps d en faire 2 pendant le shield). Ca aura tendance a fournir un multiplicateur assez facilement ce ui te permettra de blaster les ennemies suivant en gagnant plus de points.

C est une question de timing apres; savoir ou et quand peter ton break est super important pour optimiser la montée du multi et l avoir de dispo pour certaines vagues.
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Re: TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar BriseFlots » 01 Juil 2013, 23:51

Bonjour et merci pour le tuto.

J'ai une petite question: comment débloque-t-on le troisième vaisseau?
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Re: TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar YannHuitNeuf » 02 Juil 2013, 06:12

Il faut 1cc le mode simple.
Et aprés, il faut faire du blé car il coûte un bras.
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Re: TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar BriseFlots » 02 Juil 2013, 06:20

Merci.

Je reviens dans deux ans vous dire mes impresions sur le type-Z alors :'(
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Re: TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar YannHuitNeuf » 02 Juil 2013, 06:27

Non, le mode simple n'est pas insurmontable.
Il faut y jouer souvent. Mais il ne faut pas hésiter à jouer dans les autres modes qui sont plus difficiles et qui donc t'aideront.
Il faut se faire la main quoi ;)
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Re: TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar BriseFlots » 02 Juil 2013, 06:37

Pour l'instant, j'atteinds le niveau 3 en Simple et le mid-boss du niveau 2 en original.

Par contre en temps de jeu, j'ai entre une et deux herues par jour, donc y'a deja ca...
Mais c'est vrai qu'apres avoir essaye le mode original, le mode "simple" me parait... simple.
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Re: TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar YannHuitNeuf » 02 Juil 2013, 06:41

Il y a aussi le mode Unlimited, pluie de boulettes et agression au programme.
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Re: TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Messagepar BriseFlots » 02 Juil 2013, 06:49

J'ai pas encore debloque l'unlimited. J'ai prefere debloque les Stage Select pour les autres modes d'abord.
Mais des que je peux, j'essaye.

Par ailleurs Type-I et Type-II, dans quells situation utiliser l'un ou l'autre? J'ai pas bien compris comment utiliser les options efficacement.
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