Quelques infos sur Blazing Star

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

En ce moment je passe énormément de temps sur ma borne d'arcade et principalement sur Neo Geo. Après avoir crevé Twinle Star Sprites, je m'attaque à Blazing Star.
En une semain, j'arrive au boss de fin avec le Windina. Mais impossible de comprendre quoi que ce soit au niveau scoring. Et j'ai du mal à trouver des informations complètes sur internet. Les quelques superplays trouvables ne sont pas commentés...

Bref, quelqu'un pourrait m'expliquer le système de scoring et à quoi servent tous les itemps que dropent les ennemis.

Merci d'avance !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Risike a écrit :En une semain, j'arrive au boss de fin avec le Windina.
Wow!!!! :aaah: C'est pas un jeu facile, chapeau!

Le scoring fonctionne beaucoup au multiplicateur avec le tir chargé ou chargé secondaire. Concernant les items:
-Les machins bleu donnent des points (fixe)
-Les power ups aussi si tu es au max
-Il faut trouver toutes les lettres de L U C K Y pour un bonus
-Si tu ne ramasses pas les anges, ils repartent. Le suivant voit alors sa valeur augmenter. L'astuce est donc de les laisser défiler et d'attraper le dernier qui apparaît dans le niveau.
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Merci !
Et quand je prends un ange (le dernier visiblement), ils agissent comme multiplicateurs c'est ça ?
-SGN- a écrit :Wow!!!! :aaah: C'est pas un jeu facile, chapeau!
Franchement, je ne vois pas d'où vient cette réputation de shmup infaisable. Avec la Windina et quelques tirs secondaires bien placés, seul les derniers boss sont immondes. Le niveau 4 nécessite un peu d'entrainement mais il est très faisable. Le niveau 6 (hors boss) devient presque facile quand on appréhende bien les ennemis et qu'on se place correctement de façon à éviter les tirs.
Sérieusement, je me considère vraiment comme mauvais en shmup ! Le seul Cave que j'ai 1CC par exemple c'est Deathsmiles et je ne l'ai fait qu'une seule fois... Mais Blazing Star est vraiment abordable si on prend le bon vaisseau et qu'on a pas peur de la tendinite...
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Risike a écrit :Franchement, je ne vois pas d'où vient cette réputation de shmup infaisable. Avec la Windina et quelques tirs secondaires bien placés, seul les derniers boss sont immondes.
C'est précisément à cause de ces derniers boss ultra abusés que le jeu a cette réputation ! Les choses commencent à se compliquer à partir du stage 6, mais le reste du jeu est effectivement super facile à traverser.
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Ah m****, moi qui pensait réussir à passer le 1cc dans quelques semaines :D
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Risike a écrit :Ah m****, moi qui pensait réussir à passer le 1cc dans quelques semaines :D
Si tu y arrives tu recevras mes félicitations les plus sincères ! Cela dit c'est déjà un petit exploit en soi d'avoir réussi à passer le 6ème boss aussi rapidement vu sa résistance et le peu d'espace qu'il laisse au joueur.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

oui, buter le 6ème boss c'est énorme déjà, après le boss/stage 7 bébé des enfers, tu devrais le crever aussi vu qu'il n'est pas plus compliqué que le boss 6 (ceci est mon avis)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Je sens que si je ne craque pas et que je n'utilise pas de savestates, il n'y a aucune chance que je le dégomme... Moi qui ne voulait pas utiliser d'émulateur ^^
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Répondre