[TUTO] bulletsoul

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

effectivement ce jeu méritait son tuto.
donc pour les retardataires, voici les infos recueillies sur un jeu fusillé et assassiné a sa sortie, et pourtant fabuleux.


le scoring:
-le meilleur perso pour scorer est yun.
-plus tu tues un ennemi en étant en haut de l'écran, plus le multiplicateur monte vite.
-ramasser les bulletsouls quand on peut (l'interet pour le scoring reste a prouver).
-tuer des ennemis (ou les power/bomb avant les boss) avec les tirs optionnels (par exemple les tirs roses de yun) fait monter plus vite le multiplicateur.
-les points obtenus en tuant les sous parties du boss dépendent du multiplicateur.
-jouer avec l'autobomb divise en gros par deux le nombre de points.

en fin de stage:
-faire un no miss rapporte 5000000.
-chaque bombes restantes rapportent 2000000.

les médailles et le second loop:
les médailles obtenues en fin de stage dépendent de trois facteurs:
médaille d'argent: mourir au maximum 1 fois
médaille d'or: mourir au maximum 1 fois et avoir un certain nombre de bonus en cours de stage.
médaille de platine: ne pas mourrir, avoir un certain nombre de bonus en cours de stage, avoir le multiplicateur a un certain niveau.

voici les conditions par stage pour obtenir une platine ( avec un no miss donc):
(credit au jap 2ch BBS)
stage 1
bonus requis entre 8 et 10
multiplicateur au minimum a x30

stage 2
15 a 19
x40

stage 3
11 a 14
X60

stage 4
9 a 14
X40

stage 5
ne nécessite rien en particulier a ma connaissance.

-pour obtenir le second loop, il faut onecc évidemment et j'ai en général, 2 platines, 1 or et 1 argent
-l'auto bomb peut etre activé meme pour obtenir le second loop.

les bonus cachés: (il y en a plein d'autres, je mets ici les moins évidents)
a savoir, tuer toutes les sous-parties d'un boss donne un bonus.

stage 1:
-attendre que la troisième vague d'ennemis tirent tout les quatre pour les tuer.
-faire s'écrouler les deux immeubles et que ceux-ci tuent les gros ennemis en face.
-casser toutes les sous parties du mid boss.
-tuer ensemble les deux derniers méchants qui arrivent de chaque cotés.

stage 2:
-certains astéroids du début de stage donnent des bonus.
-casser toutes les sous parties du mid boss.
- tuer ensemble les deux méchants qui arrivent de chaque cotés (avant le gros vaisseaux).
- tuer ensemble les deux derniers méchants qui arrivent de chaque cotés.

stage 3:
-casser toutes les parties de la queue des serpents avant de les tuer.
-locker le faux midboss et le tuer.
-casser toutes les pattes du midboss.
-les quatres ennemis qui arrivent après le power (a l'entrée dans la grotte) sont a tuer ensembles après qu'ils aient tiré.
-après le derniers power du niveau, tuer encore les quatres ennemis de la meme facon.

astuces:
-bomber la première forme du mid boss permets de faire apparaitre beaucoup de petits ennemis a la place = plus de points.
-tuer les petits et bomber le gros "oeufs a membrane" permets de faire apparaitre plein d'ennemis également.
-locker et tuer les petits ennemis durant le combat contre le boss fait canceller les patterns.

stage 4:
-casser toutes les sous-parties des croiseurs interstellaires avant de les détruire.

stage 5:
-faire tout péter ^^.

superplay d'ezi commenté par baboulinet:

http://youtu.be/BlAKG9pcE8o
http://youtu.be/j4WPnVRaxAc
http://youtu.be/_Jx7gbJASjY
http://youtu.be/rHEZRT0cppM
Dernière modification par Doudinou le 09 juil. 2011, 18:58, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour ce tuto Doudinou !

Je me demandais s'il fallait tuer les ennemis le plus vite possible ou s'il fallait plutôt attaquer au corps à corps, et en fait ce n'est ni l'un ni l'autre ^_^

C'est assez original comme système finalement !
Merka
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 03 mai 2011, 22:00

Merci beaucoup pour le tuto.

Cela dit quelque chose continue de me tiquer: les bulletsouls. Ca sert à quoi au juste ? Quand j'en ramasse le score n'a pas l'air d'augmenter... ça aide à faire grimper le multiplicateur, ou c'est autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

La réponse fait débat ^^.
Pour moi, ça ne sert à rien, mais pour d'autre il y a une incidence sur le multiplicateur. Alors dans le coûté je dis de les prendre quand on peut. Reste qu'il est difficile d'établir un lien car lorsque l'on joue bien, on les prends car on est collé en haut de l'ecran.
La logique voudrait donc que l'équation la plus remuneratrice soit celle-ci:
Ramasser les bullet souls pendant qu'on tue les ennemis le plus haut possible avec les tirs optionnels.
Dans un premier temps, contente toi de tuer les ennemis un max en haut, c'est le gros du scoring.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Re merci pour le Tuto Doudinou !

Lorsque l'on absorbe les Bullet Soul et qu'on regarde au même moment la jauge à gauche elle ne bouge pas, mais c'est vrai que c'est étrange cette histoire, elles doivent être là pour autre chose que la déco !
Image

Image
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Je teste un peu le jeu en ce moment avec la démo. Après une 10aines d'essais, j'ai finalement atteint le 191kk. Merci pour le tuto en tout cas, je vais presque regretter d'avoir commandé ESP Galuda II à Bullet Soul :D

Le point qui me chagrine dans le tuto, c'est "absorber les bullets souls", c'est à dire ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ça veut dire ramasser les boulettes blanches, les âmes des tirs une fois qu'ils ont été "cancelés".
En général si tu joues haut/collé aux ennemis, tu en absorbes naturellement une bonne partie.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Oki, merci. j'essaye de jouer assez proche du haut, tout au moins, essayé de rester sans le tier haut. En fait, je n'avais pas vu que les boulettes blanches disparaissaient lorsque le vaisseau passait dessus... d'où mon incompréhension sur "absorber les bullets souls" :D
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

ne focalise pas sur le fait de récupérer les bullet souls. le scoring, c'est de tuer les ennemis le plus haut possible de l'écran et avec les options du vaisseau. essayes de tuer tout les ennemis par leur flanc avec les options et ce, meme si tu es en bas de l'écran (le compteur montera plus vite qu'a la normal).
après il y a peut etre un rapport entre le fait de recupérer les bulletsouls en haut de l'écran tout en tuant les ennemis mais il est impossible de l'établir!
en tout cas ramasser les bulletsouls (sans tuer d'ennemis) ne fait rien monter.
les divers replays et test que j'ai fait le montre bien. et il n'y a qu'a voir, face au boss, quand on ramasse leur pattern, rien ne monte. :P
Dernière modification par Doudinou le 12 juil. 2011, 12:27, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
montansan
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 12 avr. 2011, 19:19
Localisation : dunkerque

j attend le mien aujourd hui , j espere qu il est bien ^^
Image
OpMinD
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 22 mars 2011, 10:05

J'suis rentré de vacances vendredi soir et le facteur avait pensé à tout car j'ai recu mon exemplaire. et depuis, comment dire : CONQUIS !! :love: :love: :love:

Même si je dépasse pas les 30 000 000 au deuxième niveau, y'a matière grave !!
-- Glam RnR Addiction --
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Pareil , j'accroche , super jeu, dommage qu'il n'y a pas plusieurs mode

En tout cas, merci pour ce tuto, mais comme beaucoup je me demande bien a quoi servent ces bullets soul :| a rien je crois :mrgreen: . Apparement les ramasser ne fait rien , et les esquiver ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

le 9 aout sort en dlc, un nouveau mode sous forme de caravan stage de 2mn a la super star soldier (il y a un nouveau stage pour l'occasion).
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Oui , j'ai vu ça dans le topic dédié au jeu. Je suppose qu'il va falloir donc créer un compte Jap , remarque ça sera l'occasion que je le fasse depuis le temps

Mais dommage qu'aucun autre mode ne soit inclus direct dans le jeu
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

il y a le bancho mode. c'est un score attack par niveau.
et a l'automne sort une version "black label" avec un nouveau systeme de scoring et un nouveau vaisseau.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 28 févr. 2012, 03:50

Je relance le topic vu que je viens de l'acquérir récemment et j'ai choppé les deux DLC au passage,j'aurais d'ailleurs une question bête que voici:

-J'ai eu la médaille de platine dans chaque niveau sauf le troisième,y'a t'il une astuce ou bien je suis définitivement nul merci d'avance a ceux qui pourront m'éclairer.
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

:mrgreen: non c'est dur d'avoir la platine partout mon ami
saturn sinon rien
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 28 févr. 2012, 03:50

ezi a écrit ::mrgreen: non c'est dur d'avoir la platine partout mon ami
Merci ezi ça me rassure que ça vient pas de moi :mrgreen: donc je vais y'aller a fond pour avoir cette satanée médaille de platine pour le niveau 3. :)
Répondre