[DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?

[DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar yace » 01 Août 2012, 21:51

Image

Bonjour à tous et à toutes, car oui, il y a aussi des filles qui jouent, même si pas assez !

Vous vous apprêtez à lire un ouvrage collégial qui, nous l'espérons, parviendra à vous passionner comme son sujet a passionné ses deux auteurs.
Ce présent ouvrage est le fruit de plusieurs heures, voire de plusieurs années de travail, ludique d'abord, technique ensuite, mais de ce genre de travail dont le plaisir qu'il nous aura procuré n'a d'égal que le sérieux et l'assiduité qu'il nous a réclamés.

BIENVENUE DANS CE TUTORIEL SUR DRAGON BLAZE.


Les deux auteurs de ce dossier sont tous deux de grands amateurs de ce jeu de Psikyo sorti le 26 septembre 2000 en salles d'arcade, sur le système Psikyo SH-2.

BOS a découvert le jeu fin 2011 et l'aura pratiqué avec tant d'assiduité et de talent qu'il aura réussi à l'entièrement achever en à peine plus de trois mois, trois mois d'entrainement draconien qui lui auront permis de découvrir les multiples subtilités du titre. Outre l'étonnante rapidité à laquelle il a bouclé le jeu, BOS est également un superplayer accompli, joueur émérite de shoot them up et auteur de nombreuses performances remarquables sur de nombreux jeux de toutes les époques, tant sur supports arcade que console. Il anime une émission intitulée True Last BOS aux côtés de ses acolytes Tewind et Ultramadguy, émission lors de laquelle il présente et commente ses prouesses. Les spectateurs de l'émission Superplay Ultimate sur la chaîne Nolife ont également pu le voir à l'oeuvre sur Dragon Blaze et Alex Kidd in Miracle World, ce qui témoigne encore plus de son eclectisme en matière de jeu vidéo !

YACE est avant tout un "presque" expert en matière de retrogaming et de shoot them up sur console. C'est en voulant se remettre un pied à l'étrier en matière de shoot them up arcade qu'il a découvert Dragon Blaze en 2007, jeu qu'il aura pratiqué sérieusement depuis 2008. Aujourd'hui, sa progression s'est hissée au rang de troisième meilleur joueur français répertorié avec un accomplissement de 160% du jeu. En cette époque réputé jeu infinissable, Dragon Blaze n'aura pas tardé à être ainsi démythifié et de nouveaux joueurs ont depuis tenté l'aventure. Yace est également journaliste et auteur sur le jeu vidéo, les spectateurs de Nolife ont également pu l'apercevoir dans le premier volet de Superplay Ultimate dédié à Dragon Blaze, ainsi que lors de l'émission dédiée à son jeu favori, Super Aleste de Compile sur console Super Nintendo.

Avant tout, les auteurs tiennent à remercier :

-Psikyo pour ses shoot them up sublimes
-Nolife et tout particulièrement le staff de l'émission Superplay Ultimate qui aura contribué à encore plus diffuser Dragon Blaze
-Et bien évidemment, vous tous, les lecteurs !


Voilà. Cette présentation désormais faite, nous vous invitions dans l'univers médiéval, à la fois enchanteur et terrifiant de Dragon Blaze. Bonne lecture à tous !

Image

DRAGON BLAZE

L'histoire :
Dans un lointain royaume hors du temps, quatre pierres sacrées maintenaient l'équilibre et la paix. Mais un jour, une armée de démons vint mettre à mal ce bel ensemble et s'empara des artéfacts garants de la bonne entente des forces spirituelles, entrainant le chaos. Face à cette situation, tous les espoirs du royaume reposent sur quatre guerriers valeureux montés sur leurs fiers dragons...afin de vaincre les démons et leur sinistre chef, le général Nebiros.

Les héros :
Quaid. Chevalier jeune et fougueux, Quaid chevauche un dragon usant de l'élément de feu.
Sonia. Princesse du royaume, elle chevauche un dragon femelle usant de l'élément de l'eau.
Rob. Vieillard vénérable, ancien lieutenant des armées du royaume à l'âge canonique, Rob chevauche un dragon bicéphale usant des attaques de l'éclair.
Ian. Nécromancien, expert en magie noire, Ian chevauche une dépouille squelettique de dragon aux attaques macabres.

ImageImage
ImageImage

Il semblerait qu'au delà de la libération de leur contrée, chacun des personnages a sa propre motivation à mener sa mission à bonne fin. Motivations qui se dévoileront au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu...

LES niveaux :
Dragon Blaze comporte 7 niveaux, et plus exactement deux boucles de 7 niveaux. Dans la plus pure tradition Psikyo, ces niveaux sont tous assez brefs et ne consistent finalement pour chacun qu'en un certes puissant exercice de résistance.
Les types d'adversaires varient : l'ennemi détruit d'un coup, l'ennemi plus résistant qui réclame une attaque spéciale, ainsi que des mid-boss, parfois plusieurs par niveaux (ce ennemis bloquent le déroulement du jeu tant qu'ils ne sont pas détruits), et bien évidemment, les boss de fin de stage, qui à nouveau dans la plus pure tradition Psikyo, comportent plusieurs moutures et de spectaculaires transformations.
Les quatre premiers niveaux sont générés aléatoirement et voient donc leur degré de difficulté variable en fonction de leur position. Encore une particularité des shoots de Psikyo, témoin d'un genre inédit de variété dans le level design, c'est à dire le nombre d'ennemis et l'étendue de leurs tirs.
Ces niveaux se décrivent ainsi :
-un niveau aérien, gardé par un boss chauve-souris ;
-un niveau marin, gardé par un boss hybride entre hippocampe et anémone
-un niveau au sol dans un désert gardé par un gigantesque char ennemi
-un niveau en forêt gardé par une plante habitée d'un goblin.

