Ah c'est bien ce qui me semblait. ThanksDoudinou a écrit :les avions se débloquent en mode scénario. On a que le premier de base sinon.
[TUTO] Sine Mora
- Xesbeth
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Hmmmm....peut-être une nouvelle peinture pour le plus mauvais des vaisseaux et....voila.Mickey a écrit : Tu n'as rien débloqué de particulier (si ce n'est la condition d'achievement associée) ?
edit: ouais nan en regardant le premier post récapitulatif je l'avais déjà débloqué. Donc le scénario alternatif ne débloque rien de plus.
- Doudinou
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Exact, je rectifie.
Je suis en cours de jeu aussi pour bien vérifier quelle capsule fait quoi.
Edit:
J'ai mis à jour les capsules, les médailles et le flasback.
On va essayer de se mettre au scoring, qu'avez vous noté de pertinent?
Je suis en cours de jeu aussi pour bien vérifier quelle capsule fait quoi.
Edit:
J'ai mis à jour les capsules, les médailles et le flasback.
On va essayer de se mettre au scoring, qu'avez vous noté de pertinent?
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- Mickey
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J'ai vu sur le net que le fameux piano permettait de débloquer les 999 vies en mode story. Apparemment il suffirait de s'en prendre deux sur la tronche. A priori ça tient la route, j'ai bien l'impression que ça m'est arrivé aussi.
Quelqu'un pour confirmer ?
(hé oui je joue encore à ce jeu de temps à autres...)
Quelqu'un pour confirmer ?
(hé oui je joue encore à ce jeu de temps à autres...)
- Xesbeth
- Empereur Bydo
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Bah en fait....je sais pas trop ^^"Mickey a écrit : Tu attends quoi de ce patch exactement ?
Que je puisse ajouter mon score en mode arcade après un 1cc ? (mais à tout les coups je serais un cas isolé -_-). Régler le problème de la loterie des power-up ? Un autofire un peu plus nerveux ?
Pas vraiment super important certes, mais ce serait toujours sympa qu'il y ait quelques corrections.
- Mickey
- King Fossile
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Ah oui c'est vrai, tu en avais parlé dans le topic high scores... Il semble pourtant que certains joueurs du leaderboard aient réussi à le onecc et leur score est bien présent. Il doit y avoir des conditions particulières... mais c'est quand même bien rageant :/
Sinon moi aussi j'aimerais bien avoir des power-ups moins aléatoires ET SURTOUT virer ce système à la con de hit qui nous les fait tous perdre (au moins faire en sorte qu'ils ne sortent pas directement de l'écran, ce qui peut ruiner une partie !) et ajouter une petite période d'invulnérabilité après un hit, mais j'ai peur que ce soit un peu trop tard, ça changerait fondamentalement le système de jeu mine de rien, ça serait limite salaud pour ceux qui ont réussi à l'apprécier ainsi et y sont habitués.
Cela dit ils pourraient proposer ça sous la forme d'un nouveau mode de jeu histoire de contenter tout le monde !
Sinon moi aussi j'aimerais bien avoir des power-ups moins aléatoires ET SURTOUT virer ce système à la con de hit qui nous les fait tous perdre (au moins faire en sorte qu'ils ne sortent pas directement de l'écran, ce qui peut ruiner une partie !) et ajouter une petite période d'invulnérabilité après un hit, mais j'ai peur que ce soit un peu trop tard, ça changerait fondamentalement le système de jeu mine de rien, ça serait limite salaud pour ceux qui ont réussi à l'apprécier ainsi et y sont habitués.
Cela dit ils pourraient proposer ça sous la forme d'un nouveau mode de jeu histoire de contenter tout le monde !
- Xesbeth
- Empereur Bydo
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- Inscription : 07 avr. 2007, 10:54
Oui pour cette histoire de score j'ai toujours pas compris
Mais comme il n'y a plus de news sur ce supposé patch et que sa page facebook commence à être abandonnée.....bref
Je crois que ça ce serait effectivement prévu, un mode "challenging" qui se situerait entre "Moyen" et "Difficile", pour le mode arcade.Mickey a écrit : Cela dit ils pourraient proposer ça sous la forme d'un nouveau mode de jeu histoire de contenter tout le monde !
Mais comme il n'y a plus de news sur ce supposé patch et que sa page facebook commence à être abandonnée.....bref
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- Joystick d'or 2016
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- Inscription : 19 sept. 2009, 20:52
je comprends pas, un jeu aussi différent de la masse de shmup habituel, tout le monde le boude...Mickey a écrit :M'est avis que le jeu a fait un gros bide en terme de ventes et que du coup un patch (coûteux) n'est plus à l'ordre du jour...
Certes deux trois choses sont crispantes mais ils font le charme du jeu...
C'est pas grave, je leur ait donné des sous, j'y joue et pis c'est tout..
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
- Mickey
- King Fossile
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- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
C'est vrai qu'il a mal été accueilli par les shmuppers, et depuis il est complètement tombé dans l'oubli. On a quand même été quelques joueurs à passer du temps dessus, et à essayer de convaincre les sceptiques de lui donner sa chance, mais en vain manifestement... Je crois que la plus grosse erreur qu'on a faite a été de trop vouloir le comparer aux autres shoot'em ups alors que Sine Mora propose une expérience assez unique en son genre, très différente de ce à quoi nous sommes habitués.
Perso j'y joue encore de temps en temps avec plaisir !
D'ailleurs ptivador tu peux poster tes scores ici : viewtopic.php?f=20&t=16556
Sinon pour info d'après gamasutra il a fait ~5300 ventes la première semaine et ~8200 le premier mois. Entre temps ça m'étonnerait qu'il ait dépassé les 10000. Autant dire que c'est bien faiblard :/
Perso j'y joue encore de temps en temps avec plaisir !
D'ailleurs ptivador tu peux poster tes scores ici : viewtopic.php?f=20&t=16556
Sinon pour info d'après gamasutra il a fait ~5300 ventes la première semaine et ~8200 le premier mois. Entre temps ça m'étonnerait qu'il ait dépassé les 10000. Autant dire que c'est bien faiblard :/
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- No-bullet mode
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- Inscription : 18 déc. 2010, 04:57
j'ai hâte de le voir sur le psn celui la, l'attente devient difficilement supportable :/
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- As du Slalom
- Messages : 161
- Inscription : 28 août 2012, 21:04
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Je viens de me le prendre et le seul défaut que je trouve, c'est la relative lenteur du jeu, le fait qu'il n'y a pas souvent d'ennemis ainsi que beaucoup de moment de flottement à attendre qu'un truc se passe.
La hit box est aussi difficile à cerner je trouve.
Sinon le jeu est sympa, pleins de boss, il me fait penser à ZERO GUNNER dans un sens, sans le côté speed de l'action.
La hit box est aussi difficile à cerner je trouve.
Sinon le jeu est sympa, pleins de boss, il me fait penser à ZERO GUNNER dans un sens, sans le côté speed de l'action.
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- Insert Coin
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- Inscription : 18 mai 2013, 11:39
Salut !! je suis nouveau dans la communauté du shmup. Je me suis mis depuis peu à SineMora et n'ayant pas beaucoup d'expérience dans le genre j'ai un peu de mal voir même je suis carrément bloqué au boss PAPA CARLO..
Impossible à passer. Je l'ai fait et refait et je bloque même si je commence à connaitre les patternes par coeur.
Est-ce que quelqu'un aurait un conseil ou carrément une méthode pour le passer sans trop de problème.
Je joue sur Psvita.
Merci !
Impossible à passer. Je l'ai fait et refait et je bloque même si je commence à connaitre les patternes par coeur.
Est-ce que quelqu'un aurait un conseil ou carrément une méthode pour le passer sans trop de problème.
Je joue sur Psvita.
Merci !
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- Power Up !
- Messages : 96
- Inscription : 10 juil. 2014, 14:58
Comme je suis sur Sine Mora en ce moment, voici ma ma contribution au sujet (j’en rajouterai au fur et à mesure de mes progrès).
Remarque : tout ce que j’écris a été testé jusqu’au niveau difficile, ça ne sera peut-être pas pertinent pour le mode cauchemar auquel je ne me suis pas encore frotté.
Commençons donc avec le boss Melkor puisque c’est là où on en était.
Sur sa 1ère phase, éliminez ses lances flammes en commençant par celui du bas et en remontant. Pendant que vous allez faire ça, il va ajuster sur vous ses gros lasers du bas. Avec une bombe et si vous êtes bien armé, vous devriez péter le dernier lance flamme avant qu’il déclenche ses lasers. Si vous ne voulez/pouvez pas bomber, essayer de dégommer un ou 2 lance flammes et restez juste en dessous des flammes du 3ème jusqu’à ce que le boss déclenche ses lasers. L’important est de lui faire orienter son laser en diagonal vers le haut, vous n’avez donc plus qu’à descendre et tirer dans le tas pour détruire les lasers. Enchaînez sur les lances roquettes et finissez par les armes du haut qui ne présentent pas un grand danger.
À la phase suivante commencez par éliminez le lance boulettes circulaire de droite (il est attaquable pendant que l’écran descend donc profitez-en) puis les lances missiles qui sont au bord de la plate forme. Les tanks sont totalement optionnels et même s’ils rajoutent quelques boulettes à l’ensemble c’est pas eux les plus dangereux.
Pour la dernière phase, si votre but est juste de survivre/buter le boss, concentrez vous sur la cible située sur l’axe. Pour peu que vous bombiez ou que vous soyez bien armé, les boulettes du boss ne vous auront pas encore atteinte qu’il sera déjà dézingué.
Si vous voulez faire plus de points, occupez vous des tourelles en haut avant de vous occupez de la cible sur l’axe.
Boss Acridoidea
Sur le 1er écran, il y a deux zones à détruire et pour ma part je commence toujours par la cible du haut. Restez éloigné et focalisez vous sur le canon du haut, il va envoyez une salve de tirs bleus qui vont très vite se placer en arc de cercle et garder la position quelques instants avant de repartir. Si tout se passe bien, il n’aura pas lâché plus de deux salves avant de péter. L’utilisation de réflexion ou de l’accélération aide pas mal. Passez ensuite au lance boulettes rouges et le tour est joué.
Au 2ème écran, tirez sur le canon et faites un max de dégâts, ne vous préoccupez pas des roquettes le boss sera HS avant qu’elles vous touchent. Attention tout de même si vous êtes juste au niveau du temps n’hésitez pas à bomber car si vous vous situez en dessous de son laser lorsqu’il sera déclenché, il va vous falloir attendre qu’il balaye l’écran de haut en bas et il est pas pressé le coco (le safe spot est situé tout en bas contre le boss, ya pas beaucoup de place mais ça suffit pour s’y loger).
3ème écran, dégommez le canon du milieu et focalisez vous au choix sur les blocs du haut ou du bas. Les zones détruites une première fois sont fermées puis rouvertes des toutes neuves, prenez donc bien le temps de tout détruire 2 fois avant de passer à l’autre bloc.
4ème écran, si vous voulez utiliser votre arme spéciale, c’est le moment, vous devriez avoir le temps de péter le canon avant même que les torpilles ne soient sur vous. Sinon il va falloir un peu d’adresse pour éviter les torpilles à tête chercheuses mais si vous faites de grands cercles elles ne vous rattraperont pas.
5ème et dernier écran, le boss vous montre ses fesses alors on va les botter ! Collez vous à ses réacteurs et canardez ! Plus vous êtes proches et plus c’est simple car la plupart des mines passeront derrière vous et ça a 2 avantages : déjà vous n’allez pas vous les prendre dans les dents et en plus elles n’intercepteront pas vos tirs. Si jamais vous voyez qu’il y en a une qui va quand même passer entre vous et le boss et que vous allez vous la manger pleine poire, descendez un bref instant pour vous extirper du courant. La mine sera prise dans le courant au dessus de votre tête et vous n’aurez plus qu’à reprendre votre position jusqu’à la destruction de tous les réacteurs.
J’en ai marre d’écrire alors ça sera tout pour cette fois Amusez vous bien les loulous !
Remarque : tout ce que j’écris a été testé jusqu’au niveau difficile, ça ne sera peut-être pas pertinent pour le mode cauchemar auquel je ne me suis pas encore frotté.
Commençons donc avec le boss Melkor puisque c’est là où on en était.
Sur sa 1ère phase, éliminez ses lances flammes en commençant par celui du bas et en remontant. Pendant que vous allez faire ça, il va ajuster sur vous ses gros lasers du bas. Avec une bombe et si vous êtes bien armé, vous devriez péter le dernier lance flamme avant qu’il déclenche ses lasers. Si vous ne voulez/pouvez pas bomber, essayer de dégommer un ou 2 lance flammes et restez juste en dessous des flammes du 3ème jusqu’à ce que le boss déclenche ses lasers. L’important est de lui faire orienter son laser en diagonal vers le haut, vous n’avez donc plus qu’à descendre et tirer dans le tas pour détruire les lasers. Enchaînez sur les lances roquettes et finissez par les armes du haut qui ne présentent pas un grand danger.
À la phase suivante commencez par éliminez le lance boulettes circulaire de droite (il est attaquable pendant que l’écran descend donc profitez-en) puis les lances missiles qui sont au bord de la plate forme. Les tanks sont totalement optionnels et même s’ils rajoutent quelques boulettes à l’ensemble c’est pas eux les plus dangereux.
