Otomedius X mini FAQ

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Otomedius X mini FAQ
Merci à Fernandeath, Shû Shirakawa et gamefaqs

Image

Personnages :

Tita Nium - Diol Twee - Aoba Anoa - Eru Tron - Madoka - Straf - Kokoro Belmont - Esmeralda - Poini Coon - Gessi Hanafuuma - Arnval

Contrôles :

A : tir
X : valider l'équipement
B : autofire
Y : blast / tir chargé (touche maintenue)

Unlockables :

- Aoba Anoa (Hyper) / Meta Lion : terminer le mode story en niveau expert avec Aoba Anoa
- Esmeralda / Jade Night : terminer le mode story en niveau expert avec Ereu Tron
- Poini Coon / Falchion Beta : terminer le mode story en niveau expert avec Esmeralda

Illustrations : terminer le jeu avec tous les personnages en mode story niveau expert.

Accéder au stage 8 + "True Last Bost" : jouer au mode story en difficulté expert

On débloque les tirs de Hyper Anoa en lui faisant gagner des niveaux.

Weapon cards :

Les weapon cards permettent de débloquer de nouvelles armes. Elles se récupèrent en tuant certains ennemis sous certaines conditions dans les différents modes de jeu. Tous les détails ici : http://translate.google.ch/translate?hl ... rmd%3Divns (traduction google de http://www14.atwiki.jp/otome_g/pages/29.html)

Attention : certaines armes sont exclusivement réservées à certains personnages, et il est impossible d'équiper une arme de niveau 2 ou 3 si l'on n'a pas récupéré auparavant son équivalent en niveau 1 ou 2.

Les succès :
(traduction par Shû Shirakawa)

アンスリウム (10G)
Jouer avec Arnval.

セレニティバイパー (10G)
Jouer avec Dior.

ビックバイパー (10G)
Jouer avec Anoa.

ビッグコアエグザミナ (10G)
Jouer avec Tita.

マードックバイパー2 (10G)
Jouer avec Madoka.

ロードブリティッシュ (10G)
Jouer avec Elu.

波動剣 (10G)
Jouer avec Kafûma.

アーンヴァルのNORMALエンド (10G)
Voir la fin en normal d'Arnval.

エリュー・トロンのNORMALエンド (10G)
Voir la fin en normal d'Elu.

ジオール・トゥイーのNORMALエンド (10G)
Voir la fin en normal de Dior.

ティタ・ニュームのNORMALエンド (10G)
Voir la fin en normal de Tita.

マドカのNORMALエンド (10G)
Voir la fin en normal avec Madoka.

亜乃亜のNORMALエンド (10G)
Voir la fin en normal d'Anoa.

華風魔のNORMALエンド (10G)
Voir la fin en normal de Kafûma.

アーンヴァルのEXPERTエンド (20G)
Voir la fin en expert d'Arnval.

ジオールのEXPERTエンド (20G)
Voir la fin en expert de Dior.

ティタのEXPERTエンド (20G)
Voir la fin en expert de Tita.

トロンのEXPERTエンド (20G)
Voir la fin en expert d'Elu.

マドカのEXPERTエンド (20G)
Voir la fin en expert de Madoka.

亜乃亜のEXPERTエンド (20G)
Voir la fin en expert d'Anoa.

華風魔のEXPERTエンド (20G)
Voir la fin en expert de Kafûma.

アーンヴァルのレベルアップ (30G)
Elever Arnval au rang d'Ange majeur de huitième stade (第八階級大天使).

ジオールのレベルアップ (30G)
Elever Dior au rang d'Ange majeur de huitième stade (第八階級大天使).

ティタのレベルアップ (30G)
Elever Tita au rang d'Ange majeur de huitième stade (第八階級大天使).

トロンのレベルアップ (30G)
Elever Elu au rang d'Ange majeur de huitième stade (第八階級大天使).

マドカのレベルアップ (30G)
Elever Madoka au rang d'Ange majeur de huitième stade (第八階級大天使).

亜乃亜のレベルアップ (30G)
Elever Anoa au rang d'Ange majeur de huitième stade (第八階級大天使).

華風魔のレベルアップ (30G)
Elever Kafûma au rang d'Ange majeur de huitième stade (第八階級大天使).

ギャラリー完成 (50G)
Débloquer toutes les illustrations de la galerie.

