Viper Phase One (New Version)

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Hello à tous,

J'ouvre un sujet sur ce bien beau shmup, injustement sous-représenté sur notre forum (d'autant qu'il a longtemps eu les honneurs d'une grande salle d'arcade parisienne).

Après m'être un peu investi sur ce titre (et avoir ENFIN battu le high score d'un Japonais en mémoire sur ma PCB depuis que je l'avais achetée), j'ai remarqué les points suivants :

- comme dans tous les Seibu, ça se joue à fond au corps à corps ;
- les médailles clignotent comme dans Raiden DX (mais c'est beaucoup plus dur à voir)
- il ne faut pas détruire tout de suite les modules qui donnent des médailles, mais uniquement quand ils remontent ! Mine de rien ça change tout de suite l'appréhension du jeu, surtout si on cherche à obtenir 100% de destruction ;
- même à fond, l'autofire de la PCB est tout nul ;
- il est IMPOSSIBLE d'obtenir 100% de destruction sur le niveau 4 à cause d'un bug de programmation (une vague d'ennemis qui n'apparaît pas à l'écran, dixit shmups.com)

Je me pose surtout des questions sur le rank, qui visiblement agit surtout sur la vitesse des tirs. Comment le contrôler autrement qu'en crevant ? Est-ce qu'il est réinitialisé d'une partie sur l'autre ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il était dans quasiment toutes les salles parisiennes à l'époque.

J'ai toujours prié pour une conversion mais on n'y a jamais eu droit...

Et on attend toujours Viper Phase Two. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

il y est encore pourtant :| page de garde brûlée dans le tube des astros survivantes..

oui les japonais l'apprécient bcp et scorent gros, (ça me fait penser à une version bien updatée de Starforce)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai le superplay INH à la maison si ça t'intéresse. Je l'avais acheté pour obtenir la BO fournit avec. Étonnamment, il est dans un boitier double CD et non un boitier DVD comme les autres superplay INH.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre