[TUTO] Sine Mora

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

tuto en cours d'écriture.
Ce tuto concerne la version arcade/difficile.

Le topic dédié
Le topic high scores

Préambule : "How to love Sine Mora ?"
by Mickey

Rarement un shmup n’aura autant divisé que Sine Mora. Sine Mora est déroutant, exigeant, millimétré, impitoyable, il bouscule nos habitudes et joue avec les codes du shoot’em up pour nous en proposer une vision très personnelle, finalement assez unique en son genre. Ainsi les joueurs qui ne s’y sont essayés que le temps de quelques parties ont pu être perturbés et déçus, notamment à cause d’une difficulté très relevée en mode arcade et de nombreux défauts rédhibitoires pouvant causer une certaine frustration.

Mais la plupart de ceux qui, curieux, ou motivés par le challenge proposé par le mode arcade, ont un peu insisté, cherché à en savoir plus, à décortiquer et dompter ce jeu se sont finalement retrouvés face à un shmup certes toujours aussi exigeant mais prenant, technique, passionnant, loin d’être aussi raté que ce que l’on pourrait croire au premier abord.

Il est essentiel de s’accrocher et de persévérer pour apprécier Sine Mora à sa juste valeur, voici donc quelques conseils pour débuter en mettant toutes les chances de votre coté !
  • - Tout d’abord, si vous ne l’avez pas déjà achetée, essayez de trouver le moyen de jouer à la version complète. La démo est un peu trop limitative pour pouvoir se forger une opinion définitive sur le jeu.

    - Ensuite, privilégiez les contrôles analogiques : le jeu a malheureusement été pensé pour être joué ainsi. Sine Mora reste jouable au D-Pad et au stick arcade, mais votre avion ira alors constamment à sa vitesse maximale, empêchant ainsi toute précision de placement, ce qui pourra se révéler handicapant lorsqu’il s’agira d’éviter certains patterns touffus ou se faufiler dans des couloirs exigus.

    - Plus difficile : oubliez toutes vos habitudes ! Sine Mora est si peu conventionnel dans ses mécaniques de jeu qu’il vous demandera presque de réapprendre à jouer aux shoot’em ups.

    - Commencez par terminer le jeu en mode Story, presque une formalité. Cela vous permettra de débloquer avions, capsules et attaques secondaires indispensables pour profiter pleinement du mode arcade.

    - Dès que vous vous attaquerez au mode arcade, soyez persévérants ! Sine Mora est très difficile, et il vous faudra très certainement de nombreuses tentatives avant d’arriver à terminer ne serait-ce que le premier chapitre du jeu.

    - Assurez bien la première minute de jeu. Sine Mora vous met immédiatement la pression en ouvrant son premier niveau avec des ennemis petits et résistants, que votre tir de base aura bien du mal à éradiquer. Ce début de partie est capital, il vous faudra apprendre à bien le maîtriser pour accumuler le plus de bonus possible et ainsi maximiser vos chances de survie. Apprenez bien le placement des ennemis et anticipez au maximum pour les détruire au plus vite.

    - Pas de place à l’improvisation : Sine Mora est un shoot’em up “à mémoire” à l’instar de R-Type ou Pulstar. Votre apprentissage se fera dans la douleur mais vous irez toujours un peu plus loin à chaque nouvelle partie.

    - Utilisez tous les outils mis à votre disposition ! Capsules et armes secondaires ne sont pas là pour rien, elles sont d’une importance capitale. Abusez-en et n’hésitez pas à jouer défensif, en tout cas dans un premier temps, en privilégiant notamment l’utilisation de la capsule “réflexion” qui vous sera d’une grande aide pour franchir les passages les plus délicats.

    - Soyez concentré ! Sine Mora demande une attention de tous les instants, et la moindre petite erreur peut être synonyme de Game Over étant donné que vous ne disposez que d’une seule vie par crédit.

    - Identifiez bien les différentes parties destructibles des boss. Les combats seront très facilités si vous vous attaquez en priorité aux bons éléments.

    - Faites de la préservation de vos power-ups une priorité absolue. C’est malheureusement là l’un des aspects les plus frustrants du jeu puisque une fois votre avion touché, ces derniers sont relâchés dans la nature, avec une fâcheuse tendance à sortir définitivement de l’écran ou à aller se nicher dans les endroits les plus dangereux... Leur récolte est d’autant plus difficile que votre avion ne bénéficie pas d’une période d’invulnérabilité après un hit, on se retrouve donc souvent à subir une nouvelle collision et donc une nouvelle perte de bonus en essayant de les récupérer, ce qui peut facilement mener au Game Over. Un destin qui de toute façon vous attendra à plus ou moins court terme si cette récolte se révèle infructueuse puisqu’un armement réduit ne vous permettra pas d’aller bien loin...
Sine Mora est un bel exemple de ce qu’il ne faut pas faire dans un shmup. Et pourtant, il a un je ne sais quoi qui nous pousse malgré tout à y revenir, comme si l’idée de ne pas pouvoir relever son défi si particulier nous était insupportable. Dans un genre où le plaisir de jeu doit être immédiat, Sine Mora parviendra à se faire aimer des joueurs qui feront l'effort d'accepter son sale caractère !

Effectif et armement:

Les avions:
-Merenstein VI

-BS4-vr Soprano

-GE-22 Liberator
Le GE-22 est certainement l'avion le plus polyvalent et le plus "safe". Au bout de quatre capsules le shot est frontal et puissant, et à partir de 6, le tir s'évase tout en conservant sa caractéristique première. L'avion parfait pour nettoyer l'écran et être précis face aux points faibles des boss.


Les pilotes:
Le choix d'un pilote détermine le type d'arme spéciale que vous aurez. les voici:

-Argus Pytel
Missiles à tête chercheuse très puissants. Attention toutefois, contre un boss, il faut se mettre près de la zone que l'on souhaite toucher car ils ont tendance à se disperser sur les cibles dispobibles et ainsi perdre de leur efficacité sur un point précis.

-Akyta Dryad

-Durak

-Lynthe Ytoo
Gros lazer qui tache. les tirs pris dans son rayon sont détruit. il permet donc également de se protéger en cas de pépin. La zone d'impact est petite, mais son utilisation à distance est très pratique.

-Ronotra Koss
Une bonne grosse bombe à l'ancienne. Elle est très puissante et fait des dégats sur une large zone. Elle permet également d'annuler les tirs ennemis qui viendraient dans le périmètre de sa déflagration. Déflagration bien pratique d'ailleurs puisqu'elle traverse les "murs". En contre partie, il est risqué de l'utiliser en attaque car il faut se rapprocher de sa cible.

-Myryan Magusa

-Garai 74/22876


Les capacités spéciales:
-Accélération
Très pratique pour récupérer ses capsules lorsque l'on se fait toucher et pour naviguer dans les passages délicats, l'usage de cette capsule nécessite tout de même une bonne connaissance des stages et des patterns ennemis.

-Flash-back
Elle vous permet de revenir en arrière, et ce, tant que vous avez du jus dans la jauge et même si vous mourrez. Si elle s'avère très pratique en cas de faute d'inattention, son utilisation devient plus compliqué si vous avez mal négocié un pattern de boss et que votre jauge est presque vide. En cas désespéré, vous pourrez tout de même utilisez le peu qui vous reste et lancer une bombe.

-Réflexion
Sans doute la capacité qui facilite le plus la vie dans ce jeu. Un bouclier se crée autour du vaisseau, rendant non seulement l'avion invulnérable aux tirs ennemis (sauf contre les lazers rouge du boss labyrinthe), mais permet également de renvoyer leurs tirs.


Items:

Ceux-ci apparaissent aléatoirement durant les stages. Chaque partie jouée est donc différente.

-Capsule rouge
Augmente le tir du vaisseau.

-Capsule verte
Donne une bombe.

-Capsule orange
Rajoute 5 secondes de temps.

-Capsule violette
Donne une prolongation de 10 secondes. lorsque l'on arrive à zéro en cours de jeu, ces 10 secondes stockées s'enclenchent.

-Capsule bleu <
Remplit un quart de la jauge de capacité spéciale.

-Capsule bleu v
donne la possibilité d'être invulnérable pendant un moment si l'on est touché.

-Capsule blanche
Quoiqu'il arrive, ne jamais la prendre. c'est le game over direct façon george Clooney dans la pub nespresso.

-Médailles
De 1000 à 100000.


Scoring:

Sera détaillé prochainement, mais finalement se résume assez simplement :

- Tirez tout le temps
- Ne laissez passer aucun ennemi
- Ramassez tous les bonus (ne ratez pas les médailles !)
- Ne vous faites pas toucher
- N'utilisez pas vos capsules
- N'utilisez pas vos attaques secondaires ("arme automatique")

Carnet de survie:

Section I:
Apprenez par coeur l'arrivé des ennemis (c'est valable pour tout le jeu et particulièrement ici) jusqu'au boss pour les anticiper et les tuer facilement. vous devriez ainsi obtenir au minimum 3 capsules de tirs et 3 capsules de bombes.
Dans la caverne des vers géants, lorsque vous en tué un, faites attention aux gerbes vertes quand il explose. les "morceaux" par contre ne peuvent pas vous toucher.

Boss Kolobok:
Bomber deux fois le cockpit du boss et finissez le au shot. Cela permet d'éviter qu'il lance son pattern rotatif.
finissez tranquillement la tourelle du haut.
quand le boss revient, bomber une fois les tentacules et finissez les au shot. quand il a finit de balancer son laser mettez vous face au cockpit et tirez.

Boss Matoucshka:
Focalisez sur les tourelles du haut dans un premier temps puis occupez vous de celles du bas.
Quand vous changez de coté, suivez le même procédé. Restez bien en face, puis dès qu'il lance son pattern remontez vers le coin droit puis avancez vers la gauche, une brèche s'ouvrira dans son pattern. Redescendez, finnissez la tourelle puis occupez vous des autres.

Au tour du deuxième wagon. attaquez vous d'abord au "truc ovale sur le dessus".

Le troisième wagon possède un canon. Ne restez jamais face à lui lorsque vous entendez son armement.

l'avant dernière partie est fastoche ^^.

Vous voilà à la der des der. abattez d'abord la tourelle ronde la plus haute. Utilisez une bombe sur elle si le pattern est compliqué pour vous. puis occupez vous du reste.


Section II:
Dans la zone des mines, l'idéal est de dessiner lentement "un huit" avec l'avion.

Méga-cuirassé Scylla
abattez les tourelles en partant du bas puis en remontant.

Boss Melkor:

Boss Acridoidea:

Section III


Secrets:


débloquer les avions et les personnages:
Finir le mode scénario en mode original facile. les continus sont autorisés.

débloquer le mode de scénario alternatif:
Il contient un monologue différent, une fin différente ainsi qu'une image de joueur.
Pour se faire vous devez finir le mode scénario original en difficulté moyenne. Les continus sont autorisés.

débloquer les peintures spéciales:
- Merenstein VI, peinture 4 : terminer la section 1 en mode arcade
- Merenstein VI, peinture 2 : terminer la section 3 en mode arcade
- GE-22 Liberator, peinture 2 : terminer la section 4 en mode arcade (certains l'ont eue à la section 5)
- Merenstein VI, peinture 3 : terminer le jeu en mode arcade difficile

débloquer le filtre artistique :
Les conditions restent mystérieuses pour l'instant

débloquer 999 vies en mode story :
Se prendre deux pianos sur la tronche ? (à confirmer)
Dernière modification par Doudinou le 01 avr. 2012, 11:57, modifié 53 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

-Donc apparemment, selon shmups, les items apparaitraient tout les cinqs ennemis de cette façon:

1: small shot powerup
2: medal
3: small shot powerup
4: medal
5: option (the first five repeat 4 times, then...)
6: small shot powerup
7: medal
8: small shot powerup
9: medal
10: large shot powerup (then back to the top)

Mais c'est quoi pour lui, les small et large shot power up?
Parce que j'ai clairement l'impression que tout est aléatoire.
il m'est déja arrivé lors du premier stage à avoir 4 extend de temps, une seul bombe, et 2 shot. Résultat j'ai restarté, faut pas déconner.


-le meilleur avion est le g22.

-le point faible du train est sa roue avant, il apparait en enclenchant l'accéleration quand on est sur sa dernière partie.

-ne pas bomber, ne pas se faire toucher, ne pas enclencher la capacité spéciale, ramasser toutes les médailles, tuer tous les ennemis = un max de points.

-les pistons du stage 3 c'est:
un coup, deux coup, deux coup, etc. par contre ça commence aléatoirement.

-détruire le cockpit du premier boss très rapidement (en bombant deux fois par exemple) l'empêche d'envoyer son pattern immonde ingérable a la manette.

-
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour l'ouverture de ce tuto doudinou !
Doudinou a écrit :-Donc apparemment, selon shmups, les items apparaitraient tout les cinqs ennemis de cette façon:

1: small shot powerup
2: medal
3: small shot powerup
4: medal
5: option (the first five repeat 4 times, then...)
6: small shot powerup
7: medal
8: small shot powerup
9: medal
10: large shot powerup (then back to the top)

Mais c'est quoi pour lui, les small et large shot power up?
Parce que j'ai clairement l'impression que tout est aléatoire.
il m'est déja arrivé lors du premier stage à avoir 4 extend de temps, une seul bombe, et 2 shot. Résultat j'ai restarté, faut pas déconner.
Je ne comprends rien à cette analyse. Ils sont où les autres bonus ? Bouclier, bonus de temps, recharge de capsule etc ? Ce serait ce qu'il appelle "small shot power-up" ? Pourquoi "shot" ?

Edit : ah non, c'est ce qu'il appelle "option" ? On aurait donc plus de power ups que d'options ? Euh...

Sinon je n'ai jamais vraiment analysé le truc en profondeur, mais ce que je peux dire c'est que maintenant j'arrive à tuer tous les ennemis de la section 1 (99% de destruction, je pense que le dernier % correspond au point faible du train que je ne bute jamais car j'utilise la capsule réflexion) et que je n'arrive jamais face aux boss équipé de la même façon. Parfois j'ai un bouclier, parfois non, parfois j'ai 4 power ups, parfois 6...

"Tous les 5 ennemis" ça aussi je trouve ça bizarre, j'ai pourtant l'impression d'avoir déjà eu des bonus lâchés par deux ennemis tués coup sur coup. Mais bon je n'en suis pas sûr, le jeu demande assez de concentration pour qu'on s'attache à ce genre de détails.

On va s'occuper d'enrichir ce tuto autant que possible, déjà j'aimerais bien qu'on propose une petite introduction expliquant à quel point ce jeu demande de la persévérance pour être apprécié. Ensuite, parler des unlockables, rentrer plus en détail dans le scoring, les différences entre les avions, les pilotes... on va faire tout ça au fur et à mesure :)
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Non non non, ça c'était l'ordre d'apparition des bonus dans les Raizing. Ça n'a rien à voir >.<
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cormano a écrit :Non non non, ça c'était l'ordre d'apparition des bonus dans les Raizing. Ça n'a rien à voir >.<
Ah bah ça me rassure ^_^
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

On n'est pas fou alors, ça va.


Excellente idée que de faire une presentation du jeu.
Qui s'en charge?

Je joue le onecc, donc ultra safe. Je n'ai pas vraiment approfondi le scoring qui pour l'instant est secondaire.

On pourrait aussi donner des combines pour avancer le plus possible dans le jeu:

-le chemin du bas dans le vide ordure
-tactique safe contre les boss
-le meilleur chemin dans le dédale des guèpes, car il y en a un super tranquillou.
-avoir la bombe simplifie la vie dans le boss labyrinthe car tu peux bomber à distance ses points faible!
Etc..

Le tout mis à jour au fur et à mesure, car pour l'instant je meurs dans la grotte aux cheminées de feu. Et là à part avancer petit à petit pour voir leur cadence... :X
Tu dois pas etre loin de là où je suis d'ailleurs.

Je sais aussi qu'il y a un run dispo sur niconico, mais je me refuse catégoriquement de le regarder. Je veux en voir la fin comme un grand ^^.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alors là je dis "WTF ?"

Je ramasse une médaille en or dans les couloirs avec les vers, j'avance, je tue le vers suivant, et il me lâche... une médaille de bronze à 1000 points ???
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

et bien ça m'était arrivé une première fois, puis la seconde fois j'ai pigé.
là où il y a deux vers qui sortent. Je les avaient tué quasiment en même temps, du coup celle du haut avait rebondi sur la paroie du haut puis est sortie de l'écran par l'arrière, pendant que je prenais celle du bas.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je suis pourtant presque sûr n'en avoir raté aucune... c'était au tout début du couloir, là où les vers n'apparaissent que un par un. Une fois tué le premier vers m'a donné une médaille en or, que j'ai bien évidemment ramassée, et le ver suivant m'a lâché une médaille à 1000 points. Comment aurais-je pu rater quoi que ce soit entre ces deux ennemis ?

Je suis perplexe.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:hey:
Alors là...c'est la colle.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Rechiku
Brute du bouton A
Messages : 223
Inscription : 14 juin 2010, 11:40
Localisation : Brest

Le tout mis à jour au fur et à mesure, car pour l'instant je meurs dans la grotte aux cheminées de feu. Et là à part avancer petit à petit pour voir leur cadence...
Tu dois pas etre loin de là où je suis d'ailleurs.
Pour les cheminées de feu tu peut utiliser la réflexion, sa permet de traverser les flammes et ainsi de passer assez sereinement.

Dans le même genre le boss labyrinthe est beaucoup plus facile avec reflexion car l'on peut dans ce mode: toucher les murs sans dégats, traverser les lasers bleus et jaune mais pas les rouges.
99% de destruction, je pense que le dernier % correspond au point faible du train que je ne bute jamais car j'utilise la capsule réflexion
Pourtant j'ai réussis à avoir 100% sans détruire la roue, peut-être que tu oublie une tentacule du mid-boss(sa m'arrive très souvent).

Sinon:
- les powers-up sortent difficilement quand on dépasse 7~8 environ, mais sont privilegiés quand on se retrouve à poil.

- Le pouvoir de reflexion me parait le plus utile à bas niveau pour avancer plus loin dans le jeu.

- les bombes de Koss et Ytoo me paraissent les plus utiles en protection (bombe du style DDP,Ketsui, et laser qui détruisent les tirs ennemies), et la bombe de argus pytel est la plus forte pour faire des dégat puissant et localisés (missilles à tête chercheuse).

- Penser à rester en haut de l'écran lors de la première attaque du boss du stage 4 sinon le boulet qu'il envoie sera assez dur à esquiver, ne pas hésiter à bomber au passage avec la scie circulaire et enfin utiliser les ralentits-bouclier-flashback sur sa dernière phase avec les roches qu'il nous lance.
Dernière modification par Rechiku le 29 mars 2012, 14:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

merci rechiku pour toutes ces infos.

Ce qui est bien c'est que tu joues avec le bouclier, et comme ça on pourrait expliquer les différentes stratégies à adopter suivant l'armement.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Rechiku a écrit :Pourtant j'ai réussis à avoir 100% sans détruire la roue, peut-être que tu oublie une tentacule du mid-boss(sa m'arrive très souvent).
Ah merci, c'est vrai que quand on y pense ça aurait été salaud de ne réserver le 100% qu'à ceux qui prennent l'accélération.

Bon du coup je ne vois pas d'où vient ce % manquant, ça me surprend passque je fais systématiquement 99% en section 1 à chaque partie et j'ai bien l'impression de ne rien rater (je détruis bien tous les tentacules). Bon pas grave, ce n'est pas ce petit % qui me filera 4 power-ups en plus de toute façon. En revanche ça doit filer plus de points lors du récap donc je vais quand même essayer de voir ça.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hey les zamis, il vient encore de m'arriver un truc bizarre. Au tout début de la section 2, partie haute de l'écran, les tirs de mon avion ont été arrêtés environ pendant une seconde par une espèce de mur invisible.

Il ne s'est rien passé de particulier mais je n'avais encore jamais vu ça...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Les cheminées de feu vont me rendre zinzin. :peur:
J'en ai marre de crever la dedans, mais que j'en ai maaaaarre.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Les cheminées de feu vont me rendre zinzin. :peur:
J'en ai marre de crever la dedans, mais que j'en ai maaaaarre.
Tente peut-être avec la réflexion dans un premier temps ? Ça devrait te permettre d'apprendre progressivement comment le passer sans trop de frustration.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

j'ai enfin réussi à les passer avec l'accélération!

et je suis mort évidemment sur le boss juste après. :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Vous avez des nouvelles quant à un hypothétique patch ?

J'aime bien le jeu, mais il y a des imperfections qui sont vraiment très contraignantes...
Malgré tout, ça m'arrive souvent de me dire "allé, une 'tite dernière"...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

La reflexion facilite clairement les choses.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Quelques petites choses à vérifier (si vous avez déjà la réponse vous pouvez la donner !)

- Le flash-back permet-il de revenir en arrière une fois Game Over ?
- Lorsqu'il est déclenché automatiquement, le shield réinitialise-t-il la chain ?
- Le bonus "prolongation" permet de rajouter du temps quand le compteur arrive à zéro, c'est bien ça ?
- Comment accéder à la fin alternative en mode story ?

Ce qu'on sait des unlockables :

- Tous avions et pilotes, score attack et boss training : terminer le mode story
- Peinture 4 pour le Merenstein VI : passer la section 1 en mode arcade
- Peinture 2 pour le BS4-vr Soprano (ou le Liberator ? je sais plus) : passer la section 3 en mode arcade
- Filtre graphique : apparemment lié au temps de jeu ou au nombre de parties ? Avec doudinou on l'a débloqué vers 10h de jeu environ
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai eu les peintures 2 et 4 pour l'avion noir. Rien pour les autres.

Prolongation rajoute 10 secondes lorsque l'on arrive à zéro.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :J'ai eu les peintures 2 et 4 pour l'avion noir. Rien pour les autres.
Ah, merde... on est mal barré. Vous pensez que ça aussi c'est aléatoire ? Genre ça débloque une peinture au pif ?

Ceux qui ont dépassé la section 3 en mode arcade, quelles peintures avez-vous débloquées ?
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Mickey a écrit :Filtre graphique : apparemment lié au temps de jeu ou au nombre de parties ? Avec doudinou on l'a débloqué vers 10h de jeu environ
Pour info, du haut de mes 2h de jeu à tout casser, j'ai déjà débloqué un filtre (qui donne une espèce de rendu graphique mauve façon ordinateur / Battle Squadron). Ça devait être en mode histoire, après avoir battu Papa Carlo ou l'insecte d'après.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cormano a écrit :Pour info, du haut de mes 2h de jeu à tout casser, j'ai déjà débloqué un filtre (qui donne une espèce de rendu graphique mauve façon ordinateur / Battle Squadron). Ça devait être en mode histoire, après avoir battu Papa Carlo ou l'insecte d'après.
Alors que je l'ai débloqué sans comprendre comment à la fin de la section 1 en jouant en mode arcade :D
Avatar de l’utilisateur
Rechiku
Brute du bouton A
Messages : 223
Inscription : 14 juin 2010, 11:40
Localisation : Brest

Mickey a écrit :Quelques petites choses à vérifier (si vous avez déjà la réponse vous pouvez la donner !)

