Quelques questions au sujet de Darius II

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
ixi
Power Up !
Messages : 77
Inscription : 15 nov. 2009, 21:06
Localisation : Lyon
Contact :

Bonjour à tous, fanas de la boulette antique,
Je songe à prendre un petit break avec le Danmaku et profiter de l’accalmie qui se profile jusqu’à la fin de cette année sur ma xbox 360 pour m'exercer sur un titre plus old-school.
Ayant grandement apprécié Darius Gaiden, je compte me lancer dans l'aventure Darius II et espérer le maitriser en long et en large.Cependant, je m'interroge sur le coté technique, affichage, du titre, puisque l'original arcade se joue essentiellement sur deux écrans afin de rallonger le scrolling horizontal.

http://www.youtube.com/watch?v=FUc9p1jl ... p4&index=1

J'ai également lu et entendu que la version Saturn de ce titre utilisait une résolution spécifique pour mieux coller à la version arcade ainsi qu'un zoom pouvant s'avérer utile.
Ma question sera simple que faut-il privilégier pour jouer à ce titre le plus optimum possible chez sois et également pour éprouver des sensations proche à l'arcade? La version Saturn vis à vis de son format conviendrait t'il sur un écran 16/9 afin d'émuler la présence de deux écrans? Ou la solution de deux moniteurs raccordés sur un seul et même pc, en configurant la rom sous mame serait la meilleure des solutions?
En regardant sur les deux volumes de Taito Legends que je possède sur Ps2, j'ai eu la cruelle déception de ne pas voir figurer ce jeu dans ses compilations...

Bref, par avance je vous remercie de vos réponses. A très bientôt.
Retrouvez mes tests sur : http://console-toi.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ixi a écrit :En regardant sur les deux volumes de Taito Legends que je possède sur Ps2, j'ai eu la cruelle déception de ne pas voir figurer ce jeu dans ses compilations...
Darius II est présent dans Taito Memories 2 Jôkan ;)

Sinon en attendant des réponses plus précises je t'invite à jeter un oeil à ce topic : viewtopic.php?f=20&t=14612&st=0&sk=t&sd=a

On y parle un peu des différentes versions du jeu.
Répondre