Tuto Progear no Arashi (scoring system)

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

HUHU


Image Power Up
Image Bombe
Image Maximum Power
Image Anneau
Image Pierre
BASIC STRATEGIES
Stratégie de base
- If you destroy an enemy craft, all enemy bullets close to it turn into jewelry.

- the fighter mode (tapping the [A] button) produces rings
- the gunner mode (holding the [A] button) produces stones

- The type of stone the enemy bullets turn into, is equal to the ring level you currently reached

- A ring harvest increases your ring level to higher types of jewelry
- A stone harvest, decreases your ring level back to the lowest level (the small amethyst)
The basic strategies:
1. Shoot enemies in the fighter mode (tapping the [A] button)
2. collect rings by holding the [A] button - your ring level increases
3. continue 1.and 2. to build up your ring counter as high as possible *
4. Shoot enemies in the gunner mode (holding the [A] button)
5. collect stones by releasing the [A] button - your ring level decreases

Now you might ask yourself, why should you switch between these weapons all the time ?
The answer is quite simple:

- If your ring counter is low, rings would give you more points than the equal type of stone
- If your ring counter is high, stones would give you much more points than the equal type of rings

-Si tu détruis un ennemie tous les tirs proche de lui ce transformeront en bijoux.

-Le fighter mode (en tapotant le bouton [A] ) produits des anneaux.
- Le gunner mode ( en maintenant le bouton [A]) produits des pierres.

-le type des tirs transformés en pierre par le cancel des ennemis et égal au niveau des anneaux atteint.

-ramasser les anneaux augmente le compteur d anneaux et donne des bijoux de qualité supérieur.
-ramasser des pierres diminus le compteur d anneaux jusqu au retour à sa valeur minimal.

Stratégie de base :
  1. détruire les ennemies en fighter mode en tapotant le bouton [A]
  2. collecter les anneaux en maintenant le bouton [A]( le niveau d'anneau augmente)
  3. répeter 1&2 afin d'augmenter son compteur anneau autant qu il est possible
  4. détruire les ennemies au gunner mode en maintenant le bouton [A]
  5. collecter les pierres en relachant le bouton [A] , le compteur d anneau diminus
Tu dois maintenant te demander quand il faut changer de tir.La réponse est simple :

-Si ton compteur d'anneau est bas les anneaux te donneront d avantage de points que des pierres de niveau équivalents
Si ton compteur d'anneau est haut les pierres te donneront ENORMEMENT plus de points .

tuto original :

http://www.world-of-arcades.net/Cave/Pr ... Scores.htm

je ferais la suite aprés
Dernière modification par Loup le 03 avr. 2013, 14:00, modifié 1 fois.
--signature modérée--
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

c'est pas mal déjà, merci Loup!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

c est pas comme la traduction de mushi je n ais quasiment jamais joué à progear donc si un joueur voit un contresens ou si il y a un anglophone n hésitez pas a faire des remarques. :)

et de rien :) pour moi le plus dur est décrire en francais sans faire trop de fautes ^^"
--signature modérée--
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

dites les gars, quelles sont les conditions pour obtenir la vie cachée au stage 4?

ça m'aiderait bien
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

C'est une sacré m**** pour ainsi dire :

Juste après le gros tank/train/truc sur rail qui arrose bien, il y en a deux plus petits qui descendent sur des rails derrière.

Le but est de détruire celui qui est plus haut avant celui qui est plus bas, le tout sans bomber.

Ca va très vite et c'est très dangereux : habituellement, je perd une vie pour gagner celle là...
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ah oui je vois l'endroit dont tu parles

merci et au boulot alors!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ah oui, et pour accéder au second loop, quelles sont les conditions pleaaaaaase?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

L'un ou l'autre :

-One credit deux bombes maximum (on se fiche du nombre de vies perdues).
-Total de vies et bombes utilisées doit être inférieur ou égal à 7.

C'est plus gentil que pour le Tsuujou de Ketsui.

