[conseil] Border Down

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je suis sur cette tuerie en ce moment mais je ne pige pas trop le système de rank de ce jeu.

si je commence dans le Border vert et que je ne meurs pas jusqu'au boss 3 celui est sérieusement énervé. Mais quand je le rencontre dans le border rouge (en mourant durant ce même stage) il est tout gentil. pourtant le border rouge est censé être plus dur.

Donc je me demande si il ne faudrait pas mourir judicieusement dans ce jeu pour ce faciliter la vie et jongler avec les border grâce au score par stage (en fumant donc les boss dans les dix dernières secondes) dans une optique de onecc.

Le mode remix est vriament sympa aussi. Mention spéciale aux nouvelles musiques qui sont meilleures à mes yeux que le mode arcade.
Par curiosité vous préférez lequel de ces deux modes?
:)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

La meilleure stratégie pour aller loin, c'est de mourir pendant un boss (donc tu descends d'un border), et grâce à l'accomplissement du quota (score minimum à remplir, qui varie selon le border de départ), hop entre deux stages tu remontes d'un cran.

Je l'avais écrit dans mon article : si tu parviens à "one-lifer" tout le premier stage en border vert, tu verras que le stage 2 va démarrer sur les chapeaux de roue, parce que même si tu seras en vert, le rank sera très élevé.

Quand tu meurs, tu passes dans un border plus difficile, mais comme le rank a baissé, ça compense largement. Il y a plein de passages dans le jeu où j'étais carrément plus à l'aise en jaune voire rouge, parce que le jeu s'était calmé.;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Merci Shu, donc c'est bien ça.
Du coup pour apprendre les stages c'est pas évident. :X

Et oui, le 3eme Boss en red est d'une facilité déconcertante et même sa tronche est différente de celle du vert en one life.

Tu as le lien de ton article?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Au top cet article.
:aaah:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est vraiment dur de progresser à ce jeu. Le rank et les chemins alternatifs avec le rank associé rend difficile l'apprentissage.
:?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il est loin d'être évident à dompter. Et même en arrivant en 6-A (quand on n'a pas fait assez de quotas ou qu'aucune couleur n'a tranché), le boss n'est pas simple. :X

Mais pour moi, ça reste le chef d'oeuvre de G.Rev. Evidemment qu'Under Defeat est plus beau, mais pour le reste je trouve ce dernier inférieur. Lors du sondage entre les deux, j'avais voté Border Down.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8203
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Un superplay du jeu si ça vous intéresse : http://www.youtube.com/watch?v=YqNCm2Py02A
Image
Image
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Pareil pour moi, Border down est resté mon g.rev favoris, ce jeu a une classe folle, je pense que je vais finir par me prendre under defeat hd quand même.
Répondre