撃墜王 (50G)
Dépasser un résultat final de 10 millions de points.

オトメエース (60G)
Avoir fini le mode normal avec tous les personnages.

オトメマスター (100G)
Avoir fini le mode expert avec tous les personnages.

ファルシオンβ (10G)
Jouer avec Poyni.

メタリオン (10G)
Jouer avec Anoa (Hyper).

ジェイドナイト (10G)
Jouer avec Esmeralda.

ウェポンカードマスター (60G)
Débloquer toutes les weapon cards.

最高天使 (100G)
Avoir atteint le grade d'ange ultime.

亜乃亜(ハイパー)のEXPERTエンド (20G)
Voir la fin d'Anoa (Hyper) en expert.

エスメラルダのEXPERTエンド (20G)
Voir la fin d'Esmeralda en expert.

ポイニーのEXPERTエンド (20G)
Voir la fin de Poyni en expert.

--------------------

Hello les zamis,

J'ai quelques questions au sujet de ce jeu, pas mal de menus sont en japonais donc je suis un peu perdu, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

1) A quoi correspond le compteur de "Blast" présent dans le HUD ? Je pensais à une attaque secondaire ou une sorte de bombe façon Otomedius mais... j'ai essayé tous les boutons et rien ne se passe (un bouton à maintenir appuyé pour charger peut-être ?).
2) Comment se fait-il qu'il y a 8 actions à mapper dans la config du controller alors qu'à priori seuls 3 boutons sont actifs (tir, force et autofire) et que rien ne se passe quand on presse les autres ?
3) Quelle est la différence entre les modes Story et Score Attack, c'est uniquement la prise en compte du leaderboard ou il y a autre chose ?
4) Pouvez-vous m'expliquer ce qui est paramétrable dans l'option "profile" ? Tout est inscrit en japonais et j'ai l'impression de rater des trucs importants (par exemple j'aimerais bien pouvoir démarrer le jeu dans une difficulté supérieure, et j'imagine que c'est là que ça se passe, sinon j'ai pas trouvé)
5) Comment on fait pour tuer le 3ème boss ? Il dévoile à peine son point faible, très rarement et bien trop brièvement, du coup il se tire systématiquement sans que je ne puisse le détruire... j'ai le même problème avec certains ennemis du jeu d'ailleurs (le "mid boss" du stage 2 par exemple).
6) Comment on débloque les images de la gallery ? J'ai une bonne dizaine de parties au compteur, j'ai onecc le premier loop, mais je n'ai toujours aucune image.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Alors :
1) c'est une bombe. Par défaut ça se déclenche avec Y. Mais il y a une espèce de bug qui fait qu'elle ne se déclenche pas à chaque pression. J'en parlais avec les quelques autres joueurs de cet épisode, au début je me disais que je me plantais de bouton mais non. C'est bizarre mais ça ne se déclenche pas aussi bien qu'un tir ou qu'une validation d'option.
2) faudrait que je relance le jeu pour voir les actions dont tu parles. Mais de toute façon comme tu l'as dit, tout se joue avec trois touches.
3) en mode story tu as des dialogues (insipides) et le jeu ne boucle pas.
En score attack, plus de dialogues, et le jeu boucle. Et on peut enregistrer ses replays, alors que c'est impossible en story.
A noter qu'il y a un "true last boss" au bout d'un stage supplémentaire lorsque l'on joue en expert. C'est en story qu'on débloque les personnages cachés.
4) là aussi faudrait que je relance le jeu mais de tête, dans le profil c'était surtout des informations personnelles (date de naissance, région du Japon où l'on habite, etc.).
Pour jouer en plus difficile, tu as le mode expert.
5) il faut déjà détruire le haut de sa tête. Ensuite, tout se joue dans les instants où il sort de la lave tranquillement à droite de l'écran. Si tu cales bien tes lasers, tu le tues en deux sessions. Tu peux aussi le toucher quand il sort à droite pour arroser de lasers bleus mais c'est très furtif.
6) tu débloques toutes les images d'un personnage simplement en terminant le mode story en mode expert. C'est nécessaire de jouer dans ce mode, car il faut pouvoir accéder au stage supplémentaire (avec le "TLB" au bout), et débloquer les personnages cachés.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Pour le profile, je confirme ce que shu décrit. Tu y met ton mois et jour de naissance, ta localisation au japon, etc. C'est ce qui sert dans le leaderboard pour filtrer les données.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci les amis !

Étrange cette histoire de bombe qui ne marche qu'à moitié...

Bon bah, reste plus qu'à me mettre au mode story alors !

J'ai une dernière question : en mode score attack à la fin de la partie 3 choix s'offrent à nous, j'imagine que c'est lié à l'upload ou à la save des replays, mais si je pouvais avoir des précisions là aussi ça serait top.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :A noter qu'il y a un "true last boss" au bout d'un stage supplémentaire lorsque l'on joue en expert.
Pour info j'ai réussi à avoir le dernier stage + le TLB en one-lifant le mode normal.

Sinon j'ai réussi à tuer le 3ème boss mais c'est super aléatoire, ça dépend vachement de l'armement et du perso, mais la plupart du temps je n'y arrive pas. En revanche toujours pas moyen d'exploser le 2ème mid boss, je retenterai le coup au corps à corps avec une arme puissante et un perso qui a des options fixes mais il reste quand même bien mystérieux ce truc.

Sinon je profite de ce topic pour poster ce lien de Fernandeath au sujet de la récupération des weapon cards : http://translate.google.ch/translate?hl ... rmd%3Divns

Je crains ne pas tout comprendre, donc si l'un d'entre vous a plus d'infos ça serait cool passque là ça fait un bout de temps que je ne récupère rien de nouveau.

Par exemple comment interpréter ça
Laser search level 1, dans le niveau 1 : easy (1) Expert (2) (S)

Pulse laser level 2, dans les niveaux 2 et 6 : Agnostic (1-2)
Faut jouer en score attack ? Faire plusieurs loops ? Comment on peut jouer en score attack "expert" puisque le choix de la difficulté n'est pas proposé dans ce mode ?

?
Fernandeath
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 19 juil. 2007, 16:17
Localisation : Lausanne / CH

Pour le boss du 3 attend qu'il débarque, blablatte, reste en bas de l'écran sans tirer, il va te sauter par dessus de droite à gauche puis de gauche à droite et finallement se retrouver dans sa position blabla...donc tu auras déjà repéré la hauteur de son "oeil" et tu n'auras plus qu'a balancer ta max (la charge de la bombe qui n'en gaspille pas) en plein sur son oeil, en un coup t'es mort (si ton perso à une charge merdique, équipes le laser jaune en forme de croissant et cela devrais aller tout seul)
Je n'ai pas réussi à tuer les mid boss du 2 non plus; juste à pêter toute les plaque devant l'oeil; et il ne rougit jamais :with_stupid: .
La vrai bombe met du temps à ce déclencher vu qu'on peux aussi charger...
Le score attack n'est qu'en expert.
Sinon tu peux jouer en expert dans le multi tout seul :D le texte le plus long au dessus de all,1,2,3
Moi il me manque le vertical lvl 2 et le down-back missille lvl 2.
Pas mal d'armes sont débloquable dans les loop 2 et 3 en normal et en expert...
Bomber fais passer le rang de fin de niveau au mieux à A au lieu de S (pas la charge hein).
Le jeu à un rank... constaté après avoir one lifer plusieurs loop et finallement bomber ou perdu une vie.
Dernière modification par Fernandeath le 20 juin 2011, 18:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :Pour info j'ai réussi à avoir le dernier stage + le TLB en one-lifant le mode normal.
Huh ?
J'ai "one lifé" le jeu lors de mes deux premières parties (avec Anoa et Elu) et ça s'est pourtant arrêté après Dark Force (deuxième forme), les deux fois.
Ce n'est qu'une fois que je suis passé au mode expert que j'ai eu cette surprise du stage supplémentaire (même si ça m'a mis dans la mouise vu qu'Anoa s'est transformée et a donc perdu toutes ses armes :? ) et du TLB.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Toutes mes excuses Shû, je viens de vérifier mes succès et tu as raison, j'étais en difficulté expert. Erreur de manipe sûrement, j'ai du lancer la partie comme ça sans le faire exprès (et puis il faut dire qu'on voit à peine la différence entre les difficultés... la preuve je me suis même pas rendu compte que je jouais pas en normal). Et comme je l'avais one-lifé j'ai pensé que ça pouvait être une condition pour accéder à se stage.

Bon au moins ça m'évitera de rejouer une seconde fois en mode expert avec elle ^_^

@ Fernandeath : merci ! Mais...