Pour la suite... amuse toi bien.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

okay, donc au revoir pour moi le second loop!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

J'en profite car j'ai moi aussi quelques interrogations :

Je me suis mis à jouer Ring/Rivet au lieu de Ring/Chain par souci d'équilibre (un poil plus rapide, shot un poil plus puissant, le gunner tourne plus vite).

En faisant des sauvegardes pour des comparaisons, j'ai remarqué qu'en atteignant le niveau 6 de Lovely, le duo Ring/Chain à fait un bond en puissance : shot plus puissant, gunner plus puissant, le gunner tourne plus vite....

J'aimerai savoir si le niveau 6 de Lovely peut-être atteint par tout le monde, et comment cette jauge affecte la puissance des avions (sur Shmups, il est sous entendu que Ring/Rivet serait très puissant passé le niveau 4 de Lovely).

EDIT : C'est bon j'ai trouvé la réponse, pour ceux qui voudraient une information détaillée, je place ici le post de Shmups le mieux expliqué :



First, with regard to speed, it's already been noted that during Fighter mode speed is affected by both plane and gunflyer. I've found that Bolt + Chain (fastest plane and slowest gunflyer) have exactly the same speed as Ring + Nail (slowest plane and fastest gunflyer) As expected Bolt + Nail is the fastest combination while Ring + Chain is the slowest.

The gunners can basically be arranged in order from Nail -> Rivet -> Chain. Going from left to right, each gunflyer is "heavier" than the previous one. The "weight" of a gunflyer affects three things:

- Speed: a "heavier" gunflyer slows the plane down both in Fighter mode (where it modifies the plane's base speed) and Gunner mode (where the gunflyer's "weight" is the only determinant of speed)
- Tracking speed: in Gunner mode, the gunflyer rotates around the plane to aim at enemies. The "heavier" a gunflyer, the more slowly it rotates.
- Main shot in Gunner mode: In Gunner mode, the plane's main shot is reduced to a single stream. The power of this stream (= density of bullets) is determined by the gunflyer's "weight", with a "heavier" gunflyer resulting in a weaker/sparser main shot.

Now, as for the interaction between pilot and gunner, there are two aspects to it. The simpler one is the change in the gunflyer's shot. Two of the three gunners (Chain and Nail) have a "favorite" pilot with whom their shots are enhanced. Rivet does not have a favorite pilot.

Chain: When paired with Ring, her missiles travel faster and "scatter" like Nail's (though to a smaller degree) Furthermore, the explosions of her missiles continue to travel forward after impact. The difference in shot speed and the scattering effect are really obvious--anyone who has played or seen both Ring/Chain and Bolt/Chain should have noticed.

Nail: When paired with Bolt, her shots spread more widely and more "chaotically". The difference is hard to describe and certainly more subtle than it is with Chain; you have to have both Bolt/Nail and Ring/Nail onscreen together and both fully powered up to really see it. Apparently Nail's shot power (damage per shot) is enhanced as well, but this is hard to verify.

The more complicated aspect to explain is the change in a fighter's main shot. Basically, each plane has a "weak" mode and a "strong" mode. In "weak" mode, all the shots fired at a single moment are "linked" together. When firing continuously at maximum rate of fire, the plane can't fire a new round of shots until all the shots in the previous round have left the screen. On the other hand, in "strong" mode each shot is independent. As soon as any one shot leaves the screen, you can fire another shot in the same direction.

This is a lot harder to explain than it is to observe visually. My advice is to play with Ring/Chain (weak main shot), get powered up, get into a clear spot with no enemies onscreen (like right before the stage 1 boss) and fire at full-auto while moving around the screen. Then repeat with Ring/Nail (strong main shot) You should be able to see the difference in how the plane fires in each mode.

Obviously, this difference between "weak" and "strong" shots is a lot more significant for Ring than for Bolt. Bolt only fires two streams of shots, and since they're parallel both usually leave the screen at the same time anyway. So Bolt gets some other advantages as well: His shots are significantly faster in "strong" mode and the two streams are a bit farther apart.