Pour la dernière phase, si votre but est juste de survivre/buter le boss, concentrez vous sur la cible située sur l’axe. Pour peu que vous bombiez ou que vous soyez bien armé, les boulettes du boss ne vous auront pas encore atteinte qu’il sera déjà dézingué.
Si vous voulez faire plus de points, occupez vous des tourelles en haut avant de vous occupez de la cible sur l’axe.
Boss Acridoidea
Sur le 1er écran, il y a deux zones à détruire et pour ma part je commence toujours par la cible du haut. Restez éloigné et focalisez vous sur le canon du haut, il va envoyez une salve de tirs bleus qui vont très vite se placer en arc de cercle et garder la position quelques instants avant de repartir. Si tout se passe bien, il n’aura pas lâché plus de deux salves avant de péter. L’utilisation de réflexion ou de l’accélération aide pas mal. Passez ensuite au lance boulettes rouges et le tour est joué.
Au 2ème écran, tirez sur le canon et faites un max de dégâts, ne vous préoccupez pas des roquettes le boss sera HS avant qu’elles vous touchent. Attention tout de même si vous êtes juste au niveau du temps n’hésitez pas à bomber car si vous vous situez en dessous de son laser lorsqu’il sera déclenché, il va vous falloir attendre qu’il balaye l’écran de haut en bas et il est pas pressé le coco (le safe spot est situé tout en bas contre le boss, ya pas beaucoup de place mais ça suffit pour s’y loger).
3ème écran, dégommez le canon du milieu et focalisez vous au choix sur les blocs du haut ou du bas. Les zones détruites une première fois sont fermées puis rouvertes des toutes neuves, prenez donc bien le temps de tout détruire 2 fois avant de passer à l’autre bloc.
4ème écran, si vous voulez utiliser votre arme spéciale, c’est le moment, vous devriez avoir le temps de péter le canon avant même que les torpilles ne soient sur vous. Sinon il va falloir un peu d’adresse pour éviter les torpilles à tête chercheuses mais si vous faites de grands cercles elles ne vous rattraperont pas.
5ème et dernier écran, le boss vous montre ses fesses alors on va les botter ! Collez vous à ses réacteurs et canardez ! Plus vous êtes proches et plus c’est simple car la plupart des mines passeront derrière vous et ça a 2 avantages : déjà vous n’allez pas vous les prendre dans les dents et en plus elles n’intercepteront pas vos tirs. Si jamais vous voyez qu’il y en a une qui va quand même passer entre vous et le boss et que vous allez vous la manger pleine poire, descendez un bref instant pour vous extirper du courant. La mine sera prise dans le courant au dessus de votre tête et vous n’aurez plus qu’à reprendre votre position jusqu’à la destruction de tous les réacteurs.
J’en ai marre d’écrire alors ça sera tout pour cette fois Amusez vous bien les loulous !
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- Power Up !
- Messages : 96
- Inscription : 10 juil. 2014, 14:58
Une 'tite question en passant.
Dans l'usine Airborg (= section III du mode score attack), on commence le niveau en traversant une salle pleine de lasers rouges. Avez vous compris à quel moment il est dangereux de se faire toucher par un faisceau et à quel moment on peut les traverser sans danger car il m'arrive de passer au travers sans problème et d'autre fois j'en prends plein les dents sans vraiment comprendre pourquoi.
C'est pas bien dérangeant en mode histoire ou arcade car on arrive à cet endroit en étant bien équipé et donc on fait vite le ménage ce qui limite les risques au minimum mais en score attack on est à poil et très limité par le temps et là ça pardonne déjà vachement moins... Bref si vous avez un tuyau je prends
Dans l'usine Airborg (= section III du mode score attack), on commence le niveau en traversant une salle pleine de lasers rouges. Avez vous compris à quel moment il est dangereux de se faire toucher par un faisceau et à quel moment on peut les traverser sans danger car il m'arrive de passer au travers sans problème et d'autre fois j'en prends plein les dents sans vraiment comprendre pourquoi.
C'est pas bien dérangeant en mode histoire ou arcade car on arrive à cet endroit en étant bien équipé et donc on fait vite le ménage ce qui limite les risques au minimum mais en score attack on est à poil et très limité par le temps et là ça pardonne déjà vachement moins... Bref si vous avez un tuyau je prends
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- Power Up !
- Messages : 96
- Inscription : 10 juil. 2014, 14:58
À trop chercher un indice dans la forme ou l'animation du faisceau j'avais pas fait gaffe qu'effectivement c'est la position (horizontale ou non) qui compte
Merci bien !
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