Une fois franchies ces quatre premières étapes, le joueur réunit enfin les pierres sacrées qui rétabliront l'équilibre du royaume, mais gagnera l'insigne privilège de devoir désormais mener la contre-attaque chez les démons ! Ainsi s'offriront au joueur déjà méritant les trois derniers niveaux :
-ville démoniaque, gardée par une divinité maléfique
-cimetière, gardé par une créature proche d'un griffon croisé à une hydre
-l'antre du Général, au terme de laquelle vous devrez mesurer vos talent à ceux du chef des démons lui-même.

On ne le dirait pas, mais on sent une véritable scénarisation dans le jeu, et ce en dépit de la variété des tableaux, dont la beauté graphique ne peut être ignorée !


Dragon Blaze a une particularité éminente, qui est également la patte "Psikyo" :

IL EST IMPERATIF DE MAITRISER TOUTES LES APTITUDES DE VOTRE PERSONNAGE si vous voulez avoir une chance. Après divers shmups mettant déjà en scène des personnages ou des engins aux multiples capacités, Psikyo nous livre avec Dragon Blaze le summum de son exigence (la radicalisation des techniques de jeu était déjà perceptible dans des titres comme Gunbird 2 en 1998 et Strikers 1945 III en 1999). C'est pourquoi il est plus que nécessaire de mémoriser toutes les possibilités de votre héros.

Le panel de coups :

Les protagonistes sont bien armés, entre leur arsenal propre et les fonctions de leurs dragons, vous avez toutes les clés en main pour triompher et rentrer chez vous en héros.

-Tir (ben oui, c'est un shoot them up)
-Tir concentré. S'obtient en maintenant une pression continue sur la touche de tir, dans la limite de la jauge "Magic" au bas de l'écran.
-Smart bomb. Variable selon les personnages.
-Dragon Shot, ou Dragon Attack. Indiscutablement, c'est l'attaque à maitriser, la clé de voûte du gameplay tout entier, tant en dépendent la victoire et la correcte exécution des combinaisons, indispensables dans le jeu.
-Tir concentré, deuxième version : lorsque le dragon est séparé du héros, son tir concentré revêt une nouvelle forme.

ILLUSTRATIONS :

Tirs concentrés dans leurs deux versions :

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Smart Bombs :

ImageImage
ImageImage

Coup de génie des programmeurs (encore un) : les quatre personnages, s'ils disposent d'un socle commun d'attaques, ont chacun un style bien particulier, avec forces et faiblesses. C'est de l'adaptation du joueur à ces caractéristiques précises de son personnage que dépend la victoire, et auparavant, la maitrise de base du gameplay richissime de Dragon Blaze. Mais c'est déjà là évoquer le déroulement du jeu et Comment bien choisir son personnage.

Déroulement du jeu :

Comment bien choisir son personnage :

C'est une caractéristique des shmups Psikyo (exception faite de Space Bomber) : le joueur devra faire son choix avant de se lancer dans l'aventure.
Dragon Blaze propose quatre personnages, et contrairement à ses shmups antérieurs que sont Tengai, Gunbird 2, Strikers 1945 III et Strikers 1945 Plus, il n'y a pas ici de personnage caché à débloquer. Mais vues possibilités des héros en lice, il y a déjà de quoi largement s'occuper, hein !

QUAID : Personnage le plus équilibré et le plus populaire du jeu si l'on en juge par la selection des joueurs sur les forums spécialisés. Les meilleures scores mondiaux, ainsi que le 2-ALL de BOS ont été accomplis avec ce personnage. Quaid dispose d'un tir direct, d'une bombe qui couvre tout l'écran ainsi que de deux tirs concentrés directs à base de puissants jets de flammes. La vitesse de déplacement de son dragon est correcte et le retour de celui-ci également. Un personnage à conseiller aux débutants car ses forces et ses faiblesses s'équilibrent à merveille et s'y adapter n'est pas trop difficle.

SONIA : elle use d'un tir un peu plus large que celui de Quaid, qui lui octroie une zone d'attaque plus étendue. Sa bombe est assez longue mais ne crée qu'un corridor de protection assez limité. Son tir concentré revêt à dos de dragon un tir de glace déployé très utile, son second tir concentré est un usage de satellites nécessitant un certain apprentissage. Son dragon est doté de la plus large portée du jeu, mais marque un temps de latence à son retour. Sonia est un personnage très technique à réserver aux joueurs les plus réactifs.

ROB : son tir est un tir déployé très large. Il dispose d'une bombe très classique qui assure un périmètre de sécurité moindre que celle de Quaid mais supérieur à celle de Sonia, son tir concentré est un jet de flammes puissant au corps à corps, son second tir concentré consiste en deux jets latéraux de foudre. Sa lenteur est compensée par un dragon équilibré dans la relation vitesse d'envoi/vitesse de retour, et dont la puissance à l'impact éclipse très nettement celle des autres personnages ! Si Quaid est le personnage de BOS, Rob est assurément celui de Yace. Un personnage à conseiller à ceux qui veulent faire le ménage et savent maitriser l'art des mouvements encore plus scriptés.

IAN : équipé d'un tir direct et de missiles homing, Ian est le personnage le plus rapide du jeu. Son dragon est également le plus véloce à partir et à revenir. Ses attaques spéciales sont un puissant laser direct et une attaque rotative qui fera le forcing sur sa cible. Sa bombe est également la plus puissante du jeu, mais ne couvre qu'une zone dérisoire. Sans doute le personnage le plus âpre à manier, Ian pourra faire des merveilles aux mains d'un joueur entrainé.

Image

Chaque personnage reganera de quoi remplir sa jauge de Magic plus ou moins rapidement également. En abattant les ennemis et en usant de son dragon, le niveau de votre jauge montera.

Mécanismes fondamentaux :

Vous l'avez donc compris : les possibilités d'attaque et de défense de votre personnage sont amples et variées, ce qui fait du gameplay de Dragon Blaze l'un des plus riches jamais observés dans un shoot them up. Au point qu'en fonction du héros choisi, le jeu se jouera de manière très différente.

Inutile de le nier, Dragon Blaze traîne la réputation d'un jeu particulièrement difficile. Mais voyez le bon côté des choses : "particulièrement difficile" ne veut pas dire impossible, et maintenant, vous savez que toutes les clés de la réussite sont entre vos mains !

Arrivons-en à deux remarques :

Image

-d'une part, ces actions "tir, magic shot, bombe, dragon attack" ne sont pas exclusives les unes des autres. Elles se combinent à merveille ! Il est très possible donc par exemple d'envoyer son dragon, puis de tirer une bombe en le rappelant, puis de renvoyer le dragon sur la cible dans le champ de la bombe tout en actionnant le magic shot ! Délire et stratégie garantis.
Faisons une analogie : il semblera désormais tout à fait normal à un joueur de jeu de VS Fighting de faire des enchainements. Il en sera de même pour le joueur de Dragon Blaze : les combos de coups sont la clé.
-seconde remarque : l'attaque dragon est l'aspect majeur du maniement de Dragon Blaze. Sa puissance et sa rapidité variant selon le personnage, il est fondamental de bien maitriser ces divers paramètres, car environ 75% des destructions se feront au moyen de dragon. Avec pour consigne de DETRUIRE LES ENNEMIS LES PLUS HARGNEUX LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ! Ainsi, la conséquence sera un nombre de tirs à l'écran infiniment moindre, et vu la vitesse à laquelle vous serez arrosé, il y a intérêt...

Car jouer à Dragon Blaze, c'est avant tout CONTENIR L'INCESSANT FLUX DE PROJECTILES. Bien évidemment, ce souci sera doublé d'un impératif de lecture sur les patterns des boss.

Vous commencez à y voir clair, non ? Et oui : pour jouer à Dragon Blaze, il vous sera indispensable d'ELABORER UNE AUTHENTIQUE LIGNE DE COMBAT, faite à base de connaissance des tableaux, des arrivées des ennemis, des forces et faiblesses de votre perso..Et pour ce faire, pas de secret : de la pratique, de la pratique et encore et toujours de la pratique ! A titre indicatif, les deux auteurs de ce dossier ont dépassé les 250 heures de jeu...

Mais pas d'inquiétude : avec ce dossier et un peu de courage, nous vous garantissons que n'importe qui peut arriver à faire des merveilles sur Dragon Blaze ! A moins bien sûr que vous ne soyez allergiques aux jeux vidéo et aux shoot them up en particulier, mais alors pourquoi lisez-vous ces lignes, sans déconner ?

Modes de difficulté :

Le jeu en version arcade propose quatre modes de difficulté : easy; normal, difficult et more difficult. Les différences sont ténues entre les modes normal , difficult et more difficult, tout tient en un nombre de tirs à peine plus élevée et une vitesse accrue légèrement.

SCORING :

Dans Dragon Blaze, le scoring dépend avant tout de l'usage maitrisé du dragon shot.
En effet, un ennemi abattu au tir normal ne laissera pas de bonus derrière lui, à quelques exceptions près. Un ennemis abattu au magic shot peut vous laisser des pièces d'argent d'une valeur de 100 points chacune, mais un ennemi abattu au dragon vous laissera des pièces d'or, d'une valeur double.
Le principe (ou plutôt l'un des principes) de scoring sera donc de maximiser les destructions au dragon et de correctement décrypter les mouvements ennemis afin de détruire d'un seul coup de dragon le plus d'ennemis possible.
Chaque stage comporte également un bonus caché, les idoles "fontaines à pièces" qui vous lâcheront 20.000 points de pièces d'or si vous maintenez la pression sur elles. Pour faire apparaitre ces bonus, il faut détruire un ennemi bien particulier à chaque level avec votre dragon. Une exception cependant : le dernier stage qui en comporte deux.

Ennemis à fontaines sur les 4 premiers stages :

ImageImage
ImageImage

Et enfin, le technical bonus. Comme son nom l'indique, c'est un bonus "technique". Hérité de Strikers 1945 III, le technical bonus est un fait un coup de grâce fatal aux boss, mais terriblement ardu à placer. Lors de sa deuxième mouture, le boss vous exhibera quelques secondes durant un orbe. Envoyer son dragon dans l'orbe du boss le tuera instantanément et vous octroiera une bonus substantiel de 30.000 points. Mais bien sûr, c'est au moment précis où apparaitra cet orbe que le boss vous balancera ses patterns les plus sévères...A noter pour être complet que chaque mouture de boss détruite créditera votre tableau de chasse d'une somme de 10.000 points.
Il est également possible de scorer en récupérant des items : le power-up vaut 4.000 points quand votre joueur est en puissance max, chaque bombe rapporte 10.000 points quand votre joueur en a déjà 9 en stock (ce qui est plus que rare !), ainsi que le jeu offre un bonus généreux à quiconque arrive à le terminer totalement : les niveaux de power up, les bombes et les vies restantes rapporteront respectivement 10.000, 50.000 et 100.000 points.

Ainsi, le scoring system de Dragon Blaze opère un subtil mélange entre manoeuvres techniques et survie, équilibre comme peu de shoot them up ont su nous l'offrir. Une bonne connaissance des placements et mouvements ennemis sera donc de mise afin de récolter le plus d'or possible, donnant à ce shoot them up un aspect "puzzle game" particulièrement géométrique, utile tant pour le scoring que pour l'élaboration de sa stratégie destructrice !
Un gameplay parfois singulier certes, mais terriblement immersif et addictif une fois compris et maitrisé.

EXTEND :

Le seul cadeau que le jeu vous fera...sera une vie supplémentaire quand vous aurez atteint 600.000 points. Il est cependant possible pour corser l'affaire de reculer l'arrivée de cet extend à 800.000 points. Mais n'espérez pas trouver un quelconque item 1-UP dans le jeu : vous n'aurez donc que 3 vies et un extend pour triompher ! Oui, ils sont rosses chez Psikyo, mais c'est pour ça qu'on aime leurs shoot them up !

ORDRE DES STAGES :

C'est donc l'une des particularités des shmups de Psikyo : les premiers niveaux sont générés aléatoirement. Dans Dragon Blaze, les quatre premiers niveaux se succéderont dans un ordre variable.

Mais ceci n'est pas illogique, car la difficulté de ces stage sera tout de même directement liée à son ordre dans la progression. Certains stages seront d'ailleurs plus ou moins ardus à niveau égal, tout est avant tout question de feeling.
La difficulté se matérialise essentiellement par l'étendue et la vélocité des motifs de tir ainsi que par un nombre d'ennemis plus élevé. Mais il convient d'ajouter que les bonus proposés par les niveaux ne changeront en rien. Voici l'équivalence stage/items :

LEVEL : Air
Idoles : 1
Bombes : 1

LEVEL : Mer
Idoles : 1
Bombes : 1

LEVEL : Desert
Idoles : 1
Bombes : 1

LEVEL : Forêt
Idoles 1
Bombes : 1

LEVEL 5 : The Shrine
Idoles : 1
Bombes : 2 (4ème tortue+mi-boss tricéphale)

LEVEL 6 : The Cave
Idoles : 1
Bombes : 2 (Mi boss 1+Oeil rouge du mi boss 2)

LEVEL 7 : Nebiros's Lair
Idoles : 2
Bombes : 2 (Mi boss 1 abeille+Mi boss 2 organique).

Chacun des 4 premiers niveaux a donc quatre versions selon son ordre d'arrivée, ce qui augmente la durée de vie du jeu de manière significative.

Les niveaux 5, 6 et 7 sont par contre fixes. Leur principale caractéristique est de réellement montrer la véritable difficulté de Dragon Blaze.

TECHNIQUES DE RANK :

Il sera ici question de considérations techniques ayant trait à la rapidité de défilement des tirs.
Si vous êtes un familier des shoot them up, la notion de rank ne vous est pas étrangère ; mais rappelons précisément ce que couvre cette notion de rank.

Le rank est l'évaluation du joueur par le jeu lui-même. Plus le joueur survivra longtemps sous le feu adverse, plus le jeu adaptera sa rapidité aux talents du joueur. En clair, si vous tenez la dragée haute au programme assez longtemps, l'IA générera plus de tirs et plus rapidement.
Dragon Blaze obéit à cette règle. Plusieurs éléments influeront cependant sur le niveau global d'agressivité du jeu. La survie, bien évidemment, mais également le niveau d'armement de votre héros. En revanche, ni l'étendue de votre jauge "Magic", ni son usage ou même ni l'utilisation d'une bombe n'auront d'influence.

Il peut participer de la stratégie de jeu de jongler avec ce rank. En général pour le faire baisser !
Comment réduire ce rank ?
La première solution coule de source : par la perte d'une vie ! Ce qui n'est pas absurde en toutes circonstances ! Certes, Dragon Blaze ne mise pas sur les morts volontaires comme certains shoot them up tels Battle Garegga ou Battle Bakraid. Mais il est des fois où mourir peut avoir un aspect stratégique (bien évidemment tout dépend de votre objectif, accomplir le 1-ALL peut se faire avec une voire deux morts volontaires ; atteindre les hauteurs du loop 2 ou carrément accomplir le 2-ALL bien évidemment nécessitera au contraire d'intenses facultés de résistance). Perdre une vie fait réellement chuter la vitesse et donc mathématiquement la rapidité de déploiement des motifs de tir. Par exemple, vous arriverez après bien des suées au dernier stage, et vous n'avez pas encore perdu de vie...Bravo, belle performance ! Mais hélas, votre stock de bombes ainsi que votre jauge sont épuisés... et vous allez être confrontés à des patterns juste épiques ! Comment faire ? Et bien, vous pouvez tenter de résister héroiquement, ou alors...perdre une vie pour ensuite revenir avec un stock de bombes renouvelé, une jauge remplie au quart...mais surtout un niveau de pression du jeu largement amenuisé ! Ce qui vous rendra la tâche plus aisée, même si causer de "tâche aisée" à ce niveau-là est vraiment une façon de parler...Mais croyez-le, cela peut faire toute la différence ! Bien évidemment, avec la pratiqe et l'entrainement, la nécessité de contenir le rank se fera de moins en moins pressante, et un jour, avec un peu de persévérance, vous vous apercevrez que vous venez de faire le 1-ALL du jeu...en no miss !
La seconde solution réside en la diminution volontaire de votre niveau d'armement. Fortement déconseillée lors des niveaux en eux-mêmes, à moins de compenser par une excellente maitrise du Dragon Attack, la diminution de votre arsenal pourra être d'un relatif secours face aux boss, surtout à nouveau si votre dextérité vous permet de bien lancer votre dragon. Mais comment faire chuter son niveau d'arme ? Tout simplement en entrant en collision avec les ennemis volants. Comme dans tous les Psikyo (hormis le premier Samurai Aces de 1993), les chocs physiques avec les ennemis ne sont pas mortels, mais sanctionnés par un "POWER DOWN", et l'IA tiendra compte de votre puissance effective lors des combats. Attention cependant à ne pas heurter un ennemi au moment où celui-ci vous tire dessus, sans quoi votre démarche de réduction deviendra un suicide...rageant.
Personnellement, nous ne saurons cependant que trop vous déconseiller cette technique, la baisse de l'agressivité du jeu n'étant que trop peu sensible, mieux vaut dès lors conserver tout son arsenal et miser sur sa pleine puissance, assisté bien évidemment du Dragon Attack, voire du Magic Shot et/ou des bombes.

ET MAINTENANT ?

Bien ! Désormais vous avez tous les mécanismes en main. Avec quelques reflexes et une correcte mémorisation, vous devriez être en mesure d'atteindre à coup sur les stages 5 ou 6...Alors voici l'évolution de l'état d'esprit du joueur :

-Au tout début, inutile de le nier, la difficulté semble insurmontable. Si vous êtes en train de lire ce tutoriel, c'est que vous avez d'ores et déjà dépassé le stade de l'effroi pour en arriver à la seconde étape
- Etape 2 : la prise de conscience. Vous avez compris que Dragon Blaze est certes un jeu ardu mais guère infaisable, et que de votre ténacité dépendra votre carrière !
-Etape 3 : les mouvements du jeu commencent à vous paraitre moins difficiles et sortent plus facilement et plus fréquemment. A ce stade, voir les stage 5 ou 6 ne devrait pas être impensable.
-Etape 4 : vous avez vraiment saisi la singularité du gameplay du jeu et définitivement intégré son gameplay. Désormais vous avez bien en tête la construction des niveaux et vous échafaudez vos proprs techniques, illustrant l'axiome du jeu : à jeu bien armé, joueur bien armé.
-Etape 5 : vous avez atteint le stage 7 ! ce stage étant intense certes mais très court, la victoire est proche. Plus qu'un tout petit effort qui ne devrait pas être long, après tout ce que vous avez vécu, ce dernier level n'est en fait qu'un sursis avant la victoire.
-Etape 6 : VICTOIRE ! Vous voilà désormais intronisé au club des Chevaliers de l'ordre Dragon Blaze de Psikyo. Recevez vos armoiries, noble conquérant !

A titre d'exmple, voici deux vidéos qui illustrent l'entrainement, avec pour simple objet de démontrer comment accomplir le premier loop du jeu avec un minimum de technique. Ces deux vidéos sont parmi les premiers essais de Yace conclus par un 1-ALL :
http://www.dailymotion.com/video/xczs5c ... videogames (avec Rob)
http://www.dailymotion.com/video/xnhz72 ... videogames (avec Quaid).

APRES LA VICTOIRE...

Bravo ! Vous y êtes arrivé. Vous avez effectivement franchi les 100% du jeu. Profitons d'ailleurs du moment pour souligner que le découpage du jeu n'est pas réellement logique, en effet le dernier stage représente à lui seul 20% du chiffrage de votre progression...étrange vu sa brièveté. Mais bon, l'heure n'est plus à ces basses considérations de pourcentage !

C'est une habitude chez Psikyo : une fois parvenu à la fin...vous n'en serez qu'au début.

Préparez-vous à affronter les célèbres et démoniaques (ou célèbres car démoniaques) seconds loops de Psikyo !
Les vieux routards du shoot them up ne seront pas dépaysés quand on leur parlera de seconds loops. Psikyo n'a en effet rien inventé : les grands titres du genre ont dès les années 80 proposés aux joueurs méritants de se mesurer à nouveau à un challenge encore plus relevé. Gradius en 1985 et R-Type en 1987 pour ne citer qu'eux ont déjà confronté les pilotes vaillants à des défis encore plus relevés.

Mais alors, pourquoi les seconds loops de Psikyo sont-ils si réputés ? La réponse est simple : car ils sont tout simplement délirants. Ne vous attendez pas à devoir affronter le jeu devenu légèrement plus difficile : au second loop, Dragon Blaze comme tous ses prédécesseurs de chez Psikyo se transforme véritablement pour cette fois-ci mettre le joueur face à son talent au rythme d'un exercice si exigeant et si punitif...que l'on peut carrément parler d'un jeu tout à fait différent !

Quelques spécificités qui vous feront sans doute entrevoir quel sordide guêpier vous attend :

-Les ennemis voient leur nombre directement maximisé. En gros, le 2-1 sera aussi peuplé que pouvait l'être le 1-4, et ce indépendamment de l'ordre des niveaux.
-Les patterns ennemis sont multipliés. Leur densité est même supérieure à celle des patterns au niveau 1-4.
-Les ennemis lâcheront à leur disparition des balles suicide. Mais ces balles suicides formeront des ensembles et même des motifs supplémentaires fonction de la taille de l'ennemis abattu, vous forçant à encore plus de vigilance et de réactivité.
-Les boss héritent de patterns plus denses, et même de patterns supplémentaires absents du premier loop. Entre autres, ils disposent désormais d'un pattern dédié au dragon.
-Et pour finir, et ce quel que soit l'état de vos ressources, vous entamerez ce loop 2 directement en full rank.


Inutile donc de préciser plus avant pourquoi ces seconds loops et en particulier celui de Dragon Blaze sont de joyeuses foires, pour ne pas dire d'innommables merdiers dont seul un joueur assidu, entrainé et persévérant peut espérer voir la sortie, et ce après bien de la pratique !

A propos de pratique, il est deux écoles dans l'univers des shmups.

-La première consiste en jouer le jeu "en conditions de game center", c'est à dire en reprenant tout depuis le début et ce à chaque tentative.
-La seconde consiste en l'usage de toutes les possibilités offertes par l'émulation, et en premier lieu, celui des savestates. Ces sauvegardes spontanées, outre le fait de ne pas obliger le joueur à tout reprendre de zéro, permettent au surplus de travailler tel ou tel passage autant que nécessaire. Mais au final, la partie définitive se fera bel et bien en single-segment.

A titre de comparaison, l'entrainement via savestates est entre autres recommandé par le champion occidental de DoDonPachi, Prometheus, ainsi qu'il fut la méthode de BOS afin d'être finalement en mesure de livrer le 2-ALL du jeu. Yace serait plutôt de l'autre école, celle du " conditions de game center", ce qui expliquerait pourquoi peut-être sa progression s'est achevée à 160% au stage 2-5...

Mais le principal, en plus de livrer sa partie ultime en single-segment, est d'y trouver son compte !

------------------------------------------------------------------------------------

Bon ! Vous avez tout lu ? Alors maintenant préparez-vous. Car vous allez assister à une orgie qui vous décollera la rétine avec le superplay de BOS, commenté par ses soins !

INTRODUCTION : http://www.youtube.com/watch?v=kxz3nzOE7Ew
Vidéo 1-1 : http://www.youtube.com/watch?v=dhfGNnFeUhQ
Vidéo 1-2 : http://www.youtube.com/watch?v=csJFSPke ... ure=relmfu
Vidéo 1-3 : http://www.youtube.com/watch?v=oteY1a6moKs
Vidéo 1-4 : http://www.youtube.com/watch?v=tAgvjwl7ea0
Vidéo 1-5 : http://www.youtube.com/watch?v=7JO3EGo6NSA
Vidéo 1-6 : http://www.youtube.com/watch?v=A46bJMKRrLY
Vidéo 1-7 : http://www.youtube.com/watch?v=-6dJkJY0Yq0
Vidéo 2-1 : http://www.youtube.com/watch?v=3t1qTpQLkmw
Vidéo 2-2 : http://www.youtube.com/watch?v=7taAKfRZWZY
Vidéo 2-3 : http://www.youtube.com/watch?v=QceuSf6J23Q
Vidéo 2-4 : http://www.youtube.com/watch?v=9ymBDMD13Hg
Vidéo 2-5 : http://www.youtube.com/watch?v=w_ZD2N2oMm4
Vidéo 2-6 : http://www.youtube.com/watch?v=v27MzQy3vdE
Vidéo 2-7 : http://www.youtube.com/watch?v=toOVOxXOG8I
CONCLUSION : http://www.youtube.com/watch?v=N4h8KFyR-2c

Vous pouvez également trouver l'intégralité du run commenté de BOS en format playlist à cette adresse : http://www.dailymotion.com/video/xsbvzw ... videogames

Et pour finir, le run de SYO auquel BOS se réfère en terme de scoring est disponible ici : http://v.youku.com/v_show/id_XMTQ3Nzk1Mjc2.html

EN GUISE DE CONCLUSION ...Dragon Blaze, un monument à conquérir !

Au terme de ce petit dossier d'aide et d'accompagnement à l'apprentissage et la pratique de cet immense et intense jeu qu'est Dragon Blaze, les rédacteurs vous affirment sans ambages ni hésitation que pour peu que vous ayez un certain goût pour les shoot them up et un rien de persévérance, vous avez toutes les aptitudes en vous pour parvenir à triompher de ce délicat mais subtil et gratifiant exercice nommé Dragon Blaze.

Ce dossier a été le fruit de la concertation de BOS et Yace, qui se plaisent à croire que leurs efforts de pratique -et d'amusement !- vous seront profitables et vous inciteront à tirer le meilleur de ce jeu qui, au delà de l'excellent shmup qu'il est, peut sans souci prétendre au titre de l'une des productions arcade les plus soignées de l'histoire, ainsi qu'à celui du gameplay le plus riche d l'univers des shoot them up. Dragon Blaze est une synthèse du talent de Psikyo, et même un véritablement dépassement de l'excellence de leur shmups passés pour nous offrir un sommet d technicité, merveilleusement emballé de beauté graphique, de magnificence sonore...pour une expérience de jeu sans précédent tant pour shmuppeurs amateurs que pour praticiens chevronnés.

N'hésitez donc plus : Dragon Blaze vous attend !

BOS et Yace, chevaliers de l'ordre Psikyo.

ANNEXES :

Test de la version arcade : http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=398
Test de la version Playstation 2 : http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=1259
Tutoriel collégial : viewtopic.php?f=18&t=8633
Texte de fan : viewtopic.php?f=32&t=13591
Dossier sur les shmups de Psikyo : viewtopic.php?f=32&t=15405

CAST :

D'après une idée originale de :
BOS
Rédaction / Screenshots :
Yace
Vidéo 2-ALL / Commentaires :
BOS
Vidéos "Training" :
Yace
Illustration de couverture et sincères remerciements pour son talent à :
Shadow Gallery
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar Doudinou » 01 Août 2012, 22:15

:aaah:

Un pouce bien haut pour ce tuto ULTRA complet aussi bien dans sa version écrite que vidéo.

C'est que ça me donnerait envie de me mettre à ce Dragon Blaze tien.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
 
Messages: 7472
Inscrit le: 12 Sep 2008, 21:54
Localisation: Toulon

Re: [DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar Shadow gallery » 01 Août 2012, 22:17

On le tient le dossier / tuto ULTIME sur ce fantastique shmup !
Je viens de me délecter de cette belle lecture et plus aucune raison pour les plus frileux de ne pas se mesurer à ce monument.
LA bible sur DRAGON BLAZE ni plus ni moins !
Un grand bravo à BOS et YACE pour nous faire partager toutes ces techniques et vidéos commentées de premier choix.
C'est pas tous les jours qu'on a droit à un 2ALL !

Vive Dragon Blaze, Vive les shmups !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow gallery
Professional Cardboard
 
Messages: 7330
Inscrit le: 21 Sep 2010, 18:48

Re: [DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar ded » 02 Août 2012, 07:37

:aaah: un glop merci messieurs !
:))
GLOP is not Ded ! ©

• Collec http://forum.shmup.com/viewtopic.php?p=326701#p326701
http://forumde.lalogotheque.com/index.php?
• Le Hokuto Shinken n'est pas mort, la légende continue http://www.hokutolegacy.com/
Avatar de l’utilisateur
ded
Joystick d'or 2016
 
Messages: 537
Inscrit le: 21 Juin 2011, 08:54
Localisation: Nord Isère (38)

Re: [DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar olisan » 02 Août 2012, 10:30

Un dossier qui n'usurpe pas son patronyme!
De belles lectures en perspective (oui car un dossier pareil se lit et se relit en plusieurs étapes d'appropriation).
Bravo à vous!
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
 
Messages: 1072
Inscrit le: 09 Sep 2009, 09:21
Localisation: Paris 13e

Re: [DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar YannHuitNeuf » 02 Août 2012, 10:46

Bravo messieurs :aaah:
Voici ce que l'on peut appeler un guide exhaustif.
Après la redif de ton superplay, Yace, sur Nolife, ça donnait déjà envie de tâter de la bête, mais là, plus d'excuse pour ne pas essayer ce Dragon Blaze.
Gros et beau boulot, chapeau bas les mecs.

