ESP GaLuDa, need help !

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Mon problème est simple: je cherche des tutos et des superplays pour vraiment m'investir dans ce jeu, mais toutes mes recherches m'orientent vers une tetrachiée de résultats pour ESP GaLuDa 2.

J'ai quand-même trouvé un superplay sur Youtube, mais avec Tateha. Hormis ça, nada !

Donc si vous avez quoi que ce soit qui puisse m'aider, même en anglais, je prends. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

T'as essayé avec ce genre de recherche ?
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Ah, effectivement c'est un peu mieux niveau vidéos en cherchant comme ça, merci.
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Tout simplement :
http://www.super-play.co.uk/index.php?c ... &gameid=40

Le site est ancien mais reste une référence !

Il y a aussi un 1CC sur le site de la team italienne AST http://www.arcade-extreme.com/ast/home.htm
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Impecc', ça devrait bien m'aider. Merci! :aaah:
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Bon courage pour suivre les superplay !
Les timings d'extraterrestres qui permettent de faire son premier extend sur le boss 1 ... sans moi :)

Par contre en cherchant par soi même et en grattant bien dans les coins on peut se faire un chemin sympa, humain, et déjà assez gratifiant. (je sors, au mieux (pas tous les jours malheureusement :) ), 2.95M sur le stage1, 7.8M fin du stage2, 14.8 fin du stage 3, 20.0M stage 4, 24.3 au 5-1 et je me fais massacrer dans les 27M par le last boss)
Bref, si y a bien un jeu où les replays de 'pros' n'aident pas c'est bien Galuda, je pense. Mais je demande qu'à me tromper.

(si les rares motivés qui squatent Galuda veulent bien filer leurs partiels, ça m'intéresse, au passage)

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

En fait j'ai vraiment du mal à optimiser les moments où utiliser le kakusei, soit je l'utilise sur des laps de temps très court et ça me vide la jauge, soit j'essaie de rester plus longtemps et ça me vide la jauge aussi…

Je me force donc souvent à très peu l'utiliser, histoire de pas arriver à poil devant les boss (je galère vraiment sur les boss, rien que celui du stage 2 m'enlève souvent une vie bêtement sur l'espèce de pattern qui tourne).

Donc niveau score c'est pas trop ça. J'ai largement battu mon pôv' 6 millions que j'ai posté sur le ranking, mais j'attends de faire un score bien plus potable avant de poster à nouveau.
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Je joue surtout pour la survie donc j'ai pas l'habitude de copier des vidéos mais sur ces replays de ESPGaluda ca me semblait bien infaisable en effet. Les optimisations sur les demi boss font sont assez hardcore, et pour ma part dès le stage 3 je commence à réserver le kakusei aux passages tendus niveau survie. Par contre j'essaie de ne pas le déclencher pour quelques secondes ce qui gaspille une bonne partie de la jauge.
Niveau score j'ai au grand grand max 2M au stage 1, et je choppe le 2è extend durant le stage 4 (je me rappelle plus des scores intermédiaires mais rien de très joli).
Après j'ai 1CC le jeu avec 25M et une vie en rab donc je ne suis pas vraiment un exemple à suivre pour un scoreur :D
—By the way, the heroine Reco...
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Marrant, je score comme un sauvage (enfin, j'essaye), et je sais que je ne le 1CC sans doute jamais. Ce jeu est déprimant. (surtout la dernière forme du boss :) )

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

skateinmars a écrit :je choppe le 2è extend durant le stage 4 (je me rappelle plus des scores intermédiaires mais rien de très joli).
:crybaby: J'arrive même pas à choper le premier avant le mid-boss du 3 ! Mais bon, je ne me décourage pas, et puis je pars de loin vu que c'est le premier shmup auquel j'ai décidé de me mettre sérieusement.

Jusque-là j'ai toujours joué les shmups en dilettante, sans en creuser aucun. Et Galuda est le premier où je peux me dire "celui-là, y'a moyen de m'améliorer".

C'est un peu le baptême du feu pour moi !
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Bon courage !

J'ai commencé aussi avec lui et c'est toujours autant du bonheur à jouer.
Normalement tu devrais assez vite faire un peu plus de 2M sur le stage1, ce qui te permet de faire ton premier extend sur le mid-boss du 2 (ou juste après).
Ca mène dans les 10M au stage3, et le deuxième extend vers la fin du stage4.

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Je n'y ai pas trop joué dernièrement, mais je l'ai pas mal squatté.

J'ai en général autour de 2,3 millions au stage 1, 7 ou un peu moins au stage 2, après ça varie pas mal d'une partie à l'autre. Mon record est à 27 millions. J'ai le premier extend en général au mid-boss du stage 2 (voire avant lui), le deuxième au troisième boss (un peu avant ou après selon les jours).
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Janosch
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 30 avr. 2012, 12:18
Localisation : Germany

I dont know .Need help ,luck or more powerrrrrr!!!!
Hee,Hee i cant beat this Master STG Game . :love:
I lost all my lifes in the last level ,grrrrraaahhhh!!!!

Hope i can finished it the next week .Hee,Hee
My friends on live tube jp finished it so easy ,so i broke on off my pcbs into two halfs.
He beats the last Boss with 7 lifes . :[ Hee,Hee the japanskies.

This game is so amazing for me all is so beautiful .Hope CAVE makes an Galuda 3 in the Future .
http://www.youtube.com/watch?v=kOldd1n2 ... e=youtu.be

I sold this pcb 3 times but now it stays for ever.
THANKS CAVE FOR THIS MASTER STG !
Dernière modification par Janosch le 10 mai 2012, 23:05, modifié 1 fois.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Janosch a écrit : This game is so amazing for me all is so beautiful .Hope CAVE makes an Galuda 3 in the Future .
Oh yes
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Janosch a écrit :I dont know .Need help ,luck or more powerrrrrr!!!!
More skill in my case, i think it's the only answer… ^^

I left it away for a while, first: Mushi Futari BL, then Galuda. :YEAH:
Janosch
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 30 avr. 2012, 12:18
Localisation : Germany

rag a écrit :
Janosch a écrit :I dont know .Need help ,luck or more powerrrrrr!!!!
More skill in my case, i think it's the only answer… ^^

I left it away for a while, first: Mushi Futari BL, then Galuda. :YEAH:
Yeah!! i think its the way . :)
Répondre