DoDonPachi Saidaioujou

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
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Empereur Bydo
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Merci de signaler d’éventuelles incohérences ou erreurs de traduction !

Crédits : EOJ / SIN / Wiki japonnais

Image

Boutons

DoDonPachi SaiDaiOuJou se joue à 3 boutons alignés : A / B / C

A : Shot en tapotant / Laser maintenu
B : Bombe / Hyper (Si hyper en stock)
C : Autofire

La laser permet d'absorber toutes les étoiles présentes à l'écran.

Vaisseaux

A : Tir étroit / Laser puissant / Vitesse rapide
B : Tirs dirigeables / Vaisseau équilibré
C : Tir large / Shot puissant / Vitesse lente

Note pour le type B : En maintenant C et tapotant A, il est possible de se déplacer sans orienter les modules.

S (Shot) : 4 Modules shot / Laser faible / 3~6 Bombes
L (Laser) : 2 Modules shot / Laser puissant / 2~4 Bombes
EX (Expert) : 4 Modules shot / Laser puissant / 1~2 Bombes

Les vaisseaux EX ont une hitbox plus petite

Chaînes

- Comme dans tous les DDP, tuer un ennemi fait monter le GPmeter (jauge de chaîne), le compteur de hit et le GPbonus (bonus/valeur de la chaîne)
- Maintenir le laser sur un ennemi, permet d'éviter de faire tomber le GPmeter à 0.
- GPmeter à 0 / bombe / mort = -30% sur les hits et le GPbonus.
- GPmeter à 0 pendant un hyper = Hits et GPbonus 0.
- GPmeter à 0 ET Jauge d'hyper à 0 = Hits et GPbonus 0.
- Autobomb = Hits et GPbonus à 0.
- Les boss ne font pas monter le GPbonus, mais permettent de monter un peu les hits.

Autobomb

Il est possible de choisir ou non d'avoir un autobomb.
- Si l'autobomb est désactivé, une bombe supplémentaire sera disponible à chaque mort.
- L'autobomb est moins efficace.
- Une bombe automatique vide le stock de bombes.

Hypers

L'hyper à un niveau (Comme dans DaiOuJou) qui peut monter jusqu'à 10. En activant un hyper, toutes les boulettes à l'écran se transforment en étoiles et vous offre environ 2 secondes d'invulnérabilité.
L'hyper dur environ 16 secondes (1000 frames).
Le niveau d'hyper fait varier différents points :
- La taille et la puissance des tirs d'hyper
- Le nombre d'étoiles obtenues quand le GPmeter est plein.
- Le nombre de hits obtenus en tuant des ennemis au laser.
- Le multiplicateur appliqué au GPbonus.
- La valeur prise par le rank.

Comment remplir sa barre d'hyper ?
- Maintenir le laser sur un ennemi : ~0.5% / HIT
- Petite étoile : ~0.1% (hors hyper)
- Grosse étoile : ~1% (hors hyper)
- Abeille : 1% par tranche de 50HITS. 30% Max
- Mort : ~50%
- Attraper les 8 bees d'un niveau : 100%
- Détruire les deux modules du boss 1 : 200% (Voir ici à 2mn20)
- S'approcher des ennemis pour les toucher avec l'aura du laser.

Lorsque l'on tue un certains ennemis (généralement les plus gros), plus le GPmeter est haut, plus les étoiles lâchées seront grosses. Il faut donc abuser du shot pour maintenir la le GPmeter haut.

Quand l'hyper est activé, le GPbonus est multipliée et le rank augmente :

Niveau d'hyper > Multiplicateur > Augmentation du rank
1 > x1.1 > +1
2 > x1.2 > +1
3 > x1.3 > +2
4 > x1.4 > +2
5 > x1.5 > +3
6 > x2.2 > +3
7 > x2.4 > +4
8 > x2.6 > +4
9 > x2.8 > +5
10 > x3.0 > +5

- Utiliser un hyper de niveau 6 ou plus augmentera la fréquence, la puissance et la taille de vos tirs.
- Obtenir un niveau d'hyper pendant un hyper = cancel des boulettes à l'écran

Refill d'hyper

A la manière de Deathsmiles, il est possible de recharger instantanément plusieurs jauges d'hyper en sortant d'un hyper (Hyperception) :

1 Tuer un gros ennemi juste avant la sortie de l'hyper (avec le GPmeter à fond)
2 Sortir de l'hyper avant de récupérer les étoiles
3 Attraper les étoiles

De cette manière, il est possible de gagner plusieurs niveaux d'hyper instantanément.

Note : Les étoiles ont une aura blanche/rose lorsqu'elle apporte de l'hyper (Donc quand l'hyper est désactivé)

Abeilles

- 8 abeilles cachées par niveau
- Un coup au laser pour les faire apparaître
- Obtenir toutes les abeilles d'un stage offre un niveau d'hyper supplémentaire

Position des abeilles
Stage 1
Stage 2
Stage 3

Toutes les abeilles en vidéo

Rank

Lancer un hyper +1 ~ +5
Autobomb : -1
Bombe manuelle : -2
Mort : -3

L'augmentation du rank augmente la vitesse des boulettes.

Extends

800,000,000
1,800,000,000
Une vie supplémentaire peut être récupérée en tuant le midboss 4 sans bomber / auto-bomber.

True Last Boss


Hibachi : 1 Miss max + Toutes les abeilles d'au moins 3 stages
Inbachi (Hibachi Yin) : No miss / No bomb + Toutes les abeilles

Bonus de clear

- 1,000,000,000 par vie
- 150,000,000 par bombe
- 5,000,000,000 pour battre le TLB Yang
- 15,000,000,000 pour battre le TLB Yin (5b sur la première forme, 10 sur la seconde)

Timeline
(Certaines dates peuvent être biaisées, cette timeline étant basé sur niconicovideo.)

20 avril 2012 : Sortie du jeu
21 avril 2012 : ALL en laser. Video
29 avril 2012 : ALL en expert. Video
3 mai 2012 : Découverte du TLB. Les conditions sont floues. Vidéo
11 mai 2012 : Le TLB est vaincu. Vidéo
20 mai 2012 : le jeu est gliché.
Le joueur "fu" (pas le notre, le leur !) fait monter son GPmeter trop haut (grâce à un hyper level 6, multipliant par 2.2 son GPmeter construit par une chaîne de plus de 50.000 hits), et le jeu s'affole. Son score passe de 14 et 272 milliards en quelques secondes. Vidéo
2 septembre 2012 : Inbachi est découvert !
27 avril 2013 : Clover TAC annonce au stunfest qu'Inbachi n'a pas encore été vaincu, et pense qu'il ne le sera jamais.

Astuces

Quelques astuces sur les boss

Mode xbox 360
Spoiler xbox360 :
Crédits : CptRansom (shmups.system11.org)

Bases du jeu

- Ce mode ne se joue qu'avec le type D
- 1 seule vie, représentée par la jauge, et le compteur en haut à droite.
- Ce compteur démarre à 10000
- Bombe manuelle -= 1500
- Autobomb -= 2000
- Une marque est placée à 2000 sur la jauge, ce qui représente une autobomb.
- Il y a un écart de difficulté considérable entre les modes Shot et Laser

Double attaque

Il est possible de combiner le shot et le laser (Boutons A + C maintenus). C'est ce qu'on appelle une "double attaque".
Lors d'une double attaque :
- La jauge de vie descend
- Les dégâts sont augmentés (puisque 2 tirs combinés !)
- La jauge d'hyper se remplit vite (grosses étoiles)

Hyper

Lors d'un hyper, les étoiles ont une aura verte, ce qui remplit votre jauge de vie.

Survie ? Scoring ?

Pour faire simple, pour survivre il suffit de ne pas utiliser la double attaque, et de lancer un hyper après une autobomb pour regagner de la vie.

Pour scorer, il faut utiliser au maximum sa double attaque pour obtenir beaucoup d'hypers. (Mais donc d'être régulièrement sous les barre des 2000 points de vie)
Succès
Spoiler Succès :
Merci à Shû Shirakawa pour les traductions !

出撃します! (5G)
Lancer le jeu (Xbox 360, Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

朱理 (5G)
Choisir de jouer avec Shuri (Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

(5G)
Choisir de jouer avec Hikari (Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

真璃亜 (5G)
Choisir de jouer avec Maria (Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

桜夜 (5G)
Choisir de jouer avec Saya (Xbox 360).

市街地を越えて (5G)
Franchir le stage 1 (Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

水源地を越えて (10G)
Franchir le stage 2 (Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

住宅地を越えて (15G)
Franchir le stage 3 (Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

郊外を越えて (20G)
Franchir le stage 4 (Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

地下通路を越えて (25G)
Franchir le stage 5 (Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

朱理の完 (20G)
Finir le jeu avec Shuri (Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

光の完 (20G)
Finir le jeu avec Hikari (Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

真璃亜の完 (20G)
Finir le jeu avec Maria (Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

コンプリート (30G)
Finir le jeu avec les trois personnages principaux : Shuri, Hikari et Maria (Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

桜夜の完 (20G)
Finir le jeu avec Saya (Xbox 360).

上達 (35G)
Finir le jeu en sept crédits maximum (Arcade HD, Ver 1.5).

1コイン (50G)
Finir le jeu en un crédit (Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

完全撃破 (50G)
Finir le jeu en un crédit avec les quatre personnages (Xbox 360, Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

良いボムしてるね! (5G)
Utiliser manuellement une bombe (Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

思わぬ花火! (5G)
Déclenchement d'une auto-bombe (Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

GET (5G)
Ramasser une bombe (Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

スタンバイ (5G)
Avoir un hyper en stock (Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

ハイパー! (5G)
Utiliser un hyper (Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

MAXハイパー! (10G)
Utiliser un hyper de niveau 10 (Xbox 360, Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

エキスパートへの挑戦 (15G)
Franchir le premier stage en expert, en un seul crédit (Arcade HD, Ver 1.5).

上達への道 (15G)
Franchir les deux premiers stages, en un seul crédit (Arcade HD, Ver 1.5).

更なる上達への道 (25G)
Franchir les trois premiers stages, possible en deux crédits (Arcade HD, Ver 1.5).

1000HIT (15G)
Atteindre les 1.000 hits de chaîne (Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

5000HIT (30G)
Atteindre les 5.000 hits de chaîne (Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

10000HIT (40G)
Atteindre les 10.000 hits de chaîne (Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

輝く蜂は蜜の味 (25G)
Ramasser une abeille alors que le max hit dépasse les 10.000 (Xbox 360).

1機ノーボム (10G)
Franchir le premier stage sans utiliser la moindre bombe (Arcade HD, Ver 1.5).

蜂億点 (15G)
Atteindre 800.000.000 de points (Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

拾蜂億点 (20G)
Atteindre 1.800.000.000 de points (Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

蜂蜂億点 (50G)
Atteindre 8.800.000.000 de points (Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

相応しいカタチ (10G)
Voir la fin d'Inbachi (Arcade HD, Ver 1.5, Novice).

大往生直前 (10G)
Réduire son énergie à 0 en utilisant la double attack (Xbox 360).

大錬金! (15G)
A l'aide de la double attack, détruire un ennemi qui occasionne un cancel (Xbox 360).

命を削る力 (25G)
En une partie, utiliser la double attack pendant plus de 30 secondes (Xbox 360).

エネルギー大復活 (50G)
En un hyper, regagner plus de 5.000 points d'énergie (Xbox 360).

徹底的に剥いてやる! 1 (15G)
Détruire toutes les parties du boss 1 (Xbox 360).

徹底的に剥いてやる! 2 (10G)
Détruire toutes les parties du boss 2 (Xbox 360).

常連客 (15G)
Acheter une trentaine d'articles dans le magasin.

良い買い物しましたね! (25G)
Acheter l'article nommé ??? dans le magasin.

大富豪 (30G)
Acheter la totalité des articles dans le magasin.

ぶるじょわ (50G)
Avoir 9.999 crédits pour le magasin.

チャレンジ1年生 (15G)
Réussir 10 challenges.

資格ゲッター (30G)
Réussir 25 challenges.

ミッションコンプリート! (50G)
Réussir tous les challenges.

全力中の全力! (10G)
Déclencher un hyper après la transformation spéciale contre Hibachi (Xbox 360).
Challenges
Spoiler Challenges :
Missions 1 à 5
Battre le midboss de chaque stage.

Missions 6 à 10
Finir chaque stage (sans les boss) sans casser votre chaîne.

Missions 11 à 15
Obtenir toutes les abeilles de chaque stage.

Missions 16 à 20
???

Missions 21 à 25
Battre le boss de chaque stage.

