Dodonpachi DAI OU JOU

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
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max330mega
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Hello

j'ai pas trouvé de topic pour parler de ce dodonpachi. Etrange.
Je viens de recevoir la PCB et j'ai quelques questions :

- des fois je choppe un genre de bouclier doré, et des fois il apparait derrière mon vaisseaux, j'en ai même déjà eut 2 l'un sur l'autre derrière mon vaisseaux. Ca sert à quoi, c'est quoi ??

- dans la jauge du haut des fois il y a marqué un truc genre x2 level 1 ou un truc du genre, idem, c'est quoi ??

merci pour votre aide
raisonnable
King Fossile
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les boucliers dorés représentent les hypers
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fat cape et prise de Tate
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Cormano
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Ouh là, va falloir développer un peu mon cher raisonnable. :)

Alors au débotté :
Tu as une jauge d'hyper qui monte quand tu fais des chains (des "combos" en détruisant plusieurs ennemis rapidement). Une fois pleine, un hyper à ramasser tombe du haut de l'écran, quand tu le ramasses le bouton B active non plus la bombe, mais l'hyper.

L'activation de l'hyper a 5 conséquences :
- Annulation automatique de tous les tirs à l'écran au moment où tu appuies sur B (et au sortir de l'hyper aussi me semble-t-il) ;
- Gros gain de puissance des armes ;
- Compteur de chain qui monte beaucoup plus vite ;
- Net accroissement de la difficulté pendant tout le temps où l'hyper est activé ;
- Léger accroissement de la difficulté globale dans le reste du jeu.

Voilà grosso modo les bases de l'hyper. En gros le gameplay s'articule comme suit : chaîner -> ramasser les hypers -> les utiliser au bon moment dans les moments où ils sont susceptibles de faire grimper le plus le compteur de chain.
Pour mieux comprendre, essaie par exemple de lancer un hyper dans la 2e partie du niveau 2, entre le mid-boss et le boss, et regarde ton compteur de chain exploser.

À cela s'ajoutent les abeilles typiques de la série à faire apparaître avec la pointe du laser, et qui donnent un score multiplié notamment par ton compteur de chain au moment où tu ramasses chacune.
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raisonnable
King Fossile
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j'avais la flemme et en plus ce système de jeu me gonfle, donc merci pour le déroulé!
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max330mega
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merci pour l'explication, car l'hyper est encore différent du daiffukatsu, mais sinon c'est bien en gros ce que je pensais. mais bon au final activer l'hyper c'est quand même super risqué, par exemple contre un boss, ça tir déjà bien bien vite !!

Bon actuellement et après 2/3 heures de jeu j'arrive au level 4 avec un crédit, mais dès le 3 ça commence déjà à tirer fort et vite !!!

Bon sinon, le coup du x2 level 1 en haut à gauche à la place du "hit counter" c'est quoi ??

merci
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Ca correspond au "Maximum Bonus", un classique de la série. Chaque bombe ramassée en plus de ton stock maximum déclenche un multiplicateur de points qui fait monter ton score automatiquement. Plus tu stockes de bombes plus le compteur de points augmente rapidement. Avec deux bombes en plus de ton stock maximum le multiplicateur passe à x3 et ainsi de suite.
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max330mega
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ah ok j'avais pas tilté. merci.

Bon pour l'instant j'arrive au boss du 4eme niveau avec 1 crédit, bref y'a du boulot mais ça avance.

D'ailleurs y'a pas une vie de caché dans un coin du niveau ???
raisonnable
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si, au moment du gros canon fixe.

Il faut que tu en nique les deux parties latérales puis la partie centrale, le tout sans bomber (mais tu peux user d'un hyper)
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max330mega
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ok nickel merci !!! ça sera bien utile
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YannHuitNeuf
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Euh, je ne vois pas bien la différence entre avoir un hyper et plusieurs.
Ca ne dure pas plus longtemps et la puissance de l'hyper n'est pas plus importante.
Ca change un truc dans le score?
Il y a une différence, c'est qu'il en tombe plus quand l'hyper s'arrête mais je ne vois rien d'autre pour le moment.
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Lole
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Ça fait plus de hit. Mais vaut mieux faire une belle chaine que faire péter 5 hyper à la fin d'un niveau sans avoir chainé avant.
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Merci beaucoup Lole.
Mais un pétage d'hyper sur un boss ça fait un max de hits!
Du coup, je ne comprends pas bien pourquoi ne pas balancer d'hyper sur un boss.
J'ai fait des essais, rien que sur le premier tu montes largement au dessus d'une chaine durant le stage (enfin MOI je ne fait pas assez de hits durant le stage!!!).
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Lole
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Attention!!!! Hit c'est différent de la valeur de la chaine.
Par exemple je fais beaucoup plus de point (20 millions de plus facile) si je fais 2000 et quelque hits sans casser la chaine au stage 2 que si j'en fais 5000 sur la fin du stage mais en ayant cassé ma chaine avant. C'est de l'optimisation en fait. Je pense que le but c'est d'abord de chainer, ensuite d'optimiser pour avoir plus de hit.
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Question (peut-être conne, j'ai à peine effleuré ce jeu) : dans un objectif de survie pure, vaut-il mieux éviter de récolter des hypers ?
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Laucops a écrit :Question (peut-être conne, j'ai à peine effleuré ce jeu) : dans un objectif de survie pure, vaut-il mieux éviter de récolter des hypers ?
Suivant les modes de jeu, je pense que ça peut varier.
Si on regarde le Xmode de la 360, arrivé à un certain stade (très rapidement d'ailleur), tu peux rester presque sans arrêt en Hyper et du coup, pour la survie c'est génial.
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Lole
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Laucops a écrit :Question (peut-être conne, j'ai à peine effleuré ce jeu) : dans un objectif de survie pure, vaut-il mieux éviter de récolter des hypers ?
Bonne question!
Je crois que le rank augmente quand on a des hyper en stock histoire de nous forcer à les lâcher, ce qui fait augmenter le rank vu qu'on les utilisent %)
A vérifier.
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Il me semble que le jeu comporte deux types de rank, donc limiter l'utilisation d'hyper ne fait pas tout.

- rank 1 : nombre de projectiles balancés par les ennemis, lié à la survie et au nombre de vie en stock (à confirmer)
- rank 2 : vitesse desdits projectiles, lié au nombre d'hypers utilisés

D'ailleurs je me suis toujours demandé si le rank 2 augmentait de la même manière si j'utilise 2 hypers de puissance de base consécutivement que si je balance un hyper de niveau +2 (2 hypers stockés) ?
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Quelques rectifications concernant mon précédent post :

- L'utilisation d'hyper n'augmente pas que la vitesse mais aussi la densité des motifs, donc je me fourvoie un peu avec mon histoire de deux types de rank distincts. Perdre une vie et bomber font baisser ce rank.

- Après quelques essais sur le mode simulation de la version PS2 j'ai la confirmation que claquer un hyper de niveau 2 ou deux hypers de niveau 1 fait augmenter le rank de la même façon.
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TRC24
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arrivé pour la premiere fois au second loop aujourd'hui

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je me suis fait completement mangé par le stage 1...

si quelqu'un qui maitrise pourrait faire un guide video de ce second loop
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Le maître :



Et un 2-ALL sans scoring :

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TRC24
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merci bien, j'ai déjà regardé le replay de prom' dans l'emission de boss and yace mais honnêtement j'ai pas trop envi de mémoriser ses chemins le gars est vraiment trop fou :D
du coup je vais jetter un coup d'oeil à ce 2 all
Mug Superstar
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Petit HS si vous me le permettez ...
Est-ce que ce DOJ est sorti sur 360 ?
Si oui, pourrai-je avoir un lien vers la photo de sa jaquette ... et accessoirement l'endroit où l'acheter ...

Mug
... j'ai déjà la version ps2 ... Est-ce que cet achat se justifie ?
... qu'est-ce que jm'y perd avec ces DDonpachi ... avec les jaquettes pal/jap/BL/pasBL/DLC/resurrection/daifukatsu .... pfuiiiiiiiiiiiiiit !!!!
RIP Gauthier mon ami,
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Oui, il est sorti sur 360 : http://www.covergalaxy.com/forum/micros ... tsc-j.html
Selon moi la présence du Black Label justifie à elle seule l'achat de cette version.

Glop
- Black Label inclus
- classement online
- replays téléchargeables
- le mode 360 exclusif qui se joue comme DFK
- l'OST arrangée 'Extra' excellente

Pas Glop
- résolution en 480i au rendu pas top, ça reste regardable sur un CRT branché en RGB mais on est loin des versions PS2 et arcade
- temps de chargements abusés dans le menu principal et au lancement du jeu et des modes
- pas de mode Death Label
- pas d'OST arrangée PS2
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-S.L-
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t'aurai une vidéo de ce fameux mode qui se joue comme DFK ? je n'y ai jamais joué je sais meme pas a quoi ça ressemble, curieux je suis =]

hop edit: trouvé, ça ca l'air cool :aaah:
ça passe ou ça casse

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Shû Shirakawa
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Et selon ce que tu utilises comme vaisseau/doll, tu peux avoir non pas le shot qui "cancelle" (ce qu'on retrouvera dans DaiFukkatsu) mais le laser. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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Pour les différences entre les dolls :

- Shotia : cancel shot en mode hyper
- Leinyan : cancel laser en mode hyper
- Exy : hyper classique DOJ style (sans cancel) en mode hyper de niveau 1, cancel shot + laser en mode hyper de niveau 2
- Piper (la doll exclusive à cette version) : vaisseau constamment en hyper DOJ classique (sans cancel), mode hyper (avec cancel) qui cancel en shot et en laser dès le niveau 1 mais durée d'hyper réduite

Les plus gros scores ont été faits avec Shotia et Leinyan.

Ah et il n'y a qu'un seul loop, avec Hibachi à la fin.

Le run du WR, par CloverDAC (ça ne s'invente pas) :

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Mug Superstar
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Merci Feedbacker


Mug
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Voilà qui peut intéresser l'ami thetricker24 :



2-ALL par Jaimers91 de shmups. Le score est plus que correct et il y a des annotations utiles pour qui veut finir le jeu en chainant un minimum.
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merci bien super !!!!!!!!!!
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Encore un 2-ALL avec un bon score humain (pas encore eu le temps de mater) :

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