Now, here's how each fighter's shot strength is affected by choice of gunner:

Chain Nail Rivet
-----------------------------
Ring |Weak |Strong |Changes
Bolt |Changes|Strong |Weak


"Changes" means that the shot type is determined by affection level: From level 1-3 the plane fires in "weak" mode and from level 4-6 it fires in "strong" mode.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

et en gros, en français, ça dit quoi?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

En très gros :

-la vitesse de l'avion est déterminée par son type + celui du gunner (Alpha<Gamma<Beta).
-la vitesse en mode gunner n'est déterminée que par le gunner (idem : Chain<Rivet<Nail).
-la vitesse du gunner inclus celle de rotation de celui-ci autour de l'avion (idem).
-Chain et Nail ont un pilote préféré (Ring et Bolt respectivement).
-avoir ensemble deux personnes qui s'aiment bien améliore la puissance du gunner (donc pas d'améliorations avec Rivet).
-pour l'effet du gunner sur le shot de l'avion, il faut regarder le tableau du post anglais.
-"Change" veut dire que c'est "Weak" quand le niveau de Lovely est en dessous de 4, et "Strong" à partir de 4.
-En général, Chain prone la puissance et la lenteur, Nail la dispersion des tirs et la vitesse.

A part ça, je pense que le Lovely améliore tout bonnement la puissance générale de l'avion (les tirs du gunner deviennent plus gros).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

okay

sinon j'ai échangé quelques messages avec Dasho concernant le scoring system, il m'a expliqué les choses un peu à l'arrache mais ça reste intéressant pour ceux qui découvrent Progear

il n'était pas contre le fait que je fasse un copié/collé, z'en pensez quoi?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Fonce !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

(Note : Dasho m'avait conseillé de retravailler un peu la forme pour la rendre plus lisible, je m'y essaierai quand j'aurai le temps. En tout cas, je le remercie encore d'avoir accepté d'expliquer quelques ficelles)

"Pour simplifier l explication je vais appeler "tapotage/bijoux" bouton C et "bouton appuyer/pierres précieuses" bouton A.

exemple: stage 1

phase 1/

Des le début du jeu on commence a détruire les ennemis en C qui donne des bijoux avec une valeur qui dépend du nombre de boulettes ennemi absorbé par l explosion des autres ennemis.à ce moment la à l écran il a y des bijoux qui apparaissent et qui sont attirés vers le bas de l écran pour les récupérer appuyez sur A (sans détruire d ennemis) ou jetez vous dessus.

phase2/

Maintenant il faut trouver un endroit ou le créer en forçant un ou des ennemis qui envoient beaucoup de tir a les diriger vers d autre ennemis.Détruire les ennemis en A.Dans l action les boulettes sont transformés en pierre de valeur qui dépend du niveau de bijoux qui était stocké, c est a ce moment qu on fait le plus de points parce que lorsque on transforme les boulettes en pierre l attraction entre les boulettes et plus grande que en lorsque on les transforme en bijoux on le remarque particulièrement a certain endroit ou l on aspire les pierres.( comme l attraction et plus grandes elle transforme plus de boulettes en pierre donc ça donne plus de points )

C est la base . ( il (suffit) d alterner phase 1 et 2 au bon moment ).

L une des clé pour un gros score c est l aspiration.

Qu est ce que c est : sans comprendre clairement la chose : a certain moment clé du jeu on peut transformer énormément de boulette en pierre alors que l on a détruit un ennemis seulement

Stage 1 fin de stage avant le boss :

Un moment des avions jaune tirent des boulettes et s enfuient si on se place bien il est possible de créer une sorte d entonnoir qui aspire ces boulettes pour se faire le placement et le timing pour détruire l ennemis doit être précis pour le timing un petit coup sur A juste le temps de détruire l ennemis pour que simplement en suivant les boulettes elles se transforment en pierre.


La technique de l aspiration et très souvent utilisé mais c est beaucoup moins impressionnant.

Se mettre en tête que : lorsque on veux transformer des boullettes en pierre il est recommandé d avoir un niveau de bijoux supérieur a un niveau 6 et qu il n est pas nécessaire de rester appuyer sur A pour tout détruire mais que il vaux mieux détruire un petit si on a fait en sorte d amener les tirs ennemis sur lui."
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
wasspat
Fine Gâchette
Messages : 104
Inscription : 05 juil. 2010, 00:24

Je commence a me pencher sérieusement sur le jeu (un petit 8 millions pour un début de stage 5) et je commence a réellement comprendre pourquoi ce jeu est considéré comme une souffrance pour beaucoup :). Plus sérieusement, ce jeu reste tout de même un plaisir mais la phase d'apprentissage des niveaux est ardus (ces maudits patterns de boss qui changent tous le temps :skull: ).

Par contre je ne comprends pas encore cette histoire d'aspiration, je vois bien sur les superplay les mecs faire une super aspiration qui dure longtemps (notamment fin du stage 1 et les chariots de la 2ème moitié du stage5). La manip c'est quoi? c'est juste une question de timing? Je joue sur pcb donc je n'ai pas la possibilité de faire des save states ...

Sinon j'ai une autre question : cela faut-il la peine d’être en bijoux max (diamants au compteur) avant un boss? je leache un peu le boss 1 mais pas du tout les autres ... en fonction de mon parcours sur le niveau j'arrive soit "vidé" soit avec les "bijoux max", cela vaut-il la peine de faire péter les diamants sur les petits ennemis meme si ça rapporte pas énorme ou ça vaut la peine de finir le boss avec les diamants?
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36







Bonne chance !
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Et l'ami dasho (mld maintenant) pourra te donner d'autres conseilles quand il passera.

A noter que j'aime "excessivement" ton avatar ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Par contre je ne comprends pas encore cette histoire d'aspiration, je vois bien sur les superplay les mecs faire une super aspiration qui dure longtemps (notamment fin du stage 1 et les chariots de la 2ème moitié du stage5). La manip c'est quoi? c'est juste une question de timing? Je joue sur pcb donc je n'ai pas la possibilité de faire des save states ...
en faite c est très simple à comprendre :

un tir qui ce transforme en pierre ou bague vas transformer les tirs très proche de lui en pierre ou bague de même valeur.Avec un bon timing ( la réside la difficulté) tu fais un super aspirateur ! :D
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
wasspat
Fine Gâchette
Messages : 104
Inscription : 05 juil. 2010, 00:24

Loup a écrit : en faite c est très simple à comprendre :

un tir qui ce transforme en pierre ou bague vas transformer les tirs très proche de lui en pierre ou bague de même valeur.Avec un bon timing ( la réside la difficulté) tu fais un super aspirateur ! :D
sur le principe je suis d'accord :aaah: mais ... dans les faits je comprend pas ce qu'il se passe...

attention mode mal de crane dans 3 ... 2 .... 1 .... :

Je tue l'ennemi quand il il est au milieu des tirs. Son explosion transforme les tirs en gems, ok? Quand il a fini d'exploser plus rien ne se passe? donc comment ça marche l'effet dyson dans tout ça?
Si j'attends que les petits avions jaunes laissent une trainée de tirs derrière eux comme à la fin du stage1 ... j'en tue un ou plusieurs, l'effet ne marche que le temps que ces avions explosent (1 ou 2 sc). C'est là ou je suis paumé car dans les vidéos l'aspirateur fonctionne alors même que les vaisseaux n'explosent plus et que notre vaisseau ne tire pas.


Après j'imagine que quand j'aurai réussi, je me creuserai plus la tete de comprendre comment ça marche, je me gaverai juste de bijoux comme une diva :megaclasse:



Sinon merci pour les 2 premières vidéos (la 3ème j'étais déjà tombé dessus), je vais étudier tout ça.
mld
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2008, 22:48

wasspat a écrit :Je commence a me pencher sérieusement sur le jeu (un petit 8 millions pour un début de stage 5) et je commence a réellement comprendre pourquoi ce jeu est considéré comme une souffrance pour beaucoup :). Plus sérieusement, ce jeu reste tout de même un plaisir mais la phase d'apprentissage des niveaux est ardus (ces maudits patterns de boss qui changent tous le temps :skull: ).

