Tuto - Dodonpachi maximum [ Windows Phone & Iphone ]

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
sensuixel
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 22 mars 2013, 19:20

Salut à tous,

Je vous propose un petit tuto sur Dodonpachi maximum qui a été mon premier Danmaku,
il reste très jouable sur smartphone (Lumia 800 dans mon cas) et le système de score incite à prendre toujours plus de risque ce qui rend ce jeu extrêmement attachant.

Graphiquement ça ne casse pas des briques, la bande son aurait pu être moins synthétique mais
quel gameplay ! quelle replay-value !! Quel plaisir !!!
Attendre chez le médecin n'a jamais été aussi agréable avec ce jeu dans la poche.

Par contre pour un débutant en shoot comme moi le début a été très raide ( 1 réussite sur 179 tentatives sur le level 5-A
et 60 succès sur 810 essais au total ... ) mais la marge de progression est phénoménale.
Les patterns du 5-A que je passait en serrant les fesses à 240 Bpm
il y a une semaine me stressent largement moins depuis que j'ai vu à quelle point celle du 5-B étaient encore plus infectes ...

Bon trêve de blabla et place au tuto

Image

Principe

- le joueur démarre avec 3 vies, pas de possibilités d'extents, par contre un auto-bomb est disponible.
- La bombe est disponible dès que la jauge de bomb est remplie.
- il y a 5 niveaux au total déclinées en plusieurs variantes à la difficulté croissante.
- Les niveaux en normal sont organisés comme ceci
1-a => 2-a => 3-a => 4-a => 5-a
2-b => 3-b => 4-b => 5-b
3-c => 4-c => 5-c
4-d => 5-d
5-e

- Pour accéder au loop B il faut finir tous les A en remplissant aux moins deux critères parmi
No miss - No Bomb - Destroy 100% (sauf pour les levels 5 où atteindre les objectifs n'est pas obligatoire).
et ainsi de suite pour les loops C, D et E.
- Pas de continue, les niveaux peuvent se jouer indépendamment sans ordre particulier.

- Il existe un mode easy permettant une découverte plus tranquille du jeu mais ce mode
ne permet pas de débloquer les achievements et les niveaux sont assez vides donc pas de gros score.


Types

1 - Type shot = Idéal pour débuter et commencer à chercher le score
- Tir large et moyennement puissant
- Charge Hyper : Moyenne
- Jauge de combo : diminue moyennement

2 - Laser Type = Idéal pour les no-miss, il fait fondre la barre de vie des boss et mid-boss comme neige au soleil
par contre sa jauge d'hyper se remplit très très lentement.
- Tir concentré et très puissant
- Charge Hyper : trèèèèèèèèès lente
- Jauge de combo : diminue très vite


3 - Lock Type (A débloquer en finissant le stage 5 - même en easy)
- Tir large et faiblement puissant mais qui a l'avantage de locker l'ennemi ce qui permet
de faire grimper facilement son compteur de hit sans se prendre la tête.
- Charge hyper : rapide
- Jauge de combo : diminue lentement


4 - Bomb type (A débloquer en finissant le stage 5 avec le type Lock - même en easy)
- Tir étroit et faiblement puissant
- Charge Hyper : Trèèèèèèèès rapide (type idéal pour scorer)
- Jauge de combo : diminue lentement


5 - Variable type (A débloquer)
- dispose d'un tir large quand il est en mouvement et d'un laser concentré quand il est statique
- Charge hyper : moyenne
- Jauge de combo : diminue moyennement


Tous les types disposent d'auto-bomb a activer dans les options (pratique pour les no miss), mais une bombe lancée manuellement fera beaucoup plus de dégâts.

Scoring

- Plus on est contact de l'ennemi plus les médailles qu'il relâche ont de valeur et font grimper le compteur de score.
- Le hit-counter ajoute un multiplicateur sur le compteur de score, au delà de 500 hits
c'est x2 pour finir à x7 à 9999 hits (limite du compteur de hit)

Moralité : Il faut coller les ennemis pour faire grimper le compteur de score, bomber sur les grosses vagues d'ennemis et/ou sur les structures indestructibles pour faire grimper son compteur de combo pour claquer des bons scores.

