[TUTO] under defeat

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ce jeu ne nessecite pas vraiment un tuto, mais Je me pose quand même plusieurs questions.

-peut-on gagner des vies?

-le rank 5 est-il le max?

-peut-on ralentir la monté du rank?

-faire un 100% à la fin du niveau a quelle incidence autre qu'un meilleur score?
J'ai l'impression que le rank s'envole.

-parfois j'ai un x2 ou plus, à coté des points que rapporte un ennemi tué. Je pense à l'option quand elle tue, est-ce exact?

-Comment fait-on pour tuer le boss de fin?
J'ai beau tirer sur la tourelle principale, sa barre de vie ne descend pas.

-je crois avoir remarqué que tuer un boss avec une option rapporte plus de points. Mais qu'en est-il vraiment?
Faut-il le tuer avec, ou peut-on la faire apparaître juste après l'avoir tué en tir normal?

-si quelqu'un peut décomposer les points gagné et les multiplicateurs en fin de stage ce serait sympatoche.

Ce sera tout, pour le moment.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
shibuyalover
Fine Gâchette
Messages : 100
Inscription : 13 févr. 2011, 20:34
Localisation : Paris

Salut
Cher Doudinoui
Il n'y a malheureusement pas d'extend donc de vies supplémentaires dans Under Defeat quelque soit le score, un crédit est composé de 3 vies pas plus, pas moins et ceci pour les 2 loops du jeu, tu recommenceras avec les vies restantes à la fin du premier.
La subtilité du scoring dans UD est justement basé à ta capacité à abattre le maximum d'ennemis avec ton option,les points sont doublés,ce qui t'oblige parfois à temporiser, voire à te laisser submerger par un tas d'ennemis pour faire le ménage d'un coup comme tu pourrais le faire avec la roquette par exemple et surtout abattre les grosses unités avec l'option (exemple les gros tanks) et finir les boss et certaines de leurs parties avec cette méthode,garde un oeil sur la jauge quand elle réduite et si tu as gardé ton option,finis le avec,par exemple,au premier niveau,il faut battre les 4 parties du boss avec l'option pour scorer,la meilleure arme pour y arriver est la roquette.
Le rank baisse quand tu perds une vie normalement un peu comme dans les raizings
Pour le boss de fin,il ne faut pas tirer sur la tourelle mais dans son canon quand il s immobilise et juste avant qu'il ne balance sa salve,il faut se mettre tout en bas de l'écran,si tu te mets trop près,tu ne feras aucun dommage,moi aussi je faisais cette erreur,le mieux serait de garder la roquette ou au pire la mitrailleuse,rester en face,bien aligné et essayer de tirer dedans avant qu'il ait finit de charger son tir.
Le pourcentage de permet d'avoir un meilleur score mais il te permet aussi d'avoir le accès au second loop en ayant une moyenne de 95% sur l'ensemble des 5 premiers stages.
En espérant t'avoir éclairé un peu,éclate toi bien avec ce jeu fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Merci! :aaah:
Ça va bien m'aider.

Putain, tirer dans le canon, ça va etre chaud...

Pour scorer, l'idéal serait de garder la roquette durant tout le run?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
shibuyalover
Fine Gâchette
Messages : 100
Inscription : 13 févr. 2011, 20:34
Localisation : Paris

Pas forcément,certains joueurs le font et ils y arrivent très bien si tu regardes le superplay de KIKEN,moi, par exemple,j'utilisais une méthode différente qui était d'utiliser certaines options pour certains passages du jeu parce que je trouvais telle option efficace pour un type de situation précise,pour le stage 3, étant donné qu'il y a beaucoup de petites unités,je prenais pas de risques en faisant le ménage de manière rapide avec l'option mitrailleuse mais pour le boss il faut revenir à la roquette car il doit être battu très rapidement.
Expérimente les options car ça ne te permettra pas seulement d'améliorer ton score mais aussi de progresser plus facilement et de maîtriser le jeu.
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Perso je joue entièrement à la roquette, mais ça rend le jeu très "R-typien", dans le sens où faut vraiment planifier toutes ses utilisations vu le temps de charge énorme, et t'as guère le droit à l'erreur (genre mal locker la cible) à partir du stage 3, faut souvent bomber pour rattraper ses bévues.

Sinon un truc qu'on met du temps à réaliser : le pourcentage en fin du niveau n'est pas celui des ennemis abattus, mais se calcule uniquement sur certains éléments du niveau, dont certains très anodins (genre la bagnole qui part à droite juste avant le 1er boss...).
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Hello,

Est-ce que vous connaissez le nombre de bombes que l'on peu gagner par niveau ? Car elles sont bien utiles...
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

donc 2.
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

J'ai une petite question : comment est conditionnée l'augmentation du rank ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'avais oublié à quel point le mode new order est une plaie en comparaison du mode arcade, y a un truc dans l'étirement de l'image qui fait qu'on voit mal les ennemis et les tirs, je trouve ce mode juste injouable.
Je n'ai même pas battu le boss du stage 3, je ne voyais pas ses missiles en bas de l'écran !

Et je me suis mis à la version ps3, j'ai l'impression qu'elle rame bien plus que la version 360.
Dans le stage 2 le framerate reste scotché à 5 fps (sans exagérer).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :J'avais oublié à quel point le mode new order est une plaie en comparaison du mode arcade, y a un truc dans l'étirement de l'image qui fait qu'on voit mal les ennemis et les tirs, je trouve ce mode juste injouable.
Je n'ai même pas battu le boss du stage 3, je ne voyais pas ses missiles en bas de l'écran !

Et je me suis mis à la version ps3, j'ai l'impression qu'elle rame bien plus que la version 360.
Dans le stage 2 le framerate reste scotché à 5 fps (sans exagérer).
Le problème c'est surtout qu'elle rame bien plus que la version Dreamcast, ça la fout mal... sans parler des bugs sonores et de l'interface moisie. Par contre ouais, c'est vrai qu'il y a d'énormes chutes de frame rate, mais on n'est tout de même pas sur du 5 FPS constants, ça serait complètement injouable !

Et bien d'accord avec toi pour le mode New Order, c'est nul ce truc, à part massacrer le jeu original on ne voit pas trop l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ah non Mickey je t'assure que le stage 2 sur ps3 (près du boss) c'est une séance photo, je n'exagère pas avec le 5 FPS.
Même un Cave l'écran rempli de boulettes est plus rapide.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Ah non Mickey je t'assure que le stage 2 sur ps3 (près du boss) c'est une séance photo, je n'exagère pas avec le 5 FPS.
Oui mais, ponctuellement, pas tout au long du stage :)

(je l'ai pris sur PS3 également)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Tu as trouvé comment voir les amis sur le board en ligne?
Sur Xbox je crois que j'avais trouvé, mais pas sur ps3.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Tu as trouvé comment voir les amis sur le board en ligne?
Je crois qu'on ne peut pas. Je crois même me souvenir qu'on ne peut pas afficher son propre score sans naviguer page par page jusqu'à tomber dessus...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
Mortipoil a écrit :Tu as trouvé comment voir les amis sur le board en ligne?
Je crois qu'on ne peut pas. Je crois même me souvenir qu'on ne peut pas afficher son propre score sans naviguer page par page jusqu'à tomber dessus...
C'est ce que j'avais cru constater (avec horreur).
Un bon portage soigné.
Image
Image
Répondre