TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

Je me souviens plus trop combien rapporte le(s) dernier(s) boss mais ce qui fait la difference je pense c 'est de ne jamais bomber et prendre les étoiles en fin de stage.

Tiens, je suis tombé la dessus tout a l'heure...

http://www.jeuxvideo.com/telecharger/je ... ver-pc.htm

Soit ils sont vraiment à la bourre et a cours de news soit ils savent quelque chose qu'on ignore sur une eventuelle sortie ???
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ils doivent être à la bourre. L'image est une version 1.00 :X
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
BriseFlots
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 02 juil. 2013, 00:27
Localisation : Tokyo

YannHuitNeuf a écrit :Ils doivent être à la bourre. L'image est une version 1.00 :X
Oui mais la c'est sacrément à la bourre. Pas juste une ou deux semaines... Enfin bon JVC quoi... site utile, mais pas toujours fiable/rapide :X
BriseFlots
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 02 juil. 2013, 00:27
Localisation : Tokyo

Doucement mais sûrement, je progresse... J'ai enfin pu voir le true last boss ce matin (Yann si tu me dit qu'il y a encore une forme après, ça va mal se passer :X )
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bah si c'est celui qui fait la même chose qu'au stage 3, c'est bon !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
BriseFlots
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 02 juil. 2013, 00:27
Localisation : Tokyo

Oui ^^
Enfin il n'a pas qu'un pattern, mais oui j'ai bien reconnu "l'horreur orange"
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je viens de refaire une partie en Simple, je suis mort au Boss du stage 5.
Je ne prenais pas les extends de fin de niveau. Du coup, comme le stage 3 me bouffe toutes mes vies, j'en ai chier. Il y a aussi le boss du 4 qui m'a un peu pomper au niveau vie.
Du coup, j'ai battu mon record quand même. Mais je ne vais pas le poster, j'attends de faire mieux.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
BriseFlots
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 02 juil. 2013, 00:27
Localisation : Tokyo

Je veux une corde, un tabouret, et un flingue pour me suicider encore après m'être pendu. :X :X :X

Je HAIS officiellement ce jeu.

"EX Boss2" franchement? Va y'en avoir de ces horreurs?
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

Aaha oui ca surprend la première fois :p

T'es en sueur, content d'avoir réussi et t'as deja laché le pad et la PAF !!! tutturrrututu
Espèce de dance de supermarché super agressive et tu te fais arrosé direct :p
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
BriseFlots
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 02 juil. 2013, 00:27
Localisation : Tokyo

Le pire, c'est que le pattern n'est même pas dur, mais j'étais dans un tel état de stress que j'ai fait de la merde comme pas possible. Puis bon après 3/4 d'heure de concentration tu fais des erreurs bêtes aussi...

Bref, je compte l'avoir dans la semaine ce **** de boss
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

J'ai commencé a jouer a ce jeu depuis 3 / 4 jours, il est vraiment incroyable.

Je suis au Japon et j'ai pu testé la version Nesica Live, qui est encore mieux que la version PC. Graphisme HD super fin et détaillé, meilleur visibilité au niveau des patterns (le seul défaut du jeu a mon avis, certains sont trop fouilli avec des couleurs mal choisies, ce qui nuis a la lisibilité de certain pattern), scoring system plus poussé (multiplicateur doublé par rapport a la version PC), pas de Type Z mais un Type 3 (pas aussi puissant que le Z) pas de simple mode mais un Boost mode que je n;ai pas pu tester, les items de fin de niveau sont differents, il n'y a pas d'item extend par exemple. Les étoiles sont carrément plus jolies aussi, dans les tons de Saidaioujou, donc tres flashy mais net et précise grace a un habillage noir / or tres stylé.

Non vraiment il faut que quelqu'un sorte ce jeu sur console le plus vite possible, ça serai vraiment du gachis de s'arreter a une version PC, certe bien, mais quand on a gouté a la version Nesica Live HD, on reve d'un portage !!
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

-S.L- a écrit :J'ai commencé a jouer a ce jeu depuis 3 / 4 jours, il est vraiment incroyable.

Je suis au Japon et j'ai pu testé la version Nesica Live, qui est encore mieux que la version PC. Graphisme HD super fin et détaillé, meilleur visibilité au niveau des patterns (le seul défaut du jeu a mon avis, certains sont trop fouilli avec des couleurs mal choisies, ce qui nuis a la lisibilité de certain pattern), scoring system plus poussé (multiplicateur doublé par rapport a la version PC), pas de Type Z mais un Type 3 (pas aussi puissant que le Z) pas de simple mode mais un Boost mode que je n;ai pas pu tester, les items de fin de niveau sont differents, il n'y a pas d'item extend par exemple. Les étoiles sont carrément plus jolies aussi, dans les tons de Saidaioujou, donc tres flashy mais net et précise grace a un habillage noir / or tres stylé.

Non vraiment il faut que quelqu'un sorte ce jeu sur console le plus vite possible, ça serai vraiment du gachis de s'arreter a une version PC, certe bien, mais quand on a gouté a la version Nesica Live HD, on reve d'un portage !!
FUMIER !!! :x

Il y a de belles choses sur leur NESICA Live.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

-S.L- a écrit :Non vraiment il faut que quelqu'un sorte ce jeu sur console le plus vite possible, ça serai vraiment du gachis de s'arreter a une version PC, certe bien, mais quand on a gouté a la version Nesica Live HD, on reve d'un portage !!
Puisses tu être entendu!!
:elsass:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Bon j'ai vu un jap jouer le Type Z en original et en unlimited (mort sur le true last boss, le con !) - donc il existe bel et bien mais je ne sais absolument pas ou le chopper, car il y'a que 3 type de vaisseau proposé (Type 1, 2 et 3)
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ouais, j'avais vu qu'il y avait aussi le Type Z.
Pfff, ça serait terrible qu'il sorte sur 360, ce jeu :envie: :envie: :envie:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Oublie pas de mettre en HD =]

C'était ce soir. :envie:

ça passe ou ça casse

Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

YannHuitNeuf a écrit :Ouais, j'avais vu qu'il y avait aussi le Type Z.
Pfff, ça serait terrible qu'il sorte sur 360, ce jeu :envie: :envie: :envie:
Faut demander à TAC...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah si seulement il pouvait être porté...
Il a toujours eu l'air excellent, ce titre, et là dans cette version ultime plus encore.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

danmaker a écrit :....Faut demander à TAC...
Ah bah oui, suis-je bête.
On va faire ça....
Tu me files son adresse email, stp :hey:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

avec un peu de chance, on va le croiser a Ebi-Sen ce soir avec Erhune :mrgreen:

vous remarquerz que le Type Z a eu un relooking, il ne ressemble plus a une pomme de pain, mais plutot a une pomme de terre maintenant :D
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Il a l'air encore plus beau!!
déjà que la version PC rend bien sur un crt :love:

Le look du type Z est pour moi un mini Last Boss, il est juste dans l'autre sens puisqu'ils ne vont pas dans même direction.

Je vais peut être faire un HS, c'est quoi exactement le Nesica Live? une sorte de xbox live? avec des jeux en démat juste pour l'arcade?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

GabbyJay a écrit :....
Je vais peut être faire un HS, c'est quoi exactement le Nesica Live? une sorte de xbox live? avec des jeux en démat juste pour l'arcade?
Oui, voilà. Mais uniquement dispo au Japon :x
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Argh!! frustration!!! :x
Il faut obligatoirement une connexion au Nesica pour jouer j'imagine...
(donc le vol discret d'une borne par S.L n'est plus une option viable :ninja: ...)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Bon ça y est S.L t'as rencontré Clover Tac!!
Alors, il t' a parlé d' un éventuel portage sur 360?? :love: :love:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Un portage 360 n'est pas prévu...
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

C'est triste, mais c'était presque mort d'avance.
Nous nous ferons une raison.....
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Peut être en émulation dans quelques années, on peut toujours garder une lueur d'espoir :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Le type Z est donc choisissable uniquement si vous avez une carte nesica live et que vous avez réussi à le débloquer en ayant jouer suffisamment de fois (un certain nombre d'étoile est requis qu même titre que la version PC) - C'est donc pour ça que je ne pouvais pas le voir lors de mes parties.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Image

Bon autant le dire de suite, Crimzon Clover HD surpasse tout ce que j'ai pu voir en matiere de shoot them up moderne (et ancien). Il renvoie Saidaioujou au rang de petit feu de cheminé alors que CC lui c'est le feu d'artifice du 14 juillet.

C'est tout bonnement hallucinant, autant la version PC est bien, mais bon, pouvait mieux faire, mais la.... c'est le jour et la nuit. Les graphismes ont vraiment été sublimés, les patterns sont vraiment lisible maintenant, ça a une patate incroyable, et les systemes de scoring disponibles sont vraiment fun, instinctif et pas prise de tete (c'est pas un ESPgaluda II quoi)

Allez hop quelques petites vidéos pirates prise sur le vif aujourd'hui (activez la HD!)

Vaisseau Type 3 (il me semble !), ce qui équivaut au Type A d'un DDP en matiere de vaisseau rapide et tir frontal, le joueur (un tueur) est en mode boost, le fameux mode qui remplace le mode Simple de la version PC. Votre barre de break se remplie et une fois remplie elle lance automatiquement le Break, et ce a l'infini, le seul moyen de l'arreter c'est de mourrir ou de bomber. Le plus vous restez dans ce mode, le plus dur deviens le jeu, jusqu'a un rank inssuportable. Euphorie garantie.





ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je te sens très enthousiaste, ça fait plaisir.
Ca fait saliver aussi... :envie:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre