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Re: Tuto Progear no Arashi (scoring system)

Publié : 17 févr. 2016, 14:12
par wasspat
j'ai testé ça sur CPS II et je me suis assez pris au jeu, je considère ça comme la version fun du jeu le moins fun du monde :).
le vaisseau va tres tres vite en effet et c'est pas top pour le positionnement.

une explication des changements ici :

→you start out in the second loop of the Japan version with a 500,000 counter, but enemy bullets are slower

→player plane speeds are much faster

→the bomb game is changed

→you respawn in place after a death instead of getting kicked back to the beginning of the stage

→the scoring system is different from the original second loop: gunner mines for diamonds and fighter mines for rings and you you get points for simply killing enemies in addition to the counter game

+ un petit texte explicatif ici : http://halfwaytohell.gameordie.com/infe ... nswers.txt

Re: Tuto Progear no Arashi (scoring system)

Publié : 24 mars 2016, 13:37
par mld
Énorme vidéo de Progear https://www.youtube.com/watch?v=M4V98qp9ZK4

plus de 300 Millions de points,counter stop du compteurs de bijoux au stage 2-4.

une vidéo très proche du WR a mon avis a l exception des qlqs ratés d optimisation de score au stage 1 et 2 et les vies perdus au stage de fin c est juste fou.Disponible début le 15 aout 2015 découvert hier je partage.

Re: Tuto Progear no Arashi (scoring system)

Publié : 24 mars 2016, 14:20
par wasspat
merci du lien :aaah:

Re: Tuto Progear no Arashi (scoring system)

Publié : 25 mars 2016, 14:36
par raisonnable
note : prendre du temps pour regarder cette vidéo

Re: Tuto Progear no Arashi (scoring system)

Publié : 29 mars 2016, 11:50
par wasspat
mld a écrit :Énorme vidéo de Progear https://www.youtube.com/watch?v=M4V98qp9ZK4

plus de 300 Millions de points,counter stop du compteurs de bijoux au stage 2-4.

une vidéo très proche du WR a mon avis a l exception des qlqs ratés d optimisation de score au stage 1 et 2 et les vies perdus au stage de fin c est juste fou.Disponible début le 15 aout 2015 découvert hier je partage.
Tu nous fait quand une vidéo commentée du run? :mrgreen:

Le run est assez dingue je trouve, (je ne peux comparer qu'avec le loop1 car je ne suis jamais arrivé au second loop alors ce qu'il fait ça me parait totalement fou), y'a des chemins bien optimums pour ce qui est de l'alternance shoot-gun.
Concernant sa config il prend Ring + Nail : c'est quoi l'avantage de cette config?
perso ma config habituelle est Bolt + Nail car la vitesse rapide cette config me convient bien mais Est-ce que je n'y gagnerai à faire comme lui Ring + Nail (même vitesse plus fort?).

Re: Tuto Progear no Arashi (scoring system)

Publié : 29 mars 2016, 13:00
par Yami
Plus fort, je ne pense pas ; de manière générale :

- Ring : Eventail / Lent
- Bolt : Rectiligne/ Rapide

- Chain : +Fort / +Restreint / +Lent
- Nail : +Faible / +Evasé / +Rapide
- Rivet : Effets variables en fonction du pilote et du niveau d'affection.

Il est vrai par contre que la vitesse finale dépend plus du Gunner que du pilote ; Ring est très rapide avec Nail, ce qui corrige sa très grave lenteur avec Chain.

Re: Tuto Progear no Arashi (scoring system)

Publié : 24 août 2016, 16:58
par bat968
Question sur les bombes.
Y a t il un intérêt à les lâcher sur les derniers patterns très fournis des boss?
Je pensais utiliser le stock de diamants à cet instant mais il semblerait que cela utilise les plus petits cailloux, donc pas d'évolution radicale (du tout) du score.

Re: Tuto Progear no Arashi (scoring system)

Publié : 25 août 2016, 14:28
par Yami
Je ne suis pas spécialiste, mais vu comment une bombe crame le stock de gemmes, je ne pense pas que ce soit rentable en aucun cas.

Cave met souvent un point d'honneur à ce que les bombes soient parfois pires que la mort.

Re: Tuto Progear no Arashi (scoring system)

Publié : 25 août 2016, 14:44
par bat968
Ok, mais elle pourrait cramer le stock de gems en donnant les points associés, d'où la rentabilité.
Mais cela n'a pas l'air d'être le cas. :X

Re: Tuto Progear no Arashi (scoring system)

Publié : 09 août 2020, 14:02
par mld
je comprends pas trop le truc mais apparemment le jeu est (counterstopable) https://www.youtube.com/watch?v=w-pMuwGErko
:doh!:

Re: Tuto Progear no Arashi (scoring system)

Publié : 09 août 2020, 16:50
par Feedbacker
C'est un TAS, uniquement faisable en bidouillant les données du jeu, forçant le compteur de bijoux/joyaux à un niveau impossible à atteindre en temps normal, ce qui créer un bug (overflow ?) a l'entrée du second loop.

Google trad :
C'est la deuxième vidéo que j'ai réalisée avec FBA.

Le compteur maximum de bijoux est généralement de 999999 bijoux. Cependant, le processus qui double le compteur de joyaux lors de l'entrée dans le deuxième tour n'a pas cet arrondi, de sorte que la limite supérieure peut être dépassée. De plus, s'il dépasse 640 000 bijoux sur le premier tour, il dépassera la limite interne du compteur de bijoux de 1 280 000 à l'entrée dans le deuxième tour, provoquant un débordement. Cette vidéo utilise ce bogue.

Puisqu'il est impossible de gagner 640 000 bijoux sur le premier tour et d'entrer dans le deuxième tour, nous utilisons une astuce pour forcer le compteur de bijoux à 640 000. S'il y avait un moyen de jouer au deuxième tour avec deux joueurs, cela aurait pu être fait avec la machine réelle.

Le problème est que vous n'aurez qu'à passer en mode combattant, car ramasser un objet vous ramènera à 999999 Joyaux. Tous les anneaux et power-ups doivent être évités. C'est manifestement difficile.

Il est difficile d'éviter le boss car toutes les balles sur l'écran deviennent des sonneries lorsque le morph change ou lorsque le boss est détruit. Par conséquent, j'attends un attentat suicide.

Re: Tuto Progear no Arashi (scoring system)

Publié : 09 août 2020, 17:59
par mld
Okay, Merci pour les précisions.
T es toujours au courant de tout dans le domaine de shootem up. C est dingue. 8)

Re: Tuto Progear no Arashi (scoring system)

Publié : 09 août 2020, 18:28
par Feedbacker
Oulah j'ai pas cette prétention :D C'est l'avantage d'être sur discord, ce type d'info y est relayé au jour le jour.

Re: Tuto Progear no Arashi (scoring system)

Publié : 17 mars 2023, 11:22
par Dick O'Reilly
Merci beaucoup pour ces précisions sur le système de scoring. J'ai cru comprendre que les anneaux arborant des excroissances comme des piques étaient les plus haut et que c'est à ce moment là, quand on a ces anneaux, qu'il faut se servir du tir concentré. Les plus gros joyaux sont bien les gros diamants gris ?