- Le flash-back permet-il de revenir en arrière une fois Game Over ?
- Lorsqu'il est déclenché automatiquement, le shield réinitialise-t-il la chain ?
- Le bonus "prolongation" permet de rajouter du temps quand le compteur arrive à zéro, c'est bien ça ?
- Comment accéder à la fin alternative en mode story ?

Ce qu'on sait des unlockables :

- Tous avions et pilotes, score attack et boss training : terminer le mode story
- Peinture 4 pour le Merenstein VI : passer la section 1 en mode arcade
- Peinture 2 pour le BS4-vr Soprano (ou le Liberator ? je sais plus) : passer la section 3 en mode arcade
- Filtre graphique : apparemment lié au temps de jeu ou au nombre de parties ? Avec doudinou on l'a débloqué vers 10h de jeu environ
-Pour le bonus prolongation ses bien se que tu pense.

-Pour acceder à la fin alternative il faut finir le mode histoire dans son mode de difficulter le plus dure d'une traite(voir peut-être one-life), puis l'on débloque une image joueur et la possibilité de jouer le scénario alternatif à la place du scénario original(cela change les monologues et la fin du jeu).

-Sinon on débloque une couleur pour le GE22 en finissant le stage 4 dans le mode arcade.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour ces infos Rechiku !

Je vais voir ça pour la fin alternative, je n'ai encore jamais essayé le niveau de difficulté supérieur du story mode.

Sinon quelques précisions :

Toutes mes excuses, c'est bien les peintures 4 et 2 pour le Merenstein VI que j'ai débloquées. Donc les conditions de déblocages sont à priori les suivantes :

- Merenstein VI, peinture 4 : terminer la section 1 en mode arcade
- Merenstein VI, peinture 2 : terminer la section 3 en mode arcade
- GE-22 Liberator, peinture 2 : terminer la section 4 en mode arcade

Je ne sais pas s'il y a des conditions liées au niveau de difficulté ou si ça marche aussi en utilisant des continues.

Pour débloquer le filtre artistique ça reste obscur pour l'instant.

Je confirme que l'activation automatique du bouclier ne resete pas la chaine. Donc si on en a un en stock et qu'on ne veut pas perdre son multiplicateur, on a tout intérêt à le laisser s'activer en cas de danger plutôt que d'utiliser capsule ou arme secondaire.

Enfin, le flash back permet bien de revenir en arrière même si l'on est Game Over.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

je vais mettre à jour.

Par contre pour le flash-back, on peut l'utiliser combien de fois en plein jeu?
et si on meurt ça vide la jauge entièrement ou c'est comme si on l'active nous même avant de mourir?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Pour le mode alternatif, je l'ai bien débloqué en jouant a la difficulté la plus élevée du mode scénario (mode moyen...loul) juste qu'il n'est pas nécessaire de le finir en 1life, l'utilisation des crédits sont autorisés.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Par contre pour le flash-back, on peut l'utiliser combien de fois en plein jeu?
et si on meurt ça vide la jauge entièrement ou c'est comme si on l'active nous même avant de mourir?
Comme pour les autres capsules ça dépend de la durée d'activation : plus tu veux revenir loin en arrière plus ça consomme de l'énergie. Les règles ne changent pas si on meurt : on peut toujours revenir en arrière à volonté, tant qu'on a de l'énergie.

Cette capsule est le meilleur moyen de se sortir d'un mauvais pas (pour récupérer immédiatement et de façon certaine les power ups qui se barrent par exemple) et de pardonner une erreur fatale, mais son gros inconvénient c'est qu'une fois revenu en arrière on se retrouve toujours face au même danger ! Je reste un adepte de la réflexion.

Merci pour l'info Xesbeth ! Je vais m'atteler à ce mode story "moyen" alors ^_^

Tu n'as rien débloqué de particulier (si ce n'est la condition d'achievement associée) ?

Ah au fait, Cormano m'a filé un doute hier : tous les avions sont débloqués par défaut ou non ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Merci mickey, c'est noté.

les avions se débloquent en mode scénario. On a que le premier de base sinon.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre