Ptite question Ikaruga

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Ippatsuman
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 10 avr. 2010, 13:45

Plop!

J'me suis ressorti la dreamcast à l'occasion du flinguage de ma 360 :x

C'est le moment ou jamais de finir Ikaruga non?!

Mais voila je bloque à la fin du chapitre 3 (boss carré qui fait tout les petits lasers), pas assez de vies, j'en suis à 45min de jeux.

A ma grande surprise je ne peux pas m’entraîner sur le chapitre dans le menu training (je n'ai que les 2 premiers du niveau easy de dispo).

Comment débloquer les 3 en normal, pour que je puisse m'entrainer un peu sur ce fichu boss? :mrgreen:

Merciiii
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Essais de finir le jeux avec des continues pour débloquer les niveaux au cas où....
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il me semble que pour débloquer un stage pour le mode entrainement, il faut d'abord le franchir en un crédit.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Il me semble que pour débloquer un stage pour le mode entrainement, il faut d'abord le franchir en un crédit.
Ou y arriver seulement ? Je crois me souvenir que c'est comme ça que ça marche, par exemple si tu arrives au niveau 3 en un crédit, tu débloques le niveau 3 dans le menu training (même en crevant au premier ennemi).
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mais dans ce cas-là, Ippatsuman devrait déjà avoir le stage 3 de disponible. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ben je sais pas, il dit qu'il n'a que les deux premiers stages dispos en training en mode easy uniquement :)

Ça laisserait supposer qu'il arrive au stage 2 en easy avec un seul crédit, mais pas en normal.

Ippatsuman tu peux nous donner plus d'infos ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il dit qu'il perd au troisième boss.
Ce qui me laisse supposer qu'il ne "one crédite" que les deux premiers stages en easy.

Si l'on suit ton hypothèse, puisqu'il arrive au troisième boss, il devrait avoir le troisième stage de débloqué.

"Elémentaire mon cher Mickey." :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Euh oui mais sa question c'est "Comment débloquer les 3 en normal", pas en easy. Ça prête à confusion car on ne sait pas trop dans quelles difficultés il a joué, et surtout en combien de crédits.

Quoiqu'il en soit, je me souviens bien que le stage 3 était disponible en mode training chez moi, et pourtant je n'ai jamais battu le 3ème boss de ce maudit jeu !

Bon bref, restons-en là en attendant plus d'infos de l'intéressé ^_^;
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Si ce sont les niveaux en normal qui l'intéressent, il doit déjà se mettre à jouer en normal.
Je ne pense pas qu'il y ait de time release (qui commencerait par les stages en easy). Il faut jouer et atteindre/franchir (?) chaque stage dans le mode de difficulté correspondant en un crédit pour les débloquer.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Ippatsuman
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 10 avr. 2010, 13:45

Re!

Ba je joue en mode normal habituellement.

J'ai essayé avec 5 crédits, je suis arrivé au niveau 3 avec 2 crédits et c'est rien n'a changé.

Ca se débloque peut étre lorsque j'aurais plus d'heures de jeu à mon actif?

Je commence à connaitre l'ordre d'arrivée par couleur des ennemies du 1 stage par cœur la xD
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Fais juste un test.
Tente de passer le premier stage en hard (en un crédit, donc joue safe de chez safe limite tire le moins possible) et regarde si ça ne l'ouvre pas en mode entrainement.

Pour moi le time release n'intervient pas pour le déblocage des stages.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ippatsuman a écrit :J'ai essayé avec 5 crédits, je suis arrivé au niveau 3 avec 2 crédits et c'est rien n'a changé.
Essaie d'y arriver en un seul crédit, je suis presque sûr que ça te débloquera le stage 3 en training puisque c'est comme ça que j'ai fait personnellement ;)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Le temps de jeu ne donne que des crédits supplémentaires (1 crédit par heure de jeu il me semble et à 20h de jeu c'est infini je crois) et pour obtenir les stages en training il faut passer le stage concerné avec des crédit ou non et dans le mode de difficulté choisi.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alors je n'y comprends plus rien. Je n'ai JAMAIS passé le stage 3 de ce jeu et pourtant il est bien disponible dans mon menu training.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Si je me souviens bien faut arriver au niveau qu'on veut débloquer en practice en 1 crédit. Je me souviens avoir bien galéré pour débloquer le stage 4.
Sinon ma technique pour le boss:
tu commence par te mettre sur le coté et tu tire sur les caisses en ne leur laissant que très peu de vie. Quand elles auront fait un tour tu détruit toute les noires (ou les blanches ça dépend de la première caisse sur laquelle t'a tiré) et quand il reste que des blanches tu les finis avec le homing.
Ippatsuman
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 10 avr. 2010, 13:45

Bon pour tester j'ai effacé mes saves et recommencé.

D'abord en Easy, du premier coup je bas les 2 premiers boss, j'arrive au niveau 3 ou j'arrive à la fin du wait time du boss, niveau 4 (youpi!!) ou je meurt. J'ai du rentrer au stage 3 avec 2 crédits.

Résultat: Stage 1 et 2 débloqués.

En normal: Je me fais le boss du stage 1 et 2, je meurt au tableau 3.

Résultat: Stage 1 et 2 débloqués.

A mon avis et comme cité plus haut il faut finir un tableau avec au moins un 1 continu dans le stage suivant pour le débloquer en training.(Donc pour débloquer le niveau 3 en practice il faut que j'arrive dans le 4 avec 1 continu).

Un peu con ce système tout de même ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ippatsuman a écrit :En normal: Je me fais le boss du stage 1 et 2, je meurt au tableau 3.
En combien de crédits ?
Ippatsuman
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 10 avr. 2010, 13:45

5 crédits au début, j'arrive au niveau 3 avec 2 crédits.

Souvent j'en lâche un au niveau des "poutres" qui s'allongent, ensuite c'est vers le sous boss ou le boss que je crame le 1 et le 0.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Donc je persiste à penser que si tu veux débloquer le stage 3 en training, il te suffit d'arriver au stage 3 en un seul crédit ;)

(en plus perso je trouve ça logique comme système : tu ne peux t'entrainer que sur le stage où tu bloques en mode arcade)

Et dire qu'il suffirait de rallumer nos DC pendant quelques instants pour pouvoir te répondre, mais je suis trop flemmard pour tout réinstaller ^_^
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En un crédit pour moi (et toi, et Guts), c'est sûr et certain.

Après reste la question d'atteindre ou de franchir.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Non Guts disait "avec des crédit ou non"

En fait personne n'est d'accord ah ah ^_^
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah oui tiens. :D

C'est pour ça que je pense qu'en faisant le test que je préconise (stage 1 en hard), on serait tout de suite fixé.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Il suffit d'atteindre le stage en 1cc j'en suis certain car sur dc j'avais le stage 5 en practice et je n'ais jamais 1cc le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mickey a écrit :Non Guts disait "avec des crédit ou non"

En fait personne n'est d'accord ah ah ^_^
Oui mais j'ai probablement tord. Je crois que la condition c'est effectivement atteindre le niveau en 1cc dans la difficulté choisie et non le passer, car je n'ai pas le niveau 5 en training sur le normal.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Ippatsuman
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 10 avr. 2010, 13:45

Ouép c'est tout à fait ça ;)

A force de perseverance j'y arriverais bien (même si la j'ai plus trop le temps de m'y mettre :o )
Répondre