[TUTO] Akai Katana shin (xbox 360) WIP

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

Merci très instructif!
Savez vous à quoi correspond l'easy mode sur le menu?

merci

Il est bien tripant ce jeu ;)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Hey ! j'ai un petit souci avec la version arcade du jeu... je viens de tester les deux modes Shin et zetsu sur mon LCD ca marche nickel en 16:9 tout va bien, et là je viens de tenter la version arcade sur mon écran CRT et là j'ai un pépin : j'ai un peu trifouillé les options de screen et j'arrive à deux "modes" : soit j'ai l'écran en mode 16:9 et le jeu en 4:3 à l'intérieur du 16:9 (donc avec les barres noires en haut et en bas et les bandes du jeu sur les cotés et l'écran tv est réglé sur 4:3 !) ensuite j'ai trouvé en désactivant une option (ON/OFF) un moyen de lancer le jeu en 4:3 mais là encore le probleme est que le jeu se lance en trop grand et dépasse sur les côtés ! j'ai essayé alors de modifier les options d'écran, mais impossible lorsque ce mode est activé... les options quand je les trifouillent dans les options (pas pendant la partie) changent mais une fois la partie lancé ca n'a en fait rien changé et ca déborde toujours alors que j'avai bien modifié ca dans les options avant de commencer... Bref help please :(
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

Slt à tous,

2 tites questions :
Y a-t-il un training pour chaque mode ?
Et permet-il de choisir entre le début du stage, le milieu (mid-boss), boss, tlb ?
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

Je viens de voir dans les screens de baboulinet qu'il y a une fonction save / load !
C'est encore mieux !

D'ailleurs à ce sujet, vous connaissez d'autres Cave qui proposent cette fonction (à part guwange) ?
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

bon là je commence à avoir les glandes, j'ai beau essayer, essayer essayer encore ! je n'arrive PAS à génerer de l'énergie comme il faut en mode arcade... rien à faire... à chaque fois que je cherche à en génerer que ce soit sur les boss ou dans les stages ca génère queudal et ma barre est à moitié vide ce qui s'avère très problématique pour scorer :/
J'ai regardé bon nombre de runs et j'ai essayer de faire exactement pareil sur le premier stage mais rien, je ne dépasse pas les 6m avant le boss... alors que les bons passent tranquile l'extent apres le boss (moi j'ai fait 17m5 au mieux) et ca me gonfle... J'ai vu qu'il y a une certaine fréquence de tapotage en mixant tir concentré et shot mais je ne la trouve pas. Quelqu'un l'aurait trouvée et pourrait m'en faire part parce que là je vais craquer :grrr:
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Alors les amis, jaimerai savoir si quelqu'un joue à Akai katana sur sa TV cathodique pour le mode arcade, j'aimerai jouer en fullscreen, j'ai bidouillé les options et rien a faire ca ne veut pas passer en full screen... Soit j'ai les bandes noires en haut et en bas et les bandes "fond d'écran" sur les cotés et le jeu au milieu (environ 25% plus petit que l'écran entier). Sinon en touchant UNE option (en bas dans les réglages d'écran) ca me mets en fullscreen mais beaucoup trop large ! j'ai 10% de l'écran qui déborde de chaque coté :/ j'ai de régler les options d'élargissement pour réduire un peu et récupérer les 10% mais ca ne bouge PAS... j'appelle ceux qui auraient le jeu et qui s'en sortiraient mieux que moi car là je vois pas ^^ Pourtant tous mes autres CAVE marchent au poil pour les réglages en fullscreen :/
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

J'ai exactement ce soucis sur ma CRT : viewtopic.php?p=312265#p312265

Je veux bien une solution si quelqu'un a, j'ai rien trouvé de mon côté !
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

ce qu'il faudrait pour jouer en 4:3 serait de désactiver le 16:9 de la 360 mais je sais pas si c'est possible :/
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Y'om a écrit :ce qu'il faudrait pour jouer en 4:3 serait de désactiver le 16:9 de la 360 mais je sais pas si c'est possible :/
Si si tu peux, dans les options vidéo de la console tu as un truc genre affichage normal / widescreen.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Je viens de trifouiller un maximum les réglages et j'aboutit toujours au même résultat... Je suis allé modifier les options d'affichages sur le menu de départ et non pendant la partie et là miracle ! le jeu prends en compte les options d'affichages d'élargissement etc... lorsque je désactive le 16:9 avec la dernière option. Tout content je lance une partie ! et là le résultat est le même qu'avant... Les 10% de débord sont toujours là...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Et là, on se demande pourquoi ils n'ont pas tout simplement conservé le système d'affichage de leurs premières adaptations qui passaient toutes directement au poil chez tout le monde, qu'on joue en 4:3 ou en 16:9, sans qu'on ait à toucher au moindre réglage.

A partir de DS IIX et surtout de Guwange c'est devenu n'importe quoi l'affichage des Cave sur 360, maintenant on se retrouve à devoir galérer à mort juste pour tenter d'obtenir un truc aussi couillon et basique que du full screen... :?
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Ben ca discute là dessus : http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... &start=360

mais je suis super mauvais en anglais et je comprends un mot sur deux... :? si quelqu'un pouvait m'aider et m'éclairer sur cette discussion :/
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Pour la version jap, le easy mode à l'écran de sélection correspond bien au mode novice ?

edit : effectivement en easy c'est plus facile. Pour ceux qui doutent de l'intérêt du jeu et de la compréhension du gameplay, le mode easy justement permet d'aborder le jeu sereinement.
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Arghhhh je viens de commencer ce jeux.
Je joue pour le moment en mode Arcade, et je passe mon temps a casser les dents sur le deuxième boss. J'arrive tranquille jusqu’à elle (enfin relativement, je suis une quiche, ne l'oublions pas), mais j'ai l'impression de ne lui faire aucun dégât (après trois bombes dans la gueule, et en la shootant en permanence, j'arrive a peine a lui faire perdre la moitié de sa barre de vie). Et dès qu'elle sort son avions ça deviens le grand n'importe quoi. Serait je passer a coté de quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Tu joues quel Type?
niluge a écrit :après trois bombes dans la gueule, et en la shootant en permanence, j'arrive a peine a lui faire perdre la moitié de sa barre de vie
Quand je veux en finir au plus vite avec un boss,
J'essaye d'avoir de la barre vert, je passe en Phantom, je rapproche du boss,
je bombe bien sur lui tout en tirant au laser. La barre fond comme neige au soleil, je joue le type 3.
Pour les dégâts du Boss2, tu peux tirer sur la fille & sur l'avion.
Je n'aime pas le boss2, courage niluge.
GT & PSN: Zap BlackLabel
cyberorphee
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 10 juin 2012, 11:36

Effectivement, comme te le conseille Zapbranisac , pour finir les boss rapidement le type 3 est idéal (il fait des dégats monstres et souvent te permet de finir le boss avant même qu'il ne pose problème, il faut pas mal de skill pour savoir où se placer pour éviter les patterns au corps à corps ou utiliser la bombe pour vider l'écran ).

De mon coté j'utilise le type 2 pour le moment (je débute dans le jeu et je trouve qu'il est parfait pour ça, on a le droit à pas mal d'erreur de placement grâce à son tir qui vise les ennemis , je le trouve utile aussi pour remplir sa barre verte pas trop besoin de réfléchir à la position de son familier pour le faire passer dans les nuages de boulettes, ça te permet de placer ton esquive puis de faire passer tes boules d'énergie dans les boulettes et hop le tour est joué on passe en phantom). Par contre il est nettement moins efficace contre les boss que le type 3 !!!

Ensuite le boss 2, je te conseille de faire un petit tour dans la section training pour apprendre un peu ses patterns.
Pour la première phase, rien de particulier, je me place fond d'écran et j'esquive les patterns avec un peu d'habitude tu verras ça passe tout seul.
Quand l'avion débarque idem, sauf que l'avion t'envoie des boulettes sur ton vaisseau du coup il faut en permanence se déplacer pour éviter d'être submergé, je fais des allers retour haut bas sur le fond de l'écran pour pas éviter ses boulettes et idem avec de l'entrainement tu verras ça va venir.
La troisième phase est celle que j'ai du mal à gérer, du coup je le fais un peu au feeling, et quand je suis submergé je passe en phantom (attention en phantom si tu es en défense , les dégâts que tu fais sont ridicules d'où peut être ton impression de pas lui faire mal) donc il faut essayer le plus possible de créer des safe spot pour passe en mode attack et lui faire des dégats.
La dernière phase est un peu plus tranquille, tu te places entre ses lasers , t'esquives les boulettes et pareil un peu d'entrainement et tu devrais le passer .
Sinon j'évite de bomber si tôt (déjà j'y pense pas ...) et ensuite elles te seront utiles plus tard ! Sauf cas de force majeur , c'est mieux de perdre une bombe qu'une vie.

Voila quelques conseils, après je débute aussi alors je sais pas trop si ses conseils sont bons. En tout cas, c'est comme ça que je fais pour l'instant, je le passe pas encore à tous les coups en one life mais je joue pas trop en arcade.

Bon courage, ce qu'il faut c'est de la patience et de l'entrainement !
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Merci a vous deux, je vais persévérer et tester ça dès que j'ai le temps. Pour info, je joue ne type un pour le moment (son module est facile à placer)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

La petite question pour les possesseurs de la version Jap'.
Y a t'il un moyen d'avoir la sélection automatiques d'un vaisseau dans le score attack?
Dans le mode 'histoire', oui. Sur la version PAL, dans toutes les façons de jouer (histoire, score attack, novice) aussi.
Mais il semble que sur la Jap cela ne soit pas possible.
Y a t'il quelqu'un pour confirmer ou pour me donner la soluce (j'ai du mal avec le japonais) ?
Merci.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

tu as essayé la démarche suivante ?:

"Settings" > "Game Settings" > "A Set" puis touche A, ensuite type B ?

J'avoue ne pas avoir testé avec la version JP, à l'occasion, je regarderai :p
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Salut ;)
J'ai fait en fonction de ce que j'avais fait sur PAL (enfin il me semble car le jap' et moi...).
C'est bien en auto sur le mode "jeu normal" (avec continu).
Mais en score attack, nada. Il faut choisir.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je viens d'essayer le mode shin/slash et il y a des truc qui m'échappe:

-Le compteur de combo est limité à combien??
-En mode ninja, il y a une jauge ronde autour du perso qui descend?? Qu'est-ce cette jauge exactement?? A t'elle un rapport avec la jauge verte?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

AH quelqu'un en mode Shin :elsass:
Donc.

Le compteur de combo, c'est le compteur de Hits?
Ce n'est pas limité.
Mais attention à ne pas casser ta chaine. A l'instar d'un DDP, il faut tuer des ennemis à intervalle régulier. En mode normal, il ne faut pas trop utiliser le laser, sinon ce compteur retombe à zéro. Et en mode Phantom, il faut utiliser le laser.
Tu as une jauge rouge, totalement à gauche (elle est très fine et pas très visible). C'est le temps qu'il te reste avant de retomber à zéro.

Pour la jauge ronde autour du perso en mode Phantom, oui, ça représente l'énergie verte restante.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Clair qu'il est génial ce mode,mais je n'ai pas encore joué au climax...Je vais essayer ça ce soir, ou cette nuit :) ,ensuite je ferais mon choix avant d'attaquer les choses sérieuses comme j'ai fais à mushihime-sama futari black label...
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je viens de voir la barre rouge à gauche de l'écran,je n'y avais pas fais gaffe au début.C'est pas très visible en effet,ils auraient pu faire ça autrement,mais bon on fera avec...
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Après plusieurs essai sur le mode shin et le mode climax,j'ai une préférence pour le mode shin.Il me parait plus accessible et super fun à jouer.Cependant,je sais pas comment vous faites pour dépasser le milliard de point :envie:(j'ai fais que 130 millions aux stage 4 et en faisant des restars...). Pour le score,faut 'il plutôt économiser son compteur élevé (disons à 5000) et tout lacher,ou il y aller petit à petit?...Par contre je n'ai pas l'impression que les boss sont des grosses source de point!!Que me conseillez-vous?? Sinon pas de TLB ou de second loop??
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Les boss sont en effet pas une grosse source de points, pour le moment, je te conseille de ne pas trop de prendre la tête avec (ils te rapportent en moyenne 10 millions par "cassure" sans compter les bonus de fin de stage dû aux pièces)

Le seul impératif que je te conseillerai, c'est être sûr qu'à la mort d'un boss que tu as ta barre d'énergie (la verte) à 100%. Comme cela, au début du prochain stage, ton gain d'orbes d'acier (via le tir rapide) sont "doublés", ainsi que le compteur de hits qui grimpe plus vite.

Sinon, pas de second Loop mais un "TLB".
En fait c'est le même boss, la seul différence ce sont ces patterns qui changent.
Pour l'avoir, il "suffit" de faire un no-miss :D
Pour le score,faut 'il plutôt économiser son compteur élevé (disons à 5000) et tout lacher,ou il y aller petit à petit?
Tu parles du compteurs de Hits?
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. En fait, il faut garder ton compteur tout le long du stage (comme DDP) ^^
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Oui je parle du compteur de hit.Je sais qu'il ne se vide pas, à moins de perdre la chaine.Cependant on a pas meilleur temps d'avoir un max d'orbes rouges et de tout user d'un coup face à un ennemi imposant,genre un mid-boss??
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Les mid-boss ramènent des points non négligeable, mais faut mieux faire "petit à petit".

De plus, tu n'es pas obliger t'attendre que l'aura rouge autour de l'avion soit complété pour balancer les katanas.

Tu peux te transformer en "phantom" (mais attention à l'énergie verte) et en utilisant le laser, récupérer des katana sur des ennemis "pop-corn" qui est beaucoup plus rapide suivant le nombre d'orbe rouge que tu as déjà (te tête, je diras minimum 5/6)
Par contre, utilisé le laser en mode "phantom" mais diminuer plus rapidement la barre d'énergie verte.

Tu n'as pas maté de replay ?
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Non pas encore,car je n'avais pas décidé quel mode jouer!Maintenant c'est fait. Je vais en télécharger un sur le leaderboard,genre un milliards de points, histoire de pas êtres trop blasé.....
sensuixel
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 22 mars 2013, 19:20

Petite question au pro du mode slash, en matant des replays je vois qu'à chaque
fois que les katanas partent, le joueur reste au contact de la zone d'impact, il avance
à travers les G dorés qui apparaissent.

Je vois que ça permet de gratter des orbes vertes au passage mais celai influe t-t'il sur le score ?

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre l'écart que je peux faire entre 2 runs (par exemple sur la stage 1), je balance mes katanas sur le premier avion (tout de suite après le début), et je récole entre 2 millions et 20 millions selon que .... je ne sais pas trop :grr:
Après l'attaque mon compteur de hits est quasi identique par contre l'écart de score est conséquent !
Image
Répondre