Avec de l expérience on comprends les différents patterns des boss.


wasspat a écrit :Par contre je ne comprends pas encore cette histoire d'aspiration, je vois bien sur les superplay les mecs faire une super aspiration qui dure longtemps (notamment fin du stage 1 et les chariots de la 2ème moitié du stage5). La manip c'est quoi? c'est juste une question de timing? Je joue sur pcb donc je n'ai pas la possibilité de faire des save states ...
les longues aspirations c est d 1 un bon placement et de 2 un bon timing ( je l explique dans les vidéos il me semble. faut pas avoir peur les vidéos fait la moitié de la durée affichées du a un problème de format de vidéo avec youtube) pour comprendre essaye de reproduire l aspiration de stage 1 tu te place au même endroit avec les "bijoux max" puis tu déclenches l aspiration en appuyant un très court moment sur le boutons de lock des que les tirs se transforment en diamant tu relâches le bouton et t essayes de suivre le tas de tir qu envoie les avions jaune ( c est un feeling a prendre je le loupe parfois ) par contre les chariots de la 2 eme moitié du stage 5 c est le même principe mais en bcp plus dur selon moi ( c est bcp de feeling que j aurai du mal a expliquer a l écrit même moi qui me suis ridé sur le jeu c est 50 % de chances de réussir )
sans training stage ou save state c est tendu de bien saisir le jeu BONNE CHANCE.

wasspat a écrit :Sinon j'ai une autre question : cela faut-il la peine d’être en bijoux max (diamants au compteur) avant un boss? je leache un peu le boss 1 mais pas du tout les autres ... en fonction de mon parcours sur le niveau j'arrive soit "vidé" soit avec les "bijoux max", cela vaut-il la peine de faire péter les diamants sur les petits ennemis meme si ça rapporte pas énorme ou ça vaut la peine de finir le boss avec les diamants?

le niveau de bijoux devant les boss n a pas d importance mieux vaux tuer des petits ennemis.
mld
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2008, 22:48

wasspat a écrit :
Loup a écrit : en faite c est très simple à comprendre :

un tir qui ce transforme en pierre ou bague vas transformer les tirs très proche de lui en pierre ou bague de même valeur.Avec un bon timing ( la réside la difficulté) tu fais un super aspirateur ! :D
sur le principe je suis d'accord :aaah: mais ... dans les faits je comprend pas ce qu'il se passe...

attention mode mal de crane dans 3 ... 2 .... 1 .... :

Je tue l'ennemi quand il il est au milieu des tirs. Son explosion transforme les tirs en gems, ok? Quand il a fini d'exploser plus rien ne se passe? donc comment ça marche l'effet dyson dans tout ça?
Si j'attends que les petits avions jaunes laissent une trainée de tirs derrière eux comme à la fin du stage1 ... j'en tue un ou plusieurs, l'effet ne marche que le temps que ces avions explosent (1 ou 2 sc). C'est là ou je suis paumé car dans les vidéos l'aspirateur fonctionne alors même que les vaisseaux n'explosent plus et que notre vaisseau ne tire pas.
il faut pas détruire d avion jaune mais seulement le tank vert tout en ayant setupé (manipulé) les avions jaune pour que leurs tirs se dirigent vers les tanks vert.Détruire le tank vert ( même si dans la manipe un avion jaune est détruit c est pas grave) avec le lock lâcher le boutons au bon moment et l aspiration se fera tout seul ( suffit ) de suivre les tirs des avions jaunes a ce moment il ne faut plus toucher aux boutons de tir et ne pas détruire les avions jaunes puisque c est eux qui donnent les tirs qui se transforment en diamants.
Avatar de l’utilisateur
wasspat
Fine Gâchette
Messages : 104
Inscription : 05 juil. 2010, 00:24