PS: Super le dessin au début du topic.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
 
Messages: 8524
Inscrit le: 05 Avr 2012, 11:07
Localisation: Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Page Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991

Re: [DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar Shû Shirakawa » 02 Août 2012, 11:07

Bravo à vous pour ce superbe dossier.
On peut dire que vous avez tout traité de A à Z. :)
Currently playing: Arc the Lad III (PS) / Gravity Rush Remastered (PS4) / Life is Strange: Before the Storm (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8845
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Re: [DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar bobusan » 02 Août 2012, 11:21

Ouach, merci ! Joli dossier.

Je le jouillote un peu de temps en temps ce Dragon blaze, c'est vraiment la crème de Psikyo avec Gunbird 2 (si on exclut Zero gunner 2 dans un registre très différent).

Tite faut de frappe ici :
Fotement déconseillée lors des niveaux en eux-mêmes, ;)
In progress :
Great Mahoo (ARC)
Judgement Silversword (WS) - Le shoot portable ultime
Enduits au premier étage (120 m² ) - "il apprendra la patience" (le vieux barbu concernant le jeune qui veut pas manger ses racines)
Avatar de l’utilisateur
bobusan
Fine Gâchette
 
Messages: 123
Inscrit le: 12 Août 2008, 14:40
Localisation: Meuse (pardon)

Re: [DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar Risike » 02 Août 2012, 20:09

Rien que le dessin de présentation donne envie de le lire ! Dommage que je n'ai pas une minute à moi en ce moment...
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Risike
Dieu de la Borne
 
Messages: 1937
Inscrit le: 01 Déc 2009, 13:30
Localisation: Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Re: [DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar Ryz' » 02 Août 2012, 22:52

ce tuto! ça a l'air archi-complet tout ça... bien joué les gars!


Shadow gallery a écrit:Un grand bravo à BOS et YACE pour nous faire partager toutes ces techniques et vidéos commentées de premier choix.

& à toi pour le dessin!
j'ai direct reconnu ton style, dans la lignée de celui que tu avais posté dans le topic no-life...

joli coup de crayon pour un manchot :aaah:


edit : en voulant "l'enregistrer sous", je vois "resized" dans le nom, il est beaucoup + grand à la base? si oui peux-tu m'envoyer l'original par MP? :)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Ryz'
Counter Stop
 
Messages: 6333
Inscrit le: 30 Oct 2010, 17:34
Localisation: Around Saturn...

Re: [DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar raisonnable » 03 Août 2012, 08:25

il empeste la passion ce dossier

merci les gars

EDIT : impressionnante la partie explicative en ralenti du boss 2-6
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
raisonnable
Counter Stop
 
Messages: 9817
Inscrit le: 02 Sep 2008, 13:26
Localisation: une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Re: [DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar UltramanU » 03 Août 2012, 09:51

Superbe, merci les gars ! :love: :aaah:

Par contre je suis déçu par un truc:
il n'y a pas ici de personnage caché à déloquer

:grrr: Psikyo au moins pu déloquer Sonia après un 2-All...
à ce point-là, moi j'dis qu'ça d'vient gênant
UltramanU
Militari
 
Messages: 8220
Inscrit le: 08 Jan 2006, 23:24
Localisation: 34

Re: [DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar yace » 03 Août 2012, 10:02

C'est si excellent que je ne sais pas si je vais corriger^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar raisonnable » 03 Août 2012, 10:08

Sur la partie relative au rank, il manque quand même quelque chose d'essentiel : oui une baisse de rank dans un Psikyo permet d'obtenir des tirs moins fournis et moins rapide, mais c'est aussi l'occasion de dégommer les gros ennemis plus rapidement, parce qu'ils deviennent moins résistants en fait. Et, chose appréciable, ça concerne tout autant les midboss que les boss.

C'est également vrai dans les deux derniers Strikers 1945 et Gunbird 2 (les autres jeux de ce développeur, j'en sais rien)
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
raisonnable
Counter Stop
 
Messages: 9817
Inscrit le: 02 Sep 2008, 13:26
Localisation: une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Re: [DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar Shadow gallery » 03 Août 2012, 10:09

Oui Ryz, je t'envoie le dessin par MP.
Merci à tous pour vos encouragements ! :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow gallery
Professional Cardboard
 
Messages: 7330
Inscrit le: 21 Sep 2010, 18:48

Re: [DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar yace » 03 Août 2012, 10:22

raisonnable a écrit:Sur la partie relative au rank, il manque quand même quelque chose d'essentiel : oui une baisse de rank dans un Psikyo permet d'obtenir des tirs moins fournis et moins rapide, mais c'est aussi l'occasion de dégommer les gros ennemis plus rapidement, parce qu'ils deviennent moins résistants en fait. Et, chose appréciable, ça concerne tout autant les midboss que les boss.

C'est également vrai dans les deux derniers Strikers 1945 et Gunbird 2 (les autres jeux de ce développeur, j'en sais rien)


Juste.
Mais uniquement quand on "déranke" par la perte d'une vie.
Avec un power Down, les ennemis résistants conservent leur résistance, en tous cas dans les Strikers, Tengai, Gunbird 2 et Dragon Blaze.

Le coup du "déloquer" devait être un acte manqué au sens freudien du terme (j'ai joué à Strikers 1945 lors de la rédaction/concertation avec BOS, les initiés comprendront !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar raisonnable » 03 Août 2012, 10:38

yace a écrit:Juste.
Mais uniquement quand on "déranke" par la perte d'une vie.
Avec un power Down, les ennemis résistants conservent leur résistance, en tous cas dans les Strikers, Tengai, Gunbird 2 et Dragon Blaze.


Tout à fait, mais comme tu le disais, le Power Down dérank pas des masses dans Dragon Blaze y compris en rapidité de boulettes, je parlais donc du dérank par mort

en revanche, dans Strikers 1945 II, le power down peut être sacrément judicieux avant d'arriver sur certains boss (le 6 notamment)
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
raisonnable
Counter Stop
 
Messages: 9817
Inscrit le: 02 Sep 2008, 13:26
Localisation: une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Re: [DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar yace » 03 Août 2012, 11:07

C'est pour ça que je me limite à 2 power up dans Strikers 1945 II. Avec un full power, le rank devient juste Garegga-esque arrivé au stage 5.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar Joe-Dalton » 05 Août 2012, 14:31

Ouah excellent !! quand je m'y remettrai à ce jeu , ce guide me sera très utile surtout les vidéo
shoot actuel : Donpachi / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Sniper Fou
 
Messages: 307
Inscrit le: 05 Fév 2012, 13:10
Localisation: Saone et Loire (71)

Re: [DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar lerebours » 05 Août 2012, 14:33

Très bon dossier qui transpire la pure passion même si je regrette qu'il ne soit pas intégré et mis en valeur comme il se doit sur le site. Ce fut une lecture délicieuse, il ne manque plus qu'a visionner les belles vidéos commentées. Bref, la classe 8)

yace a écrit:A propos de pratique, il est deux écoles dans l'univers des shmups.


J'aurais ajouté le "credit-feed raisonnable" qui peut aussi entrer dans une optique d'apprentissage beaucoup moins rébarbative et pratique lorsque l'on ne joue pas sur un émulateur.
50% homme, 50% machine, 100% shmupper.
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
El Smarto
 
Messages: 2505
Inscrit le: 10 Déc 2003, 19:47
Localisation: Porte d'Ivry

Re: [DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar Ryz' » 05 Août 2012, 14:57

Shadow gallery a écrit:Oui Ryz, je t'envoie le dessin par MP.

thanx Shadow :aaah:


& d'accord avec lerebours faudrait relayer le dossier sur le site!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Ryz'
Counter Stop
 
Messages: 6333
Inscrit le: 30 Oct 2010, 17:34
Localisation: Around Saturn...

Re: [DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar raisonnable » 05 Août 2012, 19:42

lerebours a écrit:J'aurais ajouté le "credit-feed raisonnable"


c'est quoi ça?
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
raisonnable
Counter Stop
 
Messages: 9817
Inscrit le: 02 Sep 2008, 13:26
Localisation: une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Re: [DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar lerebours » 06 Août 2012, 18:32

Il s'agit de rajouter quelques crédit, on va dire trois maximum dans mon cas, pour mieux saisir une phase ou le pattern d'un boss. Disons que c'est bien moins frustrant que de relancer une partie et puis ça permet de mieux jauger ses progrès. J'en use depuis ma folie G-Darius ce qui m'a permis de bien progresser sur ce titre et d'autres. Ensuite sur les Psykio je suis bien conscient qu'à compter du cinquième stage cette méthode n'est pas forcément si payante vu que tu reprends au début du niveau en cas de Game Over.
50% homme, 50% machine, 100% shmupper.
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
El Smarto
 
Messages: 2505
Inscrit le: 10 Déc 2003, 19:47
Localisation: Porte d'Ivry

Re: [DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar raisonnable » 06 Août 2012, 21:08

Ah c'est vrai que ça m'est arrivé sur deux-trois shoots bien bloqué cette affaire de crédit feed pour voir ce qui reste derrière
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
raisonnable
Counter Stop
 
Messages: 9817
Inscrit le: 02 Sep 2008, 13:26
Localisation: une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Re: [DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar soleil_noir » 09 Août 2012, 16:00

hello

vu la qualité du tuto, j'ai fait une mise en page pour me l'imprimer en livret format A5.
si ça intéresse quelqu'un, voila le lien pour télécharger le pdf :)

_
Avatar de l’utilisateur
soleil_noir
Insert Coin
 
Messages: 1
Inscrit le: 09 Août 2012, 15:52

Re: [DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar sgn » 09 Août 2012, 16:31

Super initiative, merci!

N'hésite pas à passer te présenter dans la section bizutage et partager ta passion avec nous! :binouze:
Avatar de l’utilisateur
sgn
Super Grand Nevrosé
 
Messages: 6139
Inscrit le: 08 Sep 2006, 12:02

Re: [DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar yace » 09 Août 2012, 16:38

Ben mince alors^^
Manque plus qu'à éditer un DVD avec les vidéos^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar DB_kong » 12 Août 2012, 11:45

Merci pour votre boulot. :love:
Je rentre de vacances et je vais pouvoir bosser ça! :[
gamertag : DiBiKong
Avatar de l’utilisateur
DB_kong
Fine Gâchette
 
Messages: 134
Inscrit le: 10 Mars 2011, 13:19
Localisation: Talence

Re: [DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar koba_999 » 17 Août 2012, 12:51

Merci merci a vous deux :)
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
koba_999
Fine Gâchette
 
Messages: 114
Inscrit le: 02 Avr 2006, 12:33
Localisation: galaxie 999

Re: [DRAGON BLAZE] - Le guide définitif by BOS & Yace

Messagepar Y^nO » 01 Déc 2012, 20:37

Merci Yacounet et bravo à vous deux autant pour ce dossier que pour vos perfs :)) Tu m'as juste donné envie de le relancer.....(pas touché depuis facile...hummm 4ans?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
 
Messages: 1786
Inscrit le: 03 Août 2005, 23:13
Localisation: Paumé dans l'espace...

Suivant

Retour vers Tips, conseils, méthodes...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)