Achievements Xbox Live

Deploy (5G) Lancer une partie
Laser bomb (5G) Utiliser une bombe

=> C'est deux la sont immanquables

2008 Tokyo (5G) Finir le stage 1
The City Under Assault (5G) Finir le stage 2
Defensive Line (5G) Finir le stage 3
Fortress (10G) Finir le stage 4
The Dividing road of fate (15G) finir le stage 5

=> En dehors du stage 5 qui est extrêmement long et possède 2 mids-boss, les autres niveaux restent prenables
pour peu qu'on active l'auto-bomb et qu'on ne cherche pas le score.

Element Daughter A.I (5G) Finir le stage 1 en no miss (sans perdre de vie)
Byakko (10G) Finir le stage 2 en no miss (sans perdre de vie)
Cinderella Amber (15G) Finir le stage 3 en no miss (sans perdre de vie)
Seiryu (20G) Finir le stage 4 en no miss (sans perdre de vie)
Golden Disaster (25g) Finir le stage 5 en no miss (sans perdre de vie)

=> Je préconise le type Laser dont la puissance réduit considérablement la durée des combats contre les boss ce qui permet d'éviter
certaines patterns et ne pas oublier d'activer l'auto-bomb dans les options et enocre une fois ne pas chercher à comboter comme un porc.

Stage 1 Target complete (5G) 60 millions ou plus sur le stage 1
Stage 2 Target complete (5G) 140 millions ou plus sur le stage 2
Stage 3 Target complete (10G) 160 millions ou plus sur le stage 3
Stage 4 Target complete (15G) 450 millions ou plus sur le stage 4
Stage 5 Target complete (20G) 2 milliards ou plus sur le stage 5

=> Ces achievements sont très faciles à atteindre sur les variantes B ou plus des niveaux de bases.
=> Le meilleur type pour scorer est le Bomb Type, la jauge d'hyper se remplit très vite et la jauge de combo descend doucement.
Pour de meilleurs résultats je conseille de déclencher l'hyper manuellement car il est beaucoup plus efficace qu'en Auto-Bomb.
=> Pour les levels 4 et 5 : Bien penser à shooter et bomber les structures rouges indestructibles pour faire grimper très rapidement son compteur de hit ou
simplement pour le maintenir entre 2 vagues d'ennemis.

Combo master (15G) Faire monter son compteur de hit à 5000 ou plus
=> Utiliser le vaisseau type Bomb sur le level 5-B et bomber autant que faire se peut les ennemis rouges qui tournoient, résultat garanti
en 3 ou 4 hypers,on peut facilement monter à 7500 ~ 8000 hits et dépasser largement les 2 milliards.
=> peut-être acquis sur le level 5-A mais avec moins de marge d'erreur.

Infernal Herald (2G) Detruire ]-[I/34<#!.
Defeatd (3G) Boucler tous les stages.

=> :doh!: les 2 achievements les plus difficiles rapportent respectivement 2 et 3 G, l'ironie selon Cave j'imagine ...

Pour rencontrer Hibachi il faut "juste" atteindre le boss du 5-E sans perdre une vie ...

Ajout du 20/05

Une fois le 5-E débloqué en mode normal, en repassant en easy dans les options
et on tapotant en bas de la grille de séléction des niveaux, on débloque le Special Round.

Il s'agit du niveau 5 du mode easy largement survitaminé et auquel Cave a ajouté les suicides bullets, c'est à dire que chaque ennemi abattu lachera une gerbe de bullet en votre direction.
Ce niveau est à mon sens le plus dur du jeu, plus encore que le 5-E en normal.

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas à me le signaler

Mon Gamertag : SensuixelX360
Image
Répondre