Ahhh ok!!! je ne me concentrais que sur les avions jaunes!
Merci pour tout (et aussi pour tes vidéos).
Avatar de l’utilisateur
wasspat
Fine Gâchette
Messages : 104
Inscription : 05 juil. 2010, 00:24

j'ai enfin réussi à faire l'aspiration ( 1 fois sur 7-8 essais mais c'est déjà ça :) ).
en regardant ta première vidéo j'ai mieux compris cette histoire d'aspirateur.
en fait pour résumé ce que j'ai compris (j'en suis pas encore sur héhé) quand on un gros bijou (en l'occurrence ça marche top avec le diamant), la transformation des boulettes qu'on explose en diamant se propage pour le peu que d'autres boulettes soient pas trop loin (genre entre une épaisseur de vaisseau). ainsi l'effet aspirateur fonctionne particulière bien avec les avions jaunes de la fin du stage 1 car leur trainée de boulette sont très rapprochés, ainsi ça donne a peu près ça :

le tank explose, premières boulettes des vaisseaux jaunes se transforme en diamants … ensuite ça se propage aux autres boulettes qui sont proche et sachant qu'on ne tue pas les avions jaunes ils continuent de lâcher leurs lignes de boulettes qui se transforme aussi tôt en diamant.

C'est quand meme un truc de fou cette technique, mon score sur le stage 1 va grandement prendre du gallon :). Merci!!!
mld
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2008, 22:48

Un petit hack de Progear

Progear red label

http://halfwaytohell.gameordie.com/

j ai testé vite fait, c est spéciale y a qlq bonnes idées,mais difficile de donner un avis crédible après 20 mins de jeu.
La bonne idée c est que le niveau des bijoux ne baisse pas donc on peut faire un max de gros cancel.

l idée moyenne:les stages sont des niveaux batard entre les stages du 1er loop et du 2 eme ( positionnement des ennemis du loop 1 avec les tirs et boulettes suicides du 2eme)

Les mauvaises idées:
Premier boss bcp trop résistant sur sa dernière forme.
Déplacement de notre vaisseaux bcp trop rapide.


l emu et le jeu: https://1fichier.com/?bsn1lj97d5 (si cela pose un problème n hésitez pas a effacer le lien)
lancer Progear no arashi (japan 010117) (decrypted bootleg) progearjbl meme si elle est considérée Unavailable
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Damned, va encore falloir que je trouve un Mame compatible supplémentaire...

EDIT : Oups, pas nécessaire apparemment.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Injouable : le vaisseau est bien trop rapide
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bon je n'arrive pas à le faire fonctionner.

J'ai un blocage total avec les Mame qui ont des interfaces : pas moyen de trouver la bonne rom, de faire le tri avec juste les roms présentes et fonctionnelles, ...

J'ai donc tenté de suivre la procédure moi-même, et créé un halfway.zip à partir d'un progearjbl.zip.

La question est : j'en fait quoi ? Ce n'est pas une rom, et ne sera pas reconnu par Mame.

Quant au progearjbl original, je me demande ce que c'est. Ce n'est pas une rom que je voyais sur internet (les seuls bootlegs étaient les Phoenix Edition), et elle semble déjà changer des fonctionnalités du jeu de base (le duo Ring/Chain est bien plus rapide par exemple).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

mld a écrit : l emu et le jeu: https://1fichier.com/?bsn1lj97d5 (si cela pose un problème n hésitez pas a effacer le lien)
lancer Progear no arashi (japan 010117) (decrypted bootleg) progearjbl meme si elle est considérée Unavailable
tu dl ces fichiers , tu créer un dossieer rom , tu mets tes roms dedans et tu vas dans option et tu définis le chemin d acces a ton dossier rom ... De mémoire ca a marché pour moi :)
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Merci, ça marche.

La vitesse du vaisseau ne me dérange pas trop (habitué à la terrible lenteur de Ring/Chain).

Par contre, quitte à avoir des diamants tout le temps, j'aurais aimé que ça cancel absolument tout ! C'est vachement troublant quand on sort de l'original.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Répondre