Hello à tous,
J'ouvre un sujet sur ce bien beau shmup, injustement sous-représenté sur notre forum (d'autant qu'il a longtemps eu les honneurs d'une grande salle d'arcade parisienne).
Après m'être un peu investi sur ce titre (et avoir ENFIN battu le high score d'un Japonais en mémoire sur ma PCB depuis que je l'avais achetée), j'ai remarqué les points suivants :
- comme dans tous les Seibu, ça se joue à fond au corps à corps ;
- les médailles clignotent comme dans Raiden DX (mais c'est beaucoup plus dur à voir)
- il ne faut pas détruire tout de suite les modules qui donnent des médailles, mais uniquement quand ils remontent ! Mine de rien ça change tout de suite l'appréhension du jeu, surtout si on cherche à obtenir 100% de destruction ;
- même à fond, l'autofire de la PCB est tout nul ;
- il est IMPOSSIBLE d'obtenir 100% de destruction sur le niveau 4 à cause d'un bug de programmation (une vague d'ennemis qui n'apparaît pas à l'écran, dixit shmups.com)
Je me pose surtout des questions sur le rank, qui visiblement agit surtout sur la vitesse des tirs. Comment le contrôler autrement qu'en crevant ? Est-ce qu'il est réinitialisé d'une partie sur l'autre ?
Viper Phase One (New Version)
- Cormano
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- Shû Shirakawa
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Il était dans quasiment toutes les salles parisiennes à l'époque.
J'ai toujours prié pour une conversion mais on n'y a jamais eu droit...
Et on attend toujours Viper Phase Two.
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- Guts
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