Missions 26 à 30
Finir chaque stage avec 3 vies.

Missions 31 à 34
Rechercher la jauge d'hyper sur chaque midboss. (à confirmer)

Mission 35
Pas très clair. Une histoire de combo avec une jauge (?) pleine ?

Mission 36
Charger l'hyper avant l’apparition du midboss 1 (à confirmer)

Mission 37
Charger la jauge d'hyper en détruisant les modules du boss 1 (à confirmer)

Mission 38
Obtenir la vie sur le midboss 4

Mission 39
Battre les 4 midboss du stage 5 (à confirmer)

Mission 40
Pas très clair : Remplir son hyper ? Faire un cancel à partir d'une abeille (en passant de niveau d'hyper) ?

Missions 41 à 45
Battre les midboss de chaque stage en expert

Missions 46 à 50
Battre les boss de chaque stage en expert
Dernière modification par back le 20 juin 2013, 17:28, modifié 62 fois.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Fu
El Smarto
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Icarus a écrit : That bit in stage5 where the player gets six hypers at once?
It has nothing to do with the bee medals, I'm afraid. The player just carefully timed a large enemy kill to create lots of large star items just as a hyper ran out. It's worth up to +6 to hyper level for Shot and Laser types, but probably an easy +10 to hyper level for Expert. A player with a good sense of timing could easily exploit this in a variety of places throughout the game - off midbosses and various boss forms, st3 cannon buildings (the ones that null all on-screen bullets), st5 large enemies etc - for quick and dirty hyper level boosts.
The last bee in stage5 was taken at the very end of the stage, and like all the x2 bees, it only adds +1 to the hyper level.
Ca a été écrit environ une semaine après que le jeu soit sorti, sûrement basé sur des vidéos (une dizaine), donc à prendre avec des pincettes.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
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Empereur Bydo
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Il risque d'y avoir des erreurs de toute manière, enfin c'est pas très grave, on ajustera au fur et à mesure.

Pour l'instant refill je m'y suis risqué un peu plus haut.
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Empereur Bydo
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Ajout des sections vaisseaux / abeilles + quelques broutilles.
Le tool google me permet d'aller fouiller un peu sur le wiki jap, ça marche pas mal.
A suivre !
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Empereur Bydo
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Maj conséquente :

- Config boutons
- Technique pour tirer toujours droit avec le type B
- Spécificité de autobomb
- Valeur des actions pour augmenter l'hyper

Note : En tuant les modules d'un boss on obtient 2 niveaux d'hyper !
Voir là > http://www.youtube.com/watch?v=db_lSnVL ... e=youtu.be vers 2mn20

- Spécificité de l'hyper
- Jauge doublée et vide = hit / chaîne > 0
- Spécificité du rank

Et maj de la bannière aussi. :D
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aru
Mister Beam
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Le daifukkatsu en pal t'a fait du bien, bien joué copain, depuis le temps que je revendique les qualités des derniers cave à scoring.

On est très peu à s'y coller mais tu ne fais pas semblant. Promis, dès que j'arrête de scorer sur trials evolution, je reprend et je fais mes 100B.

Viens sur trials evolution, j'aurai de la rataque, il y a aussi des choses à faire de ce coté là, tu serai surpris.

A égalité avec le shmup, le challlenge est là, ce n'est que du scoring mais dans une perspective différente toujours en 2D, rassurons nous. Tu as bien fais des exploits avec le bout de viande, je suis curieux de tes résultats sur ce jeu.

C'est un petit défi, à relever ou non...
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
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Empereur Bydo
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Hum, peut être un jour, mais là tout de suite je m'en sors déjà pas avec mes jeux... j'ai trop de trucs à finir avant de me lancer dans un nouveau jeu, surtout chronophage comme ça !
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aru
Mister Beam
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Ca peut etre sympa, joue le jeu en attendant sadaioujou, on pourra se faire une battle sur akai lorsqu'il sera sorti en pal aussi ?
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
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Empereur Bydo
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Quelques ajouts de suppositions plus ou moins fondées.
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Empereur Bydo
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- Ajout d'une timeline pour garder des traces de la manière dont les japonais maltraitent leur joujou.
- Utilisation de termes communs : GPmeter / GPbonus pour plus de clarté.
- Quelques corrections minimes
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seedbarrett
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Topic au poil, ça donne vraiment envie d'y jouer.
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DAN
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Merci pour ce tuto back ! :aaah:

Concernant le glitch, selon ikd il s'agit d'une technique spéciale, donc pas de révision envisagée (source cave-stg).
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Empereur Bydo
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J'ai lu ça aussi, la bonne blague. :P
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DAN
Sniper Fou
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J'ai qqs questions (peut-être bêtes je sais pas) :

quand on arrive à un boss, le gp bonus disparait, il y a juste le nb de hits.
Ca veut dire que ce qui a été gagné pendant le niveau est acquis ? Ou bien le gp bonus peut baisser ? (c'est valable durant le mid-boss aussi ?)

Les étoiles augmentent le gp bonus (à ce que j'ai compris), suivant l'état de la jauge de chaine. Mais quand est-ce que le gp bonus est compté dans le score ?
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Empereur Bydo
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Pour les boss je ne sais pas trop.
Si c'est comme DFK (ce que je pense), le GP bonus est acquis et tu marques des points en maintenant ton laser. (Mais c'est dérisoire par rapport à un stage).
J'ai l'impression qu'il faut surtout ne pas mourir pour avoir des points.

Les midboss ne cachent pas la chaîne, si ?

A mon avis les étoiles comme le fait de détruire les ennemis apportent du GPbonus.
Le GPbonus est tout le temps activé, mais repart à 0 ou est diminué quand tu casses ta chaîne. Après il y a un multiplicateur appliqué à ce GP bonus, lui est activé pendant l'hyper et dépend de ton niveau d'hyper.
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DAN
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Merci !
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Je vais partager mon experience du jeu maintenant que j'ai un peu de vécu dessus:

Alors d'abord pour casser sa chaine, faut VRAIMENT y aller, dans l'ensemble c'est quasi-impossible de la casser, rien a voir avec du DDP DFK, la barre est tres clémente (entendez par la qu'elle ne descends paaas trop vite) et en plus il n'y a pas de temps mort a l'écran, toujours un truc a taper qui maintiendra votre barre a un certain niveau. Le pire qu'il peux vous arriver (a part mourrir) c'est de la faire diminuer de 30% avec un mauvais timing, souvent au mid-boss ou ennemis un peu plus resistant. Rien de grave. =]

Ensuite, bien que j'ai ma barre toujours a fond dans le rouge, je n'ai pas remarqué tant que ça le coup des grosses étoiles. J'ai vraiment l'impression que c'est alléatoire plus qu'autre chose ! Parfois je recolte des mega étoile bien fat (qui font d'ailleurs grandement monter votre jauge d'hyper), alors que je n'étais pas super a fond dans le rouge, et parfois l'inverse. Incompréhensible pour ma part, disons que les gros ennemis vous balanceront des grosses étoiles plus fréquement, et encore c'est pas sur. :grr:

Apres j'ai envie de dire que c'est vraiment dommage qu'il faille aller jusqu'au stage 5, sans mourrir pour commencer a scorer. Oui, les scores que l'ont fait dans les 3 premiers stage et la premier moitié du 4eme stage inclus sont DÉRISOIRES comparer a ce que l'ont peu faire au 5eme.

Un exemple tout con, j'ai une fois jouer le stage 1 a la perfection, fini avec 216.000.000 de points, jauge d'hyper a 7 (a la limite du 8 ) grace a un refil au timing ultra sérré juste avant le mid boss etc... mais alors quoi ? En jouant tranquillement sans chercher la petite bete, on peux faire 150.000.000 sans pousser. Bref une bien maigre récompense pour autant de risque et surtout a l'échelle du scoring du jeu vers la fin. Donc en gros l'idée c'est de la jouer ultra safe, de ne jamais balancer vos hyper pour ne pas faire monter le rank, du moins pas avant le midboss du stage 3 qui lui mérite un bon gros hyper 10 dans les dents tellements il est inssoutenable ! Avec un peu de chance vous finirez votre stage 3 avec 2 milliards et puis les 2 derniers stage si vous etes un tueur a gage (bon courage les gars) vous ferez 15-20 milliard si ce n'est plus si vous etes né avec des yeux bridés.

Quand le jeu va sortir sur 360, je ne serai pas étonné de voir énooooormément de score stagnant autour des 3/4 milliard pas plus, et une poignée d'élus qui eux auront beaucoup plus, et une tripoté infinie d'autres en dessous des 2 milliard.

Vraiment bon jeu, mais merde le scoring ils se sont grave manqué :x
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du pur Dodonpachi donc
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
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j'ai envie de dire en + éxagéré :binouze:
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Mais du coup, avec cette chaine qui ne se casse pas, on doit pouvoir y jouer relativement détendu du slip, non ? En se préocupant davantage de la survie et la collecte des abeilles que du maintient de la chaine ?
Je veux dire, sur DOJ la chaine est si sévère que j'ai plus l'impression de jouer à un jeu de rythme que d'esquive.
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C'est déjà pas mal de réussir à survivre dans SDOJ. :D
Sinon 30% de chaîne cassée c'est déjà assez énorme sachant que le score est exponentiel.
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Clairement, la différence est énorme quand meme avec 30% de moins. Et ça arrive fréquement sur le stage 2. Comme raisonnable le disait, du Dodonpachi quoi. Sans pitié, la moindre erreur et tu peux dire adieu a ton score. (meme si tu peux quasi te refaire au dernier niveau, encore faut-il l'atteindre) :binouze:

et encore, je vous parle du mode "normal", pas du EX :X
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Ah mais je ne doute pas que le jeu est sans pitié, et qu'il me traumatisera bien comme il faut, mais dans le pire des cas (à part mourrir) la chaine baisse de 30 % c'est quand même plus clément que au moindre écart la chaine repart de zéro.
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Cormano
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Sans rejeter ce que dit S-L qui est tout à fait juste, je trouve personnellement que cette notation du score n'est pas si idiote que ça. Il faut vraiment s'arracher pour se distinguer du peloton ! Je trouve ça assez motivant. Plus qu'un score c'est un peu comme une notation avec des écarts de plus en plus prononcés pour différencier ceux qui vont le plus loin. Et dans ce sens, c'est parfaitement complémentaire de l'approche plus orientée esquive/survie et moins finasseries de scoring de ce jeu.

Après c'est sûr que comme je l'ai souligné dans le test, on finit par contrecoup par faire le tour du niveau 1 très vite...

Un truc que je n'arrive toujours pas à bien maîtriser, c'est ce qui conditionne exactement l'augmentation de la barre d'hyper. Dans la 1re partie du 1er niveau par exemple, j'ai généralement mon 1er niveau d'hyper au tout début du mid-boss, mais il m'arrive de temps en temps de l'obtenir 6-7 secondes plus tôt sans avoir eu l'impression de faire quoi que ce soit de différent. Je pense que c'est lié à l'apparition des grandes étoiles mais moi aussi, j'ai beaucoup de mal à maîtriser ce paramètre.

(S-L> Pour réf, mon meilleur score sur le 1 est de 245 millions sans hyper je crois. Par contre je n'ai jamais dépassé le niveau 7 d'hyper en fin de niveau, je ne vois même pas comment c'est possible d'arriver à 8 alors que les Japonais en sont paraît-il capables !)
Feedbacker a écrit :dans le pire des cas (à part mourir) la chaine baisse de 30 %.
Rectification, tu peux aussi perdre ta chaîne quand ta jauge de combo est vide ET que tu es à poil niveau hyper (pas d'hyper et jauge vide). Il m'est arrivé plusieurs fois de casser ma chaîne parce que j'avais assassiné le mid-boss du 3 avec un hyper 10 et qu'il n'y avait plus personne à l'écran, c'est rageant.
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-S.L-
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Cormano a écrit : (S-L> Pour réf, mon meilleur score sur le 1 est de 245 millions sans hyper je crois. Par contre je n'ai jamais dépassé le niveau 7 d'hyper en fin de niveau, je ne vois même pas comment c'est possible d'arriver à 8 alors que les Japonais en sont paraît-il capables !)
Alors il va vraiment falloir que tu me montres ça :doh!: Par contre il est tout a fait possible d'aller en hyper 8 a la fin du premier niveau, chose que j'ai failli archivé. Pour au moins faire du hyper 7 il faut avoir un hyper en stock avant le mid boss, qu'il faut lacher a un moment bien précis, ce qui fait qu'avec le timing de le mort, ton hyper arrive a la fin exactement au moment ou le boss meurt et que l'écran est chargé de ses boulettes bleues qui s'entrecroise. A ce moment la elles se transforment toutes en grosses étoiles (a cause de l'hyper), et comme a ce meme moment tu es redevenu en mode "normal", alors c'est le refil de la mort, tu gagnes 2 hyper d'un coup voir 2.5 si t'es lucky =]


Si tu veux je te fais une petite vidéo :aaah:
Cormano a écrit :
Feedbacker a écrit :dans le pire des cas (à part mourir) la chaine baisse de 30 %.
Rectification, tu peux aussi perdre ta chaîne quand ta jauge de combo est vide ET que tu es à poil niveau hyper (pas d'hyper et jauge vide). Il m'est arrivé plusieurs fois de casser ma chaîne parce que j'avais assassiné le mid-boss du 3 avec un hyper 10 et qu'il n'y avait plus personne à l'écran, c'est rageant.
Effectivement il m'est arrivé la meme chose hier, chaine a 4000 ++ et pouf, disparition :grr:
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Cormano
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-S.L- a écrit :il faut avoir un hyper en stock avant le mid boss, qu'il faut lacher a un moment bien précis, ce qui fait qu'avec le timing de le mort, ton hyper arrive a la fin exactement au moment ou le boss meurt et que l'écran est chargé de ses boulettes bleues qui s'entrecroise. A ce moment la elles se transforment toutes en grosses étoiles (a cause de l'hyper), et comme a ce meme moment tu es redevenu en mode "normal", alors c'est le refil de la mort, tu gagnes 2 hyper d'un coup voir 2.5 si t'es lucky =]
OK, un autorefill donc. J'en fais sur les mids du 2 et du 3, mais je croyais le timing trop serré pour le mid 1. Tu récupères ton 1er hyper systématiquement avant l'arrivée du mid-boss ? Et un hyper niveau 1 suffit pour autorefiller correctement ? Je croyais que ce n'était vraiment valable qu'à partir du niveau d'hyper 5-6.
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Oups désolé je n'avais pas vu ton message :eek:

Bah ça suffit pour faire un refill jusqu'a hyper 2 voir 3 si tu es chanceux (ça m'est arrivé qu'une seule fois). Oui j'arrive devant le mid boss1 avec 1.5 hyper sans probleme. Apres c'est vrai que ça fait gagner "que" 50 millions sur le stage 1 a peu pres par rapport a une partie sans refill. Ça dépends de mon humeur =]

Sinon qu'est ce qu'il est chiant ce pattern du boss 2, celui qui a les boulettes rose et les paquets de pointes bleues qui s'entrecroise et te foncent dessus (sa 3eme attaque avant sa 2eme forme).

celui la qui commence :grrr:

http://youtu.be/db_lSnVLPxk?t=4m51s
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tiens Cormano (et les autres) =]

une petite vidéo pour illustrer ce que je disais plus haut.

désolé pour la qualité, je n'ai rien pour enregistrer correctement que mon APN
;)



comme vous pouvez le voir, hyper 1 atteins bien avant le mid boss du stage 1, hyper lancé a la frame pres pour avoir un refile de luxe :mrgreen: (presque 3 hyper de refill), du coup en fin de stage, en prenant toutes les abeilles et en détruisant les coté du boss, on arrive a 7 sans probleme (le hyper 8 était a 1 pixel pres, il me manquait 1 ou 2 étoiles pour l'avoir) :grr:

et 2eme stage un refill sympatique que j'ai trouvé, (je pense que y'a moyen de faire bien mieux d'ailleurs avec la 2eme forme du midboss - faut juste trouver le timing) - bon j'ai coupé la vidéo apres car j'ai fait n'importe quoi par la suite :D

donc si tout va bien je fini le stage 2 avec 1 milliard et 8 ou 9 hyper en stock :megaclasse:
(c'est pas pour autant que je joue bien ou bas mon record de 2.5 milliard.... :ninja: )
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gros bug quand vous appuyez sur start tres rapidement des que "continue" apparait a l'écran, ça vous skip le niveau et vous commencez directement au stage suivant. (en tout cas ça me le fais a chaque fois des le niveau 4 et en mode free play)
Dernière modification par -S.L- le 02 mars 2013, 18:55, modifié 1 fois.
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