"tu n'auras plus qu'a balancer ta max (la charge de la bombe qui n'en gaspille pas)"
Alors là je crois que je suis passé à coté d'un truc. Est-ce que tu es en train de me dire qu'on dispose d'une attaque chargée avec Y qui ne gaspille pas de blast ?

"Pas mal d'armes sont débloquable dans les loop 2 et 3 en normal et en expert..."
Si les loops ne sont que dans le mode score attack et que le mode score attack n'est jouable qu'en difficulté expert, comment atteindre le loop 2 ou 3 en normal ?

Sinon j'ai toujours pas bien pigé comment interpréter les données de ce tableau. Les chiffres entre parenthèses notamment, je comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah ça me rassure.
Du coup j'étais en train de me demander quelle(s) erreur(s) j'aurais pu commettre lors de ces deux parties. :)

Et je vois que toi aussi tu es passé à côté de l'attaque chargée. J'ai appris son existence après avoir torché le jeu avec tous les personnages. :D
Déjà que le jeu est simple en s'en passant, avec tu verras c'est indécent. Les boss durent une seconde et demi quand on s'en sert. Quand je pense au boss circulaire lors du boss rush... à chaque fois je m'appliquais à bien superposer mes options, à ne pas louper les moments où il s'ouvre... Alors qu'en fait tu charges, tu tires, c'est fini (vu que ça traverse tout).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Fernandeath
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 19 juil. 2007, 16:17
Localisation : Lausanne / CH

Alors là je crois que je suis passé à coté d'un truc. Est-ce que tu es en train de me dire qu'on dispose d'une attaque chargée avec Y qui ne gaspille pas de blast ?
oui :)

En multi tu peux choisir ton loop de 1 à 10 et la difficulté easy/normal/expert.

Pour le tableau le S veut dire story et les chiffres entre parentèse le loop et le stage enfin je pense...

La charge est bien sauf avec Anoa et celles qui ont la même, enfin cela permet de voir quelles parties des boss sont pètable.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Et je vois que toi aussi tu es passé à côté de l'attaque chargée. J'ai appris son existence après avoir torché le jeu avec tous les personnages. :D
Déjà que le jeu est simple en s'en passant, avec tu verras c'est indécent. Les boss durent une seconde et demi quand on s'en sert. Quand je pense au boss circulaire lors du boss rush... à chaque fois je m'appliquais à bien superposer mes options, à ne pas louper les moments où il s'ouvre... Alors qu'en fait tu charges, tu tires, c'est fini (vu que ça traverse tout).
Mouaaaahhh ah ah arggghh !

Je pige un peu mieux pourquoi je trouvais certains ennemis increvables (littéralement) avec certains persos / armes (très bon exemple que celui du boss circulaire justement).

Bon, je verrai ça...

@Fernandeath, okay merci, donc en résumé, comme je ne choppe plus rien du tout en mode story, le mieux pour moi est de me lancer en score attack et d'atteindre les loops avancés, et pour certains cas particuliers lancer un multi en solo avec la difficulté et le loop précisés dans le tableau. Pas trop de subtilités dans la récupération des cards ? Tout détruire suffit, comme en mode story ?

Dernière question : vous pensez quoi de ce perso ? Il est complètement naze (aucune option / multiple et puissance de son arme dédiée misérable) ou alors il y a une autre subtilité que j'aurais zappé ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

On peut charger le bouton Y :eek: ...
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :On peut charger le bouton Y :eek: ...
:D :D :D

Je me sens moins seul ^_^
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui c'est le personnage le plus minable du jeu. Elle a beau avoir plusieurs tirs possibles sur sa barre, celui de base est beaucoup trop faible, et l'absence d'options est trop handicapant.
J'ai détesté jouer avec. J'ai eu ses succès et hop, on n'y retouche plus.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Fernandeath
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 19 juil. 2007, 16:17
Localisation : Lausanne / CH

Mickey fait le score attack une x pour voir (prépare toi moralement à devoir te suicider tôt ou tard ^^ ), sinon le multi en solo c'est cool et cela te prépare un peu au stage xx-1 comme si il y en avais besoin...

Hannafuuma son arme dédiée lvl3 et chouette pis comme elle est en position 1...Pis c'est le perso le plus statègique en therme de charge ;) , et de gestion de l'armement.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Fernandeath a écrit :Mickey fait le score attack une x pour voir (prépare toi moralement à devoir te suicider tôt ou tard ^^ )
En fait j'avais commencé par le mode score attack passque je pensais que c'était pareil que story avec gestion du leaderboard, mais comme Shû m'a dit qu'on débloquait des trucs en mode story j'ai direct basculé sur ce mode :)
Fernandeath
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 19 juil. 2007, 16:17
Localisation : Lausanne / CH

j'avais une journée à tuer hier... j'ai fait une quinzaine de loop et j'ai rien débloqué de plus...donc t'acharne pas ;) (3 stages pour liquider une vingtaine de vies :? ) après le loop 8 il n'y a plus rien de toute façon :| .
Avec Hyper Anoa tu débloques aussi ses tirs, en lui faisant du level-up.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai lu que Anoa se transformait ? C'est à dire ? Ça intervient de quelle manière ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Lorsque tu joues avec Anoa (mode story - expert), au moment où tu arrives dans le stage supplémentaire, elle se transforme en Hyper Anoa (ce qui débloque ce personnage).
Et je le répète : attention car lors de cette transformation, étant donné que c'est comme si c'était un nouveau personnage, il part sans rien ! On entame donc le vrai stage final sans la moindre arme/option.
Dernière modification par Shû Shirakawa le 20 juin 2011, 21:38, modifié 1 fois.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ah ! Ok, je n'avais pas joué avec Anoa en expert encore. Merci pour l'info. En parlant de personnage débloquable, j'ai encore rien débloqué :(
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai rédigé une mini FAQ dans le premier post du topic, si vous voyez des choses à ajouter faites-moi signe !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

L'un d'entre vous saurait-il mettre un nom sur chacun de ces personnages ?

Image

Merci !
Fernandeath
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 19 juil. 2007, 16:17
Localisation : Lausanne / CH

Donc dans l'ordre :
Tita Nium; Diol Twee; Aoba Anoa; Eru Tron; Madoka; Straf; Kokoro Belmont; Esmeralda; Poini Coon; Gessi Hanafuuma/Fuuma Getsushihana; Arnval .
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

:aaah:
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Techniquement, à part l’obtention de toutes les cartes (comme dans le 1 en fait), les succès sont simples.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
sdekaar
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 31 juil. 2011, 17:23

semble il y a un glitch permettant de gagner des exp plus rapidement

Code : Tout sélectionner

The fastest way to earn exps.
 (1) Unpatch Otomedius X.
 (2) Start up Otomedius X.
 (3) Choose "GAME MODE" "MULTI PLAY" "OFFLINE".
 (4) Set "ゲームレベル(difficulty)" "エキスパート(expert)".
 Set "ステージ(stage)" "1".
 Set "開始周回数(beginning loop)" "10".
 Set "終了周回数(ending loop)" "制限なし(no limit)".
 (5) Start the game.
 (6) Gameover to finish at the next loop(loop-11) boss.

 If you do this way, you can earn about 100,000 exps per 6 minutes.
 Because not-updated Otomedius X has several bugs.
 One of them multiplies exps about 3 if you meet all of the following 3 conditions.
 (1) Otomedius X is not updated.
 (2) "終了周回数(Ending loop)" is "制限なし(no limit)"
 (3) You gameover in the next loop.
 Notice that not-updated Otomedius X is not so stable because of bugs.
bon je traduis
(1) retirer le patch de mise a jour d'Otomedius X (vider le cache de la console).
(2) demarrer Otomedius X.
(3) Choisir "GAME MODE" "MULTI PLAY" "OFFLINE".
(4) selectionner "ゲームレベル(difficulté)" "エキスパート(expert)".
selectionner "ステージ(stage)" "1".
selectionner "開始周回数(beginning loop)" "10".
selectionner "終了周回数(ending loop)" "制限なし(no limit)".
(5) Demarrer le jeu.
(6) faites un Gameover au boss du loop 11 (loop suivant).
bref si je ne me trompe il suffit donc de finir le stage 1 et mourir au boss du stage suivant.

perso cela ne fonctionne pas pour moi et je ne sait pas pourquoi.
d'après le forum où cette technique est expliqué cela est censé fonctionner (100,000 exps par tranche de 6 minutes).
( http://www.xbox360achievements.org/foru ... p?t=